Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Test munition RS1 - cartons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptySam 11 Sep 2010 - 20:04

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans la rubrique carton étant donné que c'est plus un test de munition que l'expo de mes meilleurs cartons, je me décide. Si il y a erreur, merci de déplacer dans la bonne rubrique.

J'ai aujourd'hui testé à 50m 3 types de munitions.

La Eley TENEX (11 euros les 50) - la RWS rifle match (4,50 euros les 50) - la Sk standart plus (3 euros les 50) - La Sk pistol match (prix nc) - La Sk subsonic (prix nc)


Les tests sont réalisés avec deux boites (voir plus), un seul carton est choisis car ils se ressemblent au niveau du groupement. Aucune munitions n'est trié et une vérification est faite lors d'une autre séance.

La SK marche fort pour le prix, la Rws ne passe pas terrible dans mon canon et la Tenex, que dire..... c'est cher mais ça marche !!!


Voici les photos :

Test munition RS1 - cartons Rws_ri10


Test munition RS1 - cartons Sk_sta10


Test munition RS1 - cartons Eley_t10


Test munition RS1 - cartons Eley_t12

Ajoutée le 29 septembre 2010 :

Test munition RS1 - cartons Sk_sub10

Test munition RS1 - cartons Sk_pis10

J'ai encore d'autres munitions à tester, je mettrai à jour au fur et à mesure.


Dernière édition par Doudoudidou le Mer 29 Sep 2010 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:39

Hello,
intéressant ton test,j'ai fais un peu la même chose avec des SK,des Lapua et des Eley match,les Eley match sont celles qui passent le mieux,mais il faut bien regarder comment se construit le groupement.
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:59

Sympa le groupement avec les Eley!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:13

Effectivement ça marche bien mais vu le prix je pense habituer ma bêbête au Sk std plus (boîte jaune) !

EN plus, les SK sont un peu plus grasse au toucher et doivent lubrifier le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:48

ouais c'est encore le meilleur compromis...

les geco rifle sont bien grasses aussi.... et sont pas trop mal pour s'entrainer pour un budget plus faible 2.4 euros chez gilles

en munition qui sont tres bonnes tu a les r50 mais c'est a peu pres le meme prix que les eley tenex...
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:23

J'ai sensiblement les mêmes résultats avec les SK + dans ma 452.

Mais pas trouvé à 3 € le boite !
Ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:30

mon club les vends ce prix. Les prix affichés sont ceux de mon club. Plus pratique pour moi pour acheter des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:57

Merci pour l'info.
mon club s'obstine a vendre de la Pobjéda (beurk)
Et de la blazer.
De la blazer supersonique dans des auto en standard 25 mts ou carabine en réduction 25 mts, j'vous d'mande un peu.... Test munition RS1 - cartons Malad

Alors, armes longues ou de poing, je tire de la SK St + qui passe bien partout, mais pour l'instant pas trouvé à moins de 4.40 €.....

Sauf dans le Taurus 970, ou je tire des winch super X, car ce sont les seules que cet engin (enfin le mien) veux bien extraire sans coup de marteau sur l'axe de l'extracteur.... Test munition RS1 - cartons Rant
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:08

Je suis à clichy dans le 92.

Il y a Rws (4/5 sortes), SK (std et pistol), lapua, eley (esp noir, tenex, match, etc...), winchester et quelques autres à bon prix. Ils achètent en gros
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:09

Pour le 22 en semi auto vaut mieux les munitions les plus ogivales possible. J'ai dejà vu un accident avec un Colt M4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:36

Doudoudidou a écrit:
Pour le 22 en semi auto vaut mieux les munitions les plus ogivales possible. J'ai dejà vu un accident avec un Colt M4 !!!!

Je ne comprend pas bien. Tu peux expliquer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:38

sinon elles s'engagent mal et enrayent l'arme...

et avec des balles c'est toujours... delicat et un gros moment de frayeur....
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:42

En fait le mec tirait à coté de moi avec un Colt m4 en 22lr. Il utilisait des CCi stinger. Le ressort de retour ne devait pas être fait pour tant de gaz et je ne sais pas trop ce qui c'est passé, une balle a éclaté au niveau du bourlet. Une flamme de dingue est sortie de l'éjecteur d'étuie.

Pour les semi-auto, il faut aussi éviter les munitions type waddcuter car elles se chambre parfois mal.

edit : trop rapide loki. Comme pour le tir d'ailleurs (mieux que luky luke !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:43

ca fout le boules hein!!! Test munition RS1 - cartons 0trampol Test munition RS1 - cartons 0trampol Test munition RS1 - cartons 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:18

Doudoudidou a écrit:
Je suis à clichy dans le 92.

Il y a Rws (4/5 sortes), SK (std et pistol), lapua, eley (esp noir, tenex, match, etc...), winchester et quelques autres à bon prix. Ils achètent en gros

Même en gros, à 3 € la SK Std + j'espère que le club ne vend pas a perte, et même garde une petite marge pour alimenter la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:20

a mon avis c'est du prix coutant ... regarde les prix chez gilles ou chez cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:28

Je pense, déjà que toutes les cibles même celle de hunter sont gratuite et à volonté.....
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:30

Doudoudidou a écrit:
Je pense, déjà que toutes les cibles même celle de hunter sont gratuite et à volonté.....

Ce sont les cibles au format A3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:31

donc peut etre meme a perte grace a une subvention...

nous c'est 2.5 les 10 Test munition RS1 - cartons Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:32

viktor a écrit:
Doudoudidou a écrit:
Je pense, déjà que toutes les cibles même celle de hunter sont gratuite et à volonté.....

Ce sont les cibles au format A3 ?

oui... c'et meme plus grand je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Doudoudidou
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Doudoudidou


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/04/2010

Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:25

MAJ ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test munition RS1 - cartons Empty
MessageSujet: Re: Test munition RS1 - cartons   Test munition RS1 - cartons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test munition RS1 - cartons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de munition
» test de munition ?
» test munition TOZ78 à 50 metres
» Test Munition 2009 - Savage MarkII BV
» Cartons de Test de munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: