Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Munition satisfaisante pour Match 54

Aller en bas 
+2
J1
unrealfr
6 participants
AuteurMessage
unrealfr
Régulier
Régulier
unrealfr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/07/2010

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:03

Bonjour à tous, en lisant des post et des post de long en large sur différents forums ainsi bien sur que celui-ci, je n'arrive pas à me décider sur une munition d'entrainement 22lr, en bon rapport qualité prix pour ma match 54 (je compte passer ma première commande de 500 prochainement (mon budget ne me permet pas d'en acheter 1000/5000..) j'entends parler de SK standard plus et de Geco RRifle mais ou vous fournissez vous ?
je pratique du tir assis appuis avant à 50M (pour l'instant à la lunette mais bientôt je vais me mettre au dioptre+tunel)

merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:09

J'utilisais de la geco et aussi de la dynamic nobel. Mon club se fournissait chez Gilles.

Les sk sont bien aussi. Mais de maniere general, il ne faut pas prendre les lots de 500 en boite de conserve.
Les dynamic nobel convenaient le mieux à mon canon en munitions d'entraînement. Sinon en bonne qualité c'etait des rws r50. Mais on est plus sur le meme budget.

Et c'est uniquement ma faute, mais à 3 fois le prix je n'etais meme pas 2 fois meilleur smil 85 donc je tirai peu de rws r50 au final.
Revenir en haut Aller en bas
unrealfr
Régulier
Régulier
unrealfr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/07/2010

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:13

merci du retour, oui j'ai vu le prix des r50 et r100 heu bah... on verra plus tard ! :):)
donc les geco on bonne presse apparament ? je suis entrain de chercher ou commander avec les frais de ports les plus interessants du coup c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
guichome
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guichome


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 544
Age : 41
Localisation : 17 ou 40
Date d'inscription : 23/01/2017

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:15

Beaurepaire, Auxerre... c'est très commun. Je ne tire que ça, elles offrent pour moi le meilleur rapport entre Coût/Régularité/Son.


Dernière édition par guichome le Mar 14 Jan 2020 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:24

Tu les as déjà essayées ces munitions ? Parce que si tu t'en prends 500 et que ta cara ne les aime pas, au final tu prendras pas trop de plaisir à les tirer...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:32

C'est un peu le probleme... quand tu t'y met sérieusement il faut selectionner la munition qui passe bien en prenant 1 à 2 boite de chaque voir reduire le nombre de munitions et prendre une boite de differents lots. Et tester le lot qui donne de meilleurs résultats puis craquer son PEL pour acheter un max de boites de ce lot en esperant qu'il reste du stock de ce lot.

Perso, j'ai vite abandonné vu que je ne comptais jamais me mettre aux compétitions de hunter...
Revenir en haut Aller en bas
unrealfr
Régulier
Régulier
unrealfr


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Nord Pas-De-Calais
Date d'inscription : 23/07/2010

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:45

Je ne pense pas faire de compétitions pour le moment car je suis débutant mais quite a mettre plusieurs dizaines d'euro dans des munitions j'aimerai avoir quelque chose d'intéressant donc pour une première commande y'a beaucoup de variable à prendre en compte :( je pense partir sur un lot de 500 geco maintenant il me reste à voir où sont les ports les moins cher :) au passage une match54 c'est un autre univers.. C'est incomparable au jouet qui arrosé la cible à 25m..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:51

500 cartouches, c'est plutot vite cramé. Tu ne prends pas vraiment de risques. Ça represente 3 ou 4 seances à tout casser.

Par contre, tu commenceras tout juste à avoir un prix degressif avec 10 boites.

À partir de 50 ou 100 boites, la on a des remises bien plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:17

J'ai fait quelques essais avec ma Match 54 puis ma 1807:
Chez RWS, les Target Rifle et Rifle Match. Plus de dispersion avec les Target Rifle qu'avec les Rifle Match.
Chez SK, j'ai essayé les Standard+ boîte jaune et Rifle Match boîte rouge. Précision kif-kif, les rouges sont supposées être des jaunes sélectionnées (mêmes caractéristiques annoncées, probablement un peu plus régulières).
Les RWS Pistol Match et Geco semi-auto que j'ai pu essayer les jours de disette donnaient des résultats inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
toftof
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
toftof


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/12/2017

Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 19:20

Sur les 10 boites de marques/modèles différentes que j'ai pris chez mon armurier celles qui donne les meilleurs résultats avec mon arme sont le SK Standard+ et les eley "force", pas encore reusis a les départager en cible a 50m , j'attends des les essayer a 100m pour voir.

Pour la dispo, les frais de port et faire vivre l'armurier du coin (20mm de chez moi quant meme), je n'es pas prévu pour le moment de me fournir en munitions sur le net (pour les plomb pas le choix il ne fais rien d'autre que des plombs gamo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition satisfaisante pour Match 54 Empty
MessageSujet: Re: Munition satisfaisante pour Match 54   Munition satisfaisante pour Match 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition satisfaisante pour Match 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une munition constante et fiable pour match anglais.. Demande d'avis.
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» munition pour mas 45
» couple de munition pour une cz455
» cite pour munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: