Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...

Aller en bas 
+5
NOUNOURS
Frederic FEVE
le-purineur
Shura
black - hawk
9 participants
AuteurMessage
black - hawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
black - hawk


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 01/07/2009

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:38

Bonjour à tous,

Je vais bientot recevoir ma carabine .22LR ( Savage Mark II F Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Banana_s ) et je me demandais, pour un tir réduit, si il y avait possibilité de "modifier" la cartouche afin de la rendre moins puissante...

C'est pourquoi j'aurai besoin de votre aide quand à une idée qui m'est venue:

Je prend une cartouche .22LR standard, puis j'enlève à la main l'ogive afin de minimiser les éraflures qu'aurai causé une pince...

Je vide l'étui .22LR de sa poudre...

Puis je remet l'ogive sur l'étui la aussi à la main en m'aidant à la fin d'une pince pour bien rentrer cette derniere dans l'étui et qu'elle bouge le moins possible...

Ainsi seule l'armorce propulsera l'ogive, tout comme une .22 Z !

Cette manipulation peut donc t-elle être envisageable sans abimer ma carabine ou autre (moi par exemple smil 82 ^^ )

Pour ce qui est de la manip ca marche je l'ai tester sur plusieur cartouches, seule la pointe est un peu abimée par les dents de la pinces mais je ne pense pas que ca change quoi que ce soit car je ne cherche pas vraiment la précision.




Je suis conscient que je vais peut être m'attirer les foudres; manipuler et modifier des munitions ca n'est pas bien, etc... Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Hammer_s donc si ce poste déplait aux modos, je le suprimerai immédiatement !



Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:44

Ben ouais ... c'est pas top du tout.
Pourquoi n'achètes tu pas directement de la Z ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... 48ca_111Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Forum94
Revenir en haut Aller en bas
le-purineur
Régulier
Régulier
le-purineur


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 191
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/08/2008

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyDim 5 Juil 2009 - 15:45

Et pourquoi cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
black - hawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
black - hawk


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 01/07/2009

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:07

Idée étrange je sais ^^ smil 84 Mais si cela pouvai marcher tant mieu car ayant des cartouches .22 LR en grande quantité je me suis dit que cela pourai m'éviter de dépansser dans des Z qui sont en plus de ca plus chère j'ai l'impréssion...
Revenir en haut Aller en bas
black - hawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
black - hawk


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 01/07/2009

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:47

Même si cela peut être inutile je l'admet, j'aurai principalement aimé savoir si ca pouvai endomager ma carabine ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:15

A mon avis tu n'arriveras jamais à remettre l'ogive correctement. En plus bricoler des munes, comme ça, à l'arrache, pas top au niveau sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:51

+ 1 Frederic FEVE. Et puis, je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu veux diminuer la puissance de tes balles ?!
Si c'est pour tirer à des distances réduites, reste sur une AC. Si c'est pour le bruit, montes un silencieux.
Si tu as pris une 22lr, c'est pour tirer à 50m ( par exemple ) en toute sérénité, donc la puissance doît être présente...
Je me repose la question... smil 84 .........non, je ne comprends toujours pas smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... 48ca_111 Guild's Warrior   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... 02410
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:43

+ 1 Nounours, comprend pas non plus... smil 84

A moins qu'il y ai quelque chose de non dis ....

Bref moi je dis, on ne touche pas les munitions!! etant jeune (tres jeune...) j'avais piqué une cartouche a grenaille de la carabine de jardin de mon grand père pour.... la disséquer.... (ouai bon ça vas, on est pas tres malin à cet age...) Bref, j'enlève le certissage carton, j'enlève les plombs, j'enlève la poudre. Et là, une idée GENIAL M'EST VENUE !!! "tiens, si je graté dedant, on dirait que tout la poudre n'est pas tombée...???" Donc je gratte en reguardant bien sur ce que je fais et soudain "BOUM" la couche d'amorce éclate !!! Résultat, je pouvé plus ouvrir l'oeil, mais je me suis caché pour pas me faire engeuler pas ma mère.... (ouai tres con aussi...). Mais au bout de plus d'une heure je tenais plus, resulta je m'était brulé la surface de l'oeil et suis passé à deux doit de le perdre. Quelques jours d'hopital en prime...
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:02

une expérience similaire mais qui aurait put virer au drame:
Je devais avoir 9 ans j'étais avec ma cousine chez ses grand parents maternels qui sont viticulteurs. Son grand père est chasseur et bordélique, à savoir, dans son garage/abris/hangar (appelez ça comme vous voulez, une sorte de débaras avec tout ce qu'un viticulteur peut y mettre, y compris le tracteur...) il rangeait ses munitions. Avec ma cousine on prends une "zolie balle en plastic rouge", qui était une cartouche .12 et on s'amuse à se la lancer à faire des passes etc...
Jusqu'au moment ou la cartouche tombe violemment dans les graviers et BOUM, coup de feu.
Plus de peurs que de mal, mais bon... ça m'a appris une leçon, ne JAMAIS manipuler des munitions sauf pour les mettre dans un chargeur avant de tirer.

Bref, tout ça pour dire, je trouve que c'est une très mauvaise idée que de modifier tes munitions.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:04

la securité avant tout un drame arrive vite avec qoique se soit....encore plus avec une armes....donc toujours etre reflechit,ordonné,et sutout etre equilibré dans sa tete.....
Revenir en haut Aller en bas
black - hawk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
black - hawk


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 01/07/2009

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:53

Bon ok les gars je vais m'abstenir alors smil 84 ^^

Mon but était d'obtenir un équivalent à la .22 Z sans rien dépensser...

Merci commeme de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... EmptySam 11 Juil 2009 - 11:35

Te casse pas la tête ! Reste au .22 LR !
La .22Z n'a, en plus, pas la même balistique que la .22 LR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty
MessageSujet: Re: Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...   Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détention de cartouche .22lr
» mesure de coaxialité sur cartouche 22LR
» Achat dune ca diana
» Diminuer la puissance de ma BSA sportman
» Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: