Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 comprend pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



comprend pas Empty
MessageSujet: comprend pas   comprend pas EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:47

Bonjour
J'arrive pas a comprendre la legislation:
sur les sites de vente sur internet il ne parle que de photocopie de la licence de tir,mais pas du reste:

Etre membre d'un club affilié à la Fédération Française de Tir depuis au moins 6 mois
Obtenir un avis favorable de ce club pour la demande de détention (Test de connaissance et carnet de tir)
Avoir un casier judiciaire vierge
Ne pas avoir d'antécédents psychiatriques
Satisfaire à une enquête de voisinage faite par les services de police ou de gendarmerie.
Un endroit de stockage conforme à la législation en vigueur (Coffre-Fort ou Armoire-Forte).

peut on alors aquerir une 22lr sur le net juste avec 2 mois de license?
Est il vrai qu'une fois que je ne suis plus licencie a un club de tir je dois me separer de mon arme?
J'ai beau parcourir les differents post mais j'arrive pas a repondre a mes questions avec certiude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comprend pas Empty
MessageSujet: Re: comprend pas   comprend pas EmptyLun 4 Sep 2006 - 1:06

tout ce que tu decrit c'est pour la 4eme catégorie, une 22lr est en 5eme
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

comprend pas Empty
MessageSujet: Re: comprend pas   comprend pas EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:08

Bonjour!


Effectivement, vous décrivez les conditions nécéssaires à l'obtention d'une arme de 1ère ou 4ème catégorie. (allez jeter un coup d'oeil dans la rubrique législation)

Les carabines de .22LR à répétitions manuelle sont en 7ème catégorie (et non 5ème) et obtenables avec une simple licence.

Les armes de poing et carabines semi-auto en .22LR sont en 4ème catégorie et donc soumises à autorisation préfectorale.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comprend pas Empty
MessageSujet: Re: comprend pas   comprend pas EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:38

Merci maintenant c'est clair pour moi
comprend pas Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comprend pas Empty
MessageSujet: Re: comprend pas   comprend pas EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:40

et concernant l'histoire que l'on doit ce separer de l'arme lorsque l'on a plus de license?c'est pour les autres categories que la septieme?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

comprend pas Empty
MessageSujet: Re: comprend pas   comprend pas EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:12

Pour la 7ème et la 5ème, l'achat est à vie, même si tu n'as plus de licnce tu gardes l'arme et ses munitions, ceci dit comme tu n'as plus le spapiers tu ne pourras pas en racheter pour continuer à tirer.......
Pour la 4ème et 1ère, renouvelable tous les 3 ans, et si plus de licnece, voir même sans motif (ceci dit jamais arrivé...), la détention peut être retirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





comprend pas Empty
MessageSujet: Re: comprend pas   comprend pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comprend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne comprend pas
» Je comprend pas : besoin d'aide
» VISEE J'Y COMPREND RIEN ?
» je comprend pas un Mail recu par schneider.de
» comprend rien cp99 compacte ou pas compacte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: