Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Diana 48/52 ressort cassé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hips
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Diana 48/52 ressort cassé.   Mar 12 Aoû - 12:38

Hé oui, cela n'arrive pas qu'aux autres; le ressort de ma Diana c'est cassé en trois morceaux. J'ai commandé le nouveau plus le joint de piston chez Roumaillac; très bon accueil téléphonique et envoi rapide et emballage soigné. Il ne me restait plus qu'a remonter.

démontage de l'ancien joint.

comparaison des deux joints; ce sont les mêmes.

remontage du joint neuf avec un petit tournevis.

remontage du bloc culasse/piston.

remontage du ressort et du bloc détente; pour cela je me suis servi d'un serre joint d'un mètre et d'une sangle à cliquet.

remontage des goupilles; pour cela, la vis du serre joint est bien utile.

Les essais son concluant avec des plombs supermag 0.60 grammes; 296m/s, 294, 292, puis quatre fois 291m/s ce qui donne une moyenne de292m/s soit une puissance de 25,62 joules.

La planche(en blanc sur la dernière image mise là pour arrêter les plombs) 35 mètres devant le chrony  est  transpercée; c'est un vieux bout d’aggloméré de 2cms d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie28
Régulier
Régulier

Masculin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Diana 48/52 ressort cassé.   Mar 12 Aoû - 18:26

J'ai changé le mien il y a quelques mois (Diana 48) après environ 24 ans de bons et loyaux services : il donnait 12,5 joules. Maintenant elle "tape" à 27,3 j avec des JSB Exact Heavy. Ça change la vie...
Revenir en haut Aller en bas

Diana 48/52 ressort cassé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1