Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petit souci ou grand....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

petit souci ou grand.... Empty
MessageSujet: petit souci ou grand....   petit souci ou grand.... EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:23

bonjour à tous,

voila mon souci, j'ai une vieille carabine à plombs (cela fait à peu près 20 ans que je l'ai) qui s'arme en baissant le canon. mon problème c'est qu'il ne se réarme plus. c'est a dire que quand on baisse le canon celui-çi ne se bloque plus pour se recharger en air, il revient. je ne sais pas si je m'exprime bien. quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

petit souci ou grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ou grand....   petit souci ou grand.... EmptyVen 9 Oct 2009 - 10:58

C'est probablement la détente qui "n'accroche" plus...

Il y a t'il un réglage sur la détente? Si oui, il faut commencer par le rendre moins sensible...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

petit souci ou grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ou grand....   petit souci ou grand.... EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:42

Si elle est restée longtemps sans servir, il est possible que la graisse ait durci sur les spires du ressort et l'empêche ainsi de se comprimer à fond. Le cylindre n'arrive alors plus jusqu'au bloc détente pour s'y accrocher. Un nettoyage s'impose et ne serait de toute façon pas superflu si c'est le premier depuis 20 ans.
Il faudrait aussi l'identifier avec précision pour se procurer les joints à remplacer lors de cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

petit souci ou grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ou grand....   petit souci ou grand.... EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:09

Il serait utile que tu dises de quelle carabine il s'agit exactement: marque et modèle...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
mic9mm
Intermédiaire
Intermédiaire
mic9mm


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : pont l'eveque
Date d'inscription : 01/10/2009

petit souci ou grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ou grand....   petit souci ou grand.... EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:02

bonjour à tous,

tout d'abord merci pour vos réponses qui m'éclairent déjà bien ! (désolé pr le retard j'étais partis pour le week-end ) pour ce qui est de la marque c'est une manu france mais il n'y a pas de modèle d'écrit. je l'avais achetée il y' a environ 18-20 ans chez decathlon. je vais déjà essayer ce que vous m'avez conseillés aprés bah on verrat bien... encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit souci ou grand.... Empty
MessageSujet: Re: petit souci ou grand....   petit souci ou grand.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci ou grand....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit retour et grand merci
» Conseils avisés pour petit et grand
» Petit souci Glock 17 KWC/Cybergun
» [Résolu] : petit souci lors de l'armement
» Souci technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: