Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La belle américaine...

Aller en bas 
+66
sberdli
ADLA5553
Banania
ludoprgrm
Slash
FILOU
zitouna
chapo03
Matt FX
ppke
NITRONAT
Jack13
levry
Bosquetia
frantz
Koeur51
pelo62
manuboy
flyfisher
lestat
dispatcher
rudmax
titeuf007
jpec
Papy
mandrak
Erik
Roger Plennevaux
kim
jo18
anaconda44
gremlins
Aporie21
yoda4321
tny
pépé56
fox357
francisco
sirgeof
tozman
toto
Lo38
vilou6230
HeReTiK
Onikenji
petoire
Ch'zé
marvelous
HiNoMuRa
carpio3
papanou
calicoba
Dousnt
lucky001
WICHITA
Ngcpro
wadcutter
Benjamin
NOUNOURS
xavier 92
Goofy
Tremendus
mesrine
Malcolm
amoniak
wovokaa
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:34

Waaa trop compliqué ^^ j'avais trouvé un tableau de couleure jaune avant sur le forum, un disait les joules par rapport au poids du plomb et aux m/s si quelqu'un sait le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:37

Salut,
ce genre d'info n'est pas du tout évidente à trouver sur le net.
La raison est extrêmement simple.
Pour les armes à air, le calibre fétiche aux USA est le .22, utilisé le plus souvent pour....(interdit dans de nombreux pays européens....) et donc là, tu trouves tout ce que tu veux.
Pour une base de données,
La belle américaine... - Page 10 Captur12
A partir de ces chiffres là et en connaissant la différence des vitesses initiales max sur les deux calibres, on doit pouvoir sortir une bonne approche pour la 397.
La Benjamin 397 donne 800 fps, la 392 est annoncée pour 685 fps, vélocités constructeur avec un plomb léger très certainement.
Différence de 115 fps, soit 35 m/s entre les deux modèles.
En rajoutant 35 m/s aux données du tableau espagnol, voilà ce que cela donne,
La belle américaine... - Page 10 Captur13
calculs réalisés avec un plomb de 0.51 grammes et donc une vitesse maxi moindre.
Bien évidemment, ce tableau est une approche, sans volonté de précision absolue.
Personnellement, la puissance je m'en fiche et le nombre de pompes, pour une distance donnée, est "calculé" par l'expérience, rien de plus...


Dernière édition par wovokaa le Jeu 7 Jan 2010 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:41

oups, nos messages se sont croisés La belle américaine... - Page 10 Emotico2
Je parle dans ce message précédant de valeurs approchantes pour le .177 qui pourraient être réalistes.
Pour le tableau des correspondances, je ne sais plus où il est sur le fofo La belle américaine... - Page 10 810266
Sinon ça, bien pratique,
http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:00

Merci pour ce tableau wovo !
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:02

tny a écrit:
Merci pour ce tableau wovo !

Toujours pas recu ta bind'jamin ,
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:36

Je viens de voir que me colis est descendu jusqu'à Vitrolles et il est maintenant bloqué à Paris pour contrôle de douane...
Comment ça va se passer dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:41

[quote="tny"]Je viens de voir que me colis est descendu jusqu'à Vitrolles et il est maintenant bloqué à Paris pour contrôle de douane...
Comment ça va se passer dans ce cas
je ne sais pas comment cela vas ce passer en france,wovokaa est-t'il toujours sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:43

Et après ca on va me dire !!
pourquoi tu paye plus cher !! ( sisi mois c'est la en deux jours ! )

Bon c'est vrai, j'ai un truc, je l'avooue, je pars du principe que y a pas moins cher ailleurs ca aide !! au moins moralement ! )
Sinon,

RIP

Mon armurerie a dijon ferme ces portes SNIF ! LA plus vielle de toute ! La belle américaine... - Page 10 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:49

C'est sur qu'a l'armurie du coin ca peut etre plus facile,pour autant qu'il pratique des prix honnetes,mais quant on compare les prix au states !!!
Désolé pour l'armurie au pays de la moutarde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:16

P'tit passage vite fait et dodo...
Bizarre ton histoire "tny", cara commandée aux USA, passage par l'Angleterre, descente du colis à Vitrolles, pour repartir à Paris La belle américaine... - Page 10 810266
Commandé plusieurs fois aux USA sur ce site, comme bien d'autres et jamais eu le même problème.
Papanou et toi maintenant, c'est très très curieux tout ça.
Je te conseille donc de contacter Papanou en MP, il va te dire exactement la démarche à suivre.
Pour dédouaner, il faut une facture et bien évidemment celle-ci se trouve dans le carton et donc il faut l'ouvrir pour l'avoir.
On pourrait comprendre aussi que les colis en express (EMS) soient plus "surveillés", c'est possible ça encore.
Enfin tu nous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/12/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:19

Bin vu qu'elle est plus là !
Non, je parle de l'armurie Lavaux.com ! bon c'est vrai c'est pas les moins cher, mais il arrive a livrer parfois plus vite que les armuriers !

Bon, il me reste plus qu'a demenager alors ! Je vais allez carrement au US, avec ce que je vais economiser la bas, je paye le voyage !! non non , je reviens pas ! Bon sauf si le F22 peut faire le retour sans refaire le plein !
Bon les matheux là ? un F22 Raptor, qui a un rayon d'action de 700 km, pour je ne sais combien de Kérosene, oui j'ai perdu la notice ! A plus de mach 2 je sais on est loin des 50 joules !

Bon bref je voudrais savoir maintenant qu'il me l'on livré, combien ca va me couter pour acheter ma boite de plomb ?

Pour ceux qui continuerai a lire....( oui oui les avions ca plait ! )

http://www.atfx.org/F-22_Raptor_operationnel,,16,25,,.html

Voilà ma nouvelle acquisition !
Je viens de remarquer que meme sans plomb, juste de faire : BANZAIIIII ( Voir fais divers relater pendant la guerre ! )
Hé bien meme si je me prendla cible au hasard dans le 1 ! ( oui oui le nul mais a Mach 2 on vise moins bien ! surtout que la je crois qu'on ferme les yeux ! )
Alors donc cette cible si on la met a l'entré de la bouche de metro porte d'Italie ! bin la cible on pourrait la retrouver.... 18 Km plus loin ! ( dans le calcul je prend en compte la neige sur Paris a cette saison ! )
Bin la en fais, je m'apercois que le prix du plomb, ca vitesse et tous le reste je suis sur que ceux qui habites derriere la porte d'Italie..... Y s'en fiche !

J'ai pas raison ?
smil 86
Heuuu y a des Parisien ici ?
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:43

Ça m' emmerde un peut quand même, dans tout les cas je la recevrais?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:02

Salut tny,
oui ça fait un peu c*ier tout ça.
Bien sûr tu vas recevoir ton colis quoiqu'il en soit, mais il faut faire des démarches.
Je te dis, contacte Papanou, il a eu le même problème que toi et donc il pourra te dire exactement ce qu'il faut faire.
Tu as bien commandé chez "airarmsports" ?
Jamais eu aucun problème chez eux et je recommanderais, car ils sont sérieux.
Peut-être aussi que les contrôles sont plus sévères en fin/début d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:11

Salut Wovo, Oui, j'ai vien commandé sur ce site.
J'ai téléphoné à Fedex, le carabine est bloqué chez eux par les douanes.

Apparement l'arme n'aurais jamais du arriver jusqu'à roissy car leur transport n'acceptes pas ce genre de livraison ( arme ).
Ils vont donc regarder les règlementations et voir se qu' il vont faire.
Ils me rappellent cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:23

Fedex ????????????
Sur ce site, les livraisons ne se font qu'avec USPS, EMS et jamais, vraiment jamais avec Fedex.
Tu aurais commandé chez PyramydAir, je comprendrais, mais là pas du tout La belle américaine... - Page 10 810266
Enfin bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22093
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:28

H.S ON :
On a changé de continent, wovokaa ? La belle américaine... - Page 10 0trampol

H.S OFF.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La belle américaine... - Page 10 48ca_111 Guild's Warrior   La belle américaine... - Page 10 02410
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 12:48

Je crois que c'était EMS mais la douane à pris le relai..
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:54

Je crois que c'était EMS mais la douane à pris le relai..

Courage tny,tu l'auras ta benjamin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:02

Merci fox ! :)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:26

NOUNOURS a écrit:
H.S ON :
On a changé de continent, wovokaa ? La belle américaine... - Page 10 0trampol

H.S OFF.
Ben oui Noun, je suis international dans mes gouts et je savais aussi que tu allais passer par là La belle américaine... - Page 10 Jump_fir
Bonne chance tny, c'est toujours embêtant ce genre d'histoire, mais c'est toujours mieux qu'une jambe cassée La belle américaine... - Page 10 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:36

C'est vrai ! au pire des cas ça peut se passer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:15

Pourquoi penser au pire, ya pas de raison que tu ne récupères pas ton colis.
Normalement, il faut avoir la facture qui se trouve dans le carton, la douane va calculer les frais au prorata de la somme globale, débloquer la situation et très certainement, tu devras payer ces frais là au livreur.
C'est ce qu'il m'est arrivé à ma première commande d'un crosman 1377 sur "PyramydAir".
Si tu es perdu, tu demandes des conseils à Papanou ou à Leman qui connait bien les textes de loi.
Toi tu n'es pas en cause, c'est le fournisseur ou autres intermédiaires qui n'ont pas fait correctement leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:20

Bonsoir,
la hausse "peep" Williams est enfin arrivée, c'est pas trop tôt La belle américaine... - Page 10 Wall
Déjà montée, un peu réglée, c'est pas mal du tout, la suite aux prochains épisodes...
Trouvé ça dans le style Benjamin,
http://www.ana-arms.com/index.html
cette cara est hallucinante de technologie, tout comme son prix La belle américaine... - Page 10 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22093
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:58

Qu'est-ce que c'est que ce truc ???

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

La belle américaine... - Page 10 48ca_111 Guild's Warrior   La belle américaine... - Page 10 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:13

"Noun", comme d'hab en fouillant, je suis tombé là dessus et ça m'a interloqué un tantinet.
D'après ce que j'ai compris, un ingénieur en mécanique qui étant à la retraite à Hawaï, a développé cette cara pour se faire plaisir.
Ce n'est que le début de l'histoire, mais apparemment, c'est la cara multi-pompes la plus puissante jamais construite (dixit lui !?).
Puissante, demandant peu d'efforts pour la "gaver" d'air, canon allemand célèbre, que des matériaux tops et un prix démesuré pour le moment.
Des concepts intéressants certes mais comme souvent chez les ricains, pour des applications moins glorieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle américaine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle américaine...
Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus belle....
» Ma Belle!
» belle promo
» RS1 MA BELLE
» Ma belle 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: