Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Folie dans les prix de l'occasion !!!!

Aller en bas 
+4
stechermaniac
Alberic 1
syltab
raoul_1er
8 participants
AuteurMessage
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:24

Marre de devoir attendre mon tour pour avoir une arme au club mais n'ayant pas les moyens d'acheter un pistolet neuf, je me suis penché sur les occasions.
Voyant qu'un S&W 22A se vend entre 390 et 430 € selon les armuriers et finitions, qu'un Browning Buckmark demarré à 430€, etc.... j'espèrais pouvoir faire mon bonheur dans l'occase avec un budget de 200/250€
He bien NON !!!! en tout cas pas en armurerie et de privé à privé, mis à part les gars du club, je ne vois pas ou acheter !!

Voila tout se qu'on me propose en occasion :
Un S&W 22A à 350€ (30€ de plus et j'en ai un neuf garanti 2 ans !!!)
Un Buckmark 390€ (idem 40/50€ de plus pr un neuf)
un Ruger Mark II à 340€
un Margolin à 200€ (la par contre je n'arrive pas à trouver le prix d'un neuf et selon le dernier armurier contacté, il n'est plus possible d'en acheter un neuf)

Je peux aussi avoir :
un Buckmark Medalist à 365€
un Bernardelli 69 à 285€
un DES 69 à 435€

Je trouve ces prix exorbitant !!! est-ce propre à la Belgique ?
Et vous, ou avez-vous achete vos occasion ?
Suis-je reveur qd j'espère trouver une occase à 250 euros ??

Mais pr moi hors de question de mettre 370 € ds un pistolet que je peux trouver neuf et garanti pr 50€ de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:59

L'occasion c'est le jour et la nuit. J'ai acheter il y a quelque mois un DES69 pour 150€ dans un tres bon etat. Le Margolin MCM, je pense que c'est celui auquel tu pense, c'est Baïkal qui fabrique ca et c'est une arme de l'armee sovietique, a l'epoque en 1948, mais plus fabrique depuis un bout de temps.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:15

Margolin plus fabriqué ? pourtant il est tjs sur le site de Baikal....
Ceci dit, impossible d'en trouver de stock en Belgique et visiblement les armmuriers sont pas tres chaud pour en vendre...... probleme pour se faire livrer les pieces vers la Belgique, ils poussent plus vers le S&W 22A ou ils ont un meilleur suivit de l'importateur....
Revenir en haut Aller en bas
Alberic 1
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 82
Age : 82
Localisation : La belle bleue
Date d'inscription : 16/02/2010

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:22

Slt raoul_1er,
En 1986...avant d'acheter mon Ruger MkII, j'avais déjà pensé au Margolin ou au DES69. Mais après mûre reflexion, j'ai opté pour le Ruger car le DES69 était trop cher pour ma bourse, et le Margolin était "déjà" difficile à trouver. Je ne regrette pas mon choix, car mon PA est d'une très grande précision et avale toutes les cartouches à conditions qu'elles soient un peu pêchues.
Tout cela pour te dire que le MkII est une très bonne arme pour faire du point, et que si tu en trouves un en occasion et en bon état, tu ne devrais pas trop hésiter.
Maintenant, il n'est pas non plus en or massif, et son prix ne doit pas atteindre des sommets qui donnent le vertige.
DD
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:23

Peux tu mettre en lien le site de Baïkal ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:08

sur TMF, il y a un adhérent du nom de Cantius qui propose des occases à un très bon rapport qualité prix....
c'est là qu'il faut aller traîner.....
Revenir en haut Aller en bas
raoul_1er
Régulier
Régulier
raoul_1er


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2010

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:25

syltab a écrit:
Peux tu mettre en lien le site de Baïkal ?
http://imzcorp.com/en/company/open/weapon.html

stechermaniac a écrit:
sur TMF, il y a un adhérent du nom de Cantius qui propose des occases à un très bon rapport qualité prix....
c'est là qu'il faut aller traîner.....

euh ?? TMF ?? plus de précision, un lien ? ventent valable pr la Belgique ??
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:41

TMF, Tir Mailly Forum, Cantius est armurier pour une armurerie allemande.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
cyrillefrenchy
Intermédiaire
Intermédiaire
cyrillefrenchy


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : floride usa
Date d'inscription : 02/02/2011

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyVen 4 Fév 2011 - 3:07

j'ai presque toujours achete mes armes qui demandaient un premis neuves. on est sure de la provenance,garantie que ca fonctionne a merveille, ca tire droit .
j'ai aussi achete des armes d'occasion a cause de leur prix tres attarctif ou des models ne se faisant plus, armes tres anciennes etc.
a 30 euros de difference entre neuf et occasion ,je n'hesiterais pas : du neuf sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
blob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blob


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 29/06/2011

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 2:18

Petite question, pour un achat d'occasion quels sont les points importants à vérifier ? Et avez vous des liens pour les ventes d'occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 3:18

blob a écrit:
Petite question, pour un achat d'occasion quels sont les points importants à vérifier ?

Euh je dirais....que sa tire... Folie dans les prix de l'occasion !!!! Je_sors
(Désolé j'ai abusé du café ce matin^^)
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 29/09/2007

Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:38

Citation :
Petite question, pour un achat d'occasion quels sont les points importants à vérifier ? Et avez vous des liens pour les ventes d'occasions

1-l'etat general
2-le canon
3-l'etat des chargeurs ou
3.5- l'indexation du barrilet par rapport au canon(doit etre parfait)
4-le jeu du barrillet si revolver(doit pas y en avoir)
5-le cyclage de l'arme
6-les fonction securite,ejection du chargeur
7-l'etat du systeme de visee
8-le jeu

les point 2 ,3.5, 4, 5 ,8 et 6 pour l'ejecteur(gros rabais dans ce cas) si mauvais c'est une epave l'arme

le mieux et d'essayez l'arme,dans tout les cas un demontage s'impose

ne jamais oubliez que le prix d'une arme d'occase se negocie et contrairement a se que dise les vendeurs il est jamais fixe, la plupart du temp c'est surévaluer*
ensuite dans une armurerie il faut savoir que l'armurier doit réalisez du benef donc sa explique certainne difference de prix entre priver et professionel,en faite pour avoir le vrai prix des armes en debut de sujet il faut enlevez a chaque fois 100 ou 150 euros.

*du moment qu'on achete une arme meme si ont tire pas la valeur décroit comme une voiture, alors avec des trace d'usure n'en parlons meme pas.
beaucoup de gens surévalue leur armes en croyant faire une plus-valu en tombant sur un pigeon, manque de pot sa marche rarement et à force de trainez leur flingue il finise par le mettre en depot vente chez un armurier qui leur remet les points sur les I le retour à la réalitez est generalement brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty
MessageSujet: Re: Folie dans les prix de l'occasion !!!!   Folie dans les prix de l'occasion !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Folie dans les prix de l'occasion !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une carabine en .22 LR
» carabine "trou dans trou" à 20m, et raisonnable en prix
» Dan Wesson, petite folie...
» Dan Wesson Ptite folie 2
» Ma petite folie du jour ... on se refait pas !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: