Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 petit match d'entrainement...

Aller en bas 
+2
marceau
BOLLEROT BERNARD
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyJeu 01 Nov 2007, 14:54

bonjour,
privé de votre compagnie depuis 3 semaines, je peux enfin disposer d'un peu de temps chez un ami pour vous retrouver( problèmes d'Internet, par résiliation par erreur de ma ligne tel par france télécom)
J'ai donc décidé, après quelques séances de tir et de réglages des différents accessoires, de faire un match d'essai sur 60 balles...

Quelques précisions: j'ai eu du mal à trouver le bon réglage de bretelle, mais j'ai opté pour le confort , et je suis passé de 24 à 22, c'est-à-dire que je suis moins tendu, et que ma main droite( je suis gaucher) souffre moins, car si je voulais que le fût repose sur l'hypothénar du pouce, je devais tourner ma main de telle sorte que c'était très douloureux.
l'iris d'origine est de 1,1mm, mais je me suis aperçu, malgré quelques bons cartons, qu'il y avait trop de marge de blanc , et je suis passé à 0,7mm.
en revanche, devant, je suis passé de 3,2 à 4,0mm, plus facile à centrer pour moi.
après le troisième carton, la lumière baissant, ciel gris, j'ai ouvert l'iris à 1mm.
j'ai gardé le filtre incolore pour cette séance.
voilà les séries( mais sans les cartons, que je n'ai pas encore pris en photo)
91, 93, 95, 91, 94, 95, soit 559 points, mais je me suis rendu compte que j'ai passé 1h 45mn sur le pas de tir en comptant les 10 balles d'essai.
combien de temps exact a -t-on en match anglais??
Il me semble que le délai diffère selon qu'il y a une ciblerie électronique ou des rameneurs électriques. Pouvez vous me le confirmer???
j'ai la flemme de fouiner dans les règlements de la FT;

Je vois la différence maintenant que j'ai ma veste de tir.
je ne touche plus au cale-main, peut-être y aura-t-il encore des tatonnements quant à la bretelle, l'iris de référence et le guidon.

je dois tirer plus relâché, mais j'essaie de faire attention au lâcher et à la tenue de l'arme pendant et après le coup..
des progrès à faire entre respiration et synchronisation lâcher.

MUNITION : sk standard +non trié
De mémoire, 24 dix, 31 neuf, cinq 8 ( à éviter, bien sûr)

Mon Anschutz 54 gaucher ne me déçoit pas, je sens qu'elle fait tout pour m'aider, même quand c'est moi qui foire...
mes objectifs sont remplis, et un peu en avance, car je m'étais fixé 540 points pour fin 2007.
reste à reproduire ces résultats de façon régulière.
cette année sera dificile , mais enthousiasmante et pleine d'intérêt, car j'aimerais me qualifier pour le CDF EN TAR,( MAS 45)me qualifier pour les Régionaux en Match anglais ( 555 en S2, je crois), et faire quelque chose en SILHOUETTES métalliques en 22lr, catégorie légère ( cz 452 de LUXE)

On verra, mais le tir couché et debout étant les deux vecteurs communs à ces 3 disciplines, je n'ai donc pas l'impression de "trop" me disperser.

MERCI DE VOS CONSEILS
petit match d'entrainement... Beerchug BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:43

salut bernard!

je vois que cela progresse vite!
a tu monté ta plaque de couche a crochet?
quand la lumière baisse, je préfère filtrer jaune, cela augmente le contraste et permet d'éviter de trop faire varier la marge de blanc, essai la prochaine fois et dit mois ce que tu en pense!

wouarf! pour ton guidon a 4mm, vraiment! j'arrive pas a comprendre comment tu fait!!!

le match anglais se tir en 1h30 et 1h15 sur ciblerie électronique (essais compris)

pour l'instant essai de te tenir régulièrement a 550, 560 , c'est a peut de chose pres les scores d'un tireur débutant qui commence a maitriser les fondamentaux, ensuite il faut tout reprendre point par point, et travailler chaque point, par exemple, étude du saut de bouche sur cible blanche (carton a l'envers) et voir l'influence de la position du coude droit (pour toi qui est gaucher), plus ou moins sous l'arme, tu peut faire ce type d'exercice en traçant sur le dos d'un carton une bande au feutre noir de 5 a 6 cm et essayer de ne pas avoir trop d'écart latéral, dans cet exercice les écarts en hauteurs ne sont pas importants

bon courage!!!!

petit match d'entrainement... Beerchug petit match d'entrainement... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:17

Bon début, maintenant il te reste à te fixer une progression, de reprendre de petits exercices, mais tu es lancé thumleft

Par contre, sur un autre post ce matin j'ai lu que tu avais racheté une crosse pour Anschutz 54 chez Gilles, peux-tu me le confirmer ? Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:23

petit match d'entrainement... Beerchug
claude, grand plaisir pour moi de se rencontrer de nouveau après quelques semaines d'interruption.
comme tu le dis, j'ai dégrossi les bases et je suis actuellement en train de comprendre l'influence du plus petit détail, mais je ne suis pas assez avancé pour pouvoir en tirer toutes les conséquences.
c'est pourquoi il me reste encore 5 mois avant d'arriver aux premiers Départementaux.
Je tire en changeant de poste à chaque fois, et je note tous les réglages, les impressions de tir, et les résultats.
c'est sûr que je ne pensais pas obtenir si vite ces 559 points , mais il faudra les reproduire EN COMPET', et comme le dit un bon tireur du club, après, chaque point gagné nécessite des semaines, voire des mois de travail!!!
Oui, j'ai monté ma plaque de couche à crochet.
il faudra aussi gérer le temps, mais ce n'est pas urgent, j'ai le temps d'apprendre "MON" rythme de tir.

encore merci à toi
Et toi, Claude, où en es-tu?
petit match d'entrainement... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyJeu 01 Nov 2007, 16:37

ben moi! heu!........
la "cata", rien a faire ça revient pas pour l'instant
j'ai mal partout, pratiquement toutes mes annonces sont fausses
j'ai pris quelques kilos depuis que je ne tirait plus régulièrement, (ben, oui, avec l'age)
mais je garde espoir, je sais par expérience que des périodes de grosses méformes arrive parfois
alors j'en profite pour réviser entièrement ma carabine, histoire d'avoir confiance dans mon matériel.
je retourne au stand dimanche, et je garde le moral
ça vas finir par revenir, c'est sur!!!, allez j'y crois!!!!

petit match d'entrainement... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyJeu 01 Nov 2007, 18:46

NOUS aussi, on y croit!!!!!!!!!
BB
oui, blackbird, j'ai acheté une crosse Anschutz chez Gilles, 230 euros!!!!
Preuve de ma motivation, avec la veste de tir, bretelle, gant, cale-main, iris et filtres, mais j'ai vendu une partie de mon matériel de musique, il faut savoir faire des choix!!!!
Et choisir, c'est aussi....renoncer.
mais entre le passé et l'avenir, le connu et l'incertain, pas de doute pour moi.
BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyJeu 01 Nov 2007, 19:06

BOLLEROT BERNARD a écrit:
NOUS aussi, on y croit!!!!!!!!!
BB
oui, blackbird, j'ai acheté une crosse Anschutz chez Gilles, 230 euros!!!!
Preuve de ma motivation, avec la veste de tir, bretelle, gant, cale-main, iris et filtres, mais j'ai vendu une partie de mon matériel de musique, il faut savoir faire des choix!!!!
Et choisir, c'est aussi....renoncer.
mais entre le passé et l'avenir, le connu et l'incertain, pas de doute pour moi.
BB

+1, si tu veux je t'envois mon coach privé petit match d'entrainement... 0trampol

Pour la crosse Anschutz, peux-tu me donner un petit peu plus de détails, est-elle sur leur site (j'ai rien vu), son allure générale, comment elle se fixe (une vis juste devant le pontet et une au début du rail ?).

Merci petit match d'entrainement... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyVen 02 Nov 2007, 14:34

je me suis mal exprimé : ce n'est pas la crosse Anschutz, mais la plaque de crosse réglable à crochet que j'ai montée sur ma carabine.
excuse moi encore...
BB
beau matos que tu as là, on a 4 armes en commun ( TOZ: toi, la 8, moi, la 12;CZ452,toi la varmint, moi la de luxe, confirmation encore ce matin de la supériorité de la seconde en termes de groupements , mais je ne veux pas te faire râler, MAS 45 ( qu'en penses-tu???? pour moi, bien réglée, peut aligner facilement 100 en couché et tout dans le 9/10 debout, zone de 10mm, sans dioptre, c'est quand même pas mal...) et ANSCHUTZ 54,no comment!
super lunettes également.
confirmation du bon rapport qualité prix des BSA par un membre de l'Equipe de France de SM.
Lui, il tire avec une Bushnell Elite 3200 5.15X50, la plupart tire avec cela ou LEUPOLD en SM
Découverte des lunettes MILLET (USA), mais trop lourde pour la SM (plus de 925G)
MEOPTA, excellente marque, dont les grandes marques allemandes et autrichiennes se méfient à cause de son rapport grande qualité/prix moyen.

Vu le cours de l'euro et celui du dollar, on a intérêt à acheter aux USA!!!
Je viens de m'apercevoir que le sujet de départ est un peu dévoyésmil 82


A +++++petit match d'entrainement... Beerchug

BB


Dernière édition par le Ven 02 Nov 2007, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyVen 02 Nov 2007, 14:53

Bravo à toi BB,

Je tire surtout à 10m, donc j'ai pas vraiment tous les éléments pour juger d'un tir couché... mais je suis sur d'une chose, moi qui vais sérieusement commencer le 50m sous peu... Je sents que je vais être honteux de mes cartons au début petit match d'entrainement... Emotico2

Encore félicitations! (il nous faut les photos maintenant !!)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyVen 02 Nov 2007, 15:08

Bonjour Bernard

Je m'apprêtais en effet à sauter sur mon téléphone, 200 euros pour une crosse Anschutz c'est assez cadeau petit match d'entrainement... Smiley13

Pour nos armes en effet ça ressemble sur le papier, mais l'écart risque de se creuser, je pense faire du BR avec la 54, pas de motivation ni beaucoup de temps à investir pour le match anglais.

Moi aussi je vais avoir une Bushnell Elite 3200 5-15 (mais x40, pas x50), je ferais une petite review sur le forum une fois reçue.

Meopta est vraiment une excellente marque, certains disent qu'à fort grossissement c'est du pâté, j'ai dû tomber sur l'exemplaire du siècle alors petit match d'entrainement... Emotico2

Je serais curieux de voir les cartons de comparaison entre les 2 Cz - la Varmint est en effet assez exigeante point de vue munition, mais une fois la bonne marque trouvée, les groupements s'envolent.

Pour la MAS 45, l'essai (et les photos) c'est normalement dimanche matin d'ici-là je vais me contenter de la démonter. J'ai jeté un oeil, la détente a une belle bossette comme il faut, les organes de visée sont bien nets, ça annonce que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyVen 02 Nov 2007, 15:12

Merci, Alba, tu vas voir, si tu t'y mets sérieusement ( 2 entrainements/semaine), tu vas progresser assez vite.
Les fondamentaux sont les mêmes, et l'AC est une excellente école technique.

Je pense que jusqu' 565/70, ça va assez vite si tu n'as pas de gros défauts.

après, il faut refaire ces scores en compèt, et là, c'est pas gagné, mais cette année, en Match anglais, l'objectif est la qualification aux Régionaux, comme en SM, ce qui veut dire qu'il me faut une marge d'au moins 10 points, car le minimum requis est 555 dans ma catégorie ( s2);
L'année prochaine, l'objectif sera les qualif' en CDFdans les 3 disciplines ( match anglais, TAR, SM , le tout en 22 lr)
ENHAURME boulot sur la planche, mais au moins, on ne s'ennuie pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyVen 02 Nov 2007, 15:15

jessairai de caler un entrainement le samedi et un autre le dimanche...
Mais pendant la saison de chasse je devrai, je pense, me contenter du samedi...
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyVen 02 Nov 2007, 15:18

BLACKBIRD , entraine toi pour le TAR, cela serait sympa de se retrouver, si qualifiés aux CDF,sur un pas de tir dans les Landes cette année.
pour le MAS, nous pourrons comparer les valeurs de réglages( un tour de vis à l'oeilleton, un trait de la planchette de hausse.)
BB
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptyVen 09 Nov 2007, 21:01

Hi lou BB;

Tu parles des Landes ! Qui Quoi Comment ¿?

Si vous faite une petite réunion (sympa !) je suis votre homme avec ma Mauser 45 (en toute humilité) !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 09:37

Calicoba, le Championnat de France de TAR a lieu cette année à St jean ou Laurent de Marsacq, il faudra passer les Régionaux et on pourrait se retrouver ensemble au CDF
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 13:01

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Calicoba, le Championnat de France de TAR a lieu cette année à St jean ou Laurent de Marsacq, il faudra passer les Régionaux et on pourrait se retrouver ensemble au CDF

Pareil, j'essaierais de les passer, sachant que cette année ce sera des quotas (140 tireurs sur toute la France en .22), et pas des points de qualif.

Par contre ça risque de pas fare dans l'originalité : toi avec une Mauser 45, BB avec une MAS 45, et moi avec une... MAS 45 petit match d'entrainement... Emotico2... si tenté que j'en trouve une à un prix raisonnable, le reste pour du tir c'est un régal, j'en ai essayé une condition TAR, 98/100 à la secodne série thumleft
J'essaierais d'amener le n° 9 et le Wz 48 en même temps ,question de pas faire trop chauvin thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 13:50

Salut, Blackbird, peux-tu m'en dire un peu plus sur ces quotas de tireurs , ce n'est encore paru nulle part, que je sache..???
Il y avait 166 tireurs classés l'an dernier.
As tu vent d'autres règles ( emploi de la bretelle , temps de tir raccourci, autres cibles??) afin qu'on puisse ne pas se faire pièger à la dernière minute.
Perso, je m'entraine déjà debout et couché avec et sans bretelle, pas de grand changement ,entre 98 et 99 avec ou sans couché.
Le problème avec ces armes, c'est la météo, car le temps de régler précisément en dérive l'oeilleton du Mas, en 5 balles, avec ces 2 vis alternées!!!
Il faut apprendre à contreviser, je pense.
petit match d'entrainement... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 14:31

Blackbird,sur le site de la FFT, c'est seulement 120 tireurs en carabine 22,
140 , c'est pour le 22 en pistolet/revolver.
Il va pas falloir se rater aux Régionaux, car tu ignores le nbre de points nécessaire pour la qualif CDF
BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 14:59

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Blackbird,sur le site de la FFT, c'est seulement 120 tireurs en carabine 22,
140 , c'est pour le 22 en pistolet/revolver.
Il va pas falloir se rater aux Régionaux, car tu ignores le nbre de points nécessaire pour la qualif CDF
BB

En effet, j'ai dû inverser.

Ce n'est pas encore très très élévé si la fédé fait le même système que pour l'ISSF (si une personne n'y va pas la suivante y va). Toutefois le côté pervers de ce système c'est le risque que certaines régions, où le TAR débute, ne soient pas représentées du tout, et d'autres, comme l'IDF trop abondamment.

Pour le temps, pas de changement, pour les cibles, des rumeurs, mais rien de sérieux, et je pense (et espère) que ça n'arriveras pas, ça serait encore un coup pour "tirer vers le haut" selon certains, aller vers l'ISSF pour moi - il serait bon de savoir si le but du TAR est de faire du point, avec une arme déguisée en patchwork de différentes armées parce que ça tire mieux, ou de tirer avec une arme qui a un côté historique.

Pour la bretelle, pareil ça fait toujours couler beaucoup d'encre, il y aurait une limitation de la 1907 aux armes américaines.

Je pense que la bretelle de MAS 36 sur la 45 n'est pas en danger pour un moment, ni non plus la bretelle de tir mais attachée comme au transport (en 2 points). S'ils interdisent la 1907 sur les armes non américaines, ce que je pense normal, ce serait bien par contre qu'ils autorisent la fixation de la bretelle de tir de MAS 45 comme la manuel le préconise, c'est-à-dire en un seul point.

Pour l'oeilleton, j'en ai réglé un une fois, sans problèmes, et n'ayant plus la carabien sous les yeux, je ne vois pas de quoi exactement tu parles. Je jetterais un oeil dans le manuel.

Pour le réglement, il est à craindre que comme d'habitude il soit publié en février (31 janvier l'année dernière) - l'idéal pour un entrainemen tde qualité Rolling Eyes

petit match d'entrainement... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 15:30

Merci, Blackbird...
D'accord avec toi sur tous les points!
L'oeilleton se déplace à g ou à D en dévissant alternativement les 2 vis situées de chaque côté, j'aurais préféré visser ou dévisser la même vis , c'est tout , plus simple, comme un dioptre.
120 au lieu de 166 l'an dernier , cela en fait quand même beaucoup en moins ,en pourcentage!!
petit match d'entrainement... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 16:01

salut

"si la fédé fait le même système que pour l'ISSF "

helas! la fédé a adoptée le meme systeme pour l'ISSF

petit match d'entrainement... Beerchug petit match d'entrainement... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 17:30

Salut ,Claude!
Chez moi, il neige plein pot aujourd'hui, mais je ne vais quand même pas remettre ma séance de Match Anglais demain à 9h et de réglage et étalonnage de tous les paramètres ( valeur des clics,, parallaxe)de ma lunette pour SM ( quel plaisr de tirer avec cette cz 452, détente directe sans bossette réglée à 960g , SM oblige, au lieu des 1600g d'origine).
J'ai fait des essais de tri par poids, dans ma CZ, avec de la SK St +, sur 5 groupements au total , les seuls qui étaient très serrés ( 14x 15mm en 5 balles et 4 balles sur 5 dans le même trou)étaient avec des munitions triées à 3,37grs...
Je referai des tris avec 3,33 3,35 3,36 qui sont , pour l'instant , les valeurs les + fréquentes.
Dans mon club, les tireurs se mettent tous au chaud, à 10m , à l'AC, et je ne vais partager le stand 50 m qu'avec les biathlètes, moins frileux!
PS : j'ai posté un "test de la boite" , dans optique, si tu vas le voir, donne moi ton avis, si tu veux...
petit match d'entrainement... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 18:40

Sympa le test de la boîte, j'ai pas encore eu le temps d'y répondre correctement.

Pour marceau, en effet ça risque d'être un chouya le bordel à la fin de l'année : sachant que le classement national va être basé sur les résultats de tous les régionaux, il faudra attendre les dernières épreuves, mi-juin, plus une semaine ou deux le temps de collecter les données. Les tireurs qui pourront aller au CdF seront donc avertis fin juin, pour mi-juillet petit match d'entrainement... Wall
Et je ne parle pas des tireurs limites, qui ne passent, et au dernier moment, on va leur annoncer qu'ils peuvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 22:24

Thank’s BB;

Houlà, mais vous n’y allez pas pour faire de la figuration, c’est du sérieux le championnat de France !
Surement pas pour moi, et de plus ce n’était pas ma discipline (KUCHENREUTER) !

Ce stand est à 80 bornes (Est) de chez moi, il semble valable (tir jusqu’à 300 m).
L’épreuve TAR aura lieu du 11 au 13 Juillet, nous pourrions nous faire une petite bouffe à la maison si vous voulez ?

Backbird sera-t-il équipé en arme pour le TAR ? Si besoin, je peux lui prêter ma Mauser, c’est une bonne arme mais il manquera d’entrainement avec elle !

Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... EmptySam 10 Nov 2007, 22:31

J'ai cru comprendre qu'il avait un MAS 45, mais l'ami tireur est parfois imprévisible ( la jeunesse, sans doute.....)
En tout cas, merci pour l'invitation, je trouve cela très sympa, et qu'on arrose une bonne perf ou qu'on décide de tout oublier, se retrouver ensemble devant un bon verre de quelque chose et se rencontrer VRAIMENT n'a pas de prix!
petit match d'entrainement... Beerchug
BB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit match d'entrainement... Empty
MessageSujet: Re: petit match d'entrainement...   petit match d'entrainement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit match d'entrainement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: