Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel pistolet pour joli papa?

Aller en bas 
+7
Bill59400
BAMBANE 06
Belbombarde
Gianni
Smeagol
Manurhin63
Morgot538
11 participants
AuteurMessage
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:02

Bonjour à tous!

Certains me diront probablement que je m'y prend tôt (et ce n'est pas faux smil 85 ) mais je commence à me renseigner pour le cadeau de Noël de mon beau-père.

Il a pris sa licence en fin d'année dernière, et est surtout intéressé par le tir au pistolet et souhaite commencer par du 22LR histoire d'y aller progressivement.

Le but de la manoeuvre c'est la famille se cotise pour lui payer son premier jouet!

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. Quel pistolet serait fiable, précis, et sur lequel il est possible d'adapter un modérateur de son?

En parcourant des post j'ai trouvé le sig mosquito qui était parfois conseillé, parfois décrié (notamment ici via ce post)!

N'hésitez pas, je prends toutes les suggestions!

Quel pistolet pour joli papa? Beerchug

Et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Manurhin63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manurhin63


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : La Vallée du Mesvrin
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:42

Bonsoir Morgot,
Je cerne bien ta problématique : C'est jamais évident de vouloir faire plaisir et de trouver Le Cadeau qui plaise.
Ton beau-père est-il "vieille école" ?
ou au contraire intéressé par "la modernité", en maitière d'arme ?
Tu vois, un gars de près de 50 balais (ou ), n'aimerai pas forcement recevoir "un joli joujou" certes, mais avec une ligne/un poids/une préhension, qui ne lui corresponde pas s'il est plutôt traditionnel, genre adepte des crosses bois et look vintage, je déteste ce mot, de ces jeunes années, au détriment de l'efficacité pure...
Déjà un 1er tri pour te guider...
Les Experts du site te conseillerons surement, mais voilà ce qu'un "jeune vieux tireur" pourrait déjà te dire.
Bonne chasse et n'hésite pas à nous tenir informés de l'orientation de tes recherches.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:53

Il apprécie les revolver anciens pour leurs lignes mais préfère les modernes pour tirer. Quand je dis modernes je pense à tout ce qui est Glock, CZ75 Etc...

C'est pourquoi jusqu'à présent j'ai pensé au CZ75 Kadet.
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 15/11/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:49

Et pourquoi pas ça?

Une marque de "prestige" dans le monde du revolver avec un look d'arme moderne.

http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Category4_750001_750051_757765_-1_757752_757751_image
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:39

Morgot,

Tu veux un cadeau original ? Un truc qui tue (au sens figuré !!!) ?
Alors je te donne une idée (c'est d'ailleurs vers ça que j'irais si le besoin se fesait sentir :

https://www.volquartsen.com/category/11-mkiii-conversions/1-all

Qu'en penses tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:05

Smeagol a écrit:
Et pourquoi pas ça?

Une marque de "prestige" dans le monde du revolver avec un look d'arme moderne.

http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Category4_750001_750051_757765_-1_757752_757751_image

J'ai pensé au 22A avant de penser au kadet mais j'ai lu qu'il était moins solide et moins précis...mais je ne sais pas si c'est avéré! Au niveau ergonomie est-il aussi bien que le CZ? les deux sont-ils filetables?

Dr Harry a écrit:
Morgot,

Tu veux un cadeau original ? Un truc qui tue (au sens figuré !!!) ?
Alors je te donne une idée (c'est d'ailleurs vers ça que j'irais si le besoin se fesait sentir :

https://www.volquartsen.com/category/11-mkiii-conversions/1-all

Qu'en penses tu ????

J'avoue qu'ils sont magnifiques! Surtout le deluxe et le masters! Si le cadeau était pour moi c'est vrai que j'irai bien me laisser tenter comme toi! En plus c'est une conversion de Ruger si je ne me trompe pas alors ça doit être du solide...Tout comme le prix une fois en France!

Par contre mon beau père n'est pas terminator donc je le verrais moyennement avec ça:
Quel pistolet pour joli papa? 369-mk10

En tous cas je te l'accorde, c'est hors du commun!! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Manurhin63
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manurhin63


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : La Vallée du Mesvrin
Date d'inscription : 05/03/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:15

Margot,
J'ai "maté" le CZ 75 Kadet sur le net, c'est un sacré outil. De renom, je connais CZ pour sa fiabilité; il le sorte en version plaquettes bois...voilà peut-être un bon compromis ?
A+
Quel pistolet pour joli papa? Circle
Revenir en haut Aller en bas
Belbombarde
Régulier
Régulier
Belbombarde


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 45
Localisation : Fenain (59)
Date d'inscription : 05/12/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:38

J' ai testé le Sig la semaine dernière et il ne m' a pas convaincu .

Le Cz est une valeur sur et le SW41 est une arme exceptionelle.

Mais je crois moi aussi que pour un "joli papa" mieux vaut une arme tout acier Quel pistolet pour joli papa? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
BAMBANE 06
Pilier
Pilier
BAMBANE 06


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3127
Age : 74
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/01/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptySam 2 Avr 2011 - 23:49

Si je peux donner un avis, j'apprécie que les enfants et famille selon l'importance du cadeau en commun me libellent un bon d'achat à ma convenance, je choisis, ils me donnent une enveloppe et si il le faut, je met la différence ou le plus me sers pour autre chose en rapport avec le cadeau initial... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Bill59400
Intermédiaire
Intermédiaire
Bill59400


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 65
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 02/01/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:31

Le flingue de terminator c'est du 22 LR !?
Revenir en haut Aller en bas
Cal.44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cal.44


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:18

Si je ne me trompe pas pour un pistolet 22LR il faut une auto demandée dans le calibre. Ca fera pas une vrai surprise. Shit
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:47

Cal.44 a écrit:
Si je ne me trompe pas pour un pistolet 22LR il faut une auto demandée dans le calibre. Ca fera pas une vrai surprise. Shit
pas exactement
on fait une demande en 4eme catégorie et si acceptée l'autorisation arrive vierge, ensuite on choisi le calibre (22lr, 22mg, 38sp, 357mag, 6.35 et même 7.65)
lors de la demande on précise juste arme de poing ou arme longue
A noter: parfois lors du dépôt de dossier à la gendarmerie, le fonctionnaire(par méconnaissance des subtilités de la règlementation) peut vous demander de remplir toutes les cases (armes, calibre ect..) mais l'autorisation vous reviendra vierge

Revenir en haut Aller en bas
Cal.44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cal.44


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 48
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:49

Pas exactement, on fait une demande annulaire centrale. Mais de toute façon le pistolet en 22 LR est en 4 ème et seul le detenteur de l'auto pourra acheter l'arme, en aucun cas une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:39

Il faut la "feuille verte" , une demande de détention pour une 4e catégorie paragraphe 1, + photocopie de facture de coffre fort + photocopie de carte d'identité +justificatif de domicile , voila pour le dossier de la demande d'autorisation (et j'oubliai bien sur: photocopie de la licence de tir (recto verso) tamponné par un médecin, et bien sur photocopie du carnet de tir à jour), et l'autorisation va directement au demandeur (donc le futur propriétaire de l'arme).
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:56

Cal.44 a écrit:
Pas exactement, on fait une demande annulaire centrale. Mais de toute façon le pistolet en 22 LR est en 4 ème et seul le detenteur de l'auto pourra acheter l'arme, en aucun cas une autre personne.

Exacte
j'ai oublié, on précise percutions annulaire ou centrale mais certaines préfectures acceptent de transformer une autor 4 centrale en annulaire mais pas forcément l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:41

Morgot, en ce moment sur Mailly, Cantius vend un superbe S&W41, 450€, en TBE... et si Cantius écrit en TBE, c'est qu'il est raide neuf ! mon Hammerli 208S vient de chez lui et franchement, la bestiole était dans un état raide neuf ! tu peux y aller en toute confiance.

Il y a aussi un DES69 qui me semble en état plus que correct pour 300€ (voir avec le vendeur pour plus d'info, je ne le connais pas : Pierre83).
Il y a aussi un beretta 87 à 450€, état neuf d'après le vendeur (le même que le DES).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Quel pistolet pour joli papa? 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Mer 4 Mai 2011 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:32

effectivement c'est intéressant, je vais y jeter un coup d'oeil.

Merci JC thumright
Revenir en haut Aller en bas
sougab
Intermédiaire
Intermédiaire
sougab


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 53
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 19/04/2011

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:38

+1 pour cantius
ultra pro
Revenir en haut Aller en bas
Morgot538
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Morgot538


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 820
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/10/2010

Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:09

Apparemment il est en vente sur le site Waffen Helfer qui est en maintenance pour le moment.

Sinon j'en ai vu la photo et effectivement il a l'air en parfait état!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet pour joli papa? Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour joli papa?   Quel pistolet pour joli papa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet pour joli papa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pistolet pour commencer ?
» quel pistolet co2 pour 150 euro ?
» Une bonne arme pour commencer
» Quel pistolet PCP pour ma femme ?
» quel plomb a utilisé pour mon pistolet co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: