Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 .22lr longue distance

Aller en bas 
+21
pasdebol.fr
romeo33
GoZz
viktor
paul_dujardin
WICHITA
Iron_Side
Frederic FEVE
pistol et revolv
yann3
niglos
Atomic
pitidoud
gtt38
Shura
stechermaniac
Somchay
marceau
clement1888
titou
Kilroy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yann3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yann3


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : cher
Date d'inscription : 20/05/2012

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 21:29

Faut prévoir aussi une tenue rouge ou verte... avec le progrès, on ne sait jamais..... .22lr longue distance - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
WICHITA
Régulier
Régulier
WICHITA


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 04/08/2008

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyMar 22 Mai - 22:17

yann3 a écrit:
Faut prévoir aussi une tenue rouge ou verte... avec le progrès, on ne sait jamais..... .22lr longue distance - Page 3 Emotico2
Sauf s'ils sont daltoniens. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 4:00

Angénieux fait de très belles optiques infra rouge...

(mais j'ai même jamais oser demander le prix, et pi, ça doit être "classé".....

.22lr longue distance - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 15:51

Bonjour,

Je me permets un petit déterrage.

Au vu de l'évolution des choses, de la reconnaissance du "TLD 22" avec des compétitions comme le prince of 22Lr (tirs jusqu'à 500m) et de ma passion pour les petits calibres, je pense commencer à m'y mettre.

Le sujet a-t-il évolué au sein du forum? Certains ont-ils eu l'occasion de pratiquer?

Je suis actuellement équipé d'une Tikka t1x (.22lr bien sur) avec une vector optics veyron 3-12x44 ffp, avec tourelles et réticule FFP en mrad. J'attends dans la semaine pro un montage fx no limit qui devrait me donner la correction suffisante à longue distance.

L'objectif étant d'arriver à 500m (même si dans un premier temps 300m serait déjà incroyable).


Je me pose donc plusieurs questions :
- Beaucoup de tireurs ici on testé?
- A partir de quelle distance l'utilisation d'un kestrel devient elle importante ?
- A quelle distance doit-on passer de munitions "training" à de la mun plus régulière ?
- Quelle est la bonne incrémentation des distances (100m, puis reculer de 50 en 50?) ?


Merci d'avance.
Cordialement.
GoZz
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 16:48

Nous n'avons "que" 200m dans notre stand mais a cette distance la qualité de la munition se ressent déjà pas mal. Pour du TLD, la munition training qui sert a tirer des canettes (genre Magtech en pot de 500), j'oublierait et je prendrais au minimum un milieu de gamme genre sk RM ou rws RM.
Pour la mesure du vent des 50m cela peut être utile mais inutile en stand d'avoir un kestrel a mon avis.
Il y a tellement de variation en fonction des infrastructures qu'il faut prendre la mesure a plusieurs distances, c'est ce que font les huneriste avec leurs girouettes.
Dans un espace plus ouvert ou le vent est plus "régulier" ca peut être utile en cas de vent suffisant pour dévier la balle de plusieurs cm des 50 si on vise petit.
Pour la distance, a 100m c'est relativement simple de grouper autour de 5cm, a 200m, ca devient déjà plus complique pour 10cm surtout en fonction du matériel.
A partir de 200m (et quelques fois avant en fonction de l'optique) il faut penter la lunette. Les fx no limit, c'est du bricolage même si ca peut suffire pour commencer. Il vaut mieux investir dans un rail pente 20 MOA mais si tu veux faire des tirs a distances variables, il te faudra un montage réglable et étalonné comme un Eratac et ca pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 18:10

Ok merci! Pour l'instant, les solognac club (a priori des eley) passent vraiment bien. Je dois recevoir un chrony la semaine pro pour avoir la vitesse réelle dans mon canon, ainsi que la régularité des vitesses. 3-4 munitions sortent du lot niveau groupement, je ferai un post dessus à l'occase.
Je vais pousser mes essais a 100m dès que j'aurai le temps, et puis une fois la bonne mun trouvée on poussera un peu la distance....

Je pense faire un sujet avec les différentes étapes pour débuter, et donner mes erreurs et des tips quand ça marche. Je me suis rendu compte que le sujet n'était pas traité sur le fofo.

En tout cas, merci pour ton retour très instructif .22lr longue distance - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 19:04

Pour ton sujet, tu trouveras plus d'info Dans le forum 22lr Le 22lr reste marginal ici .22lr longue distance - Page 3 Beerchug
Mais l'idée d'un post du genre "ma découverte du tld" est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 19:18

hello sujet inintéressant en effet je m'y essai cette année avec une CZ 457 At One, je devrais avoir la possibilité d'intégrer un stand pour le 200 mm a 2 pas de chez moi sous réserve de place.
Pour le choix de la lunette je suis en pleine réflexion, mais je me dirige vers une lunette milieu haut de gamme j'ai commis l'erreur en prenant une basique avec ma hw77k, bilan j'ai dû changer rapidement.
Pour l'instant j'ai monté une hawke vintage 3-9x50 sur ma CZ pour tirer a 50m elle suffit largement et c'est dans le but de bien appréhender mon arme ma position ma respiration objectif de cette année c'est 2 séances par semaine de 50 m dans mon 1er club pour l'entrainement position/respiration et une séance 100-200 m dans le deuxième club pour se faire plaisir :)
pour les munitions je tir de la SK flat nose bon groupement à 50m et de la géco basique qui offre un excellent rapport qualité prix toujours à 50m (3.75cm² pour 30 tirs lors de ma 2éme séance avec l'At One) par contre les SK flat nose sont catastrophiques dans ma CZ Luxe comme quoi...
L’utilisation d'un kestrel ne me semble pas déraisonnable a partir de 200m si c'est pour tirer sur un gong en 20x20 en revanche si c'est pour faire de la précision a partir de 100m 10x10 son usage peut vite devenir indispensable en fonction de la région qu'on habite.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 19:37

Un rail penté sera bien mieux que des montages soit disant réglables. Perso j'ai un 20MOA sur ma 457 varmint pour du tir à 200m. Ma lunette qui n'est pas terrible, avec un zérotage à 50m, avait tout juste les clicks en stock pour la chute de 1.50m à 200m. (avec des mun standard)

Concernant les munitions, les SK flatnose sont catastrophiques à cette distance.  C'est pas fait pour. Elles sont top à 50m, mais au delà, pas bon du tout.  J'ai essayé les Sk long range, bof bof dans ma 457. Les eley force aussi, bof bof. N'essayez même pas les CCI stingers ou autres munitions bas de gamme qui ne sont pas du tout adaptées à cette pratique.
Celles avec lesquelles j'ai le plus de réussite à 200m sont les eley HV. Après les 22LR sont tellement capricieuses qu'il faut essayer.

Quant à faire des groupement de moins de 10cm  à 200m à la 22LR, c'est très difficile. Il y a tellement de paramètres, peu importe la qualité de l'arme ou du tireur qui vont jouer sur la balle durant sont très long voyage, que grouper 10 balles dans moins de 10cm à 200m et au delà, c'est exceptionnel. Après, toucher un gong c'est pas la même chose que le

Ci dessous les groupements sur une C50 à 200m. Mode petite compète fun au stand. 30 balles en 10 minutes. 10 tirs de réglages. Stand couvert par contre. Avec caméras. Ce qui est énorme en terme d'aide les caméras. Sinon à 200m, tu vois pas tes impacts, peu importe la lunette.

Pour info, pour ceux qui pensent que la 22LR n'a rien à envier au 17hmr en terme de précision, à cette distance avec le 17hmr, c'est 10 balles dans le noir d'une pistolet 10m. Je ne vais jamais aux cibles avec le 17hmr. Je colle 7 ou cibles de pistolet 10m sur le dos d'une C50 et j'en ai pour la séance de deux heures. Je bat même certains moyens voir mauvais tireurs en 308 ou 222 avec ma 17hmr à cette distance.


groupement.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 22:10

petite aparté sur les fx no limit ou autre colliers du genre. Ils peuvent s'avérer plus efficace qu'un rail penté. faut juste avoir la bonne méthode.

le réglage se fait au zéro habituel. si on a 200 clics dans la lunette qui sont efficace on se place a 15 20 clics du point le plus bas et on pente + serre le collier légèrement on regarde en cible. Il faut s'approcher le plus du point visé point touché en dérive verticale ensuite on clic pour ajuster et on possède les 180/200 clics de la lunette.

Là ou un rail penté où ou peut perdre plus ou manquer le zéro par surplus de pentage ... on est en 22lr, pas en 416 barret xD

une fois serré on ne touche plus forcément sinon je peux comprendre de trouver hasardeux la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 22:29

Bah si tu connais un peu les fleches pour les tirs que tu veux réaliser, il n'y a pas de risque de surplus de pentage. J'ai pris 20MOA en sachant que je ne perdrai pas mon zéro. Le problème de ces montages c'est le temps qu'il faut pour les régler. j'ai vu des mecs y passer une heure parce qu'ils ne voulaient pas gaspiller le moindre 1/4 de MOA sur leur réserve. Dès que tu démontes, faut recommencer..

Après une fois serré ça fait parfaitement le job, mais que de temps perdu pour gagner 1.25 MOA sur une réserve de clicks.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 22:37

magoryn a écrit:
Bah si tu connais un peu les fleches pour les tirs que tu veux réaliser, il  n'y a pas de risque de surplus de pentage. J'ai pris 20MOA en sachant que je ne perdrai pas mon zéro. Le problème de ces montages c'est le temps qu'il faut pour les régler. j'ai vu des mecs y passer une heure parce qu'ils ne voulaient pas gaspiller le moindre 1/4 de MOA sur leur réserve. Dès que tu démontes, faut recommencer..

Après une fois serré ça fait parfaitement le job, mais que de temps perdu pour gagner 1.25 MOA sur une réserve de clicks.

en prenant 20MOA j'ai comme un doute que tu obtienne 90% des clics de ta lunette. Enfin, pour pratiquer régulièrement avec des tireurs tld 22lr je sais qu'à chaque fois qu'on va a 400m et plus on cherche toujours les 10 clics qui nous manque. retenir les contrevisés en plus des compensations d'un tir à l'autre c'est loin d'être confort
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 23:59

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par 90% de mes clicks. Concernant le TLD, je pratique que le 200m en 22LR. c'est pas le plus long en 22LR. tous ceux que je connais qui font du 300 ou 400m, ont tous, je dis bien tous, des pentés avec des montages fixes. Pas vu un seul avec ces montages FX.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 10:43

ce n'est pas parce que tu n'en vois pas qu'il faut le dénigrer, c'était l'origine de ma petite aparté d'ailleurs. Si tu tirs a 200m tu n'as pas besoin de tous les clics de ta lunette forcément donc un rail 20MOA suffit. si tu avais poussé un peu, fort probable qu'il t'aurai manqué des clics.

si tu as une lunette a 200 clics (20 mrad) je disais 90% de tes clics dispo donc 180 clic en hausse

perso j'ai 260 clic dans la lunette et 252 dispo avec un eratac qui a ses 200 clic (équivalent 20 mrad) dispo, j'ai du penter un montage avec un rail inclinable du même principe qu'un collier no limit.

Là ou les copains manquent de clics quand on rigole pour essayer 560m moi j'ai pas besoin de contreviser
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 13:05

Ha mais je dénigre pas ! je dis juste que c'est bien plus pratique ! Si tu relis mes posts, je dis qu'une fois réglé ça fait parfaitement le job. Mais pour débuter, et avant d'aller essayer de tapper à plus de 300m, ça ne sert à rien de se prendre la tête avec de tels systèmes.  Après le eratac, on est loin du montage FX. surtout en terme de budget. ON peut aussi conseiller le charlie tarac dans ce cas....

Concernant les cliks, il me reste 7 ou 8 click  sous zéro (50) avec eley HV. donc je suis pas mal. (jai que 16 mil en réserve sur la lunette par contre). Lunette de base à moins de 200 boules. Ca m'empeche pas de mettre des fessées à des ensembles lunette+arme à 2500 boules.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter de commencer les pratiques en se compliquant la vie, ou en tombant dans une course à l'armement pour avoir le top du top tout de suite. Un peu comme les mecs qui achètent des vélo à 6 000 boules pour faire 500 bornes par an. avec un penté 20 ou 25 MOA et une lunette bas, moyen de gamme, t'es capable du faire du 300m à la 22LR sans soucis. En plus, ça évite d'être noyé sous les données dès le départ et de baisser les bars.  

Faut pas oublier un truc, en TLD en rimefire, au delà de l'arme, le plus important, c'est la munition (bien avant la lunette). Et pas forcement sa vitesse en valeur absolue , mais surtout la régularité des charges de poudre, donc des vitesses. Le moindre petit écart de vitesse quasi imperceptible en cible à 50m, à plus de 200m, ça te fait vite un écart de 20cm en cible. Et vu qu'on peut pas recharger, il faut cramer des boites au chrony et choisir les plus régulières. il faut aussi que l'arme les aime. et la 22LR, c'est vraiment capricieux sur ce point.

Donc si j'ai un conseil à donner, c'est de dépenser de l'argent dans un bon chrony ou mieux lab radar, (ou se les faire prêter) et cramer des boites.  Tout le reste ensuite n'est juste que mathématiques. Après si tu dois contre viser, c'est pas forcement un problème en fait. et il faut commencer tout de suite avec les bonnes munitions. Ca ne sert à rien de dire je vais prendre du training et passer aux bonnes mun ensuite. Car vu les écarts causés par des munitions non adaptées, tu pourras jamais tirer de bonnes conclusions. Donc le fric, faut vraiment le mettre au départ dans le contrôle des vitesse, et ensuite une fois qu'on a sa mun, acheter un palette du même lot.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 14:03

Bonjour a tous,

Merci pour tous vos retours, je créerais donc le post dans la semaine si je peux!

Pour ce qui est des colliers FX, je vous ferai un retour aussi. Le but étant uniquement de pouvoir exploiter pleinement la lunette, et non pas de toucher au montage entre chaque tir.
On verra si il est ok pour ça.

Pour les muns, j'essaie ce que je trouve, faute de pouvoir trouver des R50 ou autres équivalent.

Bonne journée à vous
Gozz
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3863
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 16:49

Pour les munitions, essaye déjà de tester la régularité de la vitesse en visant à 100m. Car la magie de la 22lr peut faire que tu as des munitions très propres en terme de vitesse, Genre les SK long range par exemple mais qui, par je ne sais quelle sorcellerie, arrosent dans l'arme. Par exemple les RWS match sont une cata dans ma CZ, alors que le sérieux de la munition n'est pas à démontrer. Donc si tu peux, prend les vitesses en même temps que tu tires sur cible. Ça évite de faire deux fois la même opération. Le critère vitesse n'est pas suffisant en soit.

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 270
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 10:35

Je fais ça samedi si tout se passe bien.

Je vous fait un retour dès que j'ai les résultats
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1434
Age : 56
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2021

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 11:00

bon chance ! smil 85
Mais ce n'est pas impossible plusieurs tireurs y arrivent. Avec certes du matos de folie.



Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 11:35

GoZz a écrit:
Ok merci! Pour l'instant, les solognac club (a priori des eley) passent vraiment bien. Je dois recevoir un chrony la semaine pro pour avoir la vitesse réelle dans mon canon, ainsi que la régularité des vitesses. 3-4 munitions sortent du lot niveau groupement, je ferai un post dessus à l'occase.
Je vais pousser mes essais a 100m dès que j'aurai le temps, et puis une fois la bonne mun trouvée on poussera un peu la distance....

Je pense faire un sujet avec les différentes étapes pour débuter, et donner mes erreurs et des tips quand ça marche. Je me suis rendu compte que le sujet n'était pas traité sur le fofo.

En tout cas, merci pour ton retour très instructif .22lr longue distance - Page 3 Love

Je vois que tu es à Nice.. tu vas aller tirer où pour faire du plus de 100m ? Je suis au TCN (La Trinité) et s'il existe un endroit encore ouvert dans le coin pour faire du TLD ça m'intéresserait de le connaître ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyJeu 1 Sep - 18:14

pasdebol.fr a écrit:
bon chance ! smil 85
Mais ce n'est pas impossible plusieurs tireurs y arrivent. Avec certes du matos de folie.





La deuxième vidéo c’est Vivien, super bon tireur. C’est l’endroit où je m’entraine.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 8:11

il ne tire pas en Tld avec une Norinco !
bref une carabine match en 22 l r aide bien.
un très bon rail, et surtout une carabine avec un grossissement faible.
et puis avoir le terrain, par chez nous max 200 mètres, et encore a 100 km.
je suis admiratif, habituer à fort grossissement, pas pour moi.
avec une 4.5 à 25 mètres j'arrive même pas à faire 240/250.
Super Agoger entraine toi bien !!!!! d'autres vidéos....

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 21:13

piframbo a écrit:
il ne tire pas en Tld avec une Norinco !
bref une carabine match en 22 l r aide bien.
un très bon rail, et surtout une carabine avec un grossissement faible.
et puis avoir le terrain, par chez nous max 200 mètres, et encore a 100 km.
je suis admiratif, habituer à fort grossissement, pas pour moi.
avec une 4.5 à 25 mètres j'arrive même pas à faire 240/250.
Super Agoger entraine toi bien !!!!! d'autres vidéos....

j'ai amené Nathaniel dimanche dernier ! on s'est vraiment bien amusé. Il a changé la veille le canon de sa impact pour passer en 5.5 et a su aller à l'avant dernier gong avec du simple JSB Knock Out ... je lui ai filé ma marque fétiche et on a finit la journée avec un 4/4 à 397m pour moi et le bougre a poussé le 5/5 à la même distance ahah
Le pcp a un bel avenir en TLD 22 ^^ bon j'arrête là on est un peu HS
La prochaine fois je filmerai sans doute de quoi faire une petite vidéo .22lr longue distance - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptyVen 2 Sep - 21:30

Ca y est j'ai mon canon à slug qui arrive! Il ne me reste plus qu'à trouver l'endroit qui se prête à la chose, peut être que GoZz à un bon plan dans le coin ? Je viens d'entendre parler d'un club avec un 300m pas très loin de chez moi, je vais creuser la question.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1994
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 EmptySam 3 Sep - 7:59

bien dommage,la Belgique,loin de ma maison
sinon,je viderait quelque chargeurs avec vous.
tout seule au clubs a 50 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.22lr longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .22lr longue distance   .22lr longue distance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.22lr longue distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tir longue distance
» Une 22lr pour du tir longue distance mais.. laquelle?!
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Tir Longue Distance .22 LR-
Sauter vers: