Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 purger son pcp

Aller en bas 
+2
wovokaa
papanou
6 participants
AuteurMessage
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: purger son pcp   purger son pcp EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:18

salut, dans les prémices de mon premier achat de pcp, puis de mon deuxième....etc.... l'acquisition d'une pompe de rechargement marque hill , recommander pour une AA, au fil des discussions sur notre bien aimé forum, je me suis aperçu que certaines de ces pompes pouvait en rechargement produire de la condensation d'eau dans les cylindres d'air, ce qui m'affole un peu!!! et qui risque d'endommager nos carabines, je voulais poser certaines questions au plus aviser

-1 comment vider le contenu d'air d'une AA410, dans sa totalité (hormis, le coup par coup) ?

-2 comment savoir, si ma pompe possède un piège a humidité (acheter d'occas pas de ref)

-3 quelqu'un aurait-il une référence de pompe avec piège a humidité de qualité ?
vraiment ce serait super sympa, si quelqu'un peux répondre ces trois questions, bien sur, j'ai penser au remplissage par bouteille d'air, mais en france pour le remplissage en 300b (bonjour, l'angoisse!!! et 230b, voir plutot 200b c'est pas top suivant certaine utilisation) voilà mon soucis j' entends vos commentaire avec beaucoup d'impatiences AA++++ purger son pcp Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:15

Salut Papanou,
si tu as une pompe Hill MK2, tu peux l'équiper de l'option "Dry-pac", juste un petit système qui retient l'humidité.
Cela fonctionne avec des cristaux dont j'ai oublié le nom, suivant le même principe que les déshumidificateurs Rubson.

www.airriflepump.com/
www.airriflepump.com/acatalog/Air_Rifle_Pump_Universal_Dry-Pac_Kit.html
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:37

héla!!! je n'ai pas ce modèle, merci pour le lien vowoka bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:10

Salut, Je ne crois pas qu'il y ait une autre façon de purger une AA 410 que le coup par coup. Je crois aussi qu'il est très difficile de remonter en pression a parti du vide complet avec une pompe a main. Mon AA avait 120 bar quand je l'ai achetée et je ne la laisse pas descendre a moins de 100 bar. Après utilisation je remonte toujours la pression a 200 bar pour la ranger. Je vais regarder les réponses que tu auras parce que il faudra bien un jour que je laisse tomber la pression a zéro pour en faire la réparation.

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
seb31
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dans ma foret
Date d'inscription : 02/01/2010

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:48

Pas de souci pour la remonter en pression , ca va très vite .
Pour la purge sur ma hw100 , j'ai une sorte " d'écrou" qui me sert a purger ma cartouche d'air .

On démonte la cartouche de la carabine et on vis cet "écrou" et l'air s'échappe sur le coté par un trou prévu a cet effet .

Voici cet pièce : http://www.sportwaffen-schneider.de/images/HW2706k.jpg

Mais je ne sais pas si c'est pareil pour les AA410 .
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:24

salut, c'est déjà un bon renseignement,avec un peu de chance, peut-etre que le montage est a peu-prés le même sur une AA, je vais regarder de plus prés!!!
merci, mes nous attendons d'autres informations!!! purger son pcp Joker
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:26

salut marlo, avec tu regonfles t'AA ?
pompe ou bouteille ? merci!!!! purger son pcp Pop
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:56

Salut Papanou,

Je recharge avec une pompe a main Hill MK2 (avec le Dry Pak).

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:31

ok, je pense que je vais m'équiper de ce modele AAA+++++++++++ purger son pcp Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:52

le modèle de pompe que j'ai actuellement est : air compressor 2128 de hill
Revenir en haut Aller en bas
MTA
Vieil Habitué
Vieil Habitué
MTA


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 697
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/08/2006

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyDim 2 Mai 2010 - 5:15

Attention Papanou, ne surtout pas gonfler ta AIR ARMS avec une bouteille 300 bars.
Sur la notice de ma carabine AIR ARMS S410 Xtra FAC, il y a justement une note en page 12 (WARNING NOTE CONCERNING 300BAR BOTTLES).
Pour te résumer la chose, il faut prendre toutes les précautions avec les bouteilles 300 bars. Si tu n'ouvres pas très délicatement le robinet pour remplir ton cylindre air comprimé tu risques d'endommager ce dernier et cela peut même te péter à la gueule purger son pcp Deal
De toutes façons, 300 bars ne sert à rien sur cette carabine. Quand je recharge mon bloc de plongée 12litres court à l'Espace Plongée, ils me le remplissent à 230 bars. Tu remarqueras que les meilleurs tirs avec le maximum de précision sur la AIR ARMS sont entre 150 et 170 bars. Essaye, tu verras, tu m'en diras des nouvelles purger son pcp Icon_thumright
Autre chose, il est recommandé de recharger la carabine quand le manomètre indique 100-110 bars.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:06

mais non MTA !! on ne gonfle pas notre cartouche à 300 bar !!!! on se sert d'une bouteille remplis à 300 bar nuance !!!
tu remplis beaucoup plus de fois avec une bouteille remplis à 300 bar qu'une de 200 bar !!!
c'est du simple au ... triple !!!!!
y à d'ailleurs eu un post à ce sujet avec un petit programme qui te donne le nombre de remplissages par rapport au remplissage de ta bouteille et à la capacité de ta cartouche et patati et patata ....
et comme tu dit, le mieux c'est entre 150 et 180 bar ...
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyLun 3 Mai 2010 - 0:18

je pense pas utiliser une bouteille dans dans l'immédiat, en fait j'ai la bonne pompe, il me suffisait d'ajouter le dry-pac, j'ai tous commandés, j'attends la livraison prochainement...pour vos commentaire, je suis tout a fait d'accord sur le rendement, merci a vous les gars purger son pcp Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
MTA
Vieil Habitué
Vieil Habitué
MTA


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 697
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/08/2006

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyDim 9 Mai 2010 - 5:50

Le soucis c'est que si tu as déjà rechargé ta AIR ARMS avec la pompe sans dry pack.
Tu as déjà probablement de l'humidité dans ta chambre de compression.
Et qui dit humidité plus acier dit rouille à la longue....
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:42

alors, depuis j' ai quelque news j'ai rencontré un tireur en pcp, qui pratique depuis des années, effectivement il m'a bien parler de la condensation d'eau qui s'effectuer, il m' a indiquer qu' en faisant un remplissage avec une bouteille de plonger l'air pourrait sécher la condensation a l'intérieur de la réserve d'air, il ma conseiller aussi de faire glisser une goutte d'huile a l'intérieur au prochain remplissage au cas ou l'eau aurait commencer quelques dommages !!! biensur il m'a dit que tout le monde ne le conseiller pas!!!! il faut une huile de qualité, nous avons parler de différentes, moi j'opte pour de l'huile de lithium,lui me disait plutot silicone, et vous qu'en pensez vous?? purger son pcp Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
MTA
Vieil Habitué
Vieil Habitué
MTA


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 697
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/08/2006

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:50

Le meilleur conseil que je puisse te donner et ou à mon avis tu seras sûr de ton coup, c'est de démonter entièrement ta chambre de compression. Tu auras ainsi un oeil sûr sur l'éventuelle attaque par la rouille...
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyDim 9 Mai 2010 - 20:57

honnêtement,je me sens purger son pcp Poo pas,pour le moment, j'avais dit pareil pour ma 350 mag, et j'y suis venu, sinon, je l'envoie chez mon armurier, et là je suis du résultat! au prix de l'arme, il pourrait qu' en même préciser qu'il faut un piège a humidité sur les pompes!!! en sachant qu'il te recommande tous( armurier web), pratiquement une hill sans dry-pac ou ce n'est pas préciser!!!! chez le constructeur non plus!!!! buisness, bizzness!!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 31/08/2009

purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:21

salut, j'ai équipé ma pompe du système dry-pac, cet aprés-midi!!! simple a monter!!!! c'est déjà ça de fait!!! purger son pcp 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marlo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marlo


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : québec, canada
Date d'inscription : 07/04/2010

purger son pcp Empty
MessageSujet: L'huile dans pcp: Attention!   purger son pcp EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:43

Salut Papanou,

Avec l'huile sous pression dans les réservoir c'est très dangereux (explosion du réservoir). Il ne faut surtout pas que l'huile soit a base de pétrole. Le silicone semble correct, je ne sais pas quel sont les autres formules d'huiles. Je n'ai jamais laissé entrer de l'huile dans le réservoir de mon arme. Mais pour avoir utiliser la graisse de silicone fournie par Hill dans leur pompe a main, il faut en utiliser très, très, très peu, sinon les valves a l'intérieur ne sont plus efficaces, les o'rings ne fonctionnent plus. Aussi j'ai peur que si de l'huile pénètre dans le mécanisme de l'arme la même chose se reproduise (avec accumulation de dépôts graisseux sur l'axe du marteau).

Marlo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purger son pcp Empty
MessageSujet: Re: purger son pcp   purger son pcp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purger son pcp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: