Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un choix pas facile!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:27

Bonsoir à tous, si vous devriez faire un choix lequel cerai le meilleur entre ces quattres carabines? Merci....

WEIHRAUCH 97K / AIR-ARMS TX200 MK3 /

DIANA 52 (54) / GAMO CFX-ROYAL

Bonne soirée à vous Merci.... Un choix pas facile!! Smiley_5 smil067
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:31

Ca n'est pas le même budget pour toutes !

J'aime bien ma 52 mais si j'avais à choisir, ce serait la air arms ou la HW 97.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:43

Pour moi aussi ce serrai la HW 97 ou peut.être la 52 (j'ai veu que tu as mis la 54 entre paerntèses, pourquoi tu esites entre la 52 et la 54. Dans ce cas moi je prendrai directe la 54AK à cause du sistème enti-recul) mais élimine direct la CFX car Gamo est pien inférieure en thèrme de calité. Mais la air-arm je sais pas. Il faut attendre Lauisa.
à+
Revenir en haut Aller en bas
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:44

Re-bonsoir à tous, si vous devriez faire un choix lequel cerai le meilleur entre ces deux carabines? Merci....

WEIHRAUCH 97K / AIR-ARMS TX200 MK3 / Bonne soirée à vous Merci... Un choix pas facile!! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:47

Ayant eu une HW97K, je peut te dire que c'est une excellente carabine,solide, belle, superbe finition....;Mais sont plus gros défaut est sont poids 4kg sans lunette.

Personnellement je me penche sur la Diana 31 panther professionnal... Chris91 en à commandé une et j'attends avec impatience ses estimations sur cette Diana... si elles sont inconséquentes, je me fais un bas de laine pour me l'offrir dans quelques mois. Un choix pas facile!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:58

oui moi aussi je pencherai pour la HW97.
Zac la 31 panther por n'a pas d'organes de visé ouvert donc lunette obligatoire comme la HW97K, c'est mieu de le dire avant d'avoir des surprises.
http://www.diana-airguns.de/index.php?id=214&L=1&width=800&height=600 (lien pour la 31 porfessionnal version courte et normal)

@ Zac regarde sur mon lieu la 31 pro fait 8.2 livres donc 4.1kg donc pas plus légé que la HW97.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:14

On est hors sujet mais la 31 pro fait 3,7 kg d'après le catalogue Diana !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:18

HS pour HS regarde mon lien c'est la compac qui fait 7.6 livres.

$nake pour toi le mieux c'est d'attendre lauisa ou envoie lui un MP Il a les deux carabines qui t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:26

7.9 lbs = 3.58kg Un choix pas facile!! 0trampol

Bon sérieusement si tu me demandes entre WEIHRAUCH 97K et AIR-ARMS TX200 MK3, ma réponse est WEIHRAUCH 97K.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:41

Chris91 a écrit:
$nake pour toi le mieux c'est d'attendre lauisa ou envoie lui un MP Il a les deux carabines qui t'intéresse.

Hé hé ! J'aimerai bien avoir les deux, mais je n'ai que la TX200.

J'ai également hésité entre les deux, surtout que la HW97 est moins chère.

Sans avoir utilisé la HW97, mais pour avoir parcouru de nombreux forums ou articles sur ces deux carabines, on peut dire sans hésitation que globalement elles sont du même niveau.

Attention, les Diana 52 ou 54 sont également exellentes, mais restent à mon avis plus "brutales" dans leur utilisation, un poil plus puissantes aussi.

L'avantage que je donne à la TX200 c'est la possibilité, selon les goûts (et le buget), d'opter pour la crosse en noyer. A part ça, quelque soit le choix, il sera bon !

EDIT : L'option noyer existe aussi pour la Diana 52 (Luxus ou Luxury).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:53

sur le site de BAR, c'est cette designation que tu as pris ?
Air Arms TX200 Hunter Carbine: .177 cal walnut stock :
£326.00 ??

ou celle la ??

Air Arms TX200 MK3 .177 cal walnut stock £326.00
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:00

mickasun a écrit:
sur le site de BAR, c'est cette designation que tu as pris ?
Air Arms TX200 Hunter Carbine: .177 cal walnut stock :
£326.00 ??

ou celle la ??

Air Arms TX200 MK3 .177 cal walnut stock £326.00

La 2ème... "Carbine" étant précisément le modèle court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:05

ok, merci ! je met ca, sur ma liste de noel !

elle est bien sur vendu sans lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:07

mickasun a écrit:
ok, merci ! je met ca, sur ma liste de noel !

elle est bien sur vendu sans lunette ?

Bien sûr..................................

Je viens de revoir ma facture, les frais de port s'élèvent à £ 41 soit à peu près 60 euros.
Revenir en haut Aller en bas
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:14

Bonsoir, merci pour vos réponses. D' aprés vous ces deux modéles sont munies en option d' un (kit) power-full? Justement pour faire une comparaison de puissance à celle qui y serait la plus puissante des deux.
Merci.... Un choix pas facile!! Smiley_5 smil067
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:19

$nake a écrit:
Bonsoir, merci pour vos réponses. D' aprés vous ces deux modéles sont munies en option d' un (kit) power-full? Justement pour faire une comparaison de puissance à celle qui y serait la plus puissante des deux.
Merci.... Un choix pas facile!! Smiley_5 smil067

Si tu achètes en Angleterre : 16 joules.
En Allemagne 7,5 joules.

Débridées (montage ressort "normal"), les deux sont données pour environ 22 joules.
Revenir en haut Aller en bas
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: TX 200   Un choix pas facile!! EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:47

Bonsoir, pour quels calibre avez-vous choisi? 4.5 _ 5.5.
Merci.... Un choix pas facile!! Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:09

perso, j'ai pris du 4.5, surtout pour le prix des plombs, et si vraiment j'ai besoin de "puissance", j'ai la 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
$nake
Régulier
Régulier
$nake


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 25/07/2007

Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:29

Si on met de côté le prix des munitions, le calibre 5.5 nuit t-il à la précision pour 22/23 joules? (question bête) Rolling Eyes Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:44

Lauisa a écrit:
Chris91 a écrit:
$nake pour toi le mieux c'est d'attendre lauisa ou envoie lui un MP Il a les deux carabines qui t'intéresse.

Hé hé ! J'aimerai bien avoir les deux, mais je n'ai que la TX200.

Désolé j'ai confondu avec toutes ces signatures Un choix pas facile!! Stupid , toi t'as la 350 mag et la 35 Un choix pas facile!! Wall

@ $nake le 5.5 ne nuis pas à la précision avec ces puissances c'est le contraire en 5.5 une carabine est généralement plus précise car le plomb qui est plus lourd est moins influancé par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix pas facile!! Empty
MessageSujet: Re: Un choix pas facile!!   Un choix pas facile!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix pas facile!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question trés facile pour vous mais p facile pour moi
» petite question sur le comptage des points
» quel sont d'après vous les pistolets loisir les plus precis du marché ... hors ppc match ...
» politique de club
» Lienhard-Anschütz mod.57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: