Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JW25A et baïonnette

Aller en bas 
+2
cro magnon 07
DéjàPris
6 participants
AuteurMessage
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyJeu 23 Mai 2019, 13:35

Bonjour,

j'ai acheté il y a un mois une Norinco JW25A, qui est la reproduction de la version courte (K98K) du Mauser allemand de la seconde guerre mondiale.
Cette arme me plait beaucoup, on croirait vraiement avoir une arme de guerre dans les mains et au niveau précision, il paraît qu'elle n'est pas si mauvaise. Je vous en dirai un peu plus quand j'aurai bien réglé les organes de visée car, au club les carabines .22 c'est 50m et cette distance est un peu difficile pour moi.
Alors je vais parler du look: j'ai acheté une bretelle, reproduction de celle du K98K, le résultat est superbe.
J'ai aussi acheté une baïonnette, sur le site MilitariaOne et là je dois dire que je suis très déçu: elle présente un défaut d'usinage qui rends impossible son accroche sur le tenon de la carabine et le vendeur ne réponds pas à mes emails de demande d'aide, ou de reprise, ou de remboursement. Je la lui est renvoyée par colissimo et il ne va pas la chercher à La Poste. Grosse déception de cette achat à la boutique MilitariaOne.fr qui entache un peu mon plaisir à posséder cette très belle carabine.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:36

hello
es tu sur que c'est un défaut de la baïo parce que du mauser et des baïo il m'en est passé dans les mains depuis plusieurs dizaines d'années même des erzats et toutes allaient dessus . photos et cotes du porte baïo de ta carabine pourraient aider a comprendre .
amicalement
cro JW25A et baïonnette Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyJeu 23 Mai 2019, 18:01

Et si c'était le porte baïonnette?
Il n'y a pas une histoire de législation disant que les porte baïonnettes doivent être neutralisés? Il me semble avoi lu ca quelque part.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:14

Pourquoi ils ne font que des armes de bosh :) ? Le m1 garand ou le Mas 46 était de belles armes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyVen 24 Mai 2019, 07:12

Salut DéjàPris

sur la mienne la baïonnette n'accrochait pas non plus
j'ai du (à la dremel) "raboter" un petit millimètre sur le tenon qui porte la baio
et nickel maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptySam 25 Mai 2019, 19:41

Frederic FEVE a écrit:
Et si c'était le porte baïonnette?
Il n'y a pas une histoire de législation disant que les porte baïonnettes doivent être neutralisés? Il me semble avoi lu ca quelque part.

Ce serait une information intéressante à confirmer: la plupart des fusils militaria que j'ai croisés ont des porte-baïonnette parfaitement opérationnels...et perdraient probablement beaucoup de leur valeur si ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyLun 27 Mai 2019, 18:59

Bonjour et merci à tous pour vos marques d'intérêt !

les dimensions sont bonnes et le "creux du tenon" tombe au bon endroit.
Il y a sur la baïonnette un ergot qui va dans le creux du tenon de la baïonnette (celui-là même d'ergot qui se rétracte quand on presse le bouton poussoir).
Et bien cette ergot, sur la réplique de baïonnette que j'ai achetée, il ne sort pratiquement pas, même à vide. Donc il accroche rien du tout.

@ Frédéric FEVE: l'arme doit être laissée telle quelle pour les épreuve de Tir aux Armes Réglementaires. J'en ai vu sur Youtube des tireurs (Michel Bottreau par exemple) qui présentaient des JW25A équipées de baïonnettes. Donc la carabine reçoit bien la baïonnette.

@Dom21 sur quelle carabine tu as passé un coup de Dremel ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyLun 27 Mai 2019, 19:14

Salut DéjàPris

c'est sur une JW25 longue
il a suffit d'un petit millimètre
bon mais si c'est l’arrêtoir de la baïonnette qui fonctionne mal ?
sur la mienne l'ergot ne sort que d'environ 1.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
DéjàPris
Intermédiaire
Intermédiaire
DéjàPris


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 78
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/05/2018

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyLun 27 Mai 2019, 20:58

ok Dom pour la JW25 longue. Moi mon arrêtoir il fait gente 0,3 mm
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette EmptyLun 27 Mai 2019, 21:27

ah oui 0.3 ça fait un peu juste

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JW25A et baïonnette Empty
MessageSujet: Re: JW25A et baïonnette   JW25A et baïonnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JW25A et baïonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolet à air comprimé à répétitions!!
» JW25A
» Norinco JW 25 et Baionnette
» Silencieux à baïonnette pour TOZ 78-01 L
» norinco jw25a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: