Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Photos de nos arcs et arbalètes

Aller en bas 
+57
Laurent L.
ls-ced
jupileyre
nounours84
febus69
zitouna
titi.4600
longue-vue
Kasper
Mentholait
Dez
Eddy59
Bosquetia
Pedrodu53
Gunner-83
jo18
tirelipimpon
papanou
Alpazen
fistful
marceau
pelo62
titeuf007
Booxte
lerogerdu37
Onikenji
OrgY-cgD-
LaCrampe
JiPeg
bobbis
yoda4321
cjlolo
leboss60
billyn23
NOUNOURS
UltraDMA78
Frederic FEVE
tozman
Zuk
cedmuc
chwingom
chris
UMAREX662
bourriquet83
Dousnt
roms47
thomas22lr
-FADA-
Edgar
calicoba
anaconda44
tirlibibi17
Joss
HiNoMuRa
clém22lr
pascal
wadcutter
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:03

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour des flèches?

J'ai un samick shb en 35 livres. J'aimerais des fleches en bois si possible...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:53

je ne peut pas te répondre , moi j'hésite entre l'alu et le carbon j'ai les deux et je ne vois pas vraiment de différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:31

marley062 a écrit:
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour des flèches?

J'ai un samick shb en 35 livres. J'aimerais des fleches en bois si possible...

Merci!

http://frederic.feve2.free.fr/fbois/bois.php

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:04

Merveilleux!

Merci!

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:44

febus69 a écrit:
je ne peut pas te répondre , moi j'hésite entre l'alu et le carbon j'ai les deux et je ne vois pas vraiment de différence !!!

en général , l'alu c'est pour du tir en salle
et le carbone pour le tir en extrerieur
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:39

toyot60 a écrit:
febus69 a écrit:
je ne peut pas te répondre , moi j'hésite entre l'alu et le carbon j'ai les deux et je ne vois pas vraiment de différence !!!

en général , l'alu c'est pour du tir en salle
et le carbone pour le tir en extrerieur

ok je ne savais pas !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:58

toyot60 a écrit:
febus69 a écrit:
je ne peut pas te répondre , moi j'hésite entre l'alu et le carbon j'ai les deux et je ne vois pas vraiment de différence !!!

en général , l'alu c'est pour du tir en salle
et le carbone pour le tir en extrerieur

Heuuuuuuuu... Tu la sors d'où, celle-là ??? smil 84

L'alu ne se fait plus guère que pour la chasse, là où il permet d'avoir ds flèches plus lourdes que des carbones. Et encore, la législation fixant le poids mini à 30 grammes vient d'être abolie.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:17

bon j'ai dit " en general "..c'est ce qui se dit dans ma compagnie ....

perso je préfère tirer a 50 m avec mes alu X7 car j'y suis habitué ..
en salle je tire aussi avec mes X7 avec mon W&W

peu être que mon" matos " commence a dater..
quoique une poignée Winact avec des branches XQ1 , c'est pas si vieux .. smil 84
Citation :
L'alu ne se fait plus guère que pour la chasse,
première nouvelle !? les x 7 sont toujours dipos dans toutes les bonnes archeries ( tres bon rapport qualité/prix)
et dans ma compagnie la majorité des archets ( ok , les anciens )tirent des alu en salle ..
et je vais même te dire pourquoi ..vu que les futs sont beaucoup plus gros que les carbones
on arrive a "gratter" qqs points sur les cordeaux...

je tir des ACC avec mon Yamaha mais j'aime moins
le carbone , je m'y fait pas , j'ai toujours la trouille quand les flèches se frottent de prendre des brins de carbone dans les doigts ..une vrai saloperie a enlever !

pour la chasse (arc en bois) ,mais je préfère largement mes flèches en cèdre que je fabrique moi meme .. meme si j'en casse quelques une..j'ai de meilleurs sensation que mes fleches en alu que je tire exclusivement avec mon arc a poulies ..

je crois qu'on a chacun ses habitudes et ses petites manies
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:23

Alors tu as connu l'époque ou tout le monde en salle tirait des 2613, histoire effectivement de gratter des points. A l'époque j'étais arbitre, les scores ont pris entre 8 et 10 points.

J'aime bien les alus, mon longbow les digère bien pour la chasse, ce sont des Legacy en 2018. A l'entrainement je tire du bois. Par contre il ne supporte pas les carbones.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:35

Citation :
Alors tu as connu l'époque ou tout le monde en salle tirait des 2613, histoire effectivement de gratter des points. A l'époque j'étais arbitre, les scores ont pris entre 8 et 10 points
.

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 3907123069 t'est pas né de la derniere pluie ... smil 85


ben chez nous on est limité je crois a 2114 max en salle ....
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:43

bon alors résultats des courses ????

on essaye d'embrouiller les nouveaux arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:49

Bonjour à tous !

Quelques précisions ici ( http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel/MaJ_06_04/2_2_INTERNATIONAL_juin2004.pdf ) si elles sont toujours d'actualité... (Le diamètre maximal des flèches est 23,exprimé en 1/64° de pouces).

Avec mon arc classique, j'ai tiré XX75, X7, ACC, ACG et ACE... Finalement, j'ai arrêté ces ACE de très bonne qualité mais assez fragiles (dans ma petite puissance) pour rester sur les ACG dehors et en salle. C'est, en effet, en plus d'une question de réglages, aussi une question de ressenti : je n'étais pas à l'aise avec les flèches alu, plus lourdes, plus lentes, se tordant facilement et ne correspondant pas à "mon" style de tir, à mes défauts...

Il me semblait qu'en arc classique, les records du monde en salle ont été réalisés avec des flèches carbone/alu "fines". Mais c'est à vérifier (je n'ai pas su trouver cette précision). Les "tout-bons" n'ayant sans doute pas besoin d'aller grappiller quelques cordons...

Pour mes arcs droits "chasse", j'ai mes vieilles Alu XX75 avec une pointe plus lourde (120 grains) et des carbone ICS Energy et Redline. Cela passe bien sur mon X15 en 66 pouces mais pour avoir essayé de bonnes flèches de cèdre au spine acceptable pour moi, mon X200 en 60" les préfère nettement. Cela tient aussi à ma façon de tirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 10:08

toyot60 a écrit:
Citation :
Alors tu as connu l'époque ou tout le monde en salle tirait des 2613, histoire effectivement de gratter des points. A l'époque j'étais arbitre, les scores ont pris entre 8 et 10 points
.

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 3907123069 t'est pas né de la derniere pluie ... smil 85


ben chez nous on est limité je crois a 2114 max en salle ....

Oui, la limitation est venue après, c'était dans les 9mm maxi de diamètre, je crois. Ça faisait effectivement du 21 ou du 23.

Le TA, je suis tombé dedans quand j'étais petit... J'ai commencé vers 14-15 ans, et je vais en avoir 50... Fais le compte !

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 11:50

Citation :
Finalement, j'ai arrêté ces ACE de très bonne qualité mais assez fragiles (dans ma petite puissance) pour rester sur les ACG dehors et en salle. C'est, en effet, en plus d'une question de réglages, aussi une question de ressenti : je n'étais pas à l'aise avec les flèches alu, plus lourdes, plus lentes, se tordant facilement et ne correspondant pas à "mon" style de tir, à mes défauts...
oui ,c'est tout a fait ca ,une question de ressenti !!
comme je le disais plus haut , on a tous ses habitudes , ses petites manies et un ressenti different

Citation :
les flèches alu, plus lourdes, plus lentes,
ben moi ,c'est ce que j'aime dans l'alu , vu que je tire assez puissant , je trouve que ca pardonne plus ! c'est plus "confortable "

après tout depend de la puissance , de la taille , de la matiere, de la nerveusité des branches ....

avec des branches 68" 42 livres en bois (pour le 50m) avec 29.5 d'allonge , c'est un peu nerveux et les fleches alu , plus lourdes plus lente ,comme tu le dit si bien , me conviennent bien .. je tire des 1914 , c'est limite et ca compense un peu...

avec mes branches carbone 70 # 32 livres (18m), les fleches carbones serais bien adapté mais mes 1914 vont bien aussi...enfin , j'aime bien

Citation :
je suis tombé dedans quand j'étais petit... J'ai commencé vers 14-15 ans, et je vais en avoir 50.
ouaouh !! effectivement fred ca commence a te faire un peu d’expérience tous ca !

perso je suis un petit d'jeune a coté .. j'ai attaqué sérieusement en 1996 avec ma femme .. qui tirait a l'arc quand elle etait jeune avec son pere ...elle a toujours son arc en bois monobloc Yamaha magnifique de l'epoque ..
et la notre fils s'y en mis aussi , parrallelement au tir carabine et pistolet .. c'est assez complementaire je trouve !
et tirer en famille ,c'est vraiment sympa ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:35

Et encore, ils ne sont pas tous là...

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 20130323133048

De haut en bas :
Dans la housse, mon Traditional Legend, #53
Recurve poignée alu, marque inconnue, #35
Ragim Impala, #55
Longbow alu, très rare, #28
Yamaha YTSL2, #42
Grozer Mongol,#55
Yamaha YB66, #25, mon premier arc

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:58

Yamaha YB66, .. c'est un truc comme ca qu'elle a ma femme ..
ton Yamaha YTSL2 est collector aussi !!
sympa la forme du mongol et belle collection de couteaux !! thumleft
je vois que tu est equipé !

j'en ai 7 qui trainent a la maison , vaudrait que je fasse des photos tient quand j'aurais 5 minutes
je te ferais voir les fleches que je fabrique aussi pour la chasse ..

une petite question fred ,si c'est pas indiscret .. tu tire en compagnie ou en club ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7532
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:23

Le YTSL II, je l'ai acheté à Los Angeles en 1980... A l'époque, c'était le haut de gamme de chez Yamaha.

Je ne suis plus FFTA depuis 2004, j'ai tout laissé tomber, les clubs, l'arbitrage, ... pour me consacrer uniquement à la chasse à l'arc.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 13:25

euh ! moi ma question c'était juste pour une arbalète excalibure axiom !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 14:00

Frederic FEVE a écrit:
Le YTSL II, je l'ai acheté à Los Angeles en 1980... A l'époque, c'était le haut de gamme de chez Yamaha.
Je ne suis plus FFTA depuis 2004, j'ai tout laissé tomber, les clubs, l'arbitrage, ... pour me consacrer uniquement à la chasse à l'arc.

Yamaha a cette époque c'etait le top , j'ai le model d’après ...qui etait orange ..couleur a la mode a l'epoque même chez Renault ( r15 r14) je l'ai refait en alu brossé

Citation :
me consacrer uniquement à la chasse à l'arc
.
effectivement , c'et une tout autre philosophie !


Citation :
ma question c'était juste pour une arbalète excalibure axiom
!

desolée febus de mettre incrusté dans le topic ...
l'arbalette .. j'y connais rien ! arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Je_sors

Revenir en haut Aller en bas
DBZ ben
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DBZ ben


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Belgique (Ciney)
Date d'inscription : 29/09/2010

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:04

Tres belle collections thumright
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:54

pas de problème toyot en plus ce n'est pas le miens arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:36

toyot60 a écrit:

avec des branches 68" 42 livres en bois (pour le 50m) avec 29.5 d'allonge , c'est un peu nerveux et les fleches alu , plus lourdes plus lente ,comme tu le dit si bien , me conviennent bien .. je tire des 1914 , c'est limite et ca compense un peu...

avec mes branches carbone 70 # 32 livres (18m), les fleches carbones serais bien adapté mais mes 1914 vont bien aussi...enfin , j'aime bien

Je comprends bien. Mes vieilles alu sont des 19/13 que je tire avec un recurve chasse de 66" et 35 livres. Cela fait un peu souple mais comme cet arc date de 1969, il n'a pas la nervosité de sa jeunesse (d'autant que je n'allonge pas avec lui comme avec mon classique). Par contre, les ICS energy Beeman 600 lui vont impeccablement.
Ma poignée classique est une W&W Exfeel avec des branches Hoyt G3 de 70" et 32# dont je sors 34#. J'ai choisi cette taille de branches pour gagner en souplesse (au détriment du rendement et de la nervosité certainement).

J'ai pour le moment arrêté le tir FFTA... Je compte retrouver du plaisir dans l'archerie avec mes arcs recurve chasse dans une pratique orientée "loisir".

Les poignées Yamaha - entre autres - de Frédéric sont superbes ! thumright

L
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:16

Citation :
J'ai choisi cette taille de branches pour gagner en souplesse (au détriment du rendement et de la nervosité certainement).

tu as bien raison ! a nos ages ,un peu de souplesse , c'est plus confortable , moins fatiguant et pardonne un peu mieux ..surtout sur les dernières volées
pour tirer a courte distance pas la peine d'avoir un arc trop verveux ..

pour faire un petit comparatif feche alu /fleches carbone :
cette apres midi , j'ai tirer au critérium regional , qui sert de selection pour le national ..
le gars qui tirais avec moi ( un plus jeune) sur le blason avait des carbones acc et moi mes vielles X7 .. celle avec les plumes vertes et jaunes ..


arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Imgp4018


et bien j'y colle 10 points arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 0trampol
et je suis califié pour le criteruim national arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Banana_s
j'en ais fait deux beaux comme ca assez vite et frolé trois autres ... malgré mes gros tubes ca pas trop influé arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L.
Intermédiaire
Intermédiaire
Laurent L.


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/03/2013

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:21

Félicitations !

Joli 30 !

Cela confirme une évidence : ce n'est pas le matos qui fait l'archer ! (et les X7 sont de bons tubes !)

Argh, cela donne envie, il faudrait que je m'y remette... Mais le club sympa le plus proche est à 40 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
http://opinel-passions-bois.blogspot.fr/
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:32

c'est ce qu'on dit , mais quoiqu'on ai comme matos .. l'important c'est que tous soit bien reglé ensemble , que tous soit hommogene par apport aux fleches que l'on tire ..
berger /repose fleche , corde ( brins , banc) thiller /knots set , stab / puissance ...

c'est assez long et fastidieu a regler , mais une fois qu'on a trouvé le bon compromis , faut plus rien changer ..et c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos arcs et arbalètes
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon arc et arbalètes
» carabine GECO
» moderateur de son une CZ200s 16j
» Qui a des photos de toz
» photos toz 03-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: