Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR

Aller en bas 
+3
John
Rudy
J@r0d
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR   [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:23

Rudy a écrit:
Ce qui est recherché n'est pas seulement la vitesse mais aussi la précision. Cette dernière ne dépend pas seulement de l'épaisseur du canon, ou de sa longueur...mais aussi de la qualité de l'acier, du nombre de rayures etc. Et tout cela varie non seulement avec les calibres, mais aussi avec le type de munitions employées. Et je ne parle pas du poids de la détente ou des conditions externes (météo,altitude etc.). Le mieux est d'aller glaner des informations à la rubrique "Technique" ou "Balistique"est d'ailleurs toujours écrit avec deux "L" (mais que font les administrateurs de ce forum? [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Emotico2 ).

+1000

et le principal !!!!!, LE TIREUR!!!

[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR   [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:08

Rudy a écrit:
Ce qui est recherché n'est pas seulement la vitesse mais aussi la précision. Cette dernière ne dépend pas seulement de l'épaisseur du canon, ou de sa longueur...mais aussi de la qualité de l'acier, du nombre de rayures etc. Et tout cela varie non seulement avec les calibres, mais aussi avec le type de munitions employées.

Tout a fait seulement la je ne compare pas une arme avec une autre, je compare ce qui est comparable a savoir une meme mecanique installé sur 2 canons différents tous les autres paramètre restant inchangé et j'ai bien précisé a chaque fois que je parlait de la CZ 452 et pas d'une quelconque autre arme ;) et quand j'indique que la balle ralentie sur la CZ avant de sortir du canon ce n'est pas une spéculation, c'est de la physique [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Icon_rof, la balle ayant déja atteind sa vitesse max au bout de 30cm pour des cartouche classique.

Pour ce qui est de la dispersion, je ne suis d'ailleur pas certain qu'elle soit mesurable a 50m avec la CZ et un canon long ou court, si tous les paramètres de tir sont strictement identique si ce n'est le canon la différence ne devrait pas etre mesurable, en revanche sur 100m il est possible que le canon long avec des cartouche un peu plus rapide procure un meilleur groupement. [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Icon_rof c'est ptete d'ailleur pour ca que le Benchrest m'interesse :D


Mais comme il a été dit le but du poste est d'avoir des avis sur la Sako et la CZ et non un débat ballistique qui prendra son interet lorsque j'aurais recu mes armes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR   [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:04

J@r0d a écrit:

Tout a fait seulement la je ne compare pas une arme avec une autre, je compare ce qui est comparable a savoir une meme mecanique installé sur 2 canons différents tous les autres paramètre restant inchangé et j'ai bien précisé a chaque fois que je parlait de la CZ 452 et pas d'une quelconque autre arme ;) et quand j'indique que la balle ralentie sur la CZ avant de sortir du canon ce n'est pas une spéculation, c'est de la physique [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Icon_rof, la balle ayant déja atteind sa vitesse max au bout de 30cm pour des cartouche classique.

Pour ce qui est de la dispersion, je ne suis d'ailleur pas certain qu'elle soit mesurable a 50m avec la CZ et un canon long ou court, si tous les paramètres de tir sont strictement identique si ce n'est le canon la différence ne devrait pas etre mesurable, en revanche sur 100m il est possible que le canon long avec des cartouche un peu plus rapide procure un meilleur groupement. [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Icon_rof c'est ptete d'ailleur pour ca que le Benchrest m'interesse


Mais je parle aussi de la même arme avec deux canons différents.
De plus, tu crois que tu ne pourras pas voir la différence à 50m? Tu imagines n'avoir qu'un trou parfait dans les deux cas? Tu te trompes: même un même modèle, la 452 Silhouette par exemple, avec les mêmes cartouches, tirées au même moment sur un banc, ne te donnera pas exactement les mêmes regroupements. Parce qu'en fait il n'y a pas deux canons exactement identiques.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR   [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:18

Rudy a écrit:
Tu te trompes: même un même modèle, la 452 Silhouette par exemple, avec les mêmes cartouches, tirées au même moment sur un banc, ne te donnera pas exactement les mêmes regroupements. Parce qu'en fait il n'y a pas deux canons exactement identiques.

Invérifiable car trop de paramètre peuvent changer le résultat, la seul façon de prouver l'une ou l'autre des théories serais de faire le teste sur 10 canons long et 10 canon court, autre solution faire des tires sur une machine a tirer, raccourcir le canon et refaire le meme test sans oublier de netoyer le canon entre chaque tir, pour ce qui est des 20 canons a moins d'avoir un contact chez un constructeur désirant de se préter au jeux celane me sera pas financièrement possible :D en revanche pour ce qui est de sacrifier une Toz cela pourra aisément se faire.

En fait moi j'aime pas les on dit que, il parrait que, il semblerait que, etc... j'aime bien vérifier par moi meme, l'ennuis c'est que ca me coute cher cette vilaine mani :D
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR   [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:56

N'oubliez pas que pour les fabricants d'armes et notamment de carabines .22 LR en France, ce qui régit la longueur du canon (et au final la longueur de l'arme) est moins la précision pure (atteinte rapidement en .22 LR) que des impératifs législatifs...
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR   [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:05

Effectivement et c'est d'ailleur bien de le rappeller [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Smilejap car on aurait pu se demander la raison pour laquelle ils continueraient a frabriquer des 22 avec un canon trop long
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR   [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 16:32

J@r0d a écrit:
Bon, super mauvaise nouvelle pour moi, visiblement j'aurait plus de chance de trouver un canon Varmint a lourde que via l'importateur :( le marché Francais ne semble pas super acceuillant pour ca

Je crois que je vais finir ca avec une CZ 452 canon varmint sur une cross synthétic de silouette, d'ou ma super question a présent et ca vous vous en doutiez ;) y'a t'il une différence technique, pratique, d'entretient, de tenu dans le temps entre une crosse bois et une cross synthétic?

Salut,

Il ne faut pas que tu te reportes sur la CZ parce qu'elle seule a un canon lourd et pas la Sako.
La mienne est a canon léger mais avec des Eley Standard ou des SK magazine, à 50 mètres, les 5 balles se touchent.
Il serait vraiment dommage de passer à côté d'elle.

Sako for ever... [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR   [CONSEIL]  Sako Quad VS CZ 452 FMR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEIL] Sako Quad VS CZ 452 FMR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil crosse sako quad
» Cherche Sako Quad
» Choix carabine en 22lr...
» sako quad, le club
» SAKO QUAD RANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: