Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Photos de nos arcs et arbalètes

Aller en bas 
+57
Laurent L.
ls-ced
jupileyre
nounours84
febus69
zitouna
titi.4600
longue-vue
Kasper
Mentholait
Dez
Eddy59
Bosquetia
Pedrodu53
Gunner-83
jo18
tirelipimpon
papanou
Alpazen
fistful
marceau
pelo62
titeuf007
Booxte
lerogerdu37
Onikenji
OrgY-cgD-
LaCrampe
JiPeg
bobbis
yoda4321
cjlolo
leboss60
billyn23
NOUNOURS
UltraDMA78
Frederic FEVE
tozman
Zuk
cedmuc
chwingom
chris
UMAREX662
bourriquet83
Dousnt
roms47
thomas22lr
-FADA-
Edgar
calicoba
anaconda44
tirlibibi17
Joss
HiNoMuRa
clém22lr
pascal
wadcutter
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:02

Pour ceux que ça dit de poster vos photos d'arcs et arbalètes ...

je commence avec mon petit dernier, un recurve samick spirit acheté cet été:

J'ai deux autres arcs mais que j'utilise plus car trop puissants (les cibles ramassent, les flèches sont chères, et c'est pas super fun à tirer)

Alors comme ça me manquait j'ai pris celui là qui ne fait que 40 livres, les flèches en carbone ne coutent que 3.5 euros chez decath (mes autres arcs c'est le double), du coup c'est plutot plaisant à tirer.
Je tire sans viseur, pendant un temps je m'etais mis au tir avec mais je reviens au tir instinctif, je trouve ça plus sympa et finalement c'est assez efficace.

Voilà, donc photo du bestiau:
arcs - Photos de nos arcs et arbalètes T_samickm_8130ffe

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes F_samickm_8130ffe
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:37

pour ceux que ça peut intéresser...

"pistolet" arbalète
crosse bois .
150 livres, traits longs contrairement aux petits pistolets, hausse micrométrique réglable...

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes S6300410

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes S6300411


En fait après avoir essayé cette arme très puissante elle s'apparente plus à une arbalète à fut raccourci et crosse scié dans l'utilisation... (comme un fusil à crosse et canon scié : soit t'épaule sans crosse soit tu tires sans mire à hauteur de taille...) qu'à un pistolet arbalète

150 livres c'est très puissant...

On voit dans l'emballage ou aurait dû se trouver la crosse...

C'est le seul "pistolet" (hum... Rolling Eyes ) arbalète crosse bois du marché et aussi le seul à tirer des grands carreaux. On comprend pourquoi... arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2 .
Beau bois...

Armer la HW90 ou la Hunter 1250 c'est une douceur à coté de ça... arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2

J'en aurai d'autres à vous montrer... Rolling Eyes

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11


Dernière édition par pascal le Dim 10 Aoû 2008 - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:38

Très bel arc!! (et belle photo aussi!)
j'ai toujours voulu m'y metre (peut etre cette année au club..)
Pour info, ca tire facilement jusque quelle distance un 40livres?

++ merci thumleft

{edit} Pour pascal, jolie joujou arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2 Tu peux rajouter une crosse par la suite si tu le veux?
(sinon même question, la puissance de cette arme te permet de tirer à quelle distance?)

++ arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Beerchug


Dernière édition par clém22lr le Dim 10 Aoû 2008 - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:41

Bonne idée ce topic!!!

wadcutter a écrit:
Pour ceux que ça dit de poster vos photos d'arcs et arbalètes ...

Voilà, donc photo du bestiau:
arcs - Photos de nos arcs et arbalètes T_samickm_8130ffe

Sympa... Ca me tente bien aussi...d'essayer un jour. (je faisais beaucoup d'arcs moi meme étant môme...)
Ca me rajeunirait... arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2

http://webarcherie.com/forum/index.php?

http://pagesperso-orange.fr/archeries/arcsfabric.htm

Des liens sympas pour fabriquer des armes et arbalètes soit même. Certains sont très réussis!

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:38

clém22lr a écrit:

{edit} Pour pascal, jolie joujou arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2 Tu peux rajouter une crosse par la suite si tu le veux?
(sinon même question, la puissance de cette arme te permet de tirer à quelle distance?)

++ arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Beerchug

Apparemment on peut faire du tir sur cible avec précision jusqu'à 40 mètres (portée très dangeureuse jusqu'à 120 mètres - mais c'est même pas encore la portée limite...). D'après le vendeur...
Je l'ai juste essayé, je découvre donc c'est pas un avis d'utilisateur mais plutot celui du vendeur et de la notice smil 85

Faut vraiment avoir un support adapté style vieux pouf avec rembourrage, ou ballot de paille car les buttes en mousse vendues pour arrêter les traits des armes de 150 livres...et ben ça sert à rien! arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2

Ca c'est pour jouer arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol , j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement (arbalète et arc) avec des arbalètes longues et arcs à poulies... arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Smiley_6

Pour la crosse non c'est pas prévu... C'est l'arbalète à canon sciée smil 85

Ici la version avec crosse... C'est pour vous dire, bonjour le "pistolet"...

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Versio10

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11


Dernière édition par pascal le Sam 16 Aoû 2008 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:54

Merci de ta réponse (et rapide avec ca!)
Je suis dans le même cas que toi, je comptais me metre à la carabine 10m issf, après une année 50m issf soldée par une qualif aux france (superbe expériance).

Mais depuis peu, je porte un certains interet à l'arc.. Et le fait de pouvoir en faire en club me permetrai d'avoir de solide base et connaisance...
Pour cet été, je vais d'abord en construire un (merci pour tes liens que je viens de lire, en effet certains modèls sont très beaux!! ) et puis bon, faut bien l'avouer c'est beaucoup pour des raisons d'économie ^^.


Ps: bonne idée le sujet des armes à corde!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:57

Certains archers font un principe de construire leur arc... C'est une oeuvre... Il doit vraiment avoir une autre valeur qu'un bête arc de série...

Citation :
Je suis dans le même cas que toi, je comptais me metre à la carabine 10m issf, après une année 50m issf soldée par une qualif aux france (superbe expériance).

Félicitations Clément pour ta qualif' arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Worship arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Beerchug

Pour les arbalètes moi je me mets à l'arbalète loisirs plutot arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2 arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol , je galère assez avec le 10 mètres carabine pour en rajouter l'arbalète à 10 mètres..
Par contre l'arbalète Field ça a l'air trop tentant... popcorn (épreuves gérées aussi par la FFTir...)

http://arbalete.forumzen.com/forum.htm

Pour les arbalètes 10 mètres ont retrouvent les mêmes marques : Fein, walther, etc... et ça ressemble à une carabine 10 mètres presque.

Par contre va voir sur le liens les carabines d'arbalète Field la tête qu'elles ont...

http://arbalete.forumzen.com/album-photo-f16/nouvelle-arbalete-lbg-t260.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11


Dernière édition par pascal le Dim 10 Aoû 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:07

pascal a écrit:

Citation :
Je suis dans le même cas que toi, je comptais me metre à la carabine 10m issf, après une année 50m issf soldée par une qualif aux france (superbe expériance).

Félicitations Clément pour ta qualif' arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Worship arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Beerchug

Pour les arbalètes moi je me mets à l'arbalète loisirs plutot arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2 arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol , je galère assez avec le 10 mètres carabine pour en rajouter l'arbalète à 10 mètres..
Par contre l'arbalète Field ça a l'air trop tentant... popcorn


Merci beaucoup arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Beerchug

^^ ca c'est le gros problème, dans le domaine des armes tout est possible, faut souvent faire des choix mais tout parait très intérresant.. !!
Dans mon cas, l'arc serait dans un but de loisir (je trouve ca vraiment sympa l'arc, de bons souvenirs avec mon tit arc de dans le temps ^^)
L'arbalète à aussi l'air bien, mais pour le prix des traits, vaut mieu pas metre la cible contre un joli tit mur smil 85


arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:36

"Pour info, ca tire facilement jusque quelle distance un 40livres?"
Avec celui là je tires de 15 à 25 mètres généralement (je varie les distances, c'est l'avantage de tirer sans viseur ou avec un viseur de chasse), mais on pourrait facilement tirer de plus loin (30 - 40 mètres max je dirais), Avec le compound je tirais jusqu'a 50 mètres mais j'avais 5 viseurs, un réglé tout les 10 mètres).
J'evites de tirer plus prés (10 mètres) car à moins de faire des series courtes (3 flèches) comme ça groupe pas mal les flèches ramassent (inserts eclatés, etc ....)

L'arc c'est vraiment sympa, puis ça change un peu du tir à l'air comprimé (puis à distance un peu importante, à partir de 20 mètres, on voit bien la flèche voler, c'est fun) .

Excellent le pistolet arbalète, ça doit peser un ane mort!
on peut tirer à bras franc avec ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:52

Citation :
Excellent le pistolet arbalète, ça doit peser un ane mort!
on peut tirer à bras franc avec ?

smil 85 smil 85 smil 85

J'ai essayé il est super lourd et pas équilibré pour comme les petits de 50 ou 80 livres. Ca fait quand même deux kilos... En fait c'est une arbalète de puissance normale mais sans crosse et avec un arc un peu réduit...

Donc ça pèse aussi un ane mort pour tirer la corde en position d'armement... J'ai vu sur des videos les gars ont des tire-corde qui réduisent l'effort et centrent la corde...

http://fr.youtube.com/watch?v=BQ3HYL-pjD0&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=a7jRr0IjpPE&feature=related

ou des manivelles...

http://fr.youtube.com/watch?v=2cwS1s2q2u8&feature=related

Faudra que je vois ça... arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2


Sinon l'an prochain j'achèterai bien un compound de petite taille et grande puissance... Rolling Eyes

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:44

https://www.forum-airguns.com/tout-et-n-importe-quoi-f5/tir-a-l-arc-t9850.htm

J'ai retrouvé le seul topic sur le tir à l'arc du forum mais il est bien fourni...
Dommage Zuk ne se connecte plus

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:22

J'avais du passer à coté à l'époque, dommage, je vais décortiquer tout ça!
C'est hallucinant ces nouveaux arc à poulie, j'ai regardé quelques liens sur youtube ça envoi bien les copeaux (et puis le mien pesait une tonne, maintenant ils ont fait des progrés, moins de 2 kg), mais c'est un peu compliqué pour moi.

Par exemple ce qui me tenterais bien c'est un autre recurve mais de chasse, trés trés court comme le fred bear supermag:

http://fr.youtube.com/watch?v=jbZtIlltgHk

En tout cas terrible le pistolet arbalete, mais je me demandes quand même comment on peut tirer avec (à la hanche façon western?)
n'empeche ça doit etre sympa!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:49

Citation :
En tout cas terrible le pistolet arbalete, mais je me demandes quand même comment on peut tirer avec (à la hanche façon western?)
n'empeche ça doit etre sympa!

Tu peux épauler et viser mais sans crosse... Un peu comme certains semi - auto tactical cal.12 du GIGN arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2

Mais c'est vrai que c'est génial à utiliser... arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Smiley_6

En tous cas j'aime beaucoup thumleft

Citation :
Par exemple ce qui me tenterais bien c'est un autre recurve mais de chasse, trés trés court comme le fred bear supermag:

Très beau... C'est vrai que ça a une autre G... que les compounds en matériaux synthétique...
On trouve des arcs classiques aussi puissants que des arcs à poulies? (je sais qu'un arc classique est beaucoup plus dur physiquement à bander...)

(je sais qu'un arc classique est beaucoup plus dur physiquement à bander...) et pas de réflexion déplacée, hein...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:28

En puissance c'est à peu prés pareil (60 livres en général), le truc c'est qu'en tir instinctif on vise pas, à peine bandé on tire, il faut que ça soit aussi instinctif que de montrer quelque chose du doigt, du coup on reste pas longtemps a prendre la visée sinon ça serait dur.
Les longbows qui sont plus lents et du coup certains compense en puissance, certains font 70 livres.

Par contre sur un recurve la fleche est moins rapide à puissance égale que sur un arc à poulie, mais étonnamment c'est pas moins précis, c'est un peu comme les air comprimés trop de puissance nuit un peu à la précision (sur les arcs puissant la flèches se tord pas mal à la décoche)
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:41

Oufffff!!!! arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Yikes
Il ya de sacrés engins dans ce topic:très jolie mais dont les réglages doivent prendre un temps fou(sans parler du prix)
http://arbalete.forumzen.com/album-photo-f16/nouvelle-arbalete-lbg-t260.htm

Je vous recommande le topic de Zuk dont Pascal a mis l'adresse:très sympa et bourré d'info

_________________
arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 48ca_111arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:52

wadcutter a écrit:
En puissance c'est à peu prés pareil (60 livres en général), le truc c'est qu'en tir instinctif on vise pas, à peine bandé on tire, il faut que ça soit aussi instinctif que de montrer quelque chose du doigt, du coup on reste pas longtemps a prendre la visée sinon ça serait dur.
Les longbows qui sont plus lents et du coup certains compense en puissance, certains font 70 livres.

Par contre sur un recurve la fleche est moins rapide à puissance égale que sur un arc à poulie, mais étonnamment c'est pas moins précis, c'est un peu comme les air comprimés trop de puissance nuit un peu à la précision (sur les arcs puissant la flèches se tord pas mal à la décoche)

En fait j'ai plein de question pour ma culture arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2

Tu tires avec un décocheur obligatoirement sur un arc à poulie?

Comment tu calcules la taille des flèches / à l'arc?

Comment on reconnait qu'un archer est droitier ou gaucher? Il est gaucher si c'est la main gauche qui décoche ou l'inverse?

C'est vraiment nécessaire le protège avant bras?

Un support de flèche c'est mieux que de la laisser reposer entre le pouce et l'index?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:54

Super Topic, et très intéressant !!!

Ton pistolet arbalète, Pascal, m'a donné envie. J'en rêve depuis un bon moment. Malgré que je sois pistolière, l'arbalète me tente depuis un moment.

Dans le club où devrait aller Michou (à 80 bornes quand même) ils pratiquent l'arbalète (le Président a participé aux championnats du monde en Arbalète match) ; donc je bénéficierai de supers tuyaux.

Mais les liens mis sur ce topic sont hyyyyyyyper intéressants !!! thumleft

Je serais plutôt tentée par l'Arbalète field (parce qu'on a pas besoin de la tenue de carabinier).
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:56

Joss a écrit:

Je serais plutôt tentée par l'Arbalète field (parce qu'on a pas besoin de la tenue de carabinier).

http://arbalete.forumzen.com/le-coin-des-nouveaux-f2/vous-lire-ca-donne-envie-t294.htm

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2

Je connais ce type... arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2 arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:00

pascal a écrit:
Joss a écrit:

Je serais plutôt tentée par l'Arbalète field (parce qu'on a pas besoin de la tenue de carabinier).

http://arbalete.forumzen.com/le-coin-des-nouveaux-f2/vous-lire-ca-donne-envie-t294.htm

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2

Je connais ce type... arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2 arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol

Tiens, moi aussi, me rappelle quelqu'un !!! arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol

Ce forum a l'air sympa. Je sens que je vais aller me promener souvent là-bas !!! Quant à poser des questions, je n'y connais absolument rien, alors je serai plutôt lectrice.

L'arbalète en photo au-dessus (pas me demander le nom !!!) je l'ai essayée. Fiouuuuuuuu, pas facile du tout. Visée carabine. Yo le bougé, j'ai cru que j'avais bu un coup de trop smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:09

Citation :
L'arbalète en photo au-dessus (pas me demander le nom !!!) je l'ai essayée.

T'as de ces relations toi... Rolling Eyes arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:32

pascal a écrit:
Citation :
L'arbalète en photo au-dessus (pas me demander le nom !!!) je l'ai essayée.

T'as de ces relations toi... Rolling Eyes arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol arcs - Photos de nos arcs et arbalètes 0trampol Vaut mieux faire amie amie avec ces bestioles là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tirlibibi17


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 635
Age : 42
Localisation : alpes
Date d'inscription : 09/02/2008

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:43

Pour le protège bras, pour avoir fait un peu de tir a l'arc plus jeune (deux championnats de France quand même!! arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Emotico2 ) et encore avec un arc de 30 livres (Samik II), ben quand tu te prend la corde dans le bras ça laisse un bleu sur plusieurs cm, alors avec un 60 livres ou plus....

Certain poulie peuvent être tirés sans décocheur, mais ça limite grandement le choix.

Entre pouce et index c'est impossible d'arriver a la régularité de positionnement d'un repose flèche, et avec celui-ci tu utilise un berger...(ou un système qui combine les deux).
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:40

Citation :
Tu tires avec un décocheur obligatoirement sur un arc à poulie?
Non pas forcement, mais sur les nouveaux, trés courts, ça doit etre indispensable (difficile de mettre les doigts vu l angle de la corde au niveau de la flèches)

Citation :

Comment tu calcules la taille des flèches / à l'arc?
c'est fonction de ton allonge (la taille des tes bras)

Citation :
Comment on reconnait qu'un archer est droitier ou gaucher? Il est gaucher si c'est la main gauche qui décoche ou l'inverse?
la fleche passe à gauche sur un arc droitier (la main gauche tient l'arc, la droite tire la corde)

Citation :
C'est vraiment nécessaire le protège avant bras?
vaut mieux, ça fait mal si tu touches l'avant bras (mais ça m'arrive de tirer sans vu que je tend pas vraiment le bras gauche)

Citation :

Un support de flèche c'est mieux que de la laisser reposer entre le pouce et l'index?
En fait la fleche repose jamais entre le pouce et l'index sur un arc ou il y a pas de support, c'est de l'autre coté qu'elle passe (sur le coté de la main).
la plupart des arcs ont un support, sur les arcs les plus rustiques (longbow et certains recurve) c'est un tapis (du feutre), il existe bien quelques arcs ou il y a pas de support mais c'est anecdotique (copie d'arc ancien).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:44

Merci Wadcutter... Quand je me serai refait une santé financière je suis bien tenté par un compound d'entrée de gamme pour voir les sensations...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:47

La graisse à mettre sur la corde d'un compound c'est la même que celle pour la corde d'arbalète?

Est ce que je peux stocker sans danger arbalètes et arcs dans mon garage ou au grenier, ou c'est un peu humide l'hiver?

Une arbalète c'est en alu et fibre carbone : ça rouille pas non? Mais je me pose la question quand même pour l'optique des arbalètes et le bloc détente.

La corde du compound qu'on ne peut démonter ça craint si même bien graissée elle reste dans un endroit humide (mais abrité) l'hiver?

Mes carabines et armes de poing avec le matériel associé prennent déjà trop de place dans le logement... Rolling Eyes

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty
MessageSujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes   arcs - Photos de nos arcs et arbalètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nos arcs et arbalètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 37Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon arc et arbalètes
» ma commande cher serma.
» Qui a des photos de toz
» photos
» Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: