Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une précision sur la technique de tir à la lunette

Aller en bas 
+16
christian
tony123
tozman
dam02
alan1
francisco
calicoba
titou78
Blackbird
cyrildunord
jc_bp
Leman74
marceau
Lescarroz
FréFré
Guizboy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:20

alan1 a écrit:
ben oui Marceau..un bon optique a toujours été cher.
Et dans toutes les applications.

+100000

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:32

heu
les snipers russes a la WW2
ont pas mal taper les allemands
225 officiers et 11 tireurs d elite
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassili_Grigorievitch_Za%C3%AFtsev
j invente rien la
et je ne dit pas qu ils sont moins perfomant
c est sur que la technique a evoluer et donc les perfomances
mais est ce que avec une lunette basic il est possible de fait de très bon cartons
bien sur je parle a des distances raisonnable 25 50 75m????
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:39

Mon pater avait sa qualification de tireur d'élite dans les régiments d'infanterie coloniale (puis RiMa) où il est passé, il a toujours tiré en visée ouverte ( et c'était un sacré bon tireur !). La cible n'est pas une C50 à 100m...

Pendant la seconde guerre, le meilleur tireur utilisait son arme... en visée ouverte, au dioptre. Un tireur Finlandais, Simo Häyhä.

Les facteurs de grossissement de l'époque n'était pas énorme, x4 à tout cassé...

En combat urbain les distances ne sont jamais très élevées et il est très possible de faire de très bons tirs avec une lunette simple, sans réglage de parallaxe, c'est une question d'entrainement. Il ne faut pas perdre à l'esprit que les déviations dues à la parallaxe ne sont pas élevées au regard de la taille de la cible engagée.

Mais ça n'est pas du domaine du tir sportif.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:44

Pendant la seconde guerre, le meilleur tireur utilisait son arme... en visée ouverte, au dioptre
peut être dans l'armée française mais les tireurs allemands et russes utilisaient des optiques
(X4 ?)



K 98 k de tireur d'élite:

Le K98 k ZF 39 avec lunette zf 39 à grossissement 4 X est adopté le 12 novembre 1939.

Les montages des fusils à lunette se fait en manufactures et subît un contrôle sérieux; nous trouvons des montages tourelles haut et bas, des montages latéraux long et court, des montages à crochet, des rails latéraux type G 43 sont testés avec la ZF 4. Les fabriquants d'optiques sont les suivants : zeiss; Kahles; Ajack; Hensold; Dialytan.La fabrication s'éléverait environ à un total de 132 791 exemplaires tout type de montage confondu.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:54

Non, pas Française... Simo Häyhä était finlandais, il tirait au Mosin-Nagant M28.

Les lunettes Russes étaient en x3.5

Les fabricants de ZF39 sont en fait : Hensoldt Herborn, Carl Zeiss Jena, Hensoldt Wetzlar, Karl Kahles Wien, Schneider Kreuznach, Opticotechna. Ce sont les fabricants pour les optiques militaires.

La production destinée au marché civil était assurée par Ajack, B. Nickel Marburg, Dr W Gerard, Emil Busch, Kremp Weltzar, Fa Mayer Einbeck, MSW Weltzar, Oigee Berlin, Rudiger Hildehseim, Waffen Frankonia Wurzburg.

Le terme Dyalitan correspond au type de lunette (militaire uniquement) et uniquement fabriqué par Hensoldt Herborn, Hensoldt Wetzlar, Karl Kahles Wien et Schneider Kreuznach.

Les caractéristiques communes sont, la longueur de 280mm, les diamètres d'oculaire et d'objectif à 39mm et le diamètre du tube à 26mm.


ouf....

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:14

salut a tous, j'ai une question ma lunette que j'ai eu récemment m'indique 4x32 peut ont avoir un grossissement variable ,je ne connais pas la marque je l'ai eu a mon anniv je vais la demandert a mon armurier Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 209579
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:22

4x32 signifie : grossissement fixe fois quatre et diamètre d'objectif 32mm.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:04

okay merci jc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:02

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui mes bonnettes pour tester la méthode de l'utilisation de la sensibilité du sourcil. Je dois dire que c'est assez efficace, je n'ai pu essayer qu'au 25m puisque je suis dans un stand dédié à l'arme de poing mais le résultat est là.
En utilisant la méthode des marges de noir, mes 5 tirs n'étaient jamais joints. En utilisant la bonette pour me placer, je ne fait qu'un trou avec mes 5 tirs à chaque fois Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Emotico2 C'est pas un trou parfait à la Nicky Larson mais pas loin^^

Ce qui m'a amené une intérogation de plus: qu'est ce qui nuit le plus à la précision? avoir l'oeil qui n'est pas à chaque fois à la même place en latéral et hauteur ou si c'est de ne pas avoir à chaque fois la même distance entre l'oeil et la lentille?
Il m'a semblé que la profondeur était plus importante mais j'aimerais en avoir la confirmation.

PS: Bonnettes commandées chez Sutter et recu au bout de 6 jours par la poste avec une monoculaire 20x50 à 30€. Ben c'est pas mal du tout pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:10

Dans la mesure où l'image du réticule et de l'objet visé est correct (on ne tire pas à la lunette avec une marge de noir, cela signifie que "l'eye relief" n'est pas correct), la position de l'œil sur l'axe de visée n'influe que peu sur la précision. ce qui est d'ordre 1 dans la génération de l'erreur, c'est la dispersion de la position de l'œil, autour de l'axe de visée

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:32

jc_bp a écrit:
Dans la mesure où l'image du réticule et de l'objet visé est correct (on ne tire pas à la lunette avec une marge de noir, cela signifie que "l'eye relief" n'est pas correct), la position de l'œil sur l'axe de visée n'influe que peu sur la précision. ce qui est d'ordre 1 dans la génération de l'erreur, c'est la dispersion de la position de l'œil, autour de l'axe de visée

Je me suis mal exprimé, j'utilisais les marges pour être dans l'axe. Je faisais apparaitre la marge de noir et décalant légèrement mon oeil vers le bas ce qui formait une demi lune, puis j'équilibrais cette demi lune à droite et à gauche de l'axe vertical du réticule. Ca me donnait le zéro pour mon réglage de dérive. Puis je remontais mon oeil de façon à faire disparaitre la demi lune et le moment précis ou la demi lune devenait invisible me donnait mon zéro pour régler ma hausse. De cette manière, je pensais tirer toujours de la même façon.
Mais je n'avais pas du tout pensé que les variations de luminosité changeaient la façon d'apparaitre des marges, avec moins de lumière elle apparaissent moins franches et du coup au fur et à mesure de la journée il faut recommencer le réglage de nombreuses fois. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisis ma Leapers avec un objectif de 50mm. Je m'étais dis que l'objectif laissant entrer plus de lumière, les marges seraient plus faciles à voir nettement. Ben je me suis gourré Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:33

oups...sorry, c'est de ma faute, j'avais mal lu ton explication ! Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:39

No problem^^ Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une précision sur la technique de tir à la lunette   Une précision sur la technique de tir à la lunette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une précision sur la technique de tir à la lunette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lunette de précision sur Diana Mod.24
» modification de précision avec une lunette 3x9.40
» Variation de précision étrange avec une lunette
» Souci technique
» probleme technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: