Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille

Aller en bas 
+10
Bosquetia
Alpazen
fox357
francisco
guestufay
jaak1
mamouth 59
sociando
NOUNOURS
Claude_Dt
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 7:26

IL marche pas correctement ce logiciel, meme en le dissant remplissage max 200 bar il insiste a faire un calcule jusqu'a 300 bar . En un mot, il prend pas en compte la pression de remplissage max.

Pression initiale dans la cara, soit 1 bar si reservoir vide soit a quelle pression on arrete de tirer. (ce est la pression avant premier remplissage)

Pression minimal a laquelle on rempli encore mettons 170 bar

pression max normalement 200 bar, mais le logiciel le prends pas en compte.

Pression a laquelle on arrete de tirer.

EX. Pour un cilindre de 0.5 l charge a 200 bar max 160 min ils pronostique 1 charge a 216 bar avec ma bouteille 3 l 300 bar.
Par contre Fillcalc (Chairgun pro) et la realitee permets 5 charges a 200 bar..

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:56

Merci pour les renseignements Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:30

Citation :
Bonsoir, Quelqu’un pourrait'il me dire à quoi correspondent ces
demandes de renseignements sur le logiciel "aircoboyle" car j'aimerais
faire une simulation avec une bouteille de 7 litres a 300 bars pour une
marauder.

Pression initiale
Pression remplissage mini maxi
Pression fin de tir

Pression initiale : pression du premier gonflage de la carabine (soit 0 si vide, soit pression de fin du dernier tir)
Pression de remplissage mini : pression jusqu'à laquelle on accepte de remplir même si ce n'est pas possible d'arriver au maxi (ex : bouteille de 200 bars pour gonfler à 200 bars max)
Pression de remplissage maxi : pression qu'on souhaite avoir si possible dans la carabine
Pression de fin de tir : c'est la pression à laquelle on effectue le remplissage suivant.

Donc : si tu indiques 100, 160, 200, 140

Le logiciel va prendre en compte que :

- Ta carabine est initialement chargée à 100 bars
- Tu acceptes de remplir tant que tu peux obtenir au moins 160 bars avec ce qu'il reste dans ta bouteille (remplissages partiels)
- Si ta bouteille est suffisamment chargée, tu remplis à 200 bars (remplissages complets)
- Lorsque tu arrives à 140 bars, tu remplis à nouveau ta carabine.


Citation :
IL marche pas correctement ce logiciel,

Il me semble quand même que :

1) Lorsqu'on a quelqu'un qui consacre son temps à faire profiter les autres de logiciels gratuits, la moindre des courtoisies c'est de lui signaler un bug éventuel plutôt que de "balancer" des "ça marche pas"

2) Tout le monde peut se tromper et tout le monde peut faire des bugs dans un programme, MAIS en l'occurence si le logiciel ne fonctionnait pas du tout tu penses bien que je m'en serais rendu compte

Pour reprendre :

Citation :
meme en le dissant remplissage max 200 bar il insiste a faire un calcule jusqu'a 300 bar

Pas du tout.
Il calcule en remplissant à 200 bars si possible (charge complète) et à minimum la valeur minimale renseignée sinon (charge partielle).
Et, sauf en analysant les codes sources (qui sont publics) il t'est impossible de savoir comment le logiciel calcule la pression finale puisque ce n'est indiqué nulle part sur le rapport.

Citation :
En un mot, il prend pas en compte la pression de remplissage max.

Sauf que c'est inexact

Citation :
Pression initiale dans la cara, soit 1 bar si reservoir vide

Ce sont des pressions relatives, puisque les manomètres commencent tous leurs graduations à "0". Donc si la carabine est vide, c'est 0 bar et non pas 1. Mais bon, l'erreur est infime.

Citation :
Pression minimal a laquelle on rempli encore mettons 170 bar

Tu as mis 160 plus bas, j'ai pris 160

Citation :
pression max normalement 200 bar, mais le logiciel le prends pas en compte.

Je place donc 200 bars

Citation :
Pression a laquelle on arrete de tirer.

Qui est ?
J'ai mis 140 bars pour rester réaliste (doit forcément être inférieure à la pression minimale de remplissage, sinon ça veut dire qu'on ne sait pas tirer avec ce qu'on remplit).

Citation :
EX. Pour un cilindre de 0.5 l

Ok, je mets 50cl de capacité de réservoir

Citation :
charge a 200 bar max 160 min

Donc : 200 bars maxi, 160 bars mini, fin de tir à 140 bars (Si ma mémoire est bonne il manque une des données dans Chairgun, ce qui fait qu'il lui est impossible de calculer les charges partielles et donc est inutile pour ceux qui calculent des charges d'une arme 200 bars avec une bouteille 200 bars. Mais bon mon but n'est pas de critiquer les autres, ce logiciel a bien d'autres atouts, le module fillcalc est un ajout...).

Citation :
ils pronostique 1 charge a 216 bar

Une simple copie d'écran :

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Airco10

Et il est simple de constater que le logiciel donne avec ces données 6 remplissages complets et 6 remplissages partiels.

Donc, j'ignore comment tu as fait pour obtenir "1", et j'ignore en plus où tu as bien pu voir la pression de remplissage de la carabine, puisque ce n'est pas indiqué (ça ne présente aucun intérêt, si le remplissage est complet c'est forcément la pression demandée et s'il est partiel c'est forcément la pression identique à celle restant dans la bouteille).

S'il y a un bug, ça peut toujours arriver, mais dans ce cas, le signaler pour que je corrige me semble le moindre des retours (je ne demande pas de merci).
Envoyer un "ça marche pas" sur un forum que je fréquente et où tu peux me parler ne me semble pas très "élégant".

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:13

Merci pour tout ceux qui ne savais pas comment l'utiliser Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Beerchug


smil068 Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Circle
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 0:34

Excuse je ne savais pas que le auteur du logiciel frequentait le forum..

Pour quoi j'ai dit que ça ne marchait pas. Parce que pression max pour moi etait la pression max a laquelle on veut remplir la cara, donc j'atendais 200 bar pas un de plus. Apres l'unite cl j'ai lu centilitre donc j'ai mis 500 pas 50.
Mais bon programmeurs et utilisateurs ne suivent pas toujours la meme logique.


J'edite, en regardant ta copie-ecran je vois que la pression indique est cellle de la bouteille et pas celle de la cara. Donc autant pour moi, excuse encore une fois. Et aussi de avoir omis de lire les premiers post :-)



Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:04

Citation :
Excuse je ne savais pas que le auteur du logiciel frequentait le forum..
Ok, dans ce cas ce n'est pas grave, je comprends mieux Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Beerchug

Citation :
Parce que pression max pour moi etait la pression max a laquelle on
veut remplir la cara, donc j'atendais 200 bar pas un de plus.

Ben oui, mais c'est exactement ça.
La question demeure : où donc as-tu pu bien lire que la carabine était gonflée à plus que 200 bars ??

Citation :
Apres l'unite cl j'ai lu centilitre donc j'ai mis 500 pas 50.

500 cl, ça fait 5 litres, pas 0.5 litre (un centilitre, comme son nom l'indique, c'est un centième de litre). Si tu commandes à ton barman des chopes de 330 cl, je pense que tu n'en boiras pas beaucoup, Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 28769 . Du coup, c'est logique qu'avec ta bouteille de 3 litres à 300 bars le logiciel n'arrive pas à te remplir 5 fois ta carabine de 5 litres à 200 bars, Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 28769

Citation :
Mais bon programmeurs et utilisateurs ne suivent pas toujours la meme logiqu

C'est clair, mais en général j'essaye de rester intuitif.
Et note que si tu laisses la souris sur une des zones à compléter, tu as une info-bulle qui apparaît avec des explications complémentaires.
Ca me semblait si évident pour un tireur de pcp que je n'ai pas jugé utile de rédiger une documentation. Peut-être aurai-je du, mais bon je n'ai pas toujours le temps.

Citation :
J'edite, en regardant ta copie-ecran je vois que la pression indique est cellle de la bouteille et pas celle de la cara

Ah, je vois d'où vient ton erreur. Note que j'avais pris la peine de placer le titre "P.Bouteille" au-dessus des valeurs, j'étais loin de me douter que quelqu'un allait comprendre qu'il s'agissait de la pression de l'arme, LOL

Citation :
Donc autant pour moi, excuse encore une fois. Et aussi de avoir omis de lire les premiers post

Pas grave. J'ai eu une réaction un peu épidermique, non pas parce qu'on disait qu'il y avait un bug (je demande à ce qu'on me rapporte les bugs, et des bugs j'en fait), mais plutôt sur la façon cavalière de l'annoncer en m'ignorant superbement, LOL. Si tu n'as pas lu le post en entier, ça s'explique, mais en général quand on poste dans un sujet mieux vaut le lire en intégralité sinon tu risques d'autres surprises.

Et puis, je suis un peu fautif : j'ai écrit ce logiciel très rapidement et je n'ai pas pris la peine de mettre un bouton ou un menu "A propos". Donc, c'est vrai que l'utilisateur n'a pas de lien où reporter les bugs éventuels. Je trouvais en fait ce logiciel si "élémentaire" et si simple que je n'en ai pas vu l'utilité, et de plus il n'était destiné qu'à ce forum. Comme quoi....

A+ Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Beerchug

Claude
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:31

Super !!!!claude.
je suis contaminé par la pcpite !!!!aussi et ce logiciel est très utile !!!! Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:05

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:53



Un petit up pour ce super petit logiciel qui vient de répondre à toutes mes questions...

Et encore milles mercis à Claude pour ce super boulot +++++++++++++++++

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:33

Marrant, bigonof ca me rappelle plus des trucs de pics qu'autre chose smil 85 surtout au début de certaines cartes pour tps smil 85

En tout cas, moi qui me met au pcp en commencer par chercher la bouteille, je prends, merci pour le soft !

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:34

Bosquetia a écrit:
Marrant, bigonof ca me rappelle plus des trucs de pics qu'autre chose smil 85 surtout au début de certaines cartes pour tps smil 85

Moi aussi.. ça m'inspire... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
scoofy
Intermédiaire
Intermédiaire
scoofy


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Herve / Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:49

Un petit up pour que ce topic ne se perde pas dans les limbes

Super programme.
Revenir en haut Aller en bas
tony46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony46


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : liege
Date d'inscription : 15/05/2011

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: petite question!!!   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:43

tres beau post,vraiment du beau boulot!!!
je viens d acheter un hatsan at p1 24,8 joules en 5,5 et je voudrais arreter de pomper a chaque fois que je veux tirer,donc recharger avec une bouteilles de plongée
j ai télécharger le logiciel pour calculer le nombre de recharges et il m indique 6 complet et 5 partiels
ma question : est ce qu une bouteilles de 230 bar (12litres) est suffisante ou il vaut mieux opter pour une 300 bar???faut il d autre accessoires pour une 300 bar???le manometre de mon pistolet est suffisant?
reservoir de 50CC sur le pistolet
je tire a 200 bar et je recharge a 100 bar
bouteilles de 12litres a 230 bar
resultat 6 complets et 5 partiels
Revenir en haut Aller en bas
scoofy
Intermédiaire
Intermédiaire
scoofy


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 94
Age : 54
Localisation : Herve / Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:04

Bonjour,

Si j'ai bien compris le principe, il est certain que tu mettras plus d'air (même bouteille) avec une 300 bar par rapport à une 230 bar.
Tout dépend de ta facilité et de ton envie à aller faire regonfler ta bouteille (plus ou moins souvent) et surtout si tu as la possibilité de la faire regonfler à 300 bar. Ce n'est pas toujours possible.

Perso, je n'ai pas d'accessoire supplémentaire, j'ai bien un manomètre sur la bouteille mais si celui de ton arme est bien visible, je pense que c'est bien suffisant. Il faut bien entendu faire attention d'ouvrir le robinet petit à petit et pas à fond. smil 82
Revenir en haut Aller en bas
tony46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony46


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : liege
Date d'inscription : 15/05/2011

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:32

j ai éssayé de remplir mon pistolet avec une petite bouteille de paintball mais ca ne fonctionne pas.
mon branchement est la bouteille de paintball avec une vanne et un raccord rapide au flexible j usquau pistolet
quel serai le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:10



Lis d'abord mon sujet sur ce thème.. et tu y trouveras déjà pas mal de réponses.. Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Beerchug

https://www.forum-airguns.com/t49261-de-l-air-pour-nos-pcp-300-bars-regulation-compatibilite-paintball


Le régulateur en est la cause.. et il faudra passer par des modifs si tu veux vraiment faire cela..
Revenir en haut Aller en bas
tony46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony46


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : liege
Date d'inscription : 15/05/2011

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:21

oui je l avais lu et laisser un message en disant que c est vraiment du beau boulot
mais je ne comprend pas pourquoi je n ai pas réussi a recharger mon pistolet avec une bouteilles de paintball?
Revenir en haut Aller en bas
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA
Alpazen


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 5504
Age : 64
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 26/03/2011

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 0:20




La réponse est au-dessus.. c'est le régulateur d'origine.. faudra modifier ça avant tout..
Revenir en haut Aller en bas
tony46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tony46


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : liege
Date d'inscription : 15/05/2011

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:41

et remplir mon pistolet a partir d une bouteilles de plongée de 12l et 300 bar???
le matériel est le meme que pour une bouteilles de 230 bar???
de quoi est je besoin exactement comme matériel car j ai fait pas mal d essais et avec le matériel (manometre et flexible) de l armurier et une bouteilles de 230 bar ca fonctionne correctement.(la pression monte).
par contre tjs la meme bouteilles avec dans un magasin de paintball avec leur station et le flexible de ma pompe manuel ca ne se remplis pas???
d ou peut venir le probleme???
voici une photo de la station utilise au magLogiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Img_1018asin de paintball sur le quel je recorde le flexible
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:47

Bonjour et merci Claude.

Ce logiciel est bien sympa pour se trouver le bon bloc de plongé suivant sa situation géographique par rapport a l'accessibilité d'un compresseur 230/300...

C'est vrai que ton post précédent avec les renseignements aide a choisir le bon emplacement des chiffres quand on est nouveau dans le domaine des blocs de plongé.

Tchao et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:43

Super le programme, beau boulot :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PCP - Bouteille de plongé ou bouteille d'air type "paintball" ?
» benelli kite (recharges?)
» rechargement de bouteille à partir d'un bloc de plongée
» Utiliser une bouteille de recharge de sodastream comme bouteille tampon?
» Péter du verre tranquille ! la bouteille ds la bouteille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: