Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Initiation au Biathlon à Megève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turlututu007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
turlututu007


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2012

Initiation au Biathlon à Megève Empty
MessageSujet: Initiation au Biathlon à Megève   Initiation au Biathlon à Megève EmptySam 16 Mar 2013 - 23:18

Salut tout le monde,

Un petit post pour signaler à ceux qui ont la possibilité d'aller faire un tour du côté de Megève/Combloux/Sallanches cet hiver qu'il existe des séances d'une heure et demie d'initiation au Biathlon. Pour les débutants en ski de fond comme moi, pas de problème, l'initiation couvre les deux disciplines: Le tir et le ski de fond. L'enseignante que j'ai eue s'appelle Françoise, elle est trés sympa, pédagogue et... jolie Initiation au Biathlon à Megève Emotico2 , ce qui se rajoute aux côtés agréable de la séance.

En terme de tir, il s'agit de tir à 10m sur des cibles "type Biathlon" avec des carabines 4.5mm Feinwerkbau trés précises et agréables à tirer. Le tir est enseigné couché puis debout, puis avec une petite course par équipes pour se rendre compte de la difficulté du tir quand on est essouflé! Je recommande chaudement pour les amateurs, ce n'est certes pas du vrai biathlon (22 LR et tir à 50m), mais ça permet de se faire une idée.

Quelques infos:

Lieu:
Site de la Livraz
1250 route de la cote 2000
74120 Megève

Horaires
Du 17/12/11 au 01/04/12 : tous les mardis, samedis de 14h30 à 16h.

Tarif : 30€ (tout le matériel -ski et carabines- est prêté pour la séance).

Contact:
Ecole du Ski Français,
176 Rue de La Poste,
74120 Megève
Tel.: +33 (0)4 50 21 00 97

N'hésitez pas à me faire part de vos retours!

A+,

Turlututu
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Initiation au Biathlon à Megève Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Biathlon à Megève   Initiation au Biathlon à Megève EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:56

TRès bonne idée d'avoir signalé ce type d'activité c'est sympa. Initiation au Biathlon à Megève Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Initiation au Biathlon à Megève Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Biathlon à Megève   Initiation au Biathlon à Megève EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:32

Citation :
'il existe des séances d'une heure et demie d'initiation au Biathlon.
ca doit etre bien sympa !!
et pas tres chers en plus !! thumleft
merci pour le "plan" et les coordonées Initiation au Biathlon à Megève Beerchug
http://www.megeve.com/hiver/mont-blanc/alpes/haute-savoie/france/activite/initiation-au-biathlon

dommage qu'en auvergne , paradis du ski de fond , ils ne le fassent pas ...

Citation :
L'enseignante que j'ai eue s'appelle Françoise, elle est trés sympa, pédagogue et... jolie

Initiation au Biathlon à Megève Images10

t'aurais pas son n° perso des fois .... Initiation au Biathlon à Megève Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
turlututu007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
turlututu007


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2012

Initiation au Biathlon à Megève Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Biathlon à Megève   Initiation au Biathlon à Megève EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:00

toyot60 a écrit:

http://www.megeve.com/hiver/mont-blanc/alpes/haute-savoie/france/activite/initiation-au-biathlon

Merci Toyot60 d'avoir mis ce lien, mais je fais juste remarquer que l'initiation dont il est question sur le site que tu indiques (au pré de St Amour en plein centre du village) n'est pas aussi complète et de surcroît bien plus fréquentée que celle proposée au site de la Livraz:

http://www.megeve-ski.com/ski-school-megeve/ski-nordic/biathlon.jsp

Je n'ai pas le tel perso de Françoise, car j'étais bien trop occupé à essayer de ne pas paraître trop ridicule sur mes skis de fond!!! Ah oui, un dernier conseil pour ne pas paraître aussi ridicule que moi sur les skis, quand vous prenez le materiel, insistez pour prendre des skis "skating" et non des alternatifs, c'est beaucoup plus adapté pour le biathlon!

A+,

Turlututu

Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

Initiation au Biathlon à Megève Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Biathlon à Megève   Initiation au Biathlon à Megève EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:25

oui car sinon tu cires le parquet en avançant. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
turlututu007
Nouveau Membre
Nouveau Membre
turlututu007


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2012

Initiation au Biathlon à Megève Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Biathlon à Megève   Initiation au Biathlon à Megève EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:23

TAHAAN a écrit:
oui car sinon tu cires le parquet en avançant. smil 85

Exactement! Initiation au Biathlon à Megève 123405 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation au Biathlon à Megève Empty
MessageSujet: Re: Initiation au Biathlon à Megève   Initiation au Biathlon à Megève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation au Biathlon à Megève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir d'initiation
» initiation au tir
» Arme d'initiation
» initiation en region parisienne
» TAR 22LR et initiation Silhouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: