Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Choix de lunette Nikko pour du Field Target

Aller en bas 
+17
antfewm
Mister-X
Benjamin
chris
Anrys
MAD MAX
flyfisher
loupi
mamouth 59
titou78
Onikenji
NOUNOURS
artjean
superchef
winch44
lerogerdu37
Goofy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:55

Merci pour ton avertissement Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Icon_thumright mais dans ma review sur la HW97K j'explique que l'avantage de cette arme est qu'elle permet de mettre une lunette de la longueure voulue Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Icon_thumleft
Va voir ma review, j'ai lunette avec pare-soleil et c'est no soucis!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:36

Très sincèrement, personnellement j'aurais un petit peu peur de mettre une Big sur une 97...
Tama avait fait un essai concluant avec la sienne en 16j mais toute proportion gardée, il s'agissait d'une Leapers à 1/3 du prix de la Nikko.
En cas de casse, que ferais-tu ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:44

NOUNOURS a écrit:
Très sincèrement, personnellement j'aurais un petit peu peur de mettre une Big sur une 97...
Tama avait fait un essai concluant avec la sienne en 16j mais toute proportion gardée, il s'agissait d'une Leapers à 1/3 du prix de la Nikko.
En cas de casse, que ferais-tu ?

Ben justement, c'est bien ça mon problème !!! c'est pour ça que je demande si quelqu'un connait la résistance des Nikko aux AC puissante Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Icon_thumright
Mais je vais surtout aller faire un tour au club de Field près de chez moi Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Thumbsup et je pourrai sans doute me rendre compte sur place de la qualité d'une Nikko ou d'une Leapers. Je me déciderais après Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:44

Aujourd'hui, j'ai reçu ma Nikko Slirling Diamond 10-50x60 ( dite "Big Nikko" ) Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 35b5b9b3bd33a511025fc820b3e78a33

- Livrée par la Fedex, l'emballage est bon : entre le carton d'origine de la lunette et le sur-carton : 4 couches de papier à bulles.
- A l'ouverture : la lunette en impose par son poids, par ses dimensions et son look.
- Étonnant : pour le prix, on n'a pas de bouchon protecteur pour l'oculaire et pour l'objectif. Regrettable. J'ai donc trouvé par moi-même deux couvercles assurant cette fonction : j'aime que mes optiques soient protégées quand je ne les utilise pas.
Je n'ai pas (encore) pris le pare-soleil en option.


Les tourelles de hausse et de dérive, d'un joli vert métallisé, sont très douces dans leurs manipulations. Un bouchon protecteur (toujours d'un beau vert métallisé) coiffe ces pièces fragiles lorsqu'on ne les utilise pas.

L'optique est lumineuse jusqu'à des grossissements moyens (objectif de 60mm, cela aide bien), puis moins lumineuse à fort grossissement (ce qui est tout à fait normal).
Le piqué est très bon et un peu moins à fort grossissement (ce qui est aussi tout à fait normal)
En revanche, on n'a pas l'impression d'un effet de voile à fort grossissement : c'est très bien.

La lunette est équipée d'origine d'une grande roue de parallaxe en 90mm de diamètre. La fixation de cette roue au corps de la lunette parait massif et solide : très bien.
La rotation de cette grande roue est ferme.

Grâce à son fort grossissement, la profondeur de champ est faible (à 50x) ce qui permet de définir précisément les distances, même entre 40 et 50m. Très bien, c'est son point fort.

-----

Pour l'instant j'ai étalonné à ma vue la grande roue en distance de 10m à 50m.
Écriture des repères sur de l'adhésif blanc, puis recouvert d'un scotch transparent pour préserver les marquages (idée de Mad Max et confirmé par Loupi).

Je n'ai pas encore zérotée la lunette (je le ferai à 22m, point culminant de la trajectoire balistique de ma Fein 16 joules (JSB Exact Heavy).

-----
Maintenant, place aux photos :
(à chaque fois vous avez un lien pointant vers la photo en pleine résolution).


( *** cliquez ici pour voir la photo en pleine résolution *** )

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 F7lm1qtzx2

-----


( *** cliquez ici pour voir la photo en pleine résolution *** )

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Vfich9lxoq

-----


( *** cliquez ici pour voir la photo en pleine résolution *** )

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 0wcmyj7hsx

-----


( *** cliquez ici pour voir la photo en pleine résolution *** )

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Yg35f5x7nb


Dernière édition par Goofy le Mar 22 Déc 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:55

Très bel ensemble tout ça , en plus cela devrait être assez redoutable .
Ou as tu eu ton petit niveau bulle pliable ?
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:10

Mad Max a écrit:
Très bel ensemble tout ça , en plus cela devrait être assez redoutable .
Merci Mad Max Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 F57e09b61dc0fcee38853365b81a3778

Intrinsèquement : c'est un ensemble redoutable. Maintenant le gars qui est derrière : il fait ce qu'il peut... Une chose est sûr : je me fais très plaisir.

----
Citation :
Ou as-tu eu ton petit niveau bulle pliable ?
J'utilise ce petit niveau à bulle depuis quelques temps déjà.
Il me permet de corriger mes défauts de dévers. Tel qu'il est placé, l'œil devant l'oculaire, je le vois juste au-dessus de l'oculaire par effet optique. C'est bien pratique.

Lorsque je range mon matériel, il se replit vers l'avant le long du corps de la lunette.

Il s'agit du "ScopeLevel" décrit *** ici ***
Il existe pour les corps de lunette en 1" et en 30mm.

Je l'ai acheté chez *** CARTOUCH ***
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:22

très beau montage JP, content pour toi, si tu a des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:29

Merci artjean.
Je découvre le FT, c'est vraiment une très chouette discipline qui combine le ludique et la précision... le tout dans un décor très "nature".


Dernière édition par Goofy le Lun 14 Déc 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:33

"ludique et la précision... dans un décor très "nature".

ha oui, la est tout le charme du FT Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:53

Superbe ensemble...tu n'as peut être pas encore l'entrainement pour le FT mais en tous cas tu a le matos, ça c'est sûr Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Icon_thumright
Plus qu'a mettre un petit pare soleil et ça aura une gueule d'enfer Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Worship

Encore toutes mes félicitations Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:00

Salut artjean as tu déjà vu une Daystate grand prix sur un concours de FT ?
Elle à l'air de concurencer la AA EV2 et la Steir non ?
http://www.daystate.com/grandprix.htm
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:10

Merci Onikenji

Le FT est ouvert sur une large gamme de carabines (piston/ressort et PCP).
Là, je me suis fait plaisir, mais ce n'était absolument pas indispensable (j'avais déjà la HW97K et une Leapers dessus)

-----
>>> artjean : dans la description de ton excellente méthode pour étalonner la grande roue de parallaxe, après 40m tu repasses au pas de 1 mètres... A moins d'avoir une roue de (vraiment) grand diamètre, il y a vraiment très peu de place pour écrire.

Sur ma roue en 90mm, après 35m c'est exigu... et entre 40m et 50m : là c'est la misère pour écrire quelque chose (40m, 45m et 50m, basta)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:30

oui déjà vu, le seul problème c'est qu'elle concurrence rien du tout, si tu tombe en panne de batterie en plein match, c'est arrivé a un ami tireur,,, c'était un Daystate, mais pas la grand prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:35

>>> artjean : dans la description de ton excellente méthode pour étalonner la grande roue de parallaxe, après 40m tu repasses au pas de 1 mètres... A moins d'avoir une roue de (vraiment) grand diamètre, il y a vraiment très peu de place pour écrire.


Ma roue est de 13mm et ma lunette est REparallaxé, ce qui me laisse plus de marge pour écrire entre 46 et 50 m

l'inconvénient c'est que je ne sais plus dépassé les 55m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:40

essaye de faire un effort pour écrire entre 40 45 et 50

parceque de 40 a 45 moi j'ai 8 click et de 45 a 50 j'en ai 11

c'est les distances les plus délicate en FT, pouvoir estimé juste entre 45 et 50


Dernière édition par artjean le Mar 15 Déc 2009 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:43

dur-dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009 - 22:43

Goofy a écrit:
Sur ma roue en 90mm, après 35m c'est exigu... et entre 40m et 50m : là c'est la misère pour écrire quelque chose (40m, 45m et 50m, basta)

Salut Goofy,
si tu arrives à noter 40,45 et 50mètres tu peux encore ajouter des petites barrettes à chaque mètre intermédiaire sans noter la distance.
Normalement, il ne devrait y avoir aucun problème pour évaluer.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:52

Un seul mot : SU-PER-BE !!! Tu vas bien t'amuser avec un ensemble pareil !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:34

Merci Nounours Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Love

-----

>>> Loupi : comme tu peux le voir sur les photos un peu plus haut, il y a très peu de place entre mes 3 repères 40, 45 et 50. J'ai peur qu'en surchargeant cela ne devienne illisible.
Là, je lis ces 3 valeurs avec un repère intermédiaire à 42.5m et à 47.5. Entre ces repères, je peux intuiter. C'est peut-être un compromis acceptable entre l'info et sa lisibilité...
Actuellement j'ai comme repères : 40 / 42.5 / 45 / 47.5 / 50m

-----
Question :
comment faites-vous pour lire une valeur précisément ? Montez-vous un index matériel pointant sur le bord de la grande roue ?


Dernière édition par Goofy le Jeu 17 Déc 2009 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:57

Goofy a écrit:
>>> Loupi :Actuellement j'ai comme repères : 40 / 42.5 / 45 / 47.5 /50
C'est déjà très bien comme cela.


Oui,il faut un index pour lire la distance avec précision.
Moi, je coince une lamelle plastique souple entre les coquilles arrières du montage avec une partie de la lamelle qui vient effleurer la grande roue.

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Big_wh10
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:11

Bien vu Loupi Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 35b5b9b3bd33a511025fc820b3e78a33
Je pensais vaguement à un système de ce genre...

Cette lamelle est-elle juste "coincée"/amovible ? ou bien les deux vis passent au travers et le montage est alors permanent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:35

Oui Goofy,
les vis du montage passent au travers de la lamelle et le montage est permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:55

J'ai juste une petite question ce système sert bien a convertir en mètres les données fournies a la base par la roue de l'optique ? Ce doit être long a mettre en place non ? (pour chaque tir une coche).
Débutant en la matière j'aimerais juste en savoir un peu plus, c'est vraiment génial comme discipline Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Bounce vivement que je reçoive ma carabine...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animation.com
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:03

Salut Anrys,

Bienvenue chez les fous de FT.

Effectivement, la roue permet de déterminer la distance de tir et donc la correction à apporter,

mais pour plus de précision regarde les différents topics, ils sont pleins d'info utiles.

bob
Revenir en haut Aller en bas
Anrys
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anrys


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2009

Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 8:52

Merci flyfisher je vais m'empresser de consulter les autre topic, artjean m'a aussi donné l'adresse de son site avec plein de truc et astuces..

J'attend donc ma scorpion avec mon optique pour la tester sous la neige ici.

Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-animation.com
Contenu sponsorisé





Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix de lunette Nikko pour du Field Target   Choix de lunette Nikko pour du Field Target - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de lunette Nikko pour du Field Target
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lunette pour une HW57 au Field Target ?
» Choix lunette pour le field
» Quel plombs utilisez vous ? Pour le Field target SVP
» Marquage des repères sur une lunette Field Target
» Lunettes pour field target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: