Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help!! ressort cassé ?????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:12

Bonjour, la cfx d'un pote a perdu de la puissance et aprés démontage effectivement le ressort a l'air de tirer une sale tronche:
Help!! ressort cassé ????????? 100_5510
surtout vers la detente... vous en penser quoi ??? c'est pas normal non ???
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 7:23

Je n'ai jamais vu le ressort de la CFX mais... Il est possible que le ressort soit ainsi depuis le début. Je ne vois pas de défaut majeur.
Revenir en haut Aller en bas
schtroll
Régulier
Régulier
schtroll


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : charentes
Date d'inscription : 24/08/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 7:44

cassé je te confirme... sa ma fait pareil sur ma shadow...


http://www.charliedatuna.com/airgun_docs/B19%20Super%20Tune.doc

et sert toi du post de david sur l'entretien d'une diana c pareil a qq piece pres
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:10

Ben ca va, j'ai rien dit. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:50

Merci de vos réponse, bon y'a plus qu'a le changer je pense alors... Help!! ressort cassé ????????? Wall Help!! ressort cassé ????????? Wall
normalement l'ecartement entre les spires doit etre constant??
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:10

Tout justement, c'est rare que les espaces entre les spires soient constant...
Enfin, les ressort que j'ai vu, ce sont ceux de ressort de fourche et de suspension pour moto. Sans oublier ceux de stylo à bille. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
schtroll
Régulier
Régulier
schtroll


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : charentes
Date d'inscription : 24/08/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:16

sa depend de l'usure mais le problème sur ta photo c'est que au niveau de la detente tu as 5 cm ou le ressort est monté sur lui meme la partie cassé s'est vissé sur le ressort restant...
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:18

AH ouais, j'avais pas vu, il se sont vissés.

Ce qui explique la perte de puissance puisque le ressort est plus court.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:30

donc non seulement il est plus court, mais en plus sur les 10 derniers cm il ne travaille plus car il touche le bout pété\vissé Help!! ressort cassé ????????? Hammer_s !!!! tout s'explique, reglage de la lunette a fond a 30m le plomb tape encore 20cm dessous!!!! (c'est une 5.5) Help!! ressort cassé ????????? Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
schtroll
Régulier
Régulier
schtroll


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : charentes
Date d'inscription : 24/08/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:34

mais c une usure normale, 5 € de pieces et et 1 h de boulot lol
je te conseille de faire un entretien complet tant qu'a faire...

http://forum-airguns.com/entretien-reparations-bricolages-astuces-f31/demontage-shadow-1000-t12807.htm

smil 86
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:35

tirlibibi17 a écrit:
donc non seulement il est plus court, mais en plus sur les 10 derniers cm il ne travaille plus car il touche le bout pété\vissé Help!! ressort cassé ????????? Hammer_s !!!! tout s'explique, reglage de la lunette a fond a 30m le plomb tape encore 20cm dessous!!!! (c'est une 5.5) Help!! ressort cassé ????????? Bigcry

En plus que le 5.5 à une trajectoire moins tendu que le 4.5....

ça devrait ce réparer sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:54

5 euros le ressort??? schtroll, pour virer la detente il faut forcer mais tu peux me préciser dans quel sens?? j'ai démonté tous les axes que je pouvais et elle veut toujours pas sortir... Help!! ressort cassé ????????? Wall
Revenir en haut Aller en bas
schtroll
Régulier
Régulier
schtroll


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : charentes
Date d'inscription : 24/08/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:37

si tu as virer la vis qui tient la detente le fut et le blok arriere alors faut forcer comme un ane vers l'arriere de la carabine...
c'est un bloc entier assez solide, tu peut y aller!!!!


Help!! ressort cassé ????????? Stupid
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:58

ok, merci toi j'y suis arrivé, mais alors pour forcer faut forcer!! ai du utiliser un marteau!!! (et une cale en bois pour pas tout esquinter..) plus qu'a me faire une genre de presse pour le ressort et je change ca! merci a vous Help!! ressort cassé ????????? Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:50

salut,

c est une idee ta cfx a pris l eau...sur la photo on voit plein de points blanc pouvant faire penser a de la corrosion......
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:59

Non en fait les traces c'est de la vieille graisse bien collante essuyée avec un mouchoir en papier lol... Help!! ressort cassé ????????? Emotico2 mais ca fait des traces similaires la flotte a la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptySam 16 Fév 2008 - 9:16

sans vouloir vexer personne mais les aciers des armes de maintenant C'EST DE LA MER..moi j'ai une 22 et une gamo 400 elle ont toute les deux pris une petite averse sur la tronche et la gamo 400 s'est mis se piquer de rouille quelques jours aprés tans dis que la 22 qui date d' un certain age elle pas une trace de corosion. moi sa me dégoute de voir que maintenant les aciers ne soit pas d'une telle qualitée que ceux d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptySam 16 Fév 2008 - 9:34

Ma Diana a déjà subit une ou 2 p'tites averses aussi et... Elle n'a rien.
Il suffit d'essuier le canon après...
Revenir en haut Aller en bas
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptySam 16 Fév 2008 - 9:44

En partie d'accord avec toi, mais cela depend des exemples... Les Gamo, avec le rapport performance\prix qu'elle proposent, n'ont bien evidemment pas un bronzage de qualité!! D'un autre coté il existe des carabines de chasse (et d'autres exemples surement que des connaisseurs pourront compléter ) concues pour les conditions extreme et qui peuvent encaisser bien plus qu'une petite averse!!! Au contraire les acier (notament inox) et les divers surfacages font des progrés constant; aprés bien sur ces techniques ne sont pas forcement employées sur des armes a bas prix...
je ne connais pas diana mais je pense que du fait de leur prix elles sont surement bien plus résistantes a ces contraites que les gamo; avis a ceux qui ont eu l'experience avec les deux marques??!! smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? EmptySam 16 Fév 2008 - 13:09

Puis quand je vois une arme rouillée, je ne met pas en cause la qualité du métal mais plutôt la qualité de l'entretien.

Après chaque utilisation, un coup de chiffon huilé.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

Help!! ressort cassé ????????? 48ca_110
Help!! ressort cassé ????????? 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! ressort cassé ????????? Empty
MessageSujet: Re: Help!! ressort cassé ?????????   Help!! ressort cassé ????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! ressort cassé ?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort HW 97 .... cassé !
» Casse du ressort ...?
» Diana 48/52 ressort cassé.
» Diana 34 Ressort cassé !!!
» Casse du ressort. Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: