Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Courbe ballistique

Aller en bas 
+10
mamouth 59
Goofy
Alfred55
jaak1
artjean
wovokaa
JAMESBEN75
flyfisher
loupi
NOUNOURS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:41

mamouth 59 a écrit:
pardon flyfisher

moi lire toi et moi pas retenu courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Bondage_ ou un p'tit peu courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Boohoo courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Boohoo

moi y en na plus le refaire courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Worship


courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 28769 courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 28769



( distance entre les supports 150 mm)







pas grave mamouth de toutes facons je ne sais pas expliquer courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:42

Un petit bout de radio ferait l'affaire ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:43

oui negatif ou positif mais il faut mesurer l'epaisseur


le papier alu est beaucoup plus fin si tu a un pied a coulisse
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:47

attention il ne faut pas que les colliers soient trop pret des tourelles ou des extremites du tube, car a ces endroits le diametre du tube augmente et ca change tout

faire attention egalement a ce que les vis de blocage des colliers sur le rail soient toutes du meme cote
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:48

Un pied à cul lisse pour mesurer 0,17mm ?????? J'ai pas ça ! courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Wall
T'as pas un bout de radio et l'appareillage de mesure sous la main ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:49

Normalement si tes tourelles sont a mi course et si tu tire sur une cible situee a 9,5 metres tu doit etre proche du centre a 2 cm pret

si oui ton calage est bon


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:51

si j'ai,

mais par internet je ne sais pas si ca vas passer courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:53

J'ai rapproché mes supports pour ne pas être à l'extrémité du tube à l'avant.
Du coup, l'espacement n'est plus de 88mm... courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Wall

Les radios ne sont pas d'une épaisseur standard ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:57

epaisseur d'une radio suivant les fournisseurs de 0,15 a 0,18
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:59

88x 0,001736=0,153mm

eh tu fais ca pour controler si ma calculatrice fonctionne bien ou...?


Erratum voir correction ici
https://www.forum-airguns.com/field-target-f54/courbe-ballistique-t36845-75.htm

88x 0,006=0.53mm


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:00

ou.....? smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:00

serre bien les supports avant de serrer les bagues sinon les supports se mettent de travers
verifier le niveau avant serrage de la lunette
ce sont des details qui comptent.

bien monter ca lunette c'est fondamental


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:05

Oui Tassin ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:09

smil 83 moi c'est chef courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Punk

c'est pas difficile: c'est moi qui nage le mieux ( a l'indienne) et puis un mateau et une pince et hop ca marche

https://www.youtube.com/watch?v=FLdygJ7YbOU
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:23

Excellent ! courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Icon_rof courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Icon_rof courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Icon_rof

Blague à part, quelle est la différence au niveau du tir entre une radio ep. 0.15 et une de 0.18 ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:31

moi je suis perdu 103 et la moitié des clic
135 mm et la longueur entre les support
0.1 MRAD/1cm @ 100M

sur ce poste c'est tg (86,8/50 000)=0,001736

et sur l'autre c'est l’ordre de 20 MOA (minutes d’angle) ce qui correspond à une pente de
58/1000=0.0058.

donc courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 218311 c'est moi tassin courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 28769 courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 28769


Dernière édition par mamouth 59 le Lun 14 Juin 2010 - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:38

dans ton cas 0,15 represente une correction de 85 mm a 50m soit49 cliks
et 0,18 102 mm a 50m soit 58 cliks

Erratum voir correction ici
https://www.forum-airguns.com/field-target-f54/courbe-ballistique-t36845-75.htm


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:45

NOUNOURS a écrit:
Un pied à cul lisse pour mesurer 0,17mm ?????? J'ai pas ça ! courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Wall
T'as pas un bout de radio et l'appareillage de mesure sous la main ?
Je viens de mesurer 3 radios, ben il n'y en pas deux pareilles, ça va de 0.18 à 0.20 avec une épaisseur pas forcément constante, c'est pas le pied ça courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 810266
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:49



Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:52

flyfisher a écrit:
Mamouth,

pas difficile a comprendre regarde,

si tu fais ton zero a 25 m il faut corrigerapproximativement de 50 clicks pour tirer pil poil a 50 m
pour eviter le decentrage du reticule tu doit caler l'arriere de la lunette pour que celle ci tire pil poil a 50m avec un reticule centre.

50 clicks du big nikko font une correction de 86,8055 mm il te faut donc penter ta lunette de 86,8055/50 0000= 0,001736 mm pour 1 mm de distance entre les support de la lunette donc pour un ecart de 100 mm il faut caler sa lunette de 0,17mm a l'arriere

et c'est qui le chef pitivier?

oui d'accord mais moi je n'est pas de big niko courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Boohoo
s'est une falcon 0.1 MRAD/1cm @ 100M
donc pas simple .... courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Wall courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:56

Bhein idem

0,006 mm pour 1 mm de distance entre les support de la lunette donc pour un ecart de 100 mm il faut caler sa lunette de 0,6mm a l'arriere pour une hauteur de lunette de 50mm


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:02

flyfisher a écrit:
Bhein idem

0,001736 mm pour 1 mm de distance entre les support de la lunette donc pour un ecart de 100 mm il faut caler sa lunette de 0,17mm a l'arriere pour une hauteur de lunette de 50mm


AH s'est si simple que sa courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Banana_s courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Banana_s

et bien je me suis complique les chose pour rien encore une foie courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Bangin_s

dieu merci tu est la pour corrigé le tire courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Worship OH merci oh grand maitre du field courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Worship courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Worship

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:05

pas trop de courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Worship mamouth car je je me suis bien plante et maintenant je corrige pour eviter que mes conn..... se repandent comme la misere sur le monde


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:13

quand c'est mérité cela ne me gène pas courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Worship

bon aller dodo pour moi courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Emotico2


courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:33

ATTENTION LES GARS JE ME SUIS COMPLETEMENT PLANTE
NE PAS TENIR COMPTE DE TOUTES MES ELUCUBRATIONS
JE VAIS CORRIGER TOUT CA SOUS PEU
ET VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS FOUTRE DE MOI

courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Bigun2 courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Bondage_ courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Guns courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Hammer_s courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Rocketwh courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Shoot2 courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Smiley_9

Mais avec les sales momes du voisin qui me courraient autour, plus 2 aperos dans le nez je me suis mis à raconter des conneries grosses comme moi courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Sofa1


ALORS ON PEUT RACONTER N'IMPORTE QUOI SUR CE FORUM !!!
courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Rant courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Rant


Dernière édition par flyfisher le Lun 14 Juin 2010 - 22:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courbe ballistique   courbe balistique - Courbe ballistique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe ballistique
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» courbe d un plomb en 16j
» Courbe puissance et Distance
» Le maillon faible: canon ?
» Réglage puissance et incidence sur courbe balistique
» Courbe balistique d'un plomb 5.5, je m'a gouré ou bien ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: