Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943

Aller en bas 
+10
Lepigeon
calicoba
lambertini
haenel
sebg
Rudy
John
jcbar
Blackbird
Atomic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:24

Rudy, tu as , je pense, bien fait comprendre et bien défendu ton point de vue.
On retrouve les mêmes critiques vis-àvis des armes russes, sous le prétexte du prix attractif ou d'un manque de finition.
Sans jamais, ou presque, regarder ce que font ces carabines face à une cible, à 50m , en tir sans appui couché.
Idem pour les discours sur les lunettes , là, certains ne jurent que par Zeiss, Swarovski, ,Docter, Schmidt and Bender, Leupold ( dèjà du moyenne gamme pâr rapport aux premières marques)...
Pauvre de toi, si tu tires avec une lunette à 300 euros ou moins, et en dessous de 150 euros ( pour une 22) , je ne te raconte même pas.
Dans ce cas , il faut parfois envoyer un super carton ( en donnant le prix de l'arme ou de la lunette) à ces amateurs, non de tir sportif, mais de beau matériel très cher, (une forme de snobisme).
Sinon pour les faire réfléchir ou ébranler leurs certitudes, au moi pour les em...der ( c'est normal, on a , d'après eux, du matériel de m...de).
Cela m'est arrivé, sur un autre forum....
BB
Rudy, je te dédis mon carton fait ce matin avec la Toz 12, ta nouvelle( rubrique cartons)
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Beerchug
BB


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:52

Merci! Je vais vite voir le carton!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:26

calicoba a écrit:
Hi Men;
Maintenant vouloir comparer cette carabine « bridée » chinoise avec une arme de collection et de tir, il y a un grand pas que je n’ose franchir !
C’est comme comparer du fromage Kiri « le clown » avec un bon camembert !!

On peut très bien comparer deux armes différentes pour la précision sur cible non ? au bout du compte le but du jeu est de faire des petits trous dans un papier disposé à 50 mètres non ?

Je ne cherche pas avec ma norinco à dégommer des américains sur une plage de normandie avec la hausse réglée à 800 mètres, juste à faire des petits trous dans du papier. Et quand on compare la précision de MA norinco (un cas particulier donc) avec UN Mauser 98k (un autre cas particulier) on peut s'apercevoir que la précision des deux carabines à 50 mètres est à peu de choses égale...

On parle souvent de la norinco comme une merde finie, mais on oublie trop souvent tous ces Mauser mal rechambrés (certains armuriers travaillent comme des cochons) avec des feuillures douteuses, aux crosses engluée d'huile noire bien crado, de leurs canons parfois piqués par la rouille (stockage parfois limite), aux percuteurs émoussés, aux problèmes de rechargement (cout élevé) etc.

Moi je ne cherchais qu'une arme au look de Mauser (pas la copie conforme certes, 10 cm plus courte) et avec une bonne précision sur cible. J'ai rendu le canon flottant, la crosse a été poncée, et le bois est vraiment beau (plus beau que le bois des Diana !)... la détente est un peu raide mais pas pire que les cz sorties de leurs boites !

Conclusion: je me suis fait plaisir en sélectionnant et en travaillant un peu l'arme, et j'obtiens de jolis groupements en visée ouverte pour une arme peu chère et au look vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:46

Yargla! a écrit:
calicoba a écrit:
Hi Men;
Maintenant vouloir comparer cette carabine « bridée » chinoise avec une arme de collection et de tir, il y a un grand pas que je n’ose franchir !
C’est comme comparer du fromage Kiri « le clown » avec un bon camembert !!

On peut très bien comparer deux armes différentes pour la précision sur cible non ? au bout du compte le but du jeu est de faire des petits trous dans un papier disposé à 50 mètres non ?

Je ne cherche pas avec ma norinco à dégommer des américains sur une plage de normandie avec la hausse réglée à 800 mètres, juste à faire des petits trous dans du papier. Et quand on compare la précision de MA norinco (un cas particulier donc) avec UN Mauser 98k (un autre cas particulier) on peut s'apercevoir que la précision des deux carabines à 50 mètres est à peu de choses égale...

On parle souvent de la norinco comme une merde finie, mais on oublie trop souvent tous ces Mauser mal rechambrés (certains armuriers travaillent comme des cochons) avec des feuillures douteuses, aux crosses engluée d'huile noire bien crado, de leurs canons parfois piqués par la rouille (stockage parfois limite), aux percuteurs émoussés, aux problèmes de rechargement (cout élevé) etc.

Moi je ne cherchais qu'une arme au look de Mauser (pas la copie conforme certes, 10 cm plus courte) et avec une bonne précision sur cible. J'ai rendu le canon flottant, la crosse a été poncée, et le bois est vraiment beau (plus beau que le bois des Diana !)... la détente est un peu raide mais pas pire que les cz sorties de leurs boites !

Conclusion: je me suis fait plaisir en sélectionnant et en travaillant un peu l'arme, et j'obtiens de jolis groupements en visée ouverte pour une arme peu chère et au look vraiment sympa...

Et c'est ce qui importe thumleft

Pour mes messages précédents, j'expliquais mon point de vue, qui est celui des armes historiques, une fois qu'on a chopé cette maladie, gaffe que c'est dur de s'en débarasser Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Emotico2

Et ça coûte cher en plus Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Wall

Pour Rudy, je suis pas d'accord, y'a bien un contrôle qualité dans les usines chinoises : si, si, celui juste après la peinture pour coller le petit autocollant doré, "Quality Control" smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:00

Hello Yargla;

Tu m’excuseras si mes propos ont pu te froisser, ils n’étaient pas dirigés contre toi personnellement !

Dans ton rappel de mon post "up" tu oublies la première phrase :

Citation :
Bon, Yargla est content de son acquisition et cela reste le principal pour lui !


C’est en effet le principal pour toi : être content de ton arme !

Sans entrer en polémiques stériles je tenais à donner mon avis aux membres susceptibles d’acheter cette carabine (ils risquent de ne pas avoir ta chance ou ta sagacité pour le choix de cette chinoiserie).

Que tu veuilles te faire plaisir en achetant une copie (sans regarder de près) d’un Mauser 98K c’est ton droit et je ne vais surement pas le contester !

Donner mon avis sur cette arme étant moi aussi mon droit et tu connais mon point de vue à son sujet.
J’ai dis sincèrement ce que j’en pensai, pour ne pas en remettre une couche !

Et bravos à toi de te lancer dans des améliorations sur cette chinoiserie pour t’en faire un objet perso avec plus de gueule !

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 17:33

Persoo, je trouve cela très bien que l'on ne soit pas toujours d'accord sur tout...
L'essentiel est d'en discuter, d'argumenter , d'écouter les arguments des autres ( surtout s'ils sont + objectifs que subjectifs), et cela ne pose aucun problème.
Moi non plus, je ne suis pas très "Made in China" et je pense qu'il y a un certain risque à acheter une telle arme ( la preuve, les précautions préliminaires qu'il faut prendre), mais Yargla a su les mesurer, et c'est très instructif pour d'autres, car ils connaissent la marche à suivre pour éviter de se faire refiler une pétoire"
.
C'est cela, le but d'un forum, faire partager son expérience...
BB
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:17

calicoba a écrit:
Hello Yargla;

Tu m’excuseras si mes propos ont pu te froisser, ils n’étaient pas dirigés contre toi personnellement !


Pas de soucis, je ne suis pas froissé !

Promis dès que ma jw25a est prête (poncé huilé avec racine d'orcanette la semaine prochaine + bending epoxy) je vous ferai une review.
Revenir en haut Aller en bas
haenel
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/09/2007

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:47

la Norinco n'a pas d'histoire propre mais elle permet à tous quelque soit son budget de pouvoir pratiquer la discipline du tir sportif à l'arme règlementaire

Le tir étant une discipline pas génialement vu dans notre pays donc augmentation des licences cela est plutôt positif.

La Norinco n'est pas un mauser en terme de précision mais comme dit mon instructeur un bon tireur doit savoir tirer avec un fer à repasser.

Il vaut peut -être mieux faire des économie pour se payer un mauser en 22lr qui tourne actuellement de 550 à 750 selon état.

un mas 45 coutait 2000 francs en 1990 aujourd'hui il n'y ap as de limite mais ceux qui achètent des carabine à 2000 francs convertis en euros n'ont pas dautre choix et pour cela il faut les respecter et que tout le monde cohabite.

le clivage collectionneur / tireur doit cesser car si nous voulons continuer à pratiquer notre sport nous devons nous serrer les coudes

Un collectionneur de règlementaires militaires depuis 25 ans et qui a mis beaucoup d'eau dans son vin mais qui défend la valeur vénales des armes de collections par rapport au même armes dit de surplus ou des retubages 22lr / à des conversions ou des fabrication d'origines. Même armes mais pas même histoires

bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armetec.fr
patton59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
patton59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/01/2017

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 2:31

Bonjour excusez-moi de faire remonter le post !

Je viens de faire l'acquisition d'une JW25A d'occasion de 1998, celle-ci est déjà dégrossi de ces défauts de jeunesse (crosse poncée huilée, la culasse est fluide et le chargeur s'enlève sans effort, seul bémol le cran de sécurité est un peu dur mais fonctionnel !

J'ai un K98 de 1938 modifié en 22 LR et j'ai pu comparer les deux, à vu de nez il manque 12cms de longueur à la JW25A.

En vrai, on ne peux pas la comparer à un k98 ou a un Gewher 33/40 des troupes de montagne mais à une carabine d'entraînement en 22 lr des jeunesses hitlériennes d'entre deux guerres c'est la DSM 34 qui se rapproche le plus pour moi. Elle a des allures de K98 néanmoins !

Quelques différences esthétiques notable, les moins (le système de sécurité à volet, l'absence de chargeur) les plus de la norinco (rail de 11mm sur le dessus de boitier, rail latérale de lunette à gauche, chargeur de 5 ou 9 coups !

Pourquoi, j'ai acheté cette belle chinoise ? Par amour des répliques de carabines allemandes comme Mauser, par le fait que le mode soit à répétition, que l'on puisse mettre une lunette de sniper copie Norinco en ma possession sur le rail latérale ou mettre une petite lunette sur le rail de 11mm. Son prix bien qu'il a pris 33 % de plus ! Et les munitions 22 LR qui flambe aussi ! Mais cela reste très raisonnable comme coût et il n'y a pas de pénurie comme aux Etats Unis !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/patton59/playlists?flow=grid&vie
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 8:43

Moi aussi Norinco fan club!
j'ai eu 2 Norinco JW 25 ... et la dernière , de  2016 tire bien  droit (son guidon est derivable... donc no soucis!)les munitions remington  33 lui vont très bien et à 50 M , tout est dans le noir  en visée ouverte.Je fais aussi quelques dix sur une serie ...
son look  TAR  est sympa , la culasse  n'accroche plus  comme sur les premières versions (ils ont modifiés le rainurage et c'est top, plus besoin de dremel)Alors pour 300  euros avoir la possibilité de faire du TAR moi ça me va Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:32

Ce qui me fait rigoler, c'est que ce sont toujours des personnes qui ne possèdent pas de Norinco qui accréditent la thèse selon laquelle elle ne tireraient pas "droit". J'en ai eu deux en main, une JW25A et une JW25, et aucune des deux ne tirait de travers.

Certes, on n'a pas le niveau de finition d'une CZ de luxe, mais montez donc une petite lunette dessus et vous verrez qu'elles tirent plus droit que vous  ;)
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 6:51

ça c'est bien vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943   Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norinco JW25a //VERSUS// Mauser allemand 98K 1943
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Norinco JW25A et bretelle de Mauser K98
» connaissez vous ces munitions allemande de 1943?
» TOZ 78 versus CZ 452
» JW25A
» JW25A et baïonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: