Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 mesure de coaxialité sur cartouche 22LR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:40

Cette mesure doit être très utile pour les tireurs de Match 50 M ou en bench rest .

Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptySam 16 Avr 2011 - 14:46

Alors cela ne vous parle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptySam 16 Avr 2011 - 14:51

jamais entendu parler meme quand je faisait du hunter mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Smilejap
j'ai surtout entendu parler de tri en fonction de la charge...
mais ca a du sens!
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptySam 16 Avr 2011 - 23:49

oui mais la le mec tri ses balles en fonction du poids et de l'éaisseur constante du culot et après avec cette machine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptySam 16 Avr 2011 - 23:57

c'est pas bete de les tester avec un comparateur pour l'usinage...

mais bon une difference de 68 millieme ou de 19 millieme, je doute que cela soit tres important...

c'est un membre experimente de mon club qui m'a fait un test.

il a pris 20 balles pesee ( je sais c'est pas enorme pour tirer des conclusions)
il a tire 10 balles sur un blason pour la reference et 10 dont il avait lime l'ogive de maniere a faire un gros plat sur le un bon tiers de l'ogive.

a 50m la difference entre les deux groupements etait minime... alors 69 milliemes. je pense que ce genre de tri releve surtout de la masturbation de l'esprit pour ce donner confiance lors du match... mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:01

Pour moi aussi cela parait pousser le vice très loin cette chose .
Le plus important à mon avis c'est la dose de poudre qui si elle varie peut changer la donne .
Mais ça même en pesant ses balles ont ne sais pas si c'est dans la poudre ou dans l'ogive la différence de poids .
Ou voir même dans l'étui !
Revenir en haut Aller en bas
Lerano
Vainqueur Concours Carabine AC
Vainqueur Concours Carabine AC
Lerano


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/07/2010

mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:09

Je serai curieux de savoir combien il arrive à en "sauver" dans une boite avec tout ce remue-ménage.
Faut vraiment être mordu de compet pour pousser le visse à ce point là.

Perso, je prends les boites comme elles viennent ; trouver un lot de munitions correctes, pour du loisir, c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:10

si tu prends des balles pas trop naze, et que tu prends le meme lot, la plupart du temps c'est la charge...

mais sur les geco pour ne pas les citer sur deux fois ou j'ai trie 500 cartouches je me suis retrouve avec des ecarts sur des lots de meme poids.
donc l'ogive ou l'etui devaient avoir ete produit a a differents moment

comme un con j'ai pas verifie les numero de lot a l'epoque...

mais vu que j'ai jamais eu une vocation a faire de la competition en hunter, j'ai vite arrete ce genre de delire. je ne suis pas assez patient pour me faire des soiree triage/pesee de cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:18

C'est cherché la petite bête très loin la .
J'ai fait du tir cette après midi et pour moi j'ai bien tiré pour une fois !
J'ai même fait un très joli carton sur 10 balles allongé au sol façon snipper .
Je le posterais demain la pas le temps .
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:37

Sur des lots de poids différents, si c'est la poudre au chrony la vitesse devrait être différente aussi.
(je n'ai pas essayé)
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:12

Lerano a écrit:
Je serai curieux de savoir combien il arrive à en "sauver" dans une boite avec tout ce remue-ménage.

aucune !!!!

plus on multiplie les critères de sélections, moins on peut utiliser de cartouches

a la fin, tu mesure, tu pese, tu remesure, tu repese, l'armurier est heureux de vendre des cartouches, tu reremesure, tu rerepese, tu rereremesure, tu rerererepese,

et la carabine reste au clou !!

perte de temps !!!!!!!!!!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty
MessageSujet: Re: mesure de coaxialité sur cartouche 22LR    mesure de coaxialité sur cartouche 22LR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesure de coaxialité sur cartouche 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détention de cartouche .22lr
» Diminuer la puissance d'une cartouche .22LR ...
» Mesure sur HW 40
» Mesure de régularité
» moderateur de son sur mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: