Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??

Aller en bas 
+6
SOLEX
tony123
nico22Lr
Eustache
pitidoud
Dousnt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:39

Salut à tous, je viens vous demander si quelqu'un a rencontré un soucis de fermeture de culasse de TOZ avec certaines munitions. Je m'explique :

J'ai deux TOZ( 04 et 06) et avec les deux je rencontre le même problème de fermeture de culasse sur les munitions CCI (standard et Subso). Il faut que je force grave pour fermer la culasse ... Je change de munitions (SK) et la culasse se ferme nickel !!! Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? 810266

Alors, on connaît le caractère rugueux des TOZ mais quand même !!! J'ajoute que mes carabine sont toujours entretenues, et que les TOZ de mes collègues de stand sont toujours plus dures que les CZ et Savage (qui se ferment sans forcer un pèt') mais jamais autant que les deux miennes ...

Je m'étais rendu compte de ça dès le début, mais le rodage de la 04 étant fait, je me pose toujours des questions sur ce phénomène ... Et là, rebelote avec la 06 ... Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Wall

Que pasa ??? Mes carabines seraient-elles capricieuses ??
Revenir en haut Aller en bas
pitidoud
Intermédiaire
Intermédiaire
pitidoud


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/07/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMer 23 Déc 2009 - 7:20

Moi j'ai une 78-01L et je recontre le même phénomène avec les cci blazer.
Culasse très dure à fermer puis en changant de munitions plus aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMer 23 Déc 2009 - 7:38

Mesure au pied à coulisse la taille du culot et l'épaisseur du bourrelet des munitions ; il devrait sûrement y avoir une différence qui explique celà.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:11

Oui, j'y ai pensé, mais pas eu le temps !! Je vais étudier ça pendant mes quelques jours de vacances.

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Smiley13 D'ailleurs bonnes vacances à ceux qui en auront et bonnes fêtes à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico22Lr
Régulier
Régulier
nico22Lr


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : ds le 62
Date d'inscription : 14/11/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:32

oui cela est normale moi aussi avec ma TOZ 04,c'est les munition cci qui bloquent mechament.
Attention sa m'ai arrivé que en la chargeant donc je force,sans tirer, voulant retirer la munition,l'ogive est rester coincé dedans!!!!
Donc ne force pas!!,si cela t'arrive utilise ton kit de nettoyage et tu tape un coup sec pour enlever l'ogive?
En gros les cci c'est de la m****!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:16

salut !
je crois que ça viens des cci !
moi avec ma cz 452 j'ai noté une différence dans d'effort dans la fermeture de la culasse avec différentes cci !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptySam 26 Déc 2009 - 13:29

Ok, je ne suis donc pas le seul dans ce cas !!! J'ai mis des Remington dans mes deux carabines et plus un seul pépin de fermeture de culasse ... Je crois que je vais changer de crèmerie.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptySam 26 Déc 2009 - 14:29

j'utilise également de le CCI Standard dans mes 3 TOZ
je n'ai aucun problème

dernièrement un copain me dit avoir le même problème que toi dans sa CZ
je teste un chargeur dans ma 78-04 et éffectivement la culasse est plus dure a fermer

il semble que sur certains lots des "nouvelles CCI Standard" les ogives soient d'un diamètre un peu plus important
et de ce fait là forcent un peu en entrant dans le canon
nous avons remarqué une prise de rayure plus importante sur ces munitions que sur les miennes des CCI Standard également

nous n'avions pas de pied a coulisse sous la main

les miennes passaient bien sans forcer dans sa CZ

un "mauvais" lot peut être si un de tes copain de stand tire la même munition fait un essai en regardant qu'elles ne soient pas du même lot
Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Beerchug Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptySam 26 Déc 2009 - 17:35

Salut Solex, j'ai essayé cet après midi et effectivement, il n'y a que MES cartouches qui merdent ... Celles d'un pote de stand (j'ai pas regardé le lot) passent bien dans mes deux TOZ. J
e vais donc passer les miennes à un pote qui a une Savage. D'ailleurs dans sa Savage, ça passe nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptySam 26 Déc 2009 - 17:52

même problème cette aprés midi avec des Cci subsonic! l'ogive est resté coinçait dans le canon! et le recharchement est trés dur! mauvaise série on diré chez Cci!
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptySam 26 Déc 2009 - 19:17

Ben ouai, j'ai tiré beaucoup de CCI sans aucun soucis, mais là ... Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Wall
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:18

Même prob avec les cci et TOZ.78.17.
Faut des fois armer comme un dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:43

Et ça na t'arrive que avec les CCI ??? Et avec quel modèle de CCi ??
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:46

moi c'été des subsonic et une Toz 78-04
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: apua   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:53

ce type de problème peut arriver avec d'autres marques
problème déjà vu avec des LAPUA et une RUGER
des REMINGTON et une SAVAGE
il doit y avoir de temps en temps un lot d'ogive qui doit dépasser les normes de tolèrence

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Beerchug Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:57

Oui, c'est ce que je pense aussi, et il faut pas grand chose de plus pour que ça merde !!!
Mais il semblerait que (cette fois-ci) le problème ne se pose qu'avec des CCI et surtout des Subsoniques. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
OSOK0487
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OSOK0487


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Culasse 22lr Saint-Etienne très dure !   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:52

Bonjour,

Je suis ici pour essayer de trouver une solution à mon gros problème de culasse...
En effet, lorsque ma carabine est vide (et même lorsqu'elle est chargée) il est extrêmement dur de lever le verrou et en plus de cela, il fait un gros "clac" lorsqu'il est complètement vers le haut !
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Si oui, ce serait vraiment sympa de me dire comment résoudre celui-ci svp svp svp !

Merci d'avance,

OSOK
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:07

Salut Osoko487, tu devrais passer par la rubrique "présentation" avant de poster(Plus sympa pour tout le monde).
Ensuite pour ton soucis de culasse, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour nous dire de quel modèle de carabine il s'agit, si tu l'entretien régulièrement (huile, nettoyage) etc ...
Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:02

A noter que sur ma toz, en dehors du fait que les CCI posent petit prob, il est impératif d'enfoncer le chargeur a fond. Bien à fond. Pour les autres cartouches tout passe sans devoir rechercher le dernier millimètre d'enfoncement du chargeur.
a +


Tictac
Toz 78.17
Remington fieldmaster
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:11

Ok Tictac, mais pour ma part, j'enfonce TOUJOURS le chargeur à fond ... Ce qui veut dire que ça viendrait bien des munitions !!!
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tictac


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Molon
Date d'inscription : 05/09/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:42

Ben oui. c'est comme je dis.
Refiles tes cci a quelqu'un d'autre ou essayes un autre lot pour voir.
Mais moi j'ai le même prob aussi.
dis nous quoi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sygmound
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sygmound


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 04/09/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:47

Avec des Federal Eagle ça passe ?

Histoire que je n'achete pas 50 boites de Blazer :D
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:44

Je n'ai rencontré le problème que sur les CCi, toutes les autres munitions passent bien (Geco, Eley, Winchester, ...).
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Régulier
Régulier
cantalou


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 173
Age : 34
Localisation : cantal
Date d'inscription : 09/11/2009

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:24

oué moi j'ai un lot de 500 federal eagle, il ni a aucun souci!!
Revenir en haut Aller en bas
Sygmound
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Sygmound


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 04/09/2008

Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:14

En TOZ 78 ? Bon ben je vais me laisser tenter par un tit' lot de 500 ou 1000 alors histoire de payer moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??   Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de culasse de TOZ capricieuse ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vis de pontet capricieuse...
» deja un probleme avec ma 640... détente capricieuse !
» FERMETURE DE SPORTWAFFEN-SCHNEIDER
» fermeture boite de plomb
» Cérémonie quotidienne de fermeture de frontière Indo-Pakistannaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: