Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VISEE J'Y COMPREND RIEN ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bernard


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : idf
Date d'inscription : 01/10/2008

VISEE J'Y COMPREND RIEN ? Empty
MessageSujet: VISEE J'Y COMPREND RIEN ?   VISEE J'Y COMPREND RIEN ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:26

Bonjour au risque de paraître stupide je pose toutefois une question qui me préocupe.

Par définition les organes de visée d'un pistolet sont situés au dessus du canon. Comment dans cette hypothèse peut on faire un 10 en alignant les éléments de visée sur le dix, le plomb devrait attérir en dessous !

Qui plus est lorsque l'on sait qu'il faut pour faire un 10 viser en laissant un blanc en dessous de l'impact souhaité. Encore pire (en tout cas avec mes règlages).

Je suis embrouillé par toutes ces notions quelqu'un peut'il m'expliquer comment reglet-on les organes de visée à l'achat de l'arme pour fair un 10 en visant pleine cible dans un premier temps . Et quelle modifications à apporter à l'arme pour pouvoir obtenir le même résultat en conservant une marge de blanc pour mieux voir les éléments de visée.

Excusez moi encore de vous déranger avec mes questions.

Bravo pour le forum....
Revenir en haut Aller en bas
screwy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
screwy


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : fontaineblaireau
Date d'inscription : 02/07/2008

VISEE J'Y COMPREND RIEN ? Empty
MessageSujet: Re: VISEE J'Y COMPREND RIEN ?   VISEE J'Y COMPREND RIEN ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:57

normalement, on aligne les organes de visée sur le bas visuel, c'est à dire la base basse du noir, on y arrive en montant ou baissant la hausse et ne faisant dériver le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

VISEE J'Y COMPREND RIEN ? Empty
MessageSujet: Re: VISEE J'Y COMPREND RIEN ?   VISEE J'Y COMPREND RIEN ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:46

En fait, tu dois tirer quelques plombs et voir où ils tapent et de cette façon tu trouve le point moyen.
Ensuite, tu pourras régler la hauteur en agissant sur l'organe de visée approprié selon l'arme. Tu retire quelques plombs pour voir s'ils tapent où tu le veux. Sinon, tu interviens à nouveau sur l'organe de visée.
Une fois ta hauteur réglée, tu procède à la même méthode (en agissant sur l'organe de visée approprié) pour régler la direction.
Enfin, tu fais un tir final pour t'assurer que ton arme tire où tu veux.

Attention, tu dois toujours tirer à la même distance, avec les mêmes plombs, et partir d'un point moyen. Et tu dois SURTOUT viser TOUJOURS le même endroit.
Voilà, en espérant t'avoir aidé, salut.
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

VISEE J'Y COMPREND RIEN ? Empty
MessageSujet: Re: VISEE J'Y COMPREND RIEN ?   VISEE J'Y COMPREND RIEN ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:01

L'erreur est de croire que la "ligne de visée" est parallèle à "la ligne de tir".

Les deux lignes (droite pour la visée et en flèche pour la trajectoire du plomb) doivent se rejoindre au point d'impact, moins la marge que tu auras pris soin de laisser au dessus de ta ligne de visée pour pouvoir voir le visuel...

C'est d'ailleurs pour ça (entre autre) qu'il est nécessaire de re-régler sa hausse chaque fois qu'on change de distance (ou de poids de projectile).
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bernard


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : idf
Date d'inscription : 01/10/2008

VISEE J'Y COMPREND RIEN ? Empty
MessageSujet: Re: VISEE J'Y COMPREND RIEN ?   VISEE J'Y COMPREND RIEN ? EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:22

ok ok j'ai pigé effectivement quand on a ces infos on comprend mieux.


Merci beaucoup a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VISEE J'Y COMPREND RIEN ? Empty
MessageSujet: Re: VISEE J'Y COMPREND RIEN ?   VISEE J'Y COMPREND RIEN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISEE J'Y COMPREND RIEN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comprend rien cp99 compacte ou pas compacte ?
» Je ne comprend pas
» comprend pas
» Je comprend pas : besoin d'aide
» je comprend pas un Mail recu par schneider.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: