Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la carabine de PâPa ! :)

Aller en bas 
+10
RSCA4ever
alexou
calicoba
amoniak
tozman
ced1303
pascal
wadcutter
chris
princeneo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
princeneo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princeneo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/02/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:33

tu crois lol
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:19

Hello Priceneo;

Pourquoi pas si tu aimes la chasse, mais pas facile facile surtout si tu n’as jamais été initié à cette pratique. (par une famille de chasseurs).
Si tu aimes la chasse et que tu connais la faune = c’est possible.

Lien pour les examens du permis de chasse :
http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/frame.php?page=1

Exemple de questionnaire de l’épreuve théorique :
http://www.chasseurdefrance.com/reglementation/theorique2/epc.php


Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
princeneo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princeneo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/02/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:30

merci calicobra
je vien d'appeler l'agence départementale qui gére ca et ils m'envoyent un formulaire
je vais passer le permis avec 2 bon copains
et mon oncle as son permi de chasse mais je sais pas si il y connai quelque chose en reglementation!

sinon au nivea de la hw30s j'ai recu le mail comme quoi la commandé est expédiée je peu meme vous filer le traking lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:38

Citation :
sinon au nivea de la hw30s j'ai recu le mail comme quoi la commandé est expédiée je peu meme vous filer le traking lol

Content pour toi! Impeccable! la carabine de PâPa ! :) - Page 3 0trampol la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Thumbsup

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:01

Le permis n'est pas evident a passer! Je suis issue d'une famille de chasseur et maintenant il est plus dur à obtenir.
Il y a des cours théoriques et de la pratique. L'aspect sécurité et environnement sont primordiaux, tu as des questions sur le reproduction et les périodes migratoires par exemple. Sur un parcours il faut par exemple tenir un fusil d'une certaine façon si tu enjambe une clôture c'est très stricte et comparable au permis de conduire.

Tu trouveras beaucoup d'informations sur des sites et forums consacré à la chasse je pense.

Pour ce qui est de ce fusil je pense qu'il à plus une place ranger en décoration que pour la chasse (j'en ais un similaire) c'est une belle arme, bien finie la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
RSCA4ever
Régulier
Régulier
RSCA4ever


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:53

Je confirme ce que dis alexou (mon père est chasser la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Emotico2 ) le permis est très dur a passer
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:58

Ah c'est pour ça que tu as une 22 à notre age la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
princeneo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princeneo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/02/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:04

salut a tous merci pour les info
et désolé de vous contredire mais si ma grand mere me l'as donné c'est pas por qu'il reste sur l'armoire ou sur la cheminée
sinon vous connaissez un siter qui référencie les ball trap ou parcours de chasse? pour m'entrainer au tir ?
il parrait qu'au permi il faut tirer comme au ball trap sur des pigeon ou plateauxmai moi j'ai jamai fais ca lol
et c'est un fusil de 16 il parrait que ca "décalotte"
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:15

Ben oui mais il va chauffer et prendre du jeu à la bascule. les fusils de chasse ne sont pas prévu pour faire du trapp, la cadence de tir est trop importante pour eux;

Au pire sur un parcours il a un peu le temps de refroidir

FFBT
http://www.ffbt.asso.fr/

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
princeneo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princeneo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/02/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:25

oui c'est un parcours que je recherche merci :)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:34

http://www.ffbt.asso.fr/fft-liste-des-clubs.php3

appelle les clubs de ton coin et demande...

Faut prendre contact...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:47

Le permis de chasse n'est pas difficile du tout !!! Du moins en France (80 à 85% de réussite), à comparer avec l'Allemagne, 30%, et où il faut compter un an de travail.

Pour la partie théorique, c'est comme pour tout examen, il suffit de potasser, point barre. c'est clair que si tu te pointes sans avoir lu une seule page, t'es foutu. 21 questions dont 2 éliminatoires (portant sur la sécurité). Il faut 16/21 et ne pas louper les questions éliminatoires.

La partie pratique se décompose en trois épreuves :
1. Epreuve de franchissement et de sécurité : on te donne un fusil de chasse et des cartouches juste amorçées. Tu dois te ballader dans une zone comportant des obstacles à franchir (donc décharger l'arme) et 3 postes possibles de tir, certains (parfois tous ou aucun) comportant des dangers en cas de tir (voiture, personne, tir au ras des buissons, ...

2. Epreuve de tir aux plateaux : cette fois tu as des cartouches réelles. On va lancer 7 plateaux, 3 (ou 4 je sais plus) sont rouges et symbolisent des espèces protégées, donc à ne pas tirer. EN AUCUN CAS ON NE TE DEMANDERA DES RESULTATS A CETTE EPREUVE

3. Sanglier courant : l'épreuve consiste surtout à voir si le candidat sait matérialiser son poste, respecter l'angle de 30°, se signaler, ...
On tire à la carabine 2 balles plastique sur un sanglier courant. ENCORE UNE FOIS, PAS DE RESULTAT DEMANDÉ.

Epreuve notée aussi sur 3 x 7 = 21 points. L'inspecteur retire les points en fonction du comportement (par ex. diriger un canon vers le ciel, c'est l'élimination immédiate)

Bon, mais passer son permis de chasser engage autre chose que la possession d'une arme. Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
princeneo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princeneo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/02/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:22

merci beaucoup frédéric pour ces précisions
au risque de paraitre bizar ce que j'aime avec les armes c'est le fait de tirer sur quelque chose, pas de tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:52

princeneo a écrit:
merci beaucoup frédéric pour ces précisions
au risque de paraitre bizar ce que j'aime avec les armes c'est le fait de tirer sur quelque chose, pas de tuer !

Donc prends une licence de tir, et laisse tomber le permis de chasser. De plus, avec un PC, pas moyen d'avoir des autorisations de 4ème et 1ère catégorie, tu es limité à la 5ème.

Je pense aussi qu'un PC est plus cher qu'une licence : il faut compter au minimum 130€/an pour une validation départementale. Par contre si tu veux réellement chasser, le budget minimal est de 800 à 1000€ par an, et encore tout dépend du prix de la part de chasse. Certaines se négocient jusqu'à 10 000 € par an...
Revenir en haut Aller en bas
princeneo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princeneo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/02/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 23:59

SALUT
voila j'ai ma hw30s
elle est belle ! et j'ai enfin des bon blombs qui se plient pas soul les doight !
par contre j'ai un petit souci il manque le ressort pour passer en 10j :s
Revenir en haut Aller en bas
harry50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry50


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : manche
Date d'inscription : 05/01/2010

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:11

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum est j'ai remarquer que j avais la même carabine lion brand chinoise que j'ai entièrement rénové pour 0 euro avec mon père elle était toute rouiller de partout il y avez de nid d'oiseau dessus et elle na pas servie depuis 25ans le viseur casser est la peinture de la crosse abimée en deux jour elle a était nickel et elle fonctionner tres bien

merci a+


ps: est ce que tu a toujours le dessus du viseur
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:14

tu veus pas allé faire un post de présentation,comme indiqué dans le reglement?
Revenir en haut Aller en bas
princeneo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
princeneo


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/02/2009

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:24

lu non je n'ai plus le haut du viseur !!
Revenir en haut Aller en bas
harry50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harry50


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : manche
Date d'inscription : 05/01/2010

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:03

ok tu peu toujour en fabriquer un en aluminium c'est simple a+
Revenir en haut Aller en bas
perroudnicolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
perroudnicolas


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Penol
Date d'inscription : 06/02/2012

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 6:41

salut,
c est dingue je viens de récup la même chinoiserie de mon beau père !!!!
du coup je suis en train de la nettoyer
par contre pour la visé va falloir fixer un rail et lunette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pizza-des-6.fr/
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:06

Salut,
Mets à jour ton profil, tu viens de déterrer un post de mars 2010...
Ouvre un post au bon endroit et mets nous des photos avant/après de la pétoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la carabine de PâPa ! :)   la carabine de PâPa ! :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la carabine de PâPa ! :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le papa a besoins d'aide pour choix de carabine du nain !!!
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Quel pistolet pour joli papa?
» papa-maman.. pompe FX vers adaptateur FEINWERKBAU ??
» La première 22LR de MiniMTA, la WEIHRAUCH HW60 M remodelée par le papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: