Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 huile armistol

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



huile armistol Empty
MessageSujet: huile armistol   huile armistol EmptySam 19 Nov 2011 - 16:51

Bonsoir à tous!

Je n'ai pas trouvé de balistol en armurerie, j'ai vu de l'huile beretta. Mais du coup j'ai pris un petit vaporisateur armistol (huile spéciale arme).
Je veux en mettre sur ma carabine mais il y avait tellement de truc armistol différents et qui se ressemblaient que je ne veux pas faire d'erreur.

là il y a marqué :"Lubrifie, protège et prévient la corrosion.Protège l’intérieur comme l’extérieur de l’arme. Formulation adaptée au milieu salin et pour l’utilisation à basse température des armes automatiques.Dissout et neutralise tous les résidus.Conseillé pour les mécanismes."

je ne savais pas que l'on pouvait en mettre a l'interieur également, et dans les mécanisme? il me semblait que c'était une graisse spéciale pour cela.


ais je fait le bon choix pour entretenir au quotidien l'extérieur?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

huile armistol Empty
MessageSujet: Re: huile armistol   huile armistol EmptySam 19 Nov 2011 - 17:32

bonsoir nock, oui tu peut en mettre sur le émécanisme de détente, dans le canon tu laisse agir un peu puis tu passe un chiffon pour enlever crasse et huile. par contre dans la chambre de compression tu ne met rien du tout, tu nettoyra quant un jour tu démontera pour changer le joints ou le ressort. le ressort doit etre graisser mais ne met pas trops de graisse ces pas utiles. pour ma part j'huile l'exterieur de mes armes apres chaque tir car j'ai une trenspiration des mes "acides" mais j'huiles leger avec un chiffon. quand au pieces mecanique(détente,brisure du canon) je n'ettoye et graisse une fois par mois. pour le ressort, je le graisse lors du démontage lorsqu'il faut changer une piece ou alors j'ouvre une fois par an pour un controle visuel et appoint de graisse sur le ressort si le besoin s'en fait sentir huile armistol Thumbsup

ppke huile armistol Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



huile armistol Empty
MessageSujet: Re: huile armistol   huile armistol EmptySam 19 Nov 2011 - 17:56

ah carement où il y a la détente à l'intérieur?
dans le canon certain m'on dit de ne rien mettre..(passer avec un chiffon dedans c'est un peu dur lol?)
-la chambre de compression c'est où il y a l'orifice où sort l'air (si c'est ca au moins déja un truc que je connais lol)

-Pour moi les joints c'est le petit cercle en caoutchouc autour du trou où on met le plomb?nan?faut il mettre quelque chose sur ce joint?

-avec quoi graisse tu et nettoye tu détente et brisure du canon?

merci et désolé ce n'est pas évident à savoir quelle pièce il faut entretenir et avec quel produit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile armistol Empty
MessageSujet: Re: huile armistol   huile armistol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile armistol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix compresseur low cost : huile et eau ou pas huile pas d'eau ?
» quelle huile choisir pour compresseur d air 4500 psi 300 bar
» huile ou graisse ?
» Huile sur les bonbonnes de co2
» huile de sillicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: