Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon test de gel balistique

Aller en bas 
+16
choupboup
Fabmx
chris
Engagé Guignol
toutfou
J@r0d
junior56
jc_bp
Patrick18
HiNoMuRa
Admin
Tommy
Pierre
saab38
Sakis
streetfire
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toutfou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 10/07/2007

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:05

Salut,

tres sympas ce test, meme si j'ai eut du mal a savoir ou tu voulais en venir ...courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Emotico2

Cela me rapel quand j'ai voulu faire la meme chose avec le reste de colle a papier peint qu'il me restait dans le fond d'une bouteille en plastique.
C'etait Fun, mais ca en a foutu partout courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Smiley13

A++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Patrick18
Pilier
Pilier
Patrick18


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 1507
Age : 61
Localisation : centre France
Date d'inscription : 14/09/2007

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 6:49

toutfou a écrit:
Salut,

Cela me rapel quand j'ai voulu faire la meme chose avec le reste de colle a papier peint qu'il me restait dans le fond d'une bouteille en plastique.
C'etait Fun, mais ca en a foutu partout

A++

Seb

il te va bien ton pseudo smil 85 smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Pilier
Pilier
Tommy


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1289
Age : 74
Localisation : Proche 45ème parallèle
Date d'inscription : 14/09/2007

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 8:45

......... courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Lollollo courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:16

Je trouve cela très intéressant, sauf peut être l'idée du ricochet. Voudrais tu nous en dire plus: arme, puissance, plomb, calibre? Puis aussi les dimensions du bloc de gélatine stp.

Joli vert n'empêche.

PS: les "fissures" du bloc de gélatine en haut à gauche sur la photo sont ils du au tir ou au démoulage?

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 48ca_110
courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:52

UP

voilà, je me demandais comment faire du gel réutilisable sans gelatine alimentaire, je suis passé dans un magasin de brico, et devinez ce que j'ai trouvé???????? :

de la cire sous forme de gel pour faire des bougies maisons, j'en ai pris un bloc, et ça marche plutôt bien. le bloc fait 9cm de haut, un plomb gamo expander qui le traverse à la 350mag ne se plante que de 10 pages dans un annuaire placé dessous (je voulais pas percé mon parquet), alors que ces plomb percent +-400 pages à la 350 sans le gel, donc 2-3bloc de cire pour bougies en gel et c'est bon, c'est réutilisable à vie et pas dur à employer. courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 6:35

normalement la gelatine alimentaire est reuilisable si tu la broie et que tu la porte a nouveau a ebullition avec de l'eau
je vais essayer de faire le test avec de la jell-o dessert que les petits ricains adorent courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Pukeface

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Jello10
Revenir en haut Aller en bas
Fabmx
Régulier
Régulier
Fabmx


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : 35
Date d'inscription : 18/10/2008

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:29

Il ne faut pas la faire bouillir ! courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcdurocher.com
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:44

en effet il ne faut surtout pas la faire bouillir tu détruit la structure de la gellatine !!!

il suffit de la chauffer doucement au micro onde dans son contenant par exemple ,
ou dans une casserole mais bof ...

perso j'ai deja mis le contenant pres du feu de bois et cela a suffit , mais c'est plus long ...

une fois fondue il faut simplement la remettre au frigo une nuit et c'est comme neuf !



et il ne faut pas rajouter d'eau sinon elle va devenir de plus en plus molle ... et volumineuse
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:02

Ici de quoi voir en vidéo, un mec explique en vidéo comment faire,
descendez le son avant car c'est nervous break down ;)

https://www.dailymotion.com/video/x7zty6_comment-fabriquer-du-gel-balistique_creation

J'en ai acheté aujourd'hui, trouvé sous forme de feuilles (17 g)
et bientôt je tente....

Je suis en train de fouiller tout le net pour voir tout ce qui se dit là dessus...

J'ai trouvé ça aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=023Ho--XPts&feature=player_embedded
Ça fait flipper qd mm qu'on on voit non plus un bloc mais un thorax !

Pour l'instant j'ai l'impression que le bon mélange serait de 6,25 ml d'eau pour 1 gramme
afin d'arriver, c'est pas beau à dire mais à une texture humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:08

Un jour j'ai rencontré un ancien militaire qui connaissait bien les armes
et il m'expliquait (attention poèsie) qu'il n'y avait pas en destruction (humaine ou animal)
seul l'entrée et la sortie du projectile mais aussi l'onde choc (destructrice)
de l'impact créé, je comprends encore mieux ses dires en voyant cette autre vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=U623g6ReRbw

Vive les cibles en papier ! Mais quoi de mieux qu'un test gélatine pour savoir
ce que donnerai un accident de tir au 4,5 mm sans l'essayer...!

Ce qui m'interesse c'est surtout de voir le comportement du projectile
et le "dessin" qu'il ferait à travers le gel et donc comparaison entre plusieurs pélots.
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:00

bonjour

la gélatine a l'air bien pour faire ce type de test mais elle reprend sa forme après le passage du projectile.

voila une vidéo ou quelqu’un fais des test avec de l'argile tapez dans youtube:

Gamo Pellet Expansion Test
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:53

Ouh joli le deterrage courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:08

WarHeaDsK58 a écrit:
Ouh joli le deterrage courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Emotico2

merci merci courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 0trampol courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 123405
Revenir en haut Aller en bas
tony0902
Intermédiaire
Intermédiaire
tony0902


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/10/2012

courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:02

un petit up pour savoir si certains d'entre vous on essayer ?? courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon test de gel balistique   courbe balistique - mon test de gel balistique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon test de gel balistique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logiciel balistique...??
» Balistique.
» gel balistique
» Balistique
» Tests sur gel balistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: