Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vente entre particulier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomas
Régulier
Régulier
thomas


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 76
Localisation : armentieres
Date d'inscription : 22/08/2008

vente entre particulier Empty
MessageSujet: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:32

vente entre particulier Bounce ayant toujours achete mes pistolets et revolvers 22lr categorie4 chez un armurier je voudrai savoir les demarches pour en vendre une a un particulier ayant une autorisation d acquisition merci
chez moi il faut porter le dossier au commissariat et il vous donne rendez vous pour avoir les 2 papiers, meme a la sixeme armes vente entre particulier Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyMar 28 Oct 2008 - 5:37

Pour la vente entre particulier, mieux vaut passer par un armurier.
L'acheteur, toi et l'arme vous allez chez un armurier. L'armurier enregistre l'arme sur son registre et la sort ensuite. C'est lui qui tamponnera les volets de ton autorisation de détention et adressera un volet à la préfecture.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
vente entre particulier 48ca_111vente entre particulier Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:08

Shura a écrit:
Pour la vente entre particulier, mieux vaut passer par un armurier.
L'acheteur, toi et l'arme vous allez chez un armurier. L'armurier enregistre l'arme sur son registre et la sort ensuite. C'est lui qui tamponnera les volets de ton autorisation de détention et adressera un volet à la préfecture.

Et l'acte chez l'armurier payant..? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:37

Lo38 a écrit:

Et l'acte chez l'armurier payant..? smil 84

ben oui, forcément, s'il la rentre, ça va gonfler artificiellement son chiffre d'affaires, donc tva, donc impots, donc en gros 20%, s'il accepte, car une fois l'arme inscrite sur son registre, c'est lui qui la vend donc responsable pénalement si accident du fait de l'arme par la suite.

je pense que ce doit être le même mode opératoire qu'une arme soumise à déclaration.
seul diffère les imprimés et les documents à fournir
si ce n'est pas dans le même département, tu peux le faire par courrier, pas la peine de se déplacer, il suffit d'aller sur le site gouv.fr et de télécharger les imprimés qui vont bien. je l' ai déjà fait pour une arme de 7° sousmise à déclaration, c'est pas bien compliqué. sur le site gouv.fe ils te donnent en plus la liste des documents à fournir. tu en fait une copie et tu vas à au commissariat avec les documents indiqués.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:15

Lo38 a écrit:
Shura a écrit:
Pour la vente entre particulier, mieux vaut passer par un armurier.
L'acheteur, toi et l'arme vous allez chez un armurier. L'armurier enregistre l'arme sur son registre et la sort ensuite. C'est lui qui tamponnera les volets de ton autorisation de détention et adressera un volet à la préfecture.

Et l'acte chez l'armurier payant..? smil 84

Pas forcément même si pbblt a raison.
Lors de l'achat de ma dernière 4ième cat, je suis passé par un armurier qui ne m'a rien demandé.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
vente entre particulier 48ca_111vente entre particulier Forum94
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Régulier
Régulier
thomas


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 76
Localisation : armentieres
Date d'inscription : 22/08/2008

vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:42

je vous remercie pour vos reponseset je m excuse pour le retarda vous repondre
mais c est bien connu un retraite n a pas le temps vente entre particulier 0trampol vente entre particulier Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:45

ouais, ché cha, t'étot sul'place, al'baraque à frites
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Régulier
Régulier
thomas


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 76
Localisation : armentieres
Date d'inscription : 22/08/2008

vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyMer 12 Nov 2008 - 6:57

vente entre particulier Beerchug avec eune fricadele et du vinaique apres au stand pour faire des 10 vente entre particulier Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:53

bsoir
Citation :
je l' ai déjà fait pour une arme de 7° sousmise à déclaration, c'est pas bien compliqué. sur le site gouv.fe ils te donnent en plus la liste des documents à fournir. tu en fait une copie et tu vas à au commissariat avec les documents indiqués.
les liens pour les imprimés,
c'est plus pratique smil 85 :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3264/view pour la déclaration

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3265/view pour la vente

vente entre particulier Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente entre particulier Empty
MessageSujet: Re: vente entre particulier   vente entre particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente entre particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente AC 16 joules entre particulier? je patauge!
» vente d'une 22 lr (7eme) entre particulier ( sur ce site)
» Vente entre particuliers
» VENTE ENTRE PARTICULIERS
» SIA vente d'arme entre particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: