Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TAR 22LR et initiation Silhouettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TAR 22LR et initiation  Silhouettes Empty
MessageSujet: TAR 22LR et initiation Silhouettes   TAR 22LR et initiation  Silhouettes EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:48

Salut!!!
Le 13 Décembre, à l'UGAP ( bourg de péage, 240 kms de chez moi) il y avait 2 compétitions organisées par ce petit club convivial et dynamique: une compèt en TAR 22lr carabine, et une autre, amicale, qui consistait , avec 20 balles, à tirer à 50m sur 15 silhouettes métalliques , en position libre( 5 mouflons, 5 dindons, 5 cochons).Moi, j'ai tiré celle-ci aussi avec mon MAS 45, en visée semi-ouverte, couché...
Ambiance sympa, frisquet ( entre 3 et 5degrés sur le pas de tir, heureusement 25 balles à tirer seulement pour le TAR...
La veille, chez moi ( on est toujours champion du monde dans son propre club, c'est bien connu!!!) je tapais entre 197 et 199 couché et 90 /92 debout
bretelle attachée aux 2 points d'accroche, comme le précise le nouveau réglerment.
Bon, je tire les 5 premières balles d'essai, 49/50 au télescope, pas mal, mais moyennement groupées...
Enfin, pas mal quand même, bon, je me place,( sur des tables de tir, c'est spécial , pas toujours la place de prendre SA position, je mesure 1m 85, et j'ai les pieds dans le vide) lâche mes 5 balles ( attention, en précision ou vitesse, vous ne pouvez plus voir ce que vous tirez pendant le match, le télescope est réservé uniquement aux essais)
Je sens que je râte au moins 2 balles, because la réaction de l'arme n'est pas celle attendue ( au lieu que le guidon, que je ne lâche pas de l'oeil , monte dans le visuel verticalement, il va se balader en virgule , pas bon, ça!!!)..
C'est vrai qu'il y a une autre lumière, que le stand est moins bien abrité que le mien ( fermé sur les 4 côtés)...
EQt puis, je m'aperçois que... je n'ai pas bien mis la bretelle, je l'ai juste fait passer derrière mon coude, au lieu de rentrer le bras dedans, comme en Match anglais
Mer...e!!! Je tire soigneusement les 5 autres balles, et là , je sens que tout est bon, c'est 5 dix!!!
Total , 95/100 , 6x10 , 3x9 , 1x8
J'aurais du faire gaffe !!!!!!!!
Bon, allez, le debout, je tire décontracté, avec à mes côtés un tireur du club qui a attendu pour que l'on tire ensemble debout, au lieu de chacun dans son coin, cela crée un petit effet sympa..
90 /100, une balle qui m'énerve ( un 7) mais pas de grosses erreurs, même si j'ai fait souvent mieux, parfois moins bien aussi!!!
Au total , 185/200, je gagne la compèt, mais surtout dans ce stand, car la saison passée, aux Régionaux, toujours dans ce stand( première compèt de tir de ma vie) , je me suis fait battre d'un point et j'ai fini 4ème!!!

Et les Régionaux de cette année ( Ah oui, chez nous, pas de Départementaux, pas assez de monde en TAR 22lr en Dauphiné Savoie) ont lieu ICI,( qualif' pour le CDF) d'où ma démarche de venir me frotter à ce stand.

Pour l'initiation Silhouettes , j'avais fait des petits essais de réglage avec mon MAS 45 et des silhouettes scannées à 50m et j'avais trouvé un réglage correct...
Résultat, 15/15 avec 19 balles, devant le 2ème ( 9 ) et le 3ème ( 6) avec 20 balles...
J'ai gagné, non une médaille ou une coupe ( concours amical , pas assez de tireurs, il fait froid, c'est loin, tout le monde est au chaud au 10m AC, dommage...), mais un magnifique petit couteau de randonnée multi-usages, parfaitement original, qui est allé rejoindre une petite collection sympa.
Je reviens rassuré sur ma technique de tir ( il faudra penser à la bretelle!!!), le choix de la munition ( mais j'en ai au moins 4 excellentes pour mon MAS 45) et mes réglages, c'est déjà ça!!!
J'avais fait 93 et 86 aux Régionaux en Mai , donc 7 points de plus avec seulement 3 séances d'entrainement chez moi.
Au total, une bonne petite après-midi de tir, d'autant que j'ai pu tirer une seconde série de Silhouettes pour le fun ( moins bonne, car la lumière baisse vite, une heure après)
Je pense qu'il faut se créer des occaz de tirer le + souvent en concours avant d'aborder les Championnats ( pour moi, Match Anglais, TAR et SM en 22lr), surtout si certains Championnats n'existent pas dans votre région ( Pas de Départementaux TAR et SM carabine chez moi)
Voilà, à plus, je voulais juste vous rendre compte d'une petite expérience de TAR et SM en hiver, car c'est habituellement au printemps que ces compèt' arrivent...
BB TAR 22LR et initiation  Silhouettes Beerchug


Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Mar 23 Déc 2008 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

TAR 22LR et initiation  Silhouettes Empty
MessageSujet: Re: TAR 22LR et initiation Silhouettes   TAR 22LR et initiation  Silhouettes EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:39

Sympa ce ptit club ! thumleft

Tu as dû rencontrer entre autres, Pierre-Jean avec son MAS 45 et sa réplique de M16.

Les silhouettes vont passer cette semaine au stand 100m pour les disposer selon les distances carabine PC.
On va pouvoir en fin s'entrainer pour de vrai!

Dommage, j'ai dû jouer les nounous ce week-end car on aurait pu s'y rencontrer!
Bravo pour ton petit couteau!!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

TAR 22LR et initiation  Silhouettes Empty
MessageSujet: Re: TAR 22LR et initiation Silhouettes   TAR 22LR et initiation  Silhouettes EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:45

Merci pour ce témoignage Bernard ! C'est très bien raconté et on aurait aimé tirer à tes cotés. Félicitations pour tes résultats qui pour un début de saison augures un bon cru pour 2009 ! En tout cas je te fais confiance pour te surpasser. J'espère que l'on se verra au plus tard aux championnats de France SM ! Qui sait comment vont se passer les departementaux ou regionaux SM, on aura peut être l'occasion de se rencontrer !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
TAR 22LR et initiation  Silhouettes 48ca_111TAR 22LR et initiation  Silhouettes Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

TAR 22LR et initiation  Silhouettes Empty
MessageSujet: Re: TAR 22LR et initiation Silhouettes   TAR 22LR et initiation  Silhouettes EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:15

Tout à fait, Shura... oui, j'ai rencontré Pierre Jean Bard, bénévole hyper sympa, c'est avec son frère et son Lebel 22lr que j'ai tiré" debout, 2 tireurs super sympas que j'espère revoir!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAR 22LR et initiation  Silhouettes Empty
MessageSujet: Re: TAR 22LR et initiation Silhouettes   TAR 22LR et initiation  Silhouettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAR 22LR et initiation Silhouettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de Silhouettes Métalliques Carabine 22lr Pour début saison 2009
» initiation au tir
» Tir d'initiation
» Initiation au Biathlon à Megève
» Initiation sur la VIPER DESERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: