Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CLUB DES WEIHRISTE

Aller en bas 
+77
lerogerdu37
Alfred
Oraclaries
Lorenzo9
wovokaa
Tichaud
Black-Cat
petrussquik
yassine
folon_j
mig23
papoulen
Onikenji
Tristanou
benoit69210
rsynp01
law
wil
JJJ
banzai911
fox357
Lescarroz
elio
tony123
meozzi
Rudy
jaak1
charly64000
sparwood
christian
zeraw07
bernard.vincent
pilouch
amoniak
jo18
thompote
alexou
Terreur
traviswalk
vince75
rikerok
anaconda44
maxking01
xverb
max klarc
dianahunter
gronounours
Mister-X
ced23
Astra
choupboup
ludo123
bebert 71
tama
BOLLEROT BERNARD
jeanvoilegaz
Engagé Guignol
coincoin
Jérôme P
Eustache
Jujuju59
Lauisa
NOUNOURS
HeReTiK
cidruk
ben
jc_bp
Admin
Charléo
paimp
Goofy
jackfllash
-FADA-
MAD MAX
pascal
stevee_gamer
shadow
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:40

Salut Jérôme,
Je te confirme les propos de tama quant à ses groupements... Il a effectivement monté un Maccari sur la sienne et j'ai remarqué lorsqu'on a tiré ensemble ( smil 83 non, je vous vois venir... smil 85 ) que sa carabine claquait plus que la mienne. Elle produisait un peu le même bruit métallique que la mienne avant que je ne pratique l'opération " Pilouch " sur mon ressort. Le problème de ces ressorts qui sont donnés pour dépasser les 20 joules est que les fabricants augmentent la longueur initiale. De ce fait, lorsqu'il est compressé il forme comme un " dos d'âne " et vient très certainement frotter contre les parois métalliques. D'où le bruit et les vibrations... Pour atteindre 20 joules sans rencontrer ce problème, il vaut mieux faire faire un ressort qui conserve la longueur prévue au départ et modifier le diamètre des spires. La solution de le raccourcir et d'ajouter de bons vieux joints en cuir ( comme l'a fait Pilouch sur la sienne et dont je me suis inspiré ) est pour moi la meilleure.
CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 48ca_111 Guild's Warrior   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:50

Je profite de la présence sur ce topic d'heureux possesseurs des 2 modèles HW30 et HW97, Jérôme P et d'autres encore peut-être, pour poser ma question.
Je trouve ma HW30S très précise et je me demande si, mis à part la qualité de fabrication , la douceur réputée du mécanisme et le confort de prise en main, la HW97 en 7,5 joules apporte un plus en matière de précision sur une distance de 20 à 30m .
Vos commentaires sur la 97 me laissent rêveur, mais je crains l'augmentation de poids si je n'ai par ailleurs que peu de bénéfice en précision.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:08

Eustache,

Alors honnêtement, en 7,5 J, la HW97 m'avait déçu, elle n'était pas très précise et vibrait beaucoup plus que maintenant en 16 J, ce qui est paradoxal (le ressort 7,5 J était mal coupé et, à mon avis pas adapté à cette arme, il est juste mis pour respecter la loi allemande).
La HW30s est bien plus précise, plus légère, plus maniable et finalement beaucoup plus agréable que la HW97 pour des tirs à courte distance.
A 20 m, voire même 25 m, la HW30s n'a, dans cette gamme de prix et de puissance, pas d'égale.

Par contre 30 m ça commence à faire beaucoup pour du 7,5 J, donc, après 25m, je sors la HW97 mais en 16 J. Je ne tire pas à 10-15 m avec cette puissance car mes porte-cibles n'apprécient pas trop, ni mes bras d'ailleurs car elle est effectivement lourde.

En conclusion, pour du tir jusqu'à 25 m : HW30s. Au-delà, on peut envisager la HW97 mais pas forcément, en puissance maxi, 16 J sont bien suffisants.

Au passage, je n'ai pas eu l'occasion de répondre à ton post sur la lunette. C'est effectivement un excellent rapport qualité prix et une lunette avec des grossissements idéaux pour la HW30s. J'ai noté l'idée au cas où la mienne aurait quelques soucis !


Nounours,

C'est bien ce que je disais, le Maccari est un kit pleine puissance et non 16 J comme l'a mis Tama.
Au fait, es-tu content de ta modification de ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:19

Totalement ! J'ai retrouvé l'onctuosité du départ ( en version bridée ) avec la puissance en plus. Un peu plus de vibrations et un léger recul mais plus rien de comparable avec le V-mach FAC d'origine. Par contre, toujours ce sempiternel problème de détente qui n'est réglable que jusqu'à un certain point. Enfin, c'est pas mal quand même mais le jour où il y en a une adaptable en version Match.........j'achète ! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 48ca_111 Guild's Warrior   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 02410
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:38

Merci Jérôme P pour ce commentaire précis et réaliste.
J' en retiens que la 97 est particulièrement adaptée à une distance de 25 à 50m en 16j max, de préférence avec appui compte tenu de la distance et du poids. Information précieuse !
Pour ce qui est de la lunette j'en suis pleinement satisfait. A ce prix, je ne pouvais rêver mieux. Comme tu dis, c'est le complément idéal de la HW30 de 7 à 30m.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:45

salut jérome

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!! ok !!!!!!!!!!!!!!!

bon je comprend tout !!!!!
je suis donc à 20 j et ça vibre trop et du coup ça groupe mal loin !!!!
je sais ce qui me reste à faire !!! réduire le ressort pour qu'il descende à 16 ou 18 j !!!
mais je pense que je vais faire le test avec celle à nounours avant histoire de pas regretter après de m'être planter !!!
merci du tuyau Jérôme !!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Beerchug

@+
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:50

au fait nounours, a-tu fait des test sur 50 m avec ta modif ?????

@+
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 4:43

tama a écrit:
au fait nounours, a-tu fait des test sur 50 m avec ta modif ?????

@+

smil 84 Toi, t'as recommencé à consommer des substances illicites !!! smil 85 smil 85 smil 85
On était ensemble chez Mika... CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 48ca_111 Guild's Warrior   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 02410
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:16

et depuis ..... plus rien ???? CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Console

et ..... ça te manque pas de tirer ???? CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Icon_rof CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Icon_rof



CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
sparwood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sparwood


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/06/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:34

zeraw07 a écrit:
sparwood a écrit:
Bjr,
Merci pour le lien ci-dessus car mon cas est un peu identique a celui d'amoniak.
Par contre, sur sportwaffen, les hw 77 et hw 97 sont déclinés en plusieurs versions. Quelle difference qu'il y a entre la hw 77 LI et la hw77 match?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
La HW77 Match a une crosse de HW97, plus moderne (je l'ai commandée sur sportwaffen lundi dernier et je l'ai reçu vendredi!). La HW77 LI ça me dit rien, j'ai juste vu qu'il y avait des Linksschaft (crosse pour gaucher) et Schalldampfer (avec silencieux).


Bjr,
Je comprends maintenant pourquoi que la HW77 Match ma plait autant que la HW 97.
Y a t'il une difference entre ces deux modeles mis à par l'organe de visée sur la HW 77? . En observant les eclater de ces carabines , je n'en vois aucune. difficile de choisir entre les deux.
Par contre en montant une lunette sur une hw 77 , le guidon ne gene t'il pas la visée? Ou faut il le demonter?
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
zeraw07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zeraw07


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : 51
Date d'inscription : 01/05/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:31

sparwood a écrit:

Bjr,
Je comprends maintenant pourquoi que la HW77 Match ma plait autant que la HW 97.
Y a t'il une difference entre ces deux modeles mis à par l'organe de visée sur la HW 77? . En observant les eclater de ces carabines , je n'en vois aucune. difficile de choisir entre les deux.
Par contre en montant une lunette sur une hw 77 , le guidon ne gene t'il pas la visée? Ou faut il le demonter?
Merci de vos reponses.

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de différences entre les deux modèles, en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le forum.
Comme je n'ai la carabine que depuis une semaine et que je n'ai pas de lunette je ne peux pas dire si le guidon gêne, mais de toute façon on peut toujours le démonter!
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:29

salut

à y est !!! j'ai coupé mon ressort ( - 3 spires ) et remonter le tout en 2 ou 3 h seulement !!!!
je commence à la connaitre ma 97 !!!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Love

je pense faire des essais la semaines prochaines pas avant hélas !! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Boohoo
surbooker ce week-end !! smil 82

je vous tient au courant !!!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:30

Bonsoir ;
Demain je vais chercher ma HW 97 K.
crosse en noyer elle est arrivée.
Faut que j'attende après 17 heures pour
l'avoir.
je transis , cette nuit je vais mal dormir.

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:33

Pour ceux qui veulent établir des courbes et des abaques depuis Chairgun 2 (ou 3) pour la Weihrauch HW97k avec des JSB Exact Heavy, j'ai indiqué dans un post les paramètres nécessaires. Vous avez aussi des infos sur la puissance de cette AC et le coefficient balistique de cette munition.
=> *** voir ce post ***
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:47

Bonsoir et bon Week end;

Je suis heureux je viens ce soir ,de reçevoir ma nouvelle
Weihrauch HW97 ; 20 joules ; 4,50 (0177) 290 M/S .
Super matériel belle finition et belle crosse en noyer , pas
de plastic dans la carabine.
Un très beau look.
La détente Reccord d'origine super sensible comme ou mieux que la détente
Charlie MKIII de ma gamo CFX royal après un petit réglage.
Il ne rest plus qu 'a placer une lunette que j'ai déjà et le montage type Dampa en 1' .

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Belgique
_________________
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:23

Bonjour rt bon Week end ;
Je viens de régler ma lunette en 4 à 5 plombs sur 10 mètres.
j'ai fais des tests de 5 plombs sur 10 mètres dans une croix de 3mm d'épaisseur.
Conclusion les 5 plombs dans le même trou. (centre de croix)
C'est incroyable la prècision de l'HW97 k.
je suis sur le cul.

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:32

Et ce n'est rien, tu n'es qu'au début de sa découverte smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 48ca_111 Guild's Warrior   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 02410
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:07

Merçi Nounours pour tes encouragements
je lui ai mis une monture a rail avec une vis d'arrêt
et 2 vis par bague et 4 vis halens sur le rail monture +/- basse + une lunette BSA 3x12-44 -recticule 30/30 .

@ + de jaak1
CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:17

salut les weihristes !!


on à fait des essais avec nounours et nos 97 à 16 j environ :
hélas, il y avais beaucoup de vents !!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Rant et malgré le "petit coin abrité" les rafales étaient bien la !! la météo les avait annoncées à + ou - 80 km !!

on à donc pris des heavy !!! et tirer sur 30 m = pas mal, 40 m = pas trop mal non plus ! et sur 50 m avec les heavy on à laissé tombé !!! aucun groupement correct Shit et trop de vents pour essayer les exact !!
mais j'ai trouvé ma 97 plus souple, onctueuse, un poil de recul ( oui lisez bien, il y à re !!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Icon_rof ) avec le même son que celle de nounours.
dé que le vent aura cesser, je refait des essais sur 50 m avec les exacts pour voir !!! donc, pas avant mercredi je crois !! smil 82

mais on à passer un bon après-midi de tir malgré ce pu...in de vent !!
un peut de cible pour les réglages et éclatage de noix tombées prématurément de leur arbre, posées sur une planche à clou !!!! c'était marrant de les éclater jusqu'à ce qu'elles tombent !!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 0trampol CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 0trampol ben oui, un peut de plinking en passant ça peut pas faire de mal !!!! smil 85 smil 85
résultat = 3 - 0 pour nounours !!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Boohoo CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Wall smil 85 smil 85
la revanche au prochain "match" !!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Smiley_2
@+
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:01

Salut la famille,

Comme TAMA j'ai sorti la belle HW97K aujourd'hui, il y avait pas mal de vent mais j'étais plus que motivé pour tester le potentiel du kit V-MACH 20 joules. Pas de tir de précision vu le vent mais seulement un test de puissance, une prise de contact!

Premier constat et première série de plombs JSB exact:

... ....euh .... ... rien... j'ai seulement oublier d'enlever la sécurité tellement j'étais presser smil 85 .


Et la POow! c'est sec c'est court c'est balèze! un son qui en dit beaucoup... la cible est un bidon d'essence (vide) en plastique dur, distance 45M avec un vent latéral d'un peu près à 10-15 km.

Chaque plomb traverse de part en part la puissance est là mais le faite d'armer la cara vous épuise et au bout de 20 tir ben vous faites une pose Rolling Eyes et puis de toute façon la fatique se répercute sur la précision, c'est dingue la différence qu'il y a pour le chargement!

Ce qui me surprend c'est que la Gamo shadow est aussi à 20 joule et pourtant il y a pas besoin de forcer pour mettre un plombs, pourquoi tant de différence alors que les 2 carabine se valent un peu près en terme de puissance? Enfin je corrige la HW97 et plus puissante car un moment j'ai tiré sur un rondin de bois et chaque plombs reste bien enfoncer sur le bois tandis qu'avc la shadow sa fesait des ricochet 7 fois sur 10.

Franchement rien à dire la puissance me va! Je suis conquis par cette transformation, le plus dur maintenant c'est de maitriser la bête. Pas aussi facile que ça mais pour les amateur de plinking c'est TOP thumleft

En revanche pour la puuuuurrrr précision 16/18 joules serait le plus adapté.

PS:Tiens je trouve que mon bras droit est plus musclé que l'autre bras.. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:51

salut shadow

comme tu dit, à 20 j elle arrache la bête !!!!!!!!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 0trampol
mais pour la précision, tu verra par toi même et tu nous racontera ...

c'est rageant de voir qu'une aussi précise cara ne l''est plus passé les 16 j !! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Rant CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Boohoo

hôôôôô rage hôôôôôô désespoir ..... CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Bigcry CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Bigcry CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Bigcry CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Bigcry CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Bigcry



@+
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:12

tama a écrit:

c'est rageant de voir qu'une aussi précise cara ne l''est plus passé les 16 j !! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Rant CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Boohoo


@+

???

La mienne fait 20 / 21 joules, et sa précision reste remarquable : Groupement dans une pièce d'un euro à 50 m faisable.

Par contre, que cela soit un peu plus difficile, là je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:18

Mais je pense qu'il y a quelques soucis sur certaines HW97 car quand j'avais demandé à Jim Maccari pour y mettre un kit, il m'avait répondu que certaines HW97 vibraient plus que d'autres et que dans ce cas, il valait mieux un kit moins puissant (je ne sais plus comment il s'appelle chez lui).

De même Steve Pope m'avait répondu que la précision était optimale avec le kit 16 J.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:41

zut !!!
alors je suis mal tombé !!! CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Wall

lauisa, la tienne date de quand ??

@+
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:28

Attention la précision des carabine à air comprimé ,
vient d'une chose banale ; les 3 vis qui sollidarisent la partie bois (crosse et fût ) doivent être bien serrer. (moi j'emploie une clès dynanomètrique) que j'ai eu en pret mais le vais en acheter une.
j'ai eu des pertes de présision après avoir régler un lunette , sur mes 3 carabines la première en tête du peloton la Diana 350 mag.(30joules).
Puis la deuxième la Gamo CFX royal et quand j'ai acheter il y a 3 jours
la HW97K neuve et bien les vis était mal serrées.
On aurait pu dire c'est la lunette qui glisse dans la monture et bien non.
Quand toutes ces vis ont été resserées correctement ; sans bouger aux réglage de lunettes tout est renté dans l'ordre et le tir et redevenu prècis.

Si les constructeurs ne sert pas trop fort les vis de fixations bois/métal , c'est pour éviter que les carabines ne cognent trop fort et pas trop sec.

Actuellement quand j'ai était au tir tout les 3 à 5 fois je verifie la pression
de ces vis de fixation.

Moi pour ma HW97K nouvelle
-260 mètres/S - 4.50(.177) - 0,51 grammes = 21/22 joules de moyenne de 15 plombs gamo tête plate
-220 mètres/S - 4,52(.177) - 0,67 grammes = 16/17 joules de moyenne sur 15 plombs Exact Heavy hyper précis.
mesure faite avec un chronographe Chrony.

@ + de jaak1 CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: CLUB DES WEIHRISTE   CLUB DES WEIHRISTE - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB DES WEIHRISTE
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau weihriste
» club de tir AC
» RWS club
» Age club de tir
» Club de tir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: