Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Choix difficile : Besoin d'avis

Aller en bas 
+5
simca
rick dangerous
7760pat
PATAFOIN34
Elohan-Wynnescki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:20

Alors, tout d'abord, si mon sujet n'est pas posté au bon endroit, je m'en excuse !

Donc, étant un "airsofteur de jardin" comme dis dans ma présentation, j'ai une arme de poing P99 DAO CO2 qui ne me déçois pas, mais dont je me lasse. Souhaitant passer à plus gros, beaucoup plus gros, et ayant un très grand terrain privé éloigné de toutes habitation, j'ai opté pour les carabines à plombs, pensant avoir plus de sensation et de plaisir qu'avec un simple pistolet d'airsoft, même si celui-ci fait déjà 2 joules.

Ayant acheté mon pistolet sur le site de Gun Evasion, je me suis servi de celui-ci pour vagabonder un peu sur la page des airgun, et c'est là que les choses se compliquent.

J'ai quelques modèles en vu, tel que :

- La carabine SA1200 Tactical Stock de chez Swiss Arms
- La carabine Fury II Blackout de chez Crossman
- La carabine Fury NP toujours de chez Crossman
- La carabine Mauser SR (puissance de 10 joules, plus faible)
- La carabine Black Ops power Piston

Hésitant entre ces différents modèles, (tous trouvables sur le site de Gun Evasion) je poste donc ici afin de savoir si certains d'entre vous pouvais me conseiller ou me donner des avis ou des informations dessus, et si vous en aviez d'autres à me conseiller.

je vous remercie !



Dernière édition par Elohan-Wynnescki le Mer 3 Aoû 2016 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:03

Hello Elohan-Wynnescki, bienvenue à toi !

Afin d'aiguiller les Camarades, il faut nous en dire plus sur ton utilisation future
- Distance de tir
- Précision souhaitée (Exemple, une pièce d'un Euro à 25m)
- Tir en cible ou plinking
- Le budget total carabine +organe de visée
- Et très important : Aimes-tu les mangues ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:20

Merci !

La distance de tir serait de 10 à 40m environ (je vois probablement un peu grand)

L'utilisation serait en tir sur cible carton (j'ai déjà le support) et plinking sur canettes et autres

La précision, je ne sais pas trop, je débute et je ne me rend pas bien compte

Le budget total ne doit pas excéder 250€ carabine, organe de visée et, si possible, mallette/housse de transport comprise (d'où mon choix pour des carabines déjà équipée de lunettes, et du site gun evasion pour les prix les plus bas que j'ai pu trouver grâce aux promos)

Et je ne vois pas le rapport avec les mangues Choix difficile : Besoin d'avis Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:43

Moi ce qui me fait peur avec la black ops, c'est l'emplacement des rail pour le bipied. Sur le site de Jidenet, il y à une photo ou les côté de l'arme à du jeu et un autre membre du forum à dis que le rail de lunette n'était pas solide.

Après c'est sur que c'est mon choix coup de coeur, plus que les autres, d'où ma demande d'information sur celles que j'ai dis plus haut ^^

Je ne suis aps contre d'autres proposition cependant !
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:29

Vends Feinwerkbau 300 s à finir de restaurer (bronzage et bois). Les joints ont été changés. points de rouille sur canon et culasse mais chambre impeccable.
En vente carabine + lunette + dioptre.
250€
Possibilité d'envoi ou prise sur place en Savoie.
Arme de catégorie D, vente libre aux plus de 18 ans

en MP a didier0931
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:52

là, pat, on change de catégorie...

vu la précision de la bestiole, ca va être trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:06

bonjour,
les crosmans fury ,tr77 piston ressort ou np....,son bonnes pour faire du plinking même a 50m
mais ne t'attends pas a faire de la précision avec smil 83
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:08

Elohan-Wynnescki a dit La distance de tir serait de 10 à 40m environ 40 pour du plinking 10- 20 mètres pour la précision quoi de mieux ( de plus une carabine immortelle qui aura toujours des adeptes)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:24

7760pat a écrit:
10- 20 mètres pour la précision quoi de mieux   (  de plus une carabine immortelle qui aura toujours des adeptes)
amicalement

10 20m pour la précision bein pas grand chose (je ne crache pas dans la soupe,j'en ai une) smil 85


Dernière édition par simca le Mer 3 Aoû 2016 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:25

weihrauch hw 50 en hollande ou au Portugal pour l avoir en full power c est une carabine légère très précise idéale pour débuter et très robuste
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:48

simca a écrit:
7760pat a écrit:
10- 20 mètres pour la précision quoi de mieux   (  de plus une carabine immortelle qui aura toujours des adeptes)
amicalement

10 20m pour la précision bein pas grand chose (je ne crache pas dans la soupe,j'en ai une) smil 85

salut seba,je disais ça pour taquiner le pat Choix difficile : Besoin d'avis 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:54

Si vous le souhaitez, j'ai recrée le même sujet dans la bonne partie du forum Choix difficile : Besoin d'avis Emotico2

Et non, je préfère partir sur du neuf ! J'ai pas vraiment envie de faire de remise en état smil 85

Et de toute façon, je préfère des styles plus moderne =)
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:59

Salut Simca fait gaffe avec Pat pas qui sorte du cercueil Choix difficile : Besoin d'avis 123405
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:03

Seba57 a écrit:
Salut Simca fait gaffe avec Pat pas qui sorte du cercueil Choix difficile : Besoin d'avis 123405

même pas peur Choix difficile : Besoin d'avis Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:05

ah tu dégaines le bazouka je pensais que tu allait dire je m en fout je me barre avec la simca 1000 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:10

https://www.youtube.com/watch?v=BKLV7kc03mc

Choix difficile : Besoin d'avis 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:15

non,je vais pas le prendre nu smil 83
la tr77,je l'ai trouvé vachement bonne Choix difficile : Besoin d'avis Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:25

@Elohan-Wynnescki

Tu auras beaucoup plus de satisfactions de tirer avec une bonne cougar dans sa robe bois, qu'une plus jeune dans son habillage latex smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:30

Merci pour la métaphore XD

Mais je reste sur mes gouts Choix difficile : Besoin d'avis Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:36

PATAFOIN34 a écrit:
@Elohan-Wynnescki

Tu auras beaucoup plus de satisfactions de tirer avec une bonne cougar dans sa robe bois, qu'une plus jeune dans son habillage latex smil 85

Choix difficile : Besoin d'avis Thumbsup Choix difficile : Besoin d'avis Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:06

si tu aime les crosses synthétiques de qualités, avec un look un peu plus tactical, une solide et fiable,
très précise, 20joules, une des meilleur armes de ça catégorie,
un peu plus cher, mais en occasion!
http://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm
Revenir en haut Aller en bas
Elohan-Wynnescki
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elohan-Wynnescki


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/08/2016

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:56

Finalement, mon choix se porte sur la Black Ops.

Niveau plombs, j'ai opté pour des Browning plat et pointus, 500 de chaque. Mais ils me semble un peu léger.

Comme je ne m'y connais pas trop et que le choix est limité sur le site de Gun Evasion, je voulais avoir votre avis sur cette marque et ces plombs, ou si vous en aviez d'autres à me conseiller.

L'un de vous peut-il m'expliquer (de façon simple si possible) la différence entre plombs pointus, plats et à bouts ronds ?

J'ai vu aussi ailleurs sur le forum que cette machine ne rentrait pas dans n'importe qu'elle housse / mallette. Là aussi quelqu'un peut me proposer quelque chose ?

Et si je souhaite changer de lunette plus tard ? Que me conseillez-vous ? Et de quel type de rail est équipée la Black Ops ?

Beaucoup de question je vous l'accorde Choix difficile : Besoin d'avis 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyVen 5 Aoû 2016 - 0:07

Le meilleur choix de marque selon moi en piston ressort

1*AIR ARMS TX200
2*WEIHRAUCH HW77/ HW97
3*DIANA 54Airking/ 56TH
4*COMETA Fusion
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:20

Pour ta distance de tir, oublies les plombs plats

Contactes en MP les possesseurs de BO pour savoir quels plombs groupent mieux

Si tu évoques déjà le remplacement de la lunette, tu devrais opter pour les modèles HW proposés sur tes deux posts ... car au final, tu vas dépasser ton budget et sur la même période tu aurais pu acheter directement un modèle plus qualitatif

Pour la taille malette/housse il faut juste vérifier les dimensions intérieures par rapport à la longeur totale indiquée sur ta fiche produit ... bien faire les conversions pour les sites US

Il te faudra prendre un moment pour lire les posts sur la ballistique (Tu tapes 'ballistique" dans le moteur de recherche) pour comprendre énormément de choses sur les paraboles de tir en fonction du poids du plomb, de son coefficient ballistique et de l'énergie de ta carabine

Pour progresser dans le tir, il faut questionner, lire beaucoup et tirer énormément ... au début un petit carnet est une bonne base de travail

... allé au boulot mon ami ! Choix difficile : Besoin d'avis Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile : Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile : Besoin d'avis   Choix difficile : Besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile : Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: