Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...

Aller en bas 
+8
dygeorge
francisco
Lescarroz
jaak1
wovokaa
mx-5/fred
pascal
Oliver_Twix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6415
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:58

On peut faire l'essai, bien sûr.. Mais à mon avis ça n'a rien à voir...

Avec le "gros" flexible, on devra pomper plus pour rien (pour établir la pression dans le flexible, pression que l'on "perdra" en purgeant avant de déconnecter. Mais fonctionnellement, ça n'y changera rien.

Mais on peut essayer, bien sûr...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:03

Je n'ai pas la science infuse, loin de là, je cherche...dans tous les sens...pour aider et comprendre moi même; des fois "l'absurde" est la solution et donc si c'est pas le flexible, c'est quoi ? Dans tout, il faut y croire ou alors dans le cas présent, avoir un budget illimité...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:20

wovokaa a écrit:
...dans le cas présent, avoir un budget illimité...

C'est ce qui va bientôt arriver, je sens une pompe Hill avec flexible compris compatible Air Arms qui me gratte le dos! Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 28769
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:23

Fred,

Pomper on pompe jusque 70 bars puis plus rien... C'est trop bizare cette affaire non?
Si maintenant avec le gros flexible, la pompe n'arrive plus a faire rentrer de l'air assez tout simplement parce qu'elle ne suit plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
dygeorge
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dygeorge


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 49
Localisation : PAYS BASQUE
Date d'inscription : 20/11/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 3:59

Salut, je pense que wovokaa a raison, et qu'en fait arrivé a 70 bars la pompe n'envoie pas un volume d'air suffisant pour être expulsé du tuyau...
l'air qui monte en pression se contracte et s'il a trop de place il se comporte comme le ressort d'une piston-ressort et reviens a son état initial ensuite car quand tu pompe si l'air n'est pas expulsé du tuyau il remonte dans la pompe quand tu remonte le "manche".Mais en fait Toi et fred avez raison aussi car si la pompe envoi plus d'air en un seul mouvement l'air ne pourrai plus se contracté dans le tuyau et passerai quand même. Il faut que l'ensemble soit adapté.

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6415
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 4:57

Encore plus simple à faire comme essai, Olivier: on gonfle la cartouche d'air d'un de mes pistolets, connecté directement avec son adaptateur au raccord DIN de la pompe. Comme ça même plus de flexible et on aura vérifié l'hypothèse de Wovooka!

Moins de volume "intermédiaire" que ça, on ne pourra pas.

Qu'en dis-tu?

Mais à mon avis, on ne détectera rien de cette façon... le diamètre du flexible ne peut pas être une cause du problème, je crois. En effet, "vu de la pompe" le flexible, même gros, reste d'un volume ridicule par rapport au réservoir que l'on veut gonfler. Alors pourquoi la pompe n'arriverait-elle pas à remplir cette capacité supplémentaire relativement petite?

Le tuyau d'Oliver-Twix est gros, c'est vrai mais il ne fait pas plus de 1cm de diamètre (interne) et sa longueur est de l'ordre de 50cm. En tout, moins de 4cm3... le réservoir de la carabine doit en faire 200... Ce ne sont pas ces 4cm3 additionnels qui peuvent gêner...

Personnellement, pour être plus général, je crois que le volume ne joue pas sur la capacité de pompage de la pompe (bizarre comme expression). S'il prenait l'idée bizarre à quelq'un de remplir uen bouteille de plongée avec une pompe Gehman, il y arriverait, à condition d'y passer le temps qu'il faudrait.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:42

Ok Fred, on va faire comme ça. On verra bien.
Mais si c'est pas ça, ben je sais pas ce que c'est.

-On gonfle jusque 70 bars après plus rien...
-La valve anti-retour fonctionne correctement et coulisse bien dans son emplacement.

Quand on veut gonfler un reservoir à 200 bars:
On dit toujours qu'au début c'est facile, après il faut plus de temps.
Qu'en est il de la pompe? Elle envoie plus d'air à 150 qu'a 70 bars? Elle a plus dur au dessus d'un certains nombre de bars?

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 810266
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6415
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:32

Oliver_Twix a écrit:
Elle envoie plus d'air à 150 qu'a 70 bars?

Non! Le principe de fonctionnement est volumétrique.

Oliver_Twix a écrit:
Elle a plus dur au dessus d'un certains nombre de bars?

Oui! La contre-pression augmente et le piston de la pompe devient plus dur à pousser.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:23

Ok...
Si maintenant un ou des joints seraient défectueux: Est ce que la pompe ferait effet ressort? Ou on pomperait dans le vide avec fuites à l'appui?

Autre chose maintenant...
Plus le flexible est fin et plus il y aura de la pression dedans, plus l'air sera compressé.

A l'inverse, plus le flexible est gros et moins il y a de pression, moins l'air est compressé.

Explication: Je préfère être arrosé a bout portant par un tuyau d'eau que par une pompe haute pression (karscher). C'est a peu près le même principe qu'avec l'eau.

Sur le reservoir à remplir, il y a une valve qui doit faire que l'air insérer ne puisse pas sortir.

Est il possible a un moment donner qu'il n'y ai pas ou plus assez de pression pour pouvoir ouvrir la valve du réservoir d'ou l'effet ressort?

Je deviens fou! Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 218311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6415
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:29

Oliver_Twix a écrit:
Plus le flexible est fin et plus il y aura de la pression dedans, plus l'air sera compressé.

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 810266 La pression est ce qu'elle est... c'est le volume qui diffère!

Par contre dans ta comparaison "tuyau d'arrosage" Vs "Karscher", c'est la pression qui n'est pas la même!

Enfin, bref.. On essaiera avec ma cartouche de pistolet mais je suis sûr d'avance de ce que ça va donner....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:36

Ben plus c'est fin et plus ce sera envoyer fort?
Si c'est trop gros ca risque peut être de ne pas savoir ouvrir la valve du reservoir non? La pompe n'est pas forte assez et l'effet ressort se fait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:03

wovokaa a écrit:
...Tu peux aussi essayer pourquoi pas sans les billes de silicate.

Je viens d'essayer, c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:37

Salut, c'était à prévoir, mais bon, sans essayer comment avoir la réponse ?
Reste plus que l'histoire du flexible au cas où et après c'est plutôt difficile de comprendre le problème.
L'idéal serait de trouver un gars qui a la même pompe que toi et qui veut bien la démonter pour comparer les deux, on peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:47

Et si c'est pas le flexible, je ne sais pas ce que c'est... Va falloir m'expliquer pourquoi elle gonfle à 70 bars et puis après plus rien. Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:08

au moins t'as apris à démonter/remonter une pompe...

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:21

salut fred
j'avais eu un problème presque similaire, à 70/75 bars, ça montait plus en pression, en fait c'était un joint de la valve anti retour qu'était foutu, ce qui fait que jusqu'à 70 bar ça fonctionnait impec, et ensuite , l'air du raccord revenait dans la pompe, ce qui fait que je pouvais pomper comme un malade, rien n'y faisait, en y allant comme un bourrin, j'arrivais à 80 bars, pas plus.

Par contre ça bloquait pas, j'avais tout démonté (sans plan, sans rien) m'étais dit que ça devait pas être plus compliqué qu'une valve de cara, en fait c'est pas très compliqué, il suffit de bien noter.

à l'intérieur, il n'y avait pas ces billes dont tu fais état. p'têt que c'est l'ancien proprio qui les y placées se disant qu'ainsi il n'aurait plus d'humidité dans ses cartouches, et l'une d'entre-elles à du mal se placer !!!

le joint que j'avais changé ne paraissait pas bousillé, comme je l'avait, je l'ai changé, et tout à parfaitement refonctionné

puisque tu as les joints, change les, ça mange pas de pain

si j'ai pu ....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:21

Dans le cas présent ça bloque...comme si l'air envoyé par le corps de pompe n'était pas assez fort pour pousser le clapet et donc se libérer ensuite dans le réservoir cara.
Si en pompant tu ne peux pas atteindre la course totale de la pompe, déjà les pistons n'ont pas de fuite, c'est bien.
Ensuite une supposition, cette pompe a été démontée par l'ancien propriétaire pour une raison quelconque. Au démontage le ressort de valve a été perdu et remplacé par un ressort trop dur, résultat, à une certaine valeur, le ressort trop dur + la pression inverse et là plus moyen de "pousser" la valve.
Ce n'est qu'une idée comme une autre, car tout peut arriver en seconde main sans connaitre l'histoire réelle de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:05

Petite question vous avez essayer de remplir une autre arme avec sa pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:02

J'ai pris contact avec Fred, on va mettre son embout de pompe de son pistolet avec un de ses réservoir sur l'embout din de ma pompe.

Donc là, passage direct sans flexible. On vera si le flexible y est pour quelque chose.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:04

cheep a écrit:
Petite question vous avez essayer de remplir une autre arme avec sa pompe ?

Non, pas encore mais le rendez-vous est pris juste au dessus.
Par contre, la pompe de Fred a gonflé mon reservoir. Tu pensais a quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:33

Ben ce sont les procédures de test.
Comme vous le faites. Tester toutes les solutions, des plus faciles à réaliser aux plus compliquées.
Tu es allé chez fred tester avec une de ses pompes ... tester ta pompes sur une de ses armes aurais fait partie de la logique Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 810266

Mais bon c'était juste une question que je me posais en lisant vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:22

C'est prévu Cheep... c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:11

Voilà, test effectué et c'est un échec de plus, ça ne gonfle pas non plus.
Donc ce n'est pas le flexible.

La pompe a tendance a souffler de l'air quand on lève le manche ce qui je trouve n'est pas normal.
Ce n'est pas a cause de la valve anti-retour parce que même sans celle-ci, c'est la même chose.

Donc, le problème doit se situer dans la pompe mais ou?????
Fred a repris la pompe et va recontacter l'armurier pour voir si Gehmann ferais des changements de joints ou des réparations pour un prix forfaitaire.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1818
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:38

Oliver_Twix a écrit:

La pompe a tendance a souffler de l'air quand on lève le manche ce qui je trouve n'est pas normal.
Ce n'est pas a cause de la valve anti-retour parce que même sans celle-ci, c'est la même chose

A suivre...

Salut Oliver_Twix.

Ça ne te met pas la puce à l'oreille le fait que avec ou sans valve anti-retour le résultat est le même ?
Je dirais au contraire que la valve ne fait pas son travail et le problème viens probablement de là.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:52

Bonsoir Lescarroz,

On a pourtant essayer dans tout les sens.
Il n'y a qu'un joint sur la valve et il a l'air bon.

Ce qui n'est pas normal c'est quand on lève le manche pour pomper... Il y a de l'air qui souffle et celà avec ou sans valve anti-retour donc pour nous, ça ne peut être la valve qui cause mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Contenu sponsorisé





Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosman 1377: on pompe et on met le plomb ou on met le plomb et on pompe ?
» pompe PCP
» Pompe
» Filtre de pompe
» help ! POMPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: