Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Courbe ballistique

Aller en bas 
+10
mamouth 59
Goofy
Alfred55
jaak1
artjean
wovokaa
JAMESBEN75
flyfisher
loupi
NOUNOURS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:15

Je reprend a zero
et sans personne pour me crier dans les oreilles



En FieldTarget, les tirs les plus critiques se situent à des distances allant de 45 à 50m. C’est dans cette plage de distances que la chute relative du plomb est la plus importante. C’est également dans cette plage de distances que l’estimation de l’éloignement de la cible est le plus difficile à réaliser.

Il est important qu’à 50 mètres, le réticule de la lunette soit centré par rapport à l’optique afin d’avoir entre autre un plus grand champ de vision latéral.

Il est donc utile de procéder au réglage de la pente des supports de lunette afin que celle-ci soit correctement réglée à 50m et ce avec le réticule centré.
La 1er opération consiste à centrer verticalement le réticule,
pour cela il faut
- compter le nombre de clicks disponible sur le bouton d’ élévation ( nombres de clicks de butée à butée).
- Diviser le nombre par 2 et positionnez le réticule à ce nombre de clicks depuis la butée gauche ou droite.
-
2eme opération consiste à évaluer la pente.
En général, pour une arme à air comprimé de 16 joules et d’un calibre de 4.5mm (.177) si l’on utilise des plombs de masse standard, l’angle d’inclinaison de la lunette doit être de l’ordre de 13-14 MOA (minutes d’angle) pour une hauteur de lunette de 50mm ce qui correspond à une pente de 0,4%

Alors comment exploiter cette valeur ?
Facile, si la distance qui sépare les deux supports de lunette est de L mm il faut faire l’opération suivante L x 0,4/100 pour obtenir la différence de hauteur entre le support arrière et le support avant.

Exemple : si la distance entre les deux supports est de 88 mm alors 88x 0.004 = .35mm (valeur de calage du support arrière)

En résumé nous recherchons la trajectoire ci-dessous et ceci avec une tourelle d’élévation centrée :
courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Poi50m10

Pour le graphe ci-dessus l’arme est en 16 joules, vitesse du plomb=240m/s et distance entre l’axe de la lunette et l’axe du canon= 5,0cm

Nous pouvons remarquer que la trajectoire du plomb ,dans notre cas, coupe la ligne rouge (le 0) 9,5m mètres et à 50 m. Donc le POI (point d’impact) à 9,5m est le même qu’à 50 mètres, ce qui est bien pratique, car nous allons pouvoir procéder au réglage à cette distance.

Calage du support arrière

On doit utiliser un calage stable, qui ne se dilate pas trop qui résiste au chaud et au froid ainsi qu’à l’eau. On peut utiliser par exemple, des morceaux de négatifs photo (0,12 a 0,13mm), du papier aluminium alimentaire etc.
Il faut éviter le papier adhésif, le plastique, le cuir etc.

Utiliser des cales qui ne remontent pas sur les cotés afin d’éviter de dégrader soit le support soit la lunette.


Après le calage (generalement 3 epaisseurs de film)
en suite, n'oubliez pas de zéroter la lunette a 25 mètres en agissant cette fois sur la tourelle, le nombre de clicks entre 25 et 50 m est de l'ordre d'une cinquantaine de click mais cela dépend de la vitesse précise, du poids du projectile et de la hauteur de la lunette.


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 22:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:52

Voila maintenant si quelqu’un peu vérifier car la je suis un peu hors d'état.

Perso je préfère réaliser le calage sur le pas de tir et sur une cible située a 9.5m et c'est tout bon
..

Il faudrait que je mesure mon calage mais je dispose de supports ajustables spotsmatch ATP66 alors pas facile.
Et sur mon ev2 le rail est déjà penté

Milles excuses si j'ai causé des troubles PsychoTechnicoMetaloNounoursoGravisimo Indélébile


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:56

Pour la pente de la lunette, j'ai procédé empiriquement.

Le réticule est positionné en milieu de course verticale (mi course de butée à butée de la tourelle de hausse).

Puis, j'ai mis autant de couches de pellicule photo que nécessaire (3 de mémoire) sous la lunette à l'arrière entre le tube et le collier de façon à ce que le point d'impact et le point visée à 50m soit le plus proche possible dans le plan vertical sans toucher à la tourelle de hausse (disons à moins de 5 cm).

Puis zérotage à 25m et étalonnage de la tourelle de hausse...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:59

Oui JP c'est la bonne methode,

pour allez plus vite tu peux aussi realiser le reglage a 9,5m puis verifier a 50m
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:09

Nounours,

je ne sais pas si le rail de la S400 n'est pas deja un peu pente, mais en general 3 epaisseurs de negatif photo suffisent.

le mieux pour toi c'est de proceder au calage sur le pas de tir. (avec film photo + alu)

comme je le disais reglage a 9,5m avec une tolerance de 2 cm puis verif a 50m ( moins de 10cm ) et ensuite zerotage a 25 m. Tu dois avoir une cinquantaine de clicks d;ecart entre 50m et 25 m

tu me diras combien d'epaisseur tu as utilise. popcorn

merci

Mamouth59 desole pour cette erreur mais ca ne change rien pour ta lunette c'est idem courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:23

flyfisher a écrit:
Oui JP c'est la bonne méthode,

Pour aller plus vite tu peux aussi réaliser le réglage a 9,5m puis vérifier à 50m
J'avais effectivement procédé à un pré-réglage à courte distance. C'était un peu plus loin : à 11 mètres, du fait d'un entre-axe lunette/canon plutôt important (63,5 mm)

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Montur10
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:33

Cette hauteur est interessante car tu obtient ainsi moins d'un tour de tourelle(48 cliks) entre 25m et 50 m
c'est parfait.

ca favorise egalement une bonne position de tete.

Pb a partir de 12 m tu dois opter pour la contre visee au mildot mais rien de grave ni meme de vraiment genant

c'est un bon choix qui me tente depuis longtemps smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:01

flyfisher a écrit:
Cette hauteur est intéressante car tu obtiens ainsi moins d'un tour de tourelle (48 cliks) entre 25m et 50m. C'est parfait.
Cela favorise également une bonne position de tête.
C'est exactement pour ces deux points que j'ai opté pour le réhausseur de monture... (monture et réhausseur de marque BKL)
C'est plus confortable et moins de clics à grandes distances.


Citation :
Pb à partir de 12 m, tu dois opter pour la contre visée au mildot, mais rien de grave ni même de vraiment gênant.
C'est un bon choix qui me tente depuis longtemps smil 84
Je règle à la tourelle jusqu'à 10m et en dessous je contre-vise au MilDot à 10x de grossissement pour avoir une plus grande profondeur de champ, car par défaut la mise au point mini est à 9m50 sur le Big Nikko (... et je ne veux pas toucher au décalage possible interne de la parallaxe pour descendre à 7m)

-----

T'as vu l'heure ?... courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 86567154cfdf01d0bfea315ec5298c9c


Dernière édition par Goofy le Mar 15 Juin 2010 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:05

il est possible de fixer sur le flip dust cover avant ce genre de complement pour les tres courtes distances

http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/mounting-systems-and-accessories/alumina-accessories/alumina-50-foot-focus-adapter/

et de relever le couvercle pour les distances au dela de 10-12m
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:15

Oui, c'est une possibilité.

Mais je fais plus simple :

=> à 50x de grossissement si n'arrive pas à faire la mise au point sur une cible proche, je passe en grossissement mini 10x (plus grande profondeur de champ) :
  • c'est presque net = 9m (-1 Mildot)
  • c'est un peu flou = 8m (-2 Mildot)
  • c'est plutôt flou = 7m (-2 Mildot)


-----

... t'as vu l'heure ? courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 86567154cfdf01d0bfea315ec5298c9c
C'est plutôt l'heure de contempler le ciel nocturne (voir *** ici ***)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:49

mais je fais les deux contemplation et meditation

c'est mon destin d'insomniaque
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:50

flyfisher a écrit:
ATTENTION LES GARS JE ME SUIS COMPLETEMENT PLANTE
NE PAS TENIR COMPTE DE TOUTES MES ELUCUBRATIONS
JE VAIS CORRIGER TOUT CA SOUS PEU
ET VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS FOUTRE DE MOI


T'as pas honte !!! courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant smil 85 smil 85 smil 85

flyfisher a écrit:
ALORS ON PEUT RACONTER N'IMPORTE QUOI SUR CE FORUM !!!
courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Rant

Non, le NOUNOURS veille ! Pourquoi personne ne me croit quand je dis ça ? courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Boohoo

flyfisher a écrit:
Milles excuses si j'ai causé des troubles PsychoTechnicoMetaloNounoursoGravisimo Indélébile

Je vais en garder les séquelles pendant des mois ! courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Bigcry courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Dehors

Bon maintenant, trève de plaisanterie. JE METS QUELLE EPAISSEUR DE CALAGE, NOM DE ZEUS ???
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:29

flyfisher a écrit:

Mamouth59 desole pour cette erreur mais ca ne change rien pour ta lunette c'est idem courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Beerchug


et bien ne inquiète pas moi aussi j'étaie dans le chou

et il a ceux qui ne fond rien qui ne font pas de bêtises donc....
courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Worship courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Worship comme je sais que tu aime bien courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Worship




courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 28769 courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 28769
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:38

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Sofa1 euh juste une question un peu naïf comme d'ab... courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Icon_rolleyes

Citation :
l’angle d’inclinaison de la lunette doit être de l’ordre de 13-14 MOA
(minutes d’angle) pour une hauteur de lunette de 50mm ce qui
correspond à une pente de 0,4%


la on parle de l'entraxe canon lunette ou hauteur entre canon et lunette


merci d'avance courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Beerchug


Dernière édition par mamouth 59 le Mar 15 Juin 2010 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:40

J'ai revu la cale d'épaisseur que j'ai confectionné avec du papier alu.
J'ai commencé à faire les tests de 8 à 25m. Pour l'instant, les résultats sont encourageants.
Je vous en dirai plus demain, j'irai au Club faire les réglages de 25 à 50m. courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 48ca_111 Guild's Warrior   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:30

C'est bien Noun, les réglages avancent... courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Thumbsup
Tu as bien de la chance de pouvoir tirer, ici on dirait qu'il n'a pas plu depuis des mois, ça n'arrête pas une seconde.
Nous avons un joli mois de novembre j'trouve courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:31

Nounours
teste a 9,5 m il te faut a cette distance 2cm de tolerance soit 10cm a 50m(sans cliquer)
il te faudrait 2 epaisseurs de film radio et peut etre un peu de papier alu

enfin je crois

Mamouth:

ici on parle d'entraxe lunette/ canon

les fabricants donne la hauteur entre le point le plus bas de la bague et la queur d-rronde du rail

si tu n'avais rien compris a mes explication ne t'en fais pas moi non plus courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:33

wovokaa a écrit:
C'est bien Noun, les réglages avancent... courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Thumbsup
Tu as bien de la chance de pouvoir tirer, ici on dirait qu'il n'a pas plu depuis des mois, ça n'arrête pas une seconde.
Nous avons un joli mois de novembre j'trouve courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Emotico2

idem ici courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Wall , sauf aujourd'hui, mais du vent a decorner les boeufs courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Wall
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:46

wovokaa a écrit:
C'est bien Noun, les réglages avancent... courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Thumbsup
Tu as bien de la chance de pouvoir tirer, ici on dirait qu'il n'a pas plu depuis des mois, ça n'arrête pas une seconde.
Nous avons un joli mois de novembre j'trouve courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Emotico2

ici, il pleut depuis ce matin !!!!
donc noun' va faire ses réglage ( pour la 2eme fois !! ) … en botte caoutchouc !!! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:56

qui peut mesurer du papier alu alimentaire,

chez moi il fait 1,4/100 donc il faudrait a nounours 25 epaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:00

4 épaisseurs d'alu alimentaire = 0,05 mm => 1 épaisseur = 0,0125mm
mais un calage c'est pas mon truc encore un montage incliné oui,
à mon avis il faut pas vous étonner si votre zérotage bouge.


Dernière édition par Alfred55 le Mar 15 Juin 2010 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:06

Chez moi le papier alu fait 0,0350 mm mesuré au comparateur en H7 et c'est l'équivalant d'une feuille de papier à cigarette qui 'est de 0,04
Pour le papier alu; l'épaisseur dépend de la marque je pense , le mien vient d'Aldi.
Un negatif de marque Kodak 400 asa fait 0,150 mm
@ + de jean-jacques courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:57

Une petite question : quand vous parlez de clics, en 1/4 ou en 1/8 ?
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:24

Alfred55 a écrit:
Une petite question : quand vous parlez de clics, en 1/4 ou en 1/8 ?
salut Alfred55,

sur une lunette Nikko Stirling diamond comme celle de nounours 10-50x60 le click vaut 1/8" a 100 yards
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:35

Nounours is back ! courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 0trampol
J'ai passé la journée à refaire les réglages courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Poo
Les résultats sont bien meilleurs ! La courbe est "courbe" cette fois. A tel point que je ne clique pas entre 15 et 30m ! courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 48ca_111 Guild's Warrior   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe ballistique
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» courbe d un plomb en 16j
» Courbe puissance et Distance
» Le maillon faible: canon ?
» Réglage puissance et incidence sur courbe balistique
» Courbe balistique d'un plomb 5.5, je m'a gouré ou bien ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: