Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 silencieux sur Diana 350 magnum

Aller en bas 
+11
christian
Oliver_Twix
chris
Gohan
Bardamu
bourriquet83
le-purineur
Sygmound
Admin
Shura
scoubidou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:14

Salut scoubidou,

bon, en ce qui concerne le bruit, je suis surpris.
En quel calibre tires-tu ??? (4,5mm ou 5,5mm).
Il est possible que le 4,5mm soit plus bruyant.
Maintenant, dans tous les cas, avec les modos du forum, nous avons fait des tests de bruit, au delà de 10m de la carabine, on entend strictement plus rien. Certes, juste à coté de l'arme, que ce soit pour le tirueur ou un spectateur se tenant près de lui, ca claque fort, très fort, mais au delà d'une dizaine de mètres, c'est fini !
C'est un peu la raison pour laquelle je trouve que l'installation d'un silencieux est inutile (pour la France où c'est autorisé) sur des armes à ressort.
Sur des armes PCP, où la détente des gaz est plus importante (par exemple, je pense à des armes puissantes), là, le silencieux est d'une redoutable efficacité, mais malheureusement toujours interdit dans notre plat pays.
Donc, je pense que les plaintes de ton voisins sont uniquement fondées sur l'image négative qu'il a de l'arme.
Comme le dit très jsutement Shura, le mieux est de parler avec lui, et même s'il ne veut pas tirer et n'aime pas les armes, lui montrer ton dispositif de sécurité pour le rassurer.
Mon voisin n'apprécie pas les armes, mais tu peux demander à mes comparses de rencontres airgunniennes, il n'a jamais rien dit, simplement parce que je lui ai montré mes armes, je lui ai expliqué où je tirais et j'ai un peu fait passer mes armes pour des carabines "de foire", même si je tire aussi avec un 350 Magnum, ma 52 ou ma BSA en 6,35mm !
D'autre part, il sait que dès que ses gosses jouent dans le jardin, on range les armes, alors qu'il n'y a aucun risque !

Donc, si ton voisin n'est pas trop con et que tu sais discuter avec lui, je crois que c'est la solution la plus adaptée, comme dans tous les conflits de voisinnage, il vaut toujours mieux privilégier le débat, la discussion et les petites concessions que de se braquer chacun de son côté et que ça parte en vrille.
Même si tu es parfaitement dans les règles et que le monsieur décide d'appeler les hommes en bleu en leur racontant que tu tires n'importe où, n'importe comment et n'importe quand, ne te conaissant pas, ils risquent fort de débarquer à l'improviste et de saisir ton arme par mesure de précaution, et une fois saisie, bonjour la galère pour la récupérer !

En ce qui concerne les lunettes, comme je le dis souvent BSA fabrique pas mal de lunettes Airguns-proof et je reviens sur la Panther qui est une superbe lunette qui résiste sans soucis à ce genre de carabine. Tu dois compter entre 150 et 200€ de budget, mais tu auras une lunette qui va tenir et que tu garderas longtemps.
Il est de meilleur calcul d'acheter une lunette qui ne bouge pas à 200€ que d'en acheter une à 75€ que tu devras remplacer 4 fois ou qui se dérèglera tous les 10 plombs !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scoubidou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : chimay
Date d'inscription : 11/09/2008

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:35

Salut David,

Je tire en 4.5mm avec pour l'instant des plombs Diana Point (là où j'ai eu la carabine il n'avait que çà). J'ai été voir sur le site sportwaffen pour d'autres plombs. Il y a du choix, c'est sûr, le problème c'est que je pige que dalle à l'allemand! smil 82
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scoubidou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : chimay
Date d'inscription : 11/09/2008

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:39

Là ca va mieux, je suis tombé sur un tuto de commande chez eux. Pour le choix des plombs tu peux pas m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:41

En RWS tu trouves de très bons plombs, mais en 4,5mm ils ne sont pas suffisamment lourds pour la puissance de l'arme.
En plombs lourd, tu peux te tourner vers H&N par exemple qui sont pas mal du tout.
Jette un oeil dans la rubrique des plombs, tu devrais y trouver de judicieux conseils.
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans cette rubrique, fais-moi signe, je t'aiderai à trouver de bons plombs pour cette arme, mais en parcourant la rubrique, tu liras des choses très intéressantes qui t'orienteront du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scoubidou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : chimay
Date d'inscription : 11/09/2008

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:42

Merci l'ami. silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scoubidou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : chimay
Date d'inscription : 11/09/2008

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:49

Apparemment, faut que je me tourne vers les H&N Baracuda.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:08

scoubidou a écrit:
Apparemment, faut que je me tourne vers les H&N Baracuda.

Bonjour,

J'emploie ces plombs la quand je tire avec ma Gamo 23 joules... Ca fonctionne très bien.
De plus, ils sont d'une bonne finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:06

bonjour,le bruit, il faut utiliser des plombs plus lourd, les diana high power 0,67 et les hn extra heavy le meme poid ,et en plus bien meilleur pour la santé de ta carabine. En plus leur finition est top et régulière. salut
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 5:40

+1... H&N Baracuda, H&N Silver Point, RWS SuperMag, ect.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 48ca_110
silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Intermédiaire
Intermédiaire
brunod


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/11/2008

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:06

Salut à tous,
J'ai une sous-question concernant les silencieux et la Diana 350 :
Si j'ai bien compris, en France, les 350 sont bridées et peuvent être équipées d'un silencieux;
En Belgique, elle sont non bridées, mais le silencieux est interdit.
Quelqu'un a-t-il pu tester un silencieux sur une non-bridée ? Parce que sinon, comment savoir si c'est efficace ? C'est comme comparer des pommes et des poires...
C'est que je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir un silencieux sur une ac.
Et sous-sous-question, elles sont bridées à combien ?
BD
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:39

Les 350 ne sont pas forcément bridées en France.
La législation française est plus dure que la belge concernant les ac.
En Belgique, elles sont en vente libre quelque soit la puissance.
En France, il faut une licence de tir ou un permis de chasse pour une ac d'une puissance supérieure à 10 joules.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 48ca_111silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
ackkorp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ackkorp


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2013

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:45

Moi noob en tir AC avec une Gamo whisper 10J avec silencieux le tir est atténué et j'ai bien compris qu'en Belgique vous ne pouvez l'avoir.
Par contre la partie porte cible j'ai fait un système complètement silencieux :) (100% recup de chute de bois, mousse de papier de protection de meuble et le fond d'un pot de peinture).
J'ai du le faire rapidement car j'allai recevoir ma carabine dès le lendemain :)

C'est pas très joli car c'est brut et il manque la finition mais un coup de peinture et Hop ce sera mieux :p

Images supprimées (edited)


Dernière édition par ackkorp le Ven 24 Mai 2013 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:23

Tu déterre un post de 2008 sur" silencieux sur Diana 350 magnum" pour nous mettre un porte cible , smil 82
Revenir en haut Aller en bas
ackkorp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ackkorp


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2013

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:33

C'était juste pour donner une solution aux lecteurs mais bon désolé c'est bon j'ai supprimé les images (post edited).

Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:53

machine du temps silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: silencieux sur Diana 350 magnum   silencieux sur Diana 350 magnum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux sur Diana 350 magnum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur la diana 460 magnum
» choix de plomb pour une diana 350 magnum et une diana 34
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» CFX royale ou diana 48 ou diana 460 magnum
» Plombs Diana et Diana 350 magnum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: