Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????

Aller en bas 
+6
anaconda44
sushi
biniou
pelo62
samir4612
shooting
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shooting
Intermédiaire
Intermédiaire
shooting


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:27

sur le forum j au lu sur un sujet il y a en a qui dise qu au bout de 500 a 600 plomb tiré qu il y a une perte de puissance que la gamo 640 ?

sa me parait bizard !!
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:31

shooting a écrit:
sur le forum j au lu sur un sujet il y a en a qui dise qu au bout de 500 a 600 plomb tiré qu il y a une perte de puissance que la gamo 640 ?

sa me parait bizard !!

T'inquiètes je connais des gamos qui ont 30 ans et qui fonctionnent sans aucun problême'à toi de faire un entretien régulier.
A près un ressort coûte environ 10 Euros.
Ma 23 joules a craché environ 3000 plombs et je n'ai aucune perte.
Revenir en haut Aller en bas
shooting
Intermédiaire
Intermédiaire
shooting


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:16

qu es ce que tu appel de faire un entretien régulier ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:56

Graissage des pièces mécaniques et extérieure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:18

gamo quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:32

oliver59 a écrit:
gamo quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 28769

Te laisses pas influencer tout ce qu'il sait faire c'est essayer de faire de l'humour quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
shooting
Intermédiaire
Intermédiaire
shooting


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:20

[quote="pelo62"]Graissage des pièces mécaniques et extérieure![/quote


on graisse le ressort de piston ?
Revenir en haut Aller en bas
shooting
Intermédiaire
Intermédiaire
shooting


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:35

et les carabines a plomb umarex perfecta 55 ?

qu es ce quelle vaut en terme de qualité car c est une marque connu et fabriqué en allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:52

Oui tu peux graisser le ressort mais il te faut de la graisse épaisse
Revenir en haut Aller en bas
Alain10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/08/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:17

sushi a écrit:
Télécharge Chairgun et on va t'expliquer comment obtenir toutes les courbes que tu veux...

Je vais essayer de faire un mini tuto avec des photos ce soir...

@+

Bonjour:
Merci si tu arrive a faire un mimi tuto sur ce log que je vient de télécharger
si tu peut me laisser un MP du lien sur le forum quand tu l auras fait sa serais sympa, je risque d être absent quelque jours
A+
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:28

Salut,

Ca y est, tout y est, enfin la base en tout cas.
https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/tuto-chairgun-demarrer-avec-hawke-chairgun-pro-t38733.htm

Fais moi part de tes remarques et suggestions dans le sujet du tuto lorsque tu l'auras parcouru.

@+
Revenir en haut Aller en bas
shooting
Intermédiaire
Intermédiaire
shooting


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:26

merci beaucoup

tu aurais l adresse exacte pour le telechargement car je ni arrive pas

merci
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:29

Salut Shooting,

Il faut donner une adresse e-mail valide et suivre les instructions envoyées par mail pour télécharger le logiciel. Il n'y a pas à ma connaissance de lien direct.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:37

ma13 a écrit:
En fait c'est la variation d'Ec qui est égale à la somme des forces et donc .... quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Dehors quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Gatherin

Salut ma13, pourrais tu m'en dire plus stp. Qu'est ce que la variation d'énergie cinétique ? Est ce une notion à ma portée ? Pourrais tu m'expliquer si tu as 5 minutes ?

Ou alors je suis trop con et c'était juste un boutade smil 85

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:35

Non du tout , cela veut dire que l'on peut ramener la variation de la vitesse par exemple le plomb qui passe de 200 m/s à 0 m/s à une force que l'on applique sur la cible .
Attention c'est un raccourcis , les puristes vont me tomber dessus ( avec justesse ) .
Exemple : tu tires dans une boite de conserve , le plomb perd un peu de son énergie cinétique pour traverser les parois : cette variation de vitesse à masse constante ( on va négliger les petits éclats de plomb perdus au passage ) corresponds aux forces à appliquer pour percer les parois en métal , puis il s'écrase dans le porte cible avec derechef une variation de vitesse , qui pour le coup tombe à zéro au final .

Il y a trés longtemps j'ai du faire de la balistique , les trajectoires sont également super interessantes à étudier .
En revanche désormais vous ne parlez qu'en Joules , hors de mon temps ( purée que je suis vieux ) on parlait de la capacité à casser les os et à perforer , mais bon tout ça c'est du militaire et morbide , HS par rapport au forum et pourtant vous y revenez indirectement dans vos tests ( supers ) de plombs .
Exemple : mon 44 remington " blak powder " peut taper fort grâce à son gros plomb , mais du temps des cows boys , le jeans suffisait parfois à retirer le plomb qui ne pénétrait pas ! Le 5.56 est tout à l'opposé , c'est fait pour faire mal ( sans commentaire ) .

Merci de ton interêt et désolé si mes explications sont longues et par trop raccourcies sur le plan scientifique ( je suis un cancre repenti ) .
Revenir en haut Aller en bas
shooting
Intermédiaire
Intermédiaire
shooting


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:42

bon j ai comparé la carabine gamo combo 640 a la carabine umarex perfecta 55

la gamo : legere , maniable , et surtout 9,18 joules le canon plus long de 5 cm environs mais la carabine en elle meme est plus courte que l umarex perfecta 55 !!!

par contre la crosse fait un peut jouet !!!!!! c est le seul defaut esthetique.

l umarex perfecta 55 : trop lourde , le canon plus court de 5 cm environs que la gamo 640
mais elle fait vraiment arme cause belle crosse en bois avec apuit joue


il me reste juste un teste de precision a faire. et aussi la gamo made in spain et l umarex made in germany , donc la par contre je ne sais pas il y a t il une meilleur construction chez umarex ou gamo , je sais pas du tout ????????
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:00

Lu Shooting,
si tu ne peux pas les tester toi même ça va être dur de les départager à moins de te référer aux avis des utilisateurs du forum... Sinon, tu te lances en choisissant celle qui te plait le plus et de toute façon, une fois reçue, tu ne pourra pas la comparer à l'autre (sauf à commander les deux) et donc tu ne pourra à fortiori pas regretter ton achat...

Merci ma13, j'aime bien ta manière d'expliquer, même si je suis loin de pouvoir te suivre ça fait plaisir de sentir que tu fais l'effort de te mettre au niveau.
Je vais réfléchir à ton explication pour essayer de la digérer.
En gros, on pourrait déduire la force du plomb en comparant la force nécessaire à appliquer sur, par exemple, une tige du même calibre pour pénétrer autant, un solide de la même matière ?

Sympa de ta part !
@+
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:20

En gros , mais il faut bien voir que j'ai raccourcis et négligé les frottements de l'air etc.
Pour aller au bout il faudrait parler dérivées et intégrales et prendre en compte l'ensemble des forces que le plomb rencontre .
En tout cas on comprend bien que les qualités ( si on puis dire ) d'une munition ne peuvent se résumer aux joules à mon avis , même si c'est quand même un bon repère .

Ce qui était interessant c'était que la théorie et la pratique se rejoignait grosso modo .

J'arrete là car de vrais matheux et physiciens ne vont pas tardre à me reprendre , place aux pros !
Revenir en haut Aller en bas
shooting
Intermédiaire
Intermédiaire
shooting


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:24

j ai deux carabine actuellement , une umarex perfecta 55 en 7.5 j et une gamo 640 en 9.18 j

j ai fait le test puissance sur un livre avec des plomb pointu umarex

le resultat c est la 7.5 j a traversé 65 pages alors que la 9.18 j na traversé que 51 pages ????

alors avec sa , la 9.18 j est plus puissante mais la 7.5 j a traversé 14 pages de plus !!!!
est ce que les joules ont a rappot avec la penetration du plomb ?
et pourquoi q une carabine plus faible que l autre a fait un meilleurs resultat ??
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:35

smil 85 smil 85 smil 85 Trop drôle ça...

J'ai un petit doute sur la fraicheur du ressort de ta Gamo...

@+
Revenir en haut Aller en bas
shooting
Intermédiaire
Intermédiaire
shooting


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : villemomble
Date d'inscription : 02/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:07

la gamo est neuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:34

Alors là tu as un problème quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Wall

Il faudrait que tu puisses faire un test au chrony, sinon, SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????   quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle carabine entre 20 et 30 joules
» puissance réelle de la cfx 23 joules
» Puissance réelle airmagnum 850 avec valve 16 joules
» puissance réelle de la carabine hammerli hunter force 750 10 joules ?
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: