Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile

Aller en bas 
+2
silicium
Collector
6 participants
AuteurMessage
maximeleboss60
Régulier
Régulier
maximeleboss60


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Monneville, 60 (oise)
Date d'inscription : 01/02/2008

Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile   Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:18

je prend pour ma part le spray de chez armurerie auxerre je ne me souvien pas exactement de la marque.
sinnon je n'ai que que de l'huile pour arme que je met sur les mecanisme et dans le canon de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
ellinas8
Intermédiaire
Intermédiaire
ellinas8


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/03/2008

Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile   Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:51

Pour éviter l'oxidation sur le crosse et les parties métaliques que l'on touche en manipulant l'arme avec quoi peut-on l'entretenir ? Est-ce que c'est de l'huile avec du silicone ?
Il y a tellement de produits qu'à la fin on ne sais plus lequel est le plus aproprié.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile   Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:14

Pour la crosse si elle est en bois : de temps à autre un petit coup d'aerosol cire nourrissante pour meubles Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Emotico2 et coup de chiffon,

pour les parties métalliques externes : après chaque séance WD40 ou balistol et un p'tit coup de chiffon. Ne pas en mettre sur les joints.

Ne pas enfermer l'arme dans un endroit sans aération (housse, mallette), attention les sachets de déssicants que certains mettent dans les housses peuvent avoir un petit effet corrosif (ne pas en mettre directement au contact de l'arme)

Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Smilejap

Pistolet CO2 = crosse en plastique = spray nettoyant plastique

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
ellinas8
Intermédiaire
Intermédiaire
ellinas8


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/03/2008

Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile   Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:44

Pascal, merci pour ta réponse.
Ce qui m'a fait sursauté c'est ce que tu annonces : de ne pas enfermer les armes dans une malette !!!!
Je viens justement de me procurer certaines, afin de stocker mes armes dans celles-ci.
Comment faire lorsque tu en as plusieurs ?
Comment fais-tu, toi? Tu les laisses à l'air libre sur une table ? N'es-tu pas obligé de les mettre quelque part en sécurité ?
Je souhaiterai connaître ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile   Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:19

Je stocke dans des housses que je laisse entrouvertes et ... j'entretiens meme quand je ne tire pas

Là je m'achète un casier métallique avec serrure, ventilé en haut et en bas

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Darsenal
Intermédiaire
Intermédiaire
Darsenal


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 80
Age : 50
Localisation : le Lot (46)
Date d'inscription : 02/05/2008

Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile   Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:30

pascal a écrit:
Ne pas enfermer l'arme dans un endroit sans aération (housse, mallette)

Ouch !
J'ai ressorti mon SW 586 de sa mallette il y a quelques jours et cela faisait bien 2 ans que je n'y avait pas touché. smil 82
Au final il fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile   Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche CO2 d'entretien ???....et huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de vaseline?entretien, Cartouche special?
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
» Huile Silicone
» huile armistol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: