Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeyff31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeyff31


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2024

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 7:26

Bonjour,

je pose mon problème ici car je ne vois pas comment faire sans plusieurs avis aiguisé !  Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Beerchug

J'ai une carabine pcp gamo arrow en 5.5 sur laquelle je doit purger tout l'air de la cartouche pressurisée.

j'ai eu un incident pendant le tir et je dois changer de vanne HP ou la tige de la vanne si je la trouve.

La tige de la vanne Haute pression s'est brisée avec la frappe du marteau pendant le tir, je ne peux plus envoyer d'air avec la gâchette.
Du coup je ne peux plus vider l'air en mode "tirer coup par coup" jusqu’à plus d'air, cerise sur le gâteau il n'y a pas de vis de purge sur le cylindre d'air...

Comment faire pour purger ça? comment font les armuriers s'il vous plait ?

Les possesseurs de gamo arrow faites gaffe cette tige de vanne est fragile et ne dure pas dans le temps.

Jeyff31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 7:39

Je ne connais pas cette arme, mais as tu un manomètre ? Peut être qu'avec GRANDE PRUDENCE et au risque de bousiller le joint torique par le froid, de dévisser doucement sans l'enlever ??

C'est pas vraiment une bonne solution... mais si tu n'as rien d'autre Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Wall

Autre idée, par le biais du raccord de remplissage, ton système a une purge en amont ?

Jeyff31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeyff31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeyff31


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2024

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 10:00

Salut Gianni
Oui il est tout au bout du cylindre, il est rempli à environ + de 150 bar donc bon faut pas rigoler.

Ok avant de faire quoique que ce soit et faire un dégât je vais patienter pour plusieurs avis qui confirmera ce que je ferais par la suite.
La je m'avanture pas dans le risque inutile👌

Jeyff31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4814
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 10:16

malheureusement GIANNI t'a donné la seule solution possible dans ton cas... il faut y aller doucement, 1/4 de tour par 1/4 de tour ... être tout seul dans un endroit sans bruit et "AUSSITOT" que tu entends un souffle d'air, arrêter de dévisser et attendre que le temps fasse son oeuvre. PCHIIIITTT Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Gatherin

Jeyff31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 10:44

Fait des tonnes de fois.... avec la Arrow, la Benjamin Armada et le PP750
Tu dévisse le mano (sur le PP750 il y a même une clé prévue pour ça). ça va commencer à fuir et peut-être faire "paf" : ça c'est quand le joint déclare forfait. Tu laisse l'air se vider.
Tu verras quand le cylindre sera vide : il faut plusieurs tours pour virer complètement le mano

Sinon il y a une autre méthode : tu démontes ton tube (déposer la crosse, puis 2 clips), tu le coinces verticalement et tu tapes sur la partie restante de la tige de la valve avec un petit marteau via un chasse goupille de 3mm (avec un tube de bristol ou carton fin enroulé autour pour ne pas risquer de marquer le laiton). ça va faire comme si tu tirais, avec de l'air qui s'échappe à chaque fois. Ne tapes pas trop fort au début, histoire de jauger la force nécessaire. Quand il restera 50-60 bars tu pourras maintenir en force la valve ouverte pour pouvoir laisser échapper l'air.

La ARROW est une arme que je connais plutôt bien : https://www.forum-airguns.com/t91403-adaptation-d-un-regulateur-sur-une-gamo-arrow : En page 2 tu trouveras les cotes pour refaire la tige de valve le cas échéant.

MAG138 et Jeyff31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:16

Tiens : Jeyff31 aime ses propres messages ! Tu as raison, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...

Jeyff31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeyff31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jeyff31


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2024

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:32

Merci pour vos avis rapide! Et oui j'aime tout les posts pas de jaloux !
Oui Pascal j'avais vus ton projet super!
tout est bien sauf le prix du régulateur lol

Je vais y aller en douceur je pense je vous tiens au jus quand je l'aurai démonté et vidé et merci encore 👍

Jeyff31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7265
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:58

Oui, et PRU-DENCE !!

Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Beerchug

Jeyff31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??   Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment purger cylindre ou reserve d'air (vanne cassée) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purger son pcp
» carabine cassée
» Fibre optique cassé sur le guidon (gamo CFX)
» Lunette cassée, la boulette
» visée truglo hausse cassée hw 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: