Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:19

Bonjour à tous, je suis sur le point d’acheter une CFX. Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les carabines 4,5 et 5,5 ; quel est le modèle le plus précis pour du tir entre 30 et 60 mètres ?
J’aimerais avoir un petit conseil sur le choix d’une lunette pour un prix entre 100 et 200 euros.
J’ai déjà posté à ce sujet ici : http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?p=110812#110812
Mais je n’ai eu qu’un avis alors voilà.
merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:34

Nikel ton pétoire , la CFX est une trés bonne arme , perso je te conseil le 4.5mm .
( si c'est ta 1er carabine , sinon fais comme tu le veut Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... 0trampol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:50

Pour 30 à 60 mètres le 5.5 est plus précis car il est moins influencer par le vent et les autres facteurs naturels mais il coute plus chère. Si tu as une armurie près de chez toi demande leurs si ils vendent des plombs 5.5 car on en trouvent pas partout. Si ils ont que des 4.5 prend du 4.5 car si chaque fois tu dois commendre sur internet les 5.5 tu vas te ruiner.

Pour ces distences une lunette Gamo 3-9*40 est sufisente avec une monture monobloc.
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/visores_gamo/0-visores_gamo.htm
tu devrais trouver ton bonneur chez serma.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:08

Chris91 a écrit:
si chaque fois tu dois commendre sur internet les 5.5 tu vas te ruiner.

Les plombs sont beaucoup moins cher sur internet que dans une armurerie. Surtout ci c'est chez serma !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:18

prend du 4.5 j'ai eu une CFX ROYAL et la cfx en 4.5 a 30 métres est trés précise surtout avec des ts-10 ou des H&N Baracuda match, pour moi les mieux sont les plomb 4.5 mais TS-10 tu veras avec ceux la tu ne seras pas décus, mais bon ils sont un tout petit peu long alors il faut bien les poussée sinon tu va écrasé la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:57

Franchement les mecs, cessez un peu de toujours donnez vos avis personnels à 2 balles !!!
Ca me gave !!!
Toi Diana (alias Gomez, Guillaume et tant d'autres), c'est pas parce que ta 4,5 est précise qu'un 5,5 ne l'est pas.
Je vois Vincent (que je connais personellement) faire des cartons de fous avec sa CFX en 5,5 à 40 ou 50m.
Moi je suis incapable de faire un carton potable avec une Gamo est-ce pour cela que c'est de la merde ? Non !
Il faut donner des avis objectifs SVP !
Alors voici le mien et objectif : pour moi le 5,5mm est le calibre le plus universel et le plus omnipotentiel.
Dire qu'on ne trouve pas de plomb c'est de la connerie, si ton armurier n'en vend pas, change de crèmerie !
Moi je peux avoir du 6,35 comme je veux chez mon armurier et purtant c'est encore moins commun que le 5,5 et à un prix identique voire inférieur aux prix du web.
J'ai fais un post sur les calibres dans la rubrique technique et le 5,5 est un excellent compromis. Le 6,35 est excellent a plus courte distance (j'ai une 6,35 et je sais de quoi je parle).
Alors les gars qui ont une 4,5 et qui ne conaissent rien d'autre en pratique et à long terme, la prochaine question, abstenez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:52

David a écrit:
Franchement les mecs, cessez un peu de toujours donnez vos avis personnels à 2 balles !!!
Ca me gave !!!

Whaooouu !! Pas content le Magicien !!!

Tu as raison David, mais c'est le sujet qui veut ça, alors chacun participe comme il peut, avec ses goûts, ses expériences...

C'est un peu comme demander : Vous préférez le Scénic ou le Picasso... Fight assuré dans l'heure qui suit !!!

On a (encore) la liberté du choix, ça c'est important.

Alors 4,5 5,5 ou 6,35, personnellement je n'ai que du 4,5. Le 5,5 commence par me tenter, et j'aimerai bcp une Webley Patriot en 6,35 car c'est une belle arme, une incontournable dans le monde des AC.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:05

Lauisa a écrit:
Le 5,5 commence par me tenter, et j'aimerai bcp une Webley Patriot en 6,35 car c'est une belle arme, une incontournable dans le monde des AC.

Bonne nuit.

J'ai testé la patriot d'un membre (Imperator), superbe arme !
PAr contre le poids : .. pfiouuuuuu !!!!
C'est une arme géniale mais que je conseille en appuis, parce que meme moi et mes gros bras c'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:16

la cfx est un bon choix précise est robuste elle encaisse sans broncher!!!!!
je tire régulierement a 50 M avec du 4.5 que du bonheur!!!!!!!!
les +
costeaud, fiable, asser précise pour le prix(a mon avis mieux que certaine crossman ,qb............)
les moins
queu de detente dure, lourde et le rearmement fatiguant a la longue (comme toutes le AC)
si tu met une lunette prend une special AC le choc est violent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:39

J’aime ce forum très…Sanguin ! je suis allé voir ton poste David sur les calibres(très instructif).Mon choix va donc porté sur du 5,5 car apparemment c’est un bon compromis entre distance et force d’impact. Et pour la lunette a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:09

Une BSA Panther 3-10x44
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:48

j'ai acheter ma rsv en 4.5 il y a un ans et je regrette un peu de pas avoir pri du 5.5... la perforation du 4.5 est un peu élever pour tiré chez moi... j'ai traverser une table, 1 chaise et la cabane au fond du jardin avec un plomb...

sans parlé du faite que le 5.5 est moin sensible au vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:09

.:CNT:.Satanduparadis a écrit:
Chris91 a écrit:
si chaque fois tu dois commendre sur internet les 5.5 tu vas te ruiner.

Les plombs sont beaucoup moins cher sur internet que dans une armurerie. Surtout ci c'est chez serma !

Oui mais à chaques fois tu payes les frais de ports allors ça devient vit chère quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:13

si tu touche la boite a 5 € sur le web et a 7 € chez un armurié avec un port de 4.50 € sur le web c'est vite calculé Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:19

bha faut pas prendre que 1 boite quand tu commande sur le net Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...   Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le choix d’une pétoire avec quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur choix de matériel
» Questions et avis Stoeger X10
» Gamo CFX -> Questions, et choix de la lunette :)
» Questions, choix, c'est parti! (EDIT : Zoraki gaucher?)
» Choix difficile : Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: