Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 CLUB DES WEIHRISTE

Aller en bas 
+77
lerogerdu37
Alfred
Oraclaries
Lorenzo9
wovokaa
Tichaud
Black-Cat
petrussquik
yassine
folon_j
mig23
papoulen
Onikenji
Tristanou
benoit69210
rsynp01
law
wil
JJJ
banzai911
fox357
Lescarroz
elio
tony123
meozzi
Rudy
jaak1
charly64000
sparwood
christian
zeraw07
bernard.vincent
pilouch
amoniak
jo18
thompote
alexou
Terreur
traviswalk
vince75
rikerok
anaconda44
maxking01
xverb
max klarc
dianahunter
gronounours
Mister-X
ced23
Astra
choupboup
ludo123
bebert 71
tama
BOLLEROT BERNARD
jeanvoilegaz
Engagé Guignol
coincoin
Jérôme P
Eustache
Jujuju59
Lauisa
NOUNOURS
HeReTiK
cidruk
ben
jc_bp
Admin
Charléo
paimp
Goofy
jackfllash
-FADA-
MAD MAX
pascal
stevee_gamer
shadow
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:20

Je ne cours pas après la puissance à tout prix, bien au contraire je m'en méfie.

Je tire à 30m, 40m et parfois 50m avec ma HW97K (cible carton et cible type Field Target)
Je suis très satisfait de ses performances d'origine, sans aucunes modification.
Avec des JSB Exact Heavy 4.52mm / 0.67g, mon Chrony Alpha donne en sortie de bouche :
=> 223.6 m/s en moyenne sur 15 tirs (écart type 06.32) ce qui donne comme puissance initiale 16.85 Joules (calcul fourni par Chairgun3)
Cette puissance est amplement suffisante pour mon plaisir.
Je ne cherche pas à pulvériser des briques, je ne cherche pas à perforer en enfilade x canettes, je cherche juste à placer précisément mes impacts CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 0007

-----
Je me régale tout autant, mais pour du tir à 10m avec deux autres AC de faible puissance : 7.77 joules (Fein 603) et 5.06 joules (Daisy Avanti 753).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:05

Donc il y a bien des HW97 plus ou moins puissantes d'origine apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:02

Peut-être cela vient-il des pays où on l'achète ?
Je l'ai achetée en Espagne chez Sermasport. N'ont-ils pas dans ce pays une limitation légale de la puissance des AC ?

Peut-être que le ressort export (quelque soit le pays), donne une puissance de 20 joules ?


Quoi qu'il en soit, mes 16.88 joules me conviennent tout-à-fait pour la pratique que je fais de la HW97K CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:04

Bonjour à tous;

Moi , je l'ai achetée en Belgique, et sur le carton
du petit côté il etait marqué 22 joules , l'arnurier
me l'avait confirmé ces 22 joules.
Mais j'étais resté dans le doute ???
Surtout qu'en Espagne chez Sermasports il affiche
dans les données techniques 20 joules.
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_weihrauch/1-tabla_caracteristicas_weih.htm
Aussi chez eu il l'anonce la crosse en Nogal = noyer
et c'est erronné ; la crosse est en hêtre.
Je vais regarder ce soir sur la partie métallique canon et cylindre ,
si ce n'est pas marqué , il me semble que j'ai vu un 22 près du canon/cylindre.
Je vous tiendrez au jus.

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Belgique


Mais comme elle est sans modif, elle va super bien , prècise et pas bruyante
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:16

Bonjour,

La mienne fait dans les 20/21 joules avec le kit V-Mach.

De toute façon pour une puissance d'origine "constructeur", il s'agit bien évidemment d'une moyenne, donc avec des variations possibles en + ou en - autour de cette moyenne (J'aime bien les 23,66 joules données par Gamo pour certains de ces modèles...).

Personnellement
, je trouve que les JSB Heavy sont un peu lourds pour cette arme. La précision est top, mais on sent bien au départ du coup un petit effort supplémentaire de la part de la mécanique. D'ailleurs, comme cité plus haut, la puissance nominale passe de 20 à 16 joules... J'ai la même chose avec la Diana 350 qui passe de 27 à 20 joules avec les très lourds Piledrivers.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:48

Avis au possesseurs d'une HW97 qui comprennent l'allemand.
Voici un lien pour le tuning de votre AC préférée, mais c'est dans la langue de Goethe.
http://www.co2air.de/wbb2/thread.php?threadid=47091&hilight=HW97+Musashi
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMer 24 Juin 2009 - 11:56

La traduction du lien d'Eustache en Français par Google.
En Allemand:
http://www.co2air.de/wbb2/thread.php?threadid=47091&hilight=HW97+Musashi

En Francais/google : ça aide un peu mais la traduction n'est pas à 100%

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.co2air.de%2fwbb2%2fthread.php%3fthreadid%3d47091%26hilight%3dHW97%2bMusashi

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:59

just for fun popcorn


CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 28062010
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:39

Bonsoir;

Belle pièce avec la lunette

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
sparwood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sparwood


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:33

Jérôme P a écrit:
Eustache,

Alors honnêtement, en 7,5 J, la HW97 m'avait déçu, elle n'était pas très précise et vibrait beaucoup plus que maintenant en 16 J, ce qui est paradoxal (le ressort 7,5 J était mal coupé et, à mon avis pas adapté à cette arme, il est juste mis pour respecter la loi allemande).
La HW30s est bien plus précise, plus légère, plus maniable et finalement beaucoup plus agréable que la HW97 pour des tirs à courte distance.
A 20 m, voire même 25 m, la HW30s n'a, dans cette gamme de prix et de puissance, pas d'égale.

Par contre 30 m ça commence à faire beaucoup pour du 7,5 J, donc, après 25m, je sors la HW97 mais en 16 J. Je ne tire pas à 10-15 m avec cette puissance car mes porte-cibles n'apprécient pas trop, ni mes bras d'ailleurs car elle est effectivement lourde.

En conclusion, pour du tir jusqu'à 25 m : HW30s. Au-delà, on peut envisager la HW97 mais pas forcément, en puissance maxi, 16 J sont bien suffisants.

Au passage, je n'ai pas eu l'occasion de répondre à ton post sur la lunette. C'est effectivement un excellent rapport qualité prix et une lunette avec des grossissements idéaux pour la HW30s. J'ai noté l'idée au cas où la mienne aurait quelques soucis !


Bonjour,
Alors la tout se complique une nouvelle fois apres lecture de ce post car j'etais parti sur l'idée d'acquerir une hw 97 K en 7.5 j ( pas de license ), pour une distance de tir de 25m maxi et plus frequement 10 m dans mon garage et aussi pour son levier d'armement, ainsi que sa precision. Et j'ai surtout oublier, son look. Mais par contre un poids qui est assez elevé avec en prime une lunette.
Est ce que plusieurs d'entre-vous partage l'avis avec Jerome ? Je ne voudrais pas favoriser le look par rapport au plaisir d'utilisation d'un AC ( peut etre vaut il mieu avoir une arme plus legere et aussi precise sinon +). Donc en conclusion, pour l'utilisation que je vais en faire, une HW 30 S serait-elle preferable ?
Il y a aussi la Hw 57 qui a un chargement a levier, un peu + lourde que la HW 30S et - qu'une HW 97K. Qu'en pensez-vous ?
Avantage du chargement a levier?
La puissance n'est pas pour moi un critere de choix car je pense qu'il ne doit pas y avoir une grande différence entre 7.5j et 10 j et que cela suffit pour la distance ou je vais tirer.
Merci de votre patiente et de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:16

Encore une fois ce qui est intéréssant c'est que chacun apporte son point de vue et c'est ce qui fait débat dans ce forum, donc l'avis de Jérôme P est à prendre en considération mais il faut aussi se fier à l'expérience de nombreux utilisateur...

Mon avis à moi est que pour un tireur du dimanche qui veut précision et qualité sans trop débourser je conseil les HW30S et HW57.

Pour quelqu'un qui à envie d'avoir un modèle d'une précison remarquable et d'une qualité, solidité et dont la réputation n'est plus à faire, je te conseil LA HW97K. Certes elle est lourde mais cela accrue la précision et puis même avec 7,5 joules tu verra la précision de tonnerre que c'est!( surtout avec de l'entrainement) et en plus côté solidité je peux te dire que la mienne en a vu de toute les couleurs surtout lors du démontage de vis à coup de marteau (ceux qui ont installer un kit 20 joules me comprendront).
Cette carabine est une des meilleurs sur le marché des piston ressort, ce ne sont peut être que des arguments personnel et non technique mais il suffit de voir les cartons des autres tireurs pour voir le potentiel de cette arme, attention tu peux avoir une ferrari dans les mains et ne pas savoir conduire...

Ceux qui ont les HW30S ou d'autres modèles ont tous un jour envie de tester ou d'acheter la HW97K, pour preuve regarde les anciens de ce forum elle fait partie de leur box. Que tu sois débutant, passioné, expérimenté c'est une carabine à possèder et même si tu as des exigences que ce soit 10/20/40/50 mètres la HW97K sera en mesure de tes attentes.

Fais ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:28

Salut Shadow,

Moi aussi j'adore la HW97K, c'est une excellente arme, la meilleure que j'ai eue en "carabine puissante" (j'ai eu une Diana 31 et une Diana 52 qui sont pourtant déjà de très bonnes armes).

Mais pour quelqu'un qui veut tirer à 25 m maximum, souvent à 10 m dans son garage (ce que je fais moi-même tout l'hiver), je pense que la HW30 s est bien plus adaptée. Elle permet de tirer debout sans effort, l'armement est super simple. Elle est aussi précise, sinon plus que la HW97 en 7,5 J sur ces distances.

En plus, elle permet de tirer en visée ouverte ou avec une lunette, la HW97 te limite aux tirs avec lunette et à 10m, on aime avoir le choix !

Cerise sur le gâteau, la HW30 coûte la moitié de la HW97 et remplira aussi bien son rôle.
Si un jour, Sparwood devient accro et veut tirer plus loin, il pourra se prendre une HW97 et crois-moi, la HW30 ne restera pas dans le placard pour autant !

Au fait, l'as-tu essayée cette petite carabine, elle est surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:02

RE l'amis Jérôme P.

Je suis d'accord avec toi, sauf que pour éviter des achats en trop il vaut mieux prendre direct le must. Sa évite que Sparwood achète une HW97K après avoir eu la HW30...

Sinon niveau budget et selon c'est cahier des charges peut être que le HW30 lui convient bien, je ne peut me retenir de vouloir convaincre d'acheter la HW97K c'est plus fort que moi. CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Wall

Cette carabine c'est une merveille!

En tout cas merci à toi Jérôme thumright
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:29

Si le budget le permet, je pense qu'il est préférable d'avoir deux AC : une bien adaptée pour le tir à courte distance (10 à 15m) et une autre pour du tir à des distances plus conséquentes (au-delà de 30m).

Ce n'est certes pas le plus économique, mais on a ces possibilités simultanément.
Tandis que faire évoluer son unique AC nous donne ces deux possibilités mais à des époques différentes.

-----
On peut toujours faire du tir avec une HW97K 16 joules à 10m (elle est impressionnante pour une piston/ressort à cette distance), mais ce sera sans doute en appui du fait du poids conséquent de l'arme. Celui qui voudra tirer debout sans appui éprouvera de réelles difficultés... alors qu'avec le poids plume d'une HW30S...

Si on apprend le tir à courte distance pour ensuite ne tirer qu'à longue distance : là l'évolution de l'AC est tout à fait indiquée.
Si on veut à terme tirer à toutes les distances (de 10 à 50m), deux AC de puissances bien distinctes sont plus intéressantes (par exemple HW30S et HW97K 16 ou 20 joules)... à mon avis, mais cela n'engage que moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:18

+ 1000 Goofy. thumleft

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 48ca_111 Guild's Warrior   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 02410
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:51

+ 1 aussi

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
sparwood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sparwood


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:59

Bonjour,
Je tiens a vous remercier pour vos réponses qui m'aident beaucoup pour mon futur choix et qui va m'eviter de faire des erreurs.
Etant donné que je serai un tireur du dimanche et que je ne veux pas prendre de licence, la puissance maxi sera de 10 j et sans doute 7,5 j en voyant les prix attractifs de l'autre coté de la frontiere. Donc mon choix se portera sans doute vers une HW 30 S pour son poids, sa precision.
Vrai que son HW 97K me tente beaucoup vue ces eloges et son look. Mais pas la peine d'avoir une Ferrari pour rouler a 90/100.
Par contre ce qui me gene et la j'ai besoin de votre avis, c'est qu'elle a un canon brisant. Sans doute plus facile pour le chargement. Est ce que dans le temps, il n'y aura pas un manque de precision du a cette cassure qui risque de prendre du jeu?
C'est pour cela que j'avais penser a la HW 57. Peut etre un compromis entre la HW 30 S et la HW 97. Qu'en pensez-vous? Est elle aussi robuste et aussi precise que la HW 30 ?
Merci pour votre patience et vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:05

Toutes les Weihrauch sont de très bonne qualité. Donc pas de souci pour la HW57 qui peut également être un bon compromis entre les deux armes citées précédemment.

Canon fixe, organes de visée, poids moins important que la 97...

Ça me paraît un bon choix mais je n'ai pas la HW57 donc je ne serais pas aussi formel qu'avec les deux autres !

Regarde ici :
https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/weihrauch-hw57-t17821.htm?highlight=hw57
Revenir en haut Aller en bas
sparwood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sparwood


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:15

Merci Jerome pour ta réponse.
Que ce n'est pas facile de faire un choix de carabine AC. Peux tu me dire, vous qui avez les deux ( canon fixe et canon brisant), lequel permet un tir plus precis et fiable dans le temps?
Je ne parle pas du chargement car sur la HW 57 , il est encore different.
Merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 11:21

Ben pour l'instant, pas de différence notable entre les deux. Pourtant la HW30 a tiré un grand nombre de plombs (une quinzaine de boîtes) et n'a pas de jeu ni de perte de précision.

Sur le long terme, un canon fixe est réputé plus précis, c'est que ça doit être vrai mais je ne l'ai jamais vérifié moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:10

J'ai la HW30S et la 97...Je conseillerai la 30...
La 97, on l'avait signalé il y a 1 an et demi ou deux, n'est pas conçue au départ pour un ressort en 7,5j. J'ai la flemme de rechercher le topic...Les allemands l'avaient signalé il y a longtemps...Reste que la 97 est bien plus belle et qu'équipée d'un ressort de 16j, elle assure comme une bête...

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:56

Petit test cet après-midi à 25 m (j'ai placé mon porte cible à cette distance pour préparer le concours mais je ne sais pas encore avec quelle carabine je vais tirer !

Les cibles font 10 x 10 cm

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 30060910

Ce test ne m'a pas vraiment permis de choisir !

On remarque le rebond des plombs très présent avec la HW97 et un peu moins avec la HW30.
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:42

une petite question comme sa bien que ce n'est pas la rubrique mais puisque on en parle...
peut-on utiliser un appui a 25 m en concours?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:47

Citation :
peut-on utiliser un appui a 25 m en concours?

Si c'est du concours Airgun dont tu parles, oui. CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 48ca_111 Guild's Warrior   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:56

Je vous remercie tous pour vos témoignages très intéressants.
J'apprécie la tournure que prend cette discussion car on rencontre là les préoccupations de beaucoup de tireurs qui nous lisent (en silence). J'espère que d'autres vont se manifester pour faire part de leurs expériences.
J'ai un ami qui a une HW50S dont il est très satisfait. On en parle peu sur ce forum, mais il s'agit bien de la grande soeur de la HW30S. Pour 20€ de plus elle est aussi très légère(moins de 3Kg) mais avec plus de punch (250 m/s 16 j). Le look est identique (un rien plus longue) . Mêmes organes de visée démontables avec inserts interchangeables. Une bonne alternative à la 57 en canon brisant.
Elle bénéficie d'appréciations très favorables entre autres sur straightshooters. com http://www.straightshooters.com/Weihrauch/hw50s.html.
Un modèle à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB DES WEIHRISTE
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau weihriste
» club de tir AC
» RWS club
» Age club de tir
» Club de tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: