Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Diana 34 Ressort cassé !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:10

bonjour a tous,
je vient de ressortir ma Diana 34 du font du garage ou elle a séjourné pas mal de temps, et au premier tir pas trop de compression puis a la détonation bruit de "casserole". donc démontage, pour la suite !!!

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01719 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01720 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01721

apparemment il y a pas mal de dégât, ressort, guide, même la rondel acier du guide est très usée et le piston est marqué !

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01722 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01723 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01724

autre problème je n arrive pas a bien voire l état de la chambre de compression ! (si le piston est marqué elle doit l être aussi ? )
et il y a aussi le joint du font, surement a changer ? (vue l état de l ensemble)

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01810

donc je voudrais bien remettre tous sa a neuf car c est ma première carabine, je l est acheté il y a une quinzaine d années voire une vingtaines et y avais mis toutes mes économies de l époque.
et maintenant que faut il que je remplace ? quel marque de pièces choisir ? pièces d origine diana ; Maccari ; V Mach ou autre ?
c est dur de faire un choix. Maccari mieux que diana ? (plus souple et mois de vibrations). V Mach plus de puissance ? (elle en avais déjà beaucoup)
j ai lue beaucoup de chose sur ce forum mais je suis perdu quand même !
j aimerais bien avoir vos conseil a se sujet


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:16

Je te conseil de prendre un KIT maccari et tu auras un ouveau ressort avec ces guide ainsi que de la graisse MOLYBDENE et si tu commandes sur ce site la commande avec le jouint de piston car il ne sont pas fournit avec le KIT.

voici le KIT
http://www.airguns.citymax.com/catalog/item/251488/2514146.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:18

Ou ressort + guide + joint d'origine chez l'armurier du coin, chez Broma ou chez Schneider.

Ça te reviendra moins cher qu'un kit Maccari mais c'est aussi un peu moins bien au niveau qualité et surtout confort de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:43

dans une armurerie le ressort coute environ 10€,le jouint de piston 8€ ,le jouint de canon 2€ mais les guides je ne sais pas.

Et le KIT Maccari RECONNU pour sa durabilité et son confort lors du tir coute 54€ plus les frais de port qui sont de 20€ si mes souvenir son bon.
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:45

bonjour a tous,
merci pour la rapidité des réponses.

le kit Maccari me semble être très bien, solidité et confort d utilisation. je pense orienté mon choix de ce coté la, par contre je croie avoir lue quelque part que la Diana 34 est sorti en "20" joule et en 12 joule (par rapport a une loi ??? je dit peut être des bêtises) je ne voudrais pas me trompé et gardé la puissance d origine, l augmenté un peut pourquoi pas si sa ne la détériore pas, mais pas la diminuée.
faut il changé le joint au font de la chambre ?

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01725

comment fait ont ? et ou le trouve t ont car je n' en n' ais pas vue ???
et chez Maccari il faut aussi trouvé le joint de piston séparément si j ai bien tout compris ?
désolé pour mon ignorance en ce domaine, c est mon premier démontage d une AC, d ou toutes ces questions

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:03

Je trouve étonnant qu'il y ait un joint au fond de la chambre... (Je suis même prêt à parier qu'il n'y en a pas !).

Ca n'aurait aucun intérêt, l'étanchéité est assurée, d'un bout par le joint de piston, et de l'autre, par un joint qui il se trouve dans une gorge, au bout du canon qui vient s'appliquer sur la chambre.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:07

Non je ne pense pas qu'il faut que tu remplaces ton jouint au fond de la chambre et sa m'étonne d'ailleur qu'il y en a un.

Parcontre ce que tu peux éventuellement faire de c'est bien dégraisser tout l'intérieure

pour le jouint de canon sa doit être ici
http://www.airguns.citymax.com/page/page/251485.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:10

je n'en vois pas sur l'éclater

http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_diana/DESPIECES/despiece_34.htm
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:35

Diana 34 Ressort cassé !!! Love
oui c est bizarre il n est pas sur l éclater, mais il y a quelque chose, ont dirais deux petit rebord !!! petit zoom si possible.

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01726 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01727

a moins que ce ne soie un morceau du joint de piston, mais bizarre aussi ?
je vais regardé ça de beaucoup plus prés, je vais essayer de le touché avec quelque chose d asse long sans l endommagé.
et le joint sur le canon ont le change aussi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:42

oui change tout comme sa ta carabine retrouvera une nouvelle jeunesse et serait plus puissante.

je te dis dégraisse bien tout l'intérieure avec un vieux tissus et tu dégraissant tu vera un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:55

Salut Guillaume,
je vais tout nettoyer, je ne sais pas trop avec quoi, les diluant nettoyant sont peut être trop puissant ( nettoyant essence, pétrole) ??
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:19

Tu dégraisses avec du white-spirit, et tu y verras un peu plus clair comme dit Guillaume ! C'est peut-être une merdouille qui s'est collée au fond.

Tant qu'a changer, tu changes le ressort (forcément....) le joint de piston et le joint de canon.

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de changer le piston : il est marqué, c'est vrai, mais pas au point de devoir le remplacer.

Pour ton guide, je ne sais pas, on ne voit pas bien sur les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:32

Si tu t'orientes sur un Maccari, prends le joint de piston en plus chez eux, ils sont très bien. Par contre, je ne ne crois pas qu'ils aient des joints de canon (à commander chez un armurier, ça ne coûte pas grand chose et tu vas payer plus de port !) En plus, tu peux le changer ensuite sans rien démonter.

Envoi rapide et sérieux chez maccari.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:25

Je te conseil vu que tout est démonter de polir ton piston tu auras légère augmentation de puissance.

Oui au White Spirit sa ira nickel sa dilue la graisse rapidement ensuite essuie bien l'exédant.

Pour le jouint de Canon tu n'en auras pas sur le site MACCARI mais demande a ton armurier tu devras payer 2€ pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:50

Bonjour a tous, et merci pour tous vos conseilles.

c est bon j ai commandé le kit Maccari + le joint de piston (maccari).

par contre j ai nettoyer la chambre "white"et il y a bien un joint caoutchouc au font de la chambre(buté, amortisseur ???).

petite question a Guillaume, polir le piston, polir entièrement a partir du joint de piston sur toute la surface ? et polir la rugosité ou miroir ?

merci à tous, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:00

bonjour a tous,
j ai reçue le kit Maccari pour Diana 34, le ressort, les guides, le joint de piston et petit pot de graisse

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01817

le temps du remontage est arrivé !!!
et de quelques petits conseils aussi, merci d avance.

-Joint de Piston : il est très dur à déposé, pour monté le neuf faut il le monté a sec, ou peut ont mettre un peut de savon liquide ou autre ? Et polir le piston, ou exactement ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:17

salut tu peux donner les differentes dimention du joint stp.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:13

Pour l'ancien joint de piston, tu peux le détruire en l'incisant avec un cutter.

Pour le nouveau, tu peux l'assouplir en le mettant dans une casserole d'eau bouillante, sinon c'est super dur à remettre !

Pour le polissage, un peu de pâte à polir et un embout dremel adapté et tu passes un peu partout sur le piston et dans la chambre sans insister pour ne pas enlever trop de matière.

Tu nous mettras les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:10

bonjour a tous,

Salut meja78,
je n ai pas de pied a coulisse sous la main pour vous données des cotes exactes. mais ce que je peut vous dire c est que la lèvre extérieur a l air un peut plus épaisse que l origine, et la matière un peut plus dur.
Cotes du joint neuf prise au mètre :

Diamètre : 29mm
Épaisseur : 5mm
Diam Int : 12mm

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01821 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01822 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01823

attention le joint noir est très usé (déformé) ,sur la dernière photo le diamètre est bien le même.
j espère que sa vous aura aidé un peut ?
A+


bonjour Jérôme P,

merci pour votre reponse rapide, car je vais la remonté cette ap midi.
j ai bien une dremel avec la rallonge flexible, pour le piston pas de problème, mais pour la chambre je ne peut pas aller aussi loin !
c est dommage car se serais bien pour l état de surface de la chambre. si idée ou astuce ? merci
Petite question graissage, je graisse le piston, ressort et le coté du joint (jamais devant le joint) c est bien ça ? avec le petit pot de graisse livré avec,c est la même partout ?
je n est rien oublier ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:58

Pour ton polissage, je pense que ce n'est pas bien grave de ne pas aller au fond.

Sinon, la graisse goudronnée est pour le ressort uniquement.

Pour le piston et l'arrière du joint, on conseille une graisse au molybdène, sinon, je pense qu'une graisse de mécanique classique convient s'il n'y en a pas dans la chambre de compression.
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:24

RE : Salut Jérôme P,
pour la graisse du piston j ai ça :

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01824 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01825

Est-ce ce qu il faut ?

Pour le piston, je graisse l ensemble du corps de piston (pour évité la corrosion) ou juste le joint ? car sur le forum dans démontage Diana 34 la personne graisse juste le joint au molybdène ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:33

Tu peux mettre si tu veux une très très légère couche de graisse au molybdène sur le piston, celle que as est parfaite (bisulfure de molybdène).
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:01

OK Jérôme P,

je mis mais de suite, et vous raconte la suite.

Merci beaucoup A+
Revenir en haut Aller en bas
bakus400
Intermédiaire
Intermédiaire
bakus400


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/10/2008

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:22

salut à tous,
et bien voila le remontage.

- Le Piston : Avant.

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01826

- le piston : Après petit polissage, et le joint monté.


Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01827 Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01828

je n ai mis que quelques photos du remontage il y a déjà un très beau poste sur cette arme (Merci David).

ça faisait bien longtemps quel n avais pas servie, d après mes souvenirs,
-armement plus souple et le tir moins brutal, plus net (je vais peut être pouvoir réinstallé ma lunette qui ne tenais pas ? )

question puissance, premier tir sur le catalogue de la Redou... 210 pages traversé puis quelques tirs plus tard toujours sur le même catalogue 300 pages traversé.
je pense qu il luis faut un petit rodage, car elle a de plus en plus de puissance, neuve elle traversais pratiquement le bottin france teleco.. de l isere 38 (comme ce catalogue mais pas le même papier)

et voila ma vielle carabine comme NEUVE !!!

Diana 34 Ressort cassé !!! Dsc01830


je voudrais remercier tous ceux qui ont participé pour leur savoir faire et leur conseils qui mon beaucoup aidé.


Merci à tous et a bientôt. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:36

Beau travail, je sens que tu a apprécié de connaitre les entrailles de ton arme et de lui redonner une seconde jeunesse !

Tu vas retrouver le plaisir du tir avec une arme qui sera encore plus agréable et précise qu'à l'origine (si c'est comme sur ma 52 !)

N'utilise pas de plombs trop légers pour éviter la casse ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 34 Ressort cassé !!! Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 Ressort cassé !!!   Diana 34 Ressort cassé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 34 Ressort cassé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressort cassé sur les Diana 48, 52, 54 et les Bam
» Diana 48/52 ressort cassé.
» diana 35 ressort cassé
» Help!! ressort cassé ?????????
» Ressort HW 97 .... cassé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: