Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 test de munition ?

Aller en bas 
+9
BOLLEROT BERNARD
tueurdemouches
SOLEX
Lo38
maxime
jlc06
marceau
le-purineur
phil0041
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil0041
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil0041


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/04/2009

test de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de munition ?   test de munition ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 6:17

bonjour ,
Je suis avec attention vos tests c'est vraiment parlant et j'ai maintenant aquis la conviction de l'importance de ces tests (rapport a mon premier post )

Pour le moment je suis dans l'attente de ma carabine (5 semaines.....) ,le temps est bien long test de munition ? - Page 2 Bigcry mais avec les ponts du mois de mai et tous les intermediaires ! elle part d'allemagne chez fein pour faire un tour chez sidam dans les bouches du rhone pour revenir à orleans chez mon armurier pour enfin venir avec pépère dans le loir et cher ! Si les voyages forme la jeunesse alors elle va etre bien formée !!:)

Mais des qu'elle arrive je m'empresse de faire ces tests si la meteo le permet , j'ai reunie pour le moment 5 lot de 200 cartouches qui seront uniquement consacré a ces essais (eley club , eley sport , greco ,sk match ,et un "value pack" western de winchester /olin pour le prix on ne sait jamais .... 25euros les 500 ) je compte bien etendre l'eventail de choix a peut ete 10 choix possible . S rien ne va je continuerai sur d'autre sans autant aller chercher dans la R50 ou autre a plus de 15 euros la boite .
Bon tir a tous

phil
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

test de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de munition ?   test de munition ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:23

On peut essayer 10 ou 12 munitions, et les classer par ordre de groupement , mais aussi par ordre de prix ( de 1 à 10 ou 12 , par exemple)
En additionnant les 2 chiffres, on a une idée du meilleur rapport qualité-prix .
Exemple, dans mon Anschutz dédiée au match anglais, je tire des sk std ++ à l'entrainement ( moins de 4 euros la boite) et sk match 50 ( 7 euros la boite) en compètition, mais je n'ai jamais dépassé 10 euros la boite ( c'était des Eley, et les groupements étaient moins bons qu'avec les sk dans MON arme!)
Et comme , en ce moment, je tire mal surtout en compèt', je vais continuer la saison avec des SK std ++, au moins , je gagnerai au moins 7 euros par match, soit presque l'inscription gratuite!!!
Surtout, NE PAS ECOUTER CEUX QUI VOUS DISENT QU'AVEC CE TYPE D'ARME, IL FAUT TIRER AVEC CELA;
Ces gens ne comprendront jamais qu'un canon est unique et réagit très différemment d'une munition à l'autre ( la balistique interne est au moins aussi compliquée que les problèmes de balistique externe.)
Bons tests
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

test de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de munition ?   test de munition ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:57

Autre conseil : ne pas délaisser les boîtes de cartouches dites "pistol".

De tous mes tests pour la 452 American,
dans mon trio de meilleurs résultats à 100m : SK Pistol match et RWS Pistol match.

Paraît que les Geco Pistol vont parfois bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

test de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de munition ?   test de munition ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:46

Lo 38, je confirme, sk Pistol , dans le trio de tête, et rws Pistol Match, très bien , avec la TOZ 78-01 et le MAS 45 ( en n'oubliant pas que le même modèle d'arme ne suffit pas pour avoir les mêmes groupements que quelqu'un d'autre avec la même munition, il faut toujours le redire, sinon, depuis le temps, tout le monde connaitrait LA bonne munition avec telle arme.).. mais ce serait trop simple , et la balistique est très complexe, elle!!!

En 22lr, ne pas oublier que le vent fait dévier plus facilement une balle légère qu'une balle lourde à grande vitesse, donc privilégier les munitions de bonne qualité "Pistol"( souvent moins rapides) les jours de vent!!!
Pas du tout les mêmes règles en gros calibre
Revenir en haut Aller en bas
ti-brune
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ti-brune


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/05/2009

test de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de munition ?   test de munition ? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 0:27

Bonjours la gang!

C'est tres interessant de vous lire et de voir comment les gens portent de l'importance a leur munition et comment les testées. Moi pour ma part, je pratique le 50m couché avec une anschutz 54 model 1813. Je vous envie de demeurer sur le bon coté de l'atlantic ou les fabriquants d'armes et de munitions sont presque a vos portes car ici (quebec) ce n'est pas évident se trouver un bon lot de munition pour sa carabine du au fait que le nombre de lot disponible n'est pas tres grand ici pour tester. Néanmoin, un fourniseur des munitions lapua nous envoi ses lots disponible, et on vien a bout de s'en dénicher un bon parfois.

Pour bien comprendre pourquoi un lot tireras bien dans un canon et pas bien dans l'autres, il faut comprendre que pendand que voyage le boulet dans le canon, celui-ci vibre. Il vibre de haut en bas, de gauche a droite avec des points morts entre chaque lobes de vibration. L'idéal est de trouver une munition qui quiteras la bouche du canon dans le point mort de la vibration et le tour est joué! Dans le tir au gros calibre, ce point mort se trouve en variant les charges de poudres ou le poids des boulets mais en calibre 22.... c'est pas trop évident.

Pour le monsieur qui se demandais quel munition le manifacturier de sa carabine a bien pu prendre pour faire un groupement si petit, c'est bien simple. Plus haut j'expliquais que pour avoir le maximum d'une munition, celle ci devais quiter la bouche du canon au point mort de la vibration. C'est exactement ce que font les manifacturiers. Ils utilisent une éteau tres rigide qui empoigne le canon completement a l'extrémiter donc, ils stoppent completement la vibration du canon a la bouche. Il en résulte d'un groupement parfois en dedans du 10mm a 50m, voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test de munition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test de munition ?   test de munition ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
test de munition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test de munition
» Test munition RS1 - cartons
» test munition TOZ78 à 50 metres
» Test Munition 2009 - Savage MarkII BV
» test groupement 50m subsoniques cci,rws,eley, winchester avec silencieux SAK Unique TSM + test rws rifle match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: