Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 petit match d'entrainement...

Aller en bas 
+2
marceau
BOLLEROT BERNARD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty11.11.07 17:00

calicoba a écrit:
Thank’s BB;

Houlà, mais vous n’y allez pas pour faire de la figuration, c’est du sérieux le championnat de France !
Surement pas pour moi, et de plus ce n’était pas ma discipline (KUCHENREUTER) !

Ce stand est à 80 bornes (Est) de chez moi, il semble valable (tir jusqu’à 300 m).
L’épreuve TAR aura lieu du 11 au 13 Juillet, nous pourrions nous faire une petite bouffe à la maison si vous voulez ?

Backbird sera-t-il équipé en arme pour le TAR ? Si besoin, je peux lui prêter ma Mauser, c’est une bonne arme mais il manquera d’entrainement avec elle !

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨

Merci pour cette invitation très sympathique petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug

Pour le TAR, merci de ta proposition. Je pense pourvoir m'équiper d'ici là, au pire je prendrais soit le n° 9 soit le Wz 48. Par contre je ne louperais pas l'occasion d'admirer une véritable Mauser 45 thumright

Tu peux toujours essayer de participer, en s'y prenant un petit peu à l'avance on arrive facilement à un niveau correct - le plus dur étant comme toujours les points suivant qui te permettent de quitter le top 10 et de monter sur le podium.

BOLLEROT BERNARD a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il avait un MAS 45, mais l'ami tireur est parfois imprévisible ( la jeunesse, sans doute.....)
En tout cas, merci pour l'invitation, je trouve cela très sympa, et qu'on arrose une bonne perf ou qu'on décide de tout oublier, se retrouver ensemble devant un bon verre de quelque chose et se rencontrer VRAIMENT n'a pas de prix!
petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug
BB

Non, c'était bien dans ma signature.

L'histoire est un petit peu compliquée, j'ai acheté en armurerie une MAS 45 au prix de l'état neuf, je fais quelques séries avec, sur trépied au tout début puis en condition TAR, pas mal de problèmes (éjection impossible avec certaines marques, dernière balle du chargeur restant coincée...), et lors du nettoyage, je sens ma baguette "glisser" à un certain endroit dans le canon, je regarde, il y avait 2 baguages, dont un à 10 cm de la bouche petit match d'entrainement... - Page 2 Yikes

Donc retour en armurerie, et retour aussi à la case départ, je reprends ma recherche.

En attendant, j'essais de mettre au point un outil de réglage pour le guidon de mon Lee Enfield, un vis inversée (la tête, au lieu d'avoir une fente, a un cran qui dépasse petit match d'entrainement... - Page 2 Wall ), dur dur mais il a l'air prometteur, surtout debout, le faux chargeur offre un appui de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty11.11.07 17:56

Etait-ce sur le forum de Mailly? il m'avait semblé voir ton nom en face d'un Mas 45, j'ai pensé que tu l'avais acheté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty11.11.07 18:04

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Etait-ce sur le forum de Mailly? il m'avait semblé voir ton nom en face d'un Mas 45, j'ai pensé que tu l'avais acheté!!!!

Non, chez un armurier près de chez moi.

Par contre, oui j'ai bien passé un MP pour une autre MAS 45 sur Mailly, mais la personne est assez longue à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty11.11.07 18:43

Je trouvais que le prix demandé et l'état de l'arme valaient le coup, et je t'ai même encouragé fortement à l'acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty11.11.07 19:29

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Je trouvais que le prix demandé et l'état de l'arme valaient le coup, et je t'ai même encouragé fortement à l'acheter !!!!

Le prix c'est juste légèrement en-dessous du cours actuel, par contre oui l'état a l'air pas mal.

Seule chose qui m'interroge, l'arme serait bronzée, alors que normalement la MAS 45 (ses marquages) est phosphatée smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty11.11.07 20:37

Je crois qu'il y a eu 2 versions , une bronzée, l'autre, postérieure, phosphatée, j'essaie de chercher où j'ai vu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty11.11.07 20:51

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Je crois qu'il y a eu 2 versions , une bronzée, l'autre, postérieure, phosphatée, j'essaie de chercher où j'ai vu ça...

Oui, exact, la Mauser 45 bronzée, la Mauser 45 Fab. MAS (pièces ramenées en France et retamponnées) pouvait également être bronzée, mais après c'était phosphaté.

Il est toutefois fort possible que le gars se soit trompé sans le savoir, les traitements de surfaces étant quand même nombreux et proches, il voulait dire que c'était juste comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty11.11.07 21:23

Blackbird, je crois qu'il y a tout sur la mas et le mauser 45 ici, très utile quand tu possèdes l'arme,...
petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug
BB


http://armesfrancaises.free.fr/CR%20Mauser%20mle%2045%20et%20CR%20MAS%2045.html
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty12.11.07 13:33

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Blackbird, je crois qu'il y a tout sur la mas et le mauser 45 ici, très utile quand tu possèdes l'arme,...
petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug
BB


http://armesfrancaises.free.fr/CR%20Mauser%20mle%2045%20et%20CR%20MAS%2045.html

Très complet, en effet.

Merci petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty12.11.07 18:05

Hi Blackbird (le merle ! in French);

No, problèmo ; je peux te recevoir, BB idem, et les mecs (et femmes) « sérieux » du forum !
Même les doryphores (gus au dessus de Bordeaux, (les nordistes, Bègles inclus !))
Si gus sérieux (sincères et cools, montrant pattes blanches) = pas de lézards.

Tu pourras tester la Mauser 45 (et autres) « at home » si tu veux, pas de problème, j’ai la place (1,5 hectares), bien que bordélique chez moi = à la bonne franquette !

Pour la compète, cela fais un bail que je ne fais plus, et plus envie Lou Calicoba !

Donc, restons en contact via PM si vous avez envie de faire une virée !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty13.11.07 21:09

calicoba a écrit:
Hi Blackbird (le merle ! in French);

J'aime par contre pas qu'on me sifle petit match d'entrainement... - Page 2 Emotico2

Sinon ok, on reste en contacte par MP petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
nono
Intermédiaire
Intermédiaire
nono


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/12/2007

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty12.01.08 16:26

salut marceau tu reprend quand l'entrainement ? et ta carabine , les travaux? Bon aller AU BOULOT je te souhaite de faire plein de mouches . a+ sur le pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty12.01.08 18:39

ouarrff !!! NONO !!!!!!!


bienvenue par minou !!!

heu! je passe dimanche au stand!! (si jai une auto , j'ai cassé la typo)

a+
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty13.01.08 16:14

Blackbir, un petit élément de comparaison entre ta Varmint et ma 452 Luxe ici( carton du 17/12/07:

https://i.servimg.com/u/f13/09/03/48/58/100_4410.jpg

BB
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty13.01.08 16:19

Blackbird, un petit élément de comparaison entre ta varmint et ma 452 LUXE:
https://i.servimg.com/u/f13/09/03/48/58/100_4411.jpg

Carton posté le 17/12/07

Amicalement
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty13.01.08 17:06

Je retiens surtout le second carton du premier lien. C'est difficile à estimer sans échelle, et également on n'utilise pas le même type de cibles, mais on a l'air de se talonner.

Voilà pour l'instant le meilleur carton (détails en-dessous) que j'ai fait avec ma Cz, groupement du milieux, lors d'essais de munitions :
petit match d'entrainement... - Page 2 Cible011

Pas mal d'autres cartons dans ma gallerie, pour l'instant des essais de munitions, je pense passer progressivement à un entrainement seulement TAR, fin février, avec la réception de deux armes, il va falloir mettre les bouchées doubles.
http://forum-airguns.com/gallery/Album-personnel-de-Blackbird-cat_u421.htm

Donc tes cartons me font penser plus que jamais et maintenir qu'il faudrait faire un essai comparatif, côté à côté, pareil pour la Toz 78, afi nde les départager vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty13.01.08 17:27

Comme tu l'as vu, ce carton faisait partie d'un ensemble de 3 pour un test de munitions destinées à la SM
Le 1er est tiré en SK + non triée, le 2ème en SK+ triée par poids ( 3,37g exactement, on peut déjà voir que le groupement s'est resserré), le 3ème en Eley Club x-tra non triée, mais cela me semble presque digne d'une arme de match , à condition que ce genre de groupement soit reproductible.

Je n'ai pas encore réessayé, mais il me semblait avoir trouvé LA munition pour MA cz 452 Luxe, sans que cela me coûte une formule .
Difficile de faire beaucoup mieux , groupement de 5x6mm de centre à centre sur une 50 match, et encore , avec mon ancienne lunette BSA , grossissement 12.
Etonnantes, ces CZ tout de même!!!!

A++++
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty13.01.08 20:35

salut

Je retiens surtout le second carton du premier lien. C'est difficile à estimer sans échelle

le dix sur une cible 50m ISSF fait 10,4 mm

difficile de dire que le tri soit efficace sur 5 cartouches ?!

je vois surtout, bernard, que la eley club ont l'air "d'aimer" ton canon, sur ce groupement,
difficile de faire mieux

petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty13.01.08 21:40

Comme tu dis, Claude , " difficile de faire mieux"!!!!, et je crois que pour CE canon, la Eley club x-tra va devenir LA munition de référence en SM, mais à reconfirmer une fois encore, par précaution .
c'est déjà la 2ème fois que je constate un mieux avec cette munition sk std triée...

....lire " fortune" au lieu de " formule" ( la fatigue de la séance 1/Match Anglais de ce matin à 3°c, sans doute...)

petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug petit match d'entrainement... - Page 2 Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit match d'entrainement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit match d'entrainement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit Match avec la " 54"
» CZ match choked 48cm ou Lothar Walter match choked 60 cm ?!!
» match: plombs dome et plombs match
» TAU 7 MATCH
» ZKM 456 ST MATCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: