Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 TAU BRNO MK08

Aller en bas 
+10
Dermot
piframbo
varadero91
Longfeu73
MAG138
Quies74
cro magnon 07
Franck404
Grigorie Zaïtsev
fébus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 9:21

hello
dans notre club on ne fait pas de misères inutiles a nos membres ,au pire on lui refusera l'accès au compresseur si la bonbonne a mauvais aspect ou nous parait non conforme car c'est surtout au gonflage qu'il y'a le plus de risques .je dois normalement sécuriser un peu plus le compresseur du club mais j'ai pas le temps en ce moment .
après pour les concours c'est pas trop sévère aux départementaux mais au dessus ça devient plus tatillon
en ce qui concerne mon ARTEMIS PP 700 en PCP il n'y a pas de date de péremption sur la bonbonne mais on ne la démonte pas pour la gonfler.

mon Rohm twinmaster match fonctionne avec deux bonbonnes largement périmées de date ,mais l'avantage c'est qu'on peut les refaire
TAU BRNO MK08 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 11:08

cro magnon 07 a écrit:
hello
non je ne risque pas de revendre mon TAU7 TAU BRNO MK08 - Page 3 Jump_fir
pour les sparclettes Co2 je les prends par lot de deux cent sur armurerie Auxère mais tu peux en prendre par cinq cent c'est moins cher ,au dessus de 150 euro d'achat les frais de port sont gratuits ,les sparclettes vides je les mets a la déchetterie ,c'est recyclé dans la ferraille

après ça vaut pas un TAU7 mais c'est facile a trouver et très fiable il y'a l'incontournable ARTEMIS CP 1 qui est puissant ,précis et sympas pour faire du tir jusqu'a 25m .il est facile a entretenir et fonctionne au Co2 .

le problème avec les PCP c'est soit très cher en neuf et parfois meme en occasion mais y'a pas mal de mauvaises surprises en occasion s'ils ont beaucoup tiré .il y'a aussi le problème des bonbonnes passées de dates de péremptions qui ne sont en principe pas admises dans les concours ,les bonbonnes les moins cher ça tourne a partir de 150 euro
donc si tu dois faire des concours et que tu peux te permettre de sortir une certaine somme ça peut valoir le coup d'investire et de te faire plaisir
si tu n'es pas riche et que tu ne fais pas de concours tu peux acheter un Co2 pas cher et bricolable ,c'est juste pour le plaisir de vider une sparclette de temps en temps ou alors tu t'offre un classique FEIN 65 ,ou un Baïkal MP46 voir meme un FEIN 100 ou un FAS AP 604 c'est toujours une valeur sure
il y'a aussi le Gamo compact qui est très bien mais on commence a galérer pour avoir de la pièce détachée .
TAU BRNO MK08 - Page 3 Beerchug

C'est le côté "achat de sparklettes" qui me rebute. Je en trouve pas ça trop écolo, c'est un stock à gérer, etc... je préfère l'option bouteille de CO2, ou ancien extincteur.
Je ne cherche pas un pistolet pour faire des concours, c'est juste pour ne pas avoir à en emprunter un au club quand j'y vais, il y en a peu en prêt, c'est pour être là encore autonome et pouvoir régler l'arme à ma convenance. Et si j'ai MON arme, je peux aussi m'amuser dans mon garage avec.

je ne suis pas non plus en recherche de concours, je n'ai pas, et je n'ai jamais eu le niveau. C'est juste pour me détendre, essayer de me perfectionner, mais ça s'arrête là.

Je pense que si je ne trouve pas prochainement une occasion qui me plait en rechargement manuel (Pardini P10, Fein 65 ou plus), alors j'acheterai un Brno MK8 : c'est un achat raisonnable, ça marche bien, y'a une garantie, et je peux utiliser la pompe du club en attendant d'avoir la mienne. Et j'ai une certaine sympathie pour l'industrie d'armement tchèque :-)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:39

hello
j'ai commencé le tir a la carabine en club en 1983 et j'ai repris une licence en 2017 directement a l'école de tir pour le pistolet  ,pourtant je tirais a la maison ,donc j'y suis allé avec mon Gamo compact et comme notre club n'est pas riche nous n'avons que deux pistolets a dispo .donc l'animateur a essayé mon pistolet et l'a jugé très bien pour apprendre les bases .
puis plus tard j'y ai apporté un excellent ARTEMIS CP1 que j'ai entièrement modifié a ma sauce ,ensuite le CP2 modifié lui aussi pour tirer a 25 m
après ce fut le gros progrès avec le Walther CP2 qui fut mon premier vrais pistolet de match mais il était vieux et difficile de trouver des pièces de rechange
après j'ai trouvé un Baïkal MP 46 sur ce forum a un très bon prix ,meme si je ne fais pas de concours j'aime bien tirer avec les vieilleries ,j'ai donc trouvé ensuite un FAS AP 604 ,un TAU 7 et un FEIN LP65
l'ARTEMIS PP700 SA est venu sans que je l'attende ,je l'ai payé une misère en echange grace a une connaissance sur ce forum et je me suis bien amusé a en faire une bete de concours .j'ai aussi trouvé en occase pour un très bas prix un Rohm twinmaster match en PCP lors d'une journée concours au club ,je l'ai payé cent euro ,j'ai du rajouter environ 45 euro pour une bonbone suplémentaire d'occasion et un embout adapté pour la pompe  
voila tout ces jouets seront peut etre un jour a vendre quand je ne serait plus capable de lever le coude a l'apéro car j'ai pas envie de tirer avec une potence
bon pour les sparclettes Co2 comme je le disait je les recycle a la déchetterie donc pas de soucis de polution la ferraille repars dans le circuit ,j'ai meme bricolé avec ces sparclettes pour en faire des manches d'outils fabriqués maison ,c'est pratique les sparclettes pour le tir au Co2 .
TAU BRNO MK08 - Page 3 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 12 Mai 2024 - 7:46, édité 1 fois

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 107
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 7:44

[quote="cro magnon 07"]hello

voila tout ces jouets seront peut etre un jour a vendre quand je ne serait plus capable de lever le coude a l'apéro car j'ai pas envie de tirer avec une potence

Tu as toujours l'option paille pour prolonger la période apéro TAU BRNO MK08 - Page 3 Beerchug
TAU BRNO MK08 - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2081
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:56

amuser vous ,bien .
les reservoir qui les verifie,co2/pcp ,personne.
p.s:toujours parlée des armes de match ,est dans la discussion ,les armes de loisirs
pour moi ,2 mondes differents,juste mon point de vue ,tireur 10 metres .
donc le tau Mk 08 ,une belle arme......
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:30

piframbo a écrit:
amuser vous ,bien .
les reservoir qui les verifie,co2/pcp ,personne.
p.s:toujours parlée des armes de match ,est dans la discussion ,les armes de loisirs
pour moi ,2 mondes differents,juste mon point de vue ,tireur 10 metres .
donc le tau Mk 08 ,une belle arme......

Effectivement, je ne cherche qu'une arme de tir, pas de loisirs. C'est pour tirer en club, et pour m'entrainer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:33

bon, le CO2 ils n'en veulent plus en championnats donc l'affaire est résolue, mais pour les réservoirs, ils sont marqués: éprouvé à 200 bars...comme le CO2 sort à 65 bars, il y a de la marge et le risque doit être assez minime.... à part une fuite lente due un joint torique qui lache doucement... mais il y a une date de fabrication sur les réservoirs.... qui sont en vraie "ferraille" et non en alu..
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:49

De toute façon, sur une cartouche de CO2, ce qu'on regarde c'est le poids pour connaître la quantité de gaz dedans, pas la pression (impossible d'arriver à 200 bars... Enfin, normalement! smil 85)
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:59

fébus a écrit:
De toute façon, sur une cartouche de CO2, ce qu'on regarde c'est le poids pour connaître la quantité de gaz dedans, pas la pression (impossible d'arriver à 200 bars... Enfin, normalement! smil 85)

Faut que je voie avec mon club s'ils sont équipés pour le CO2, et s'il l'autorise sur le pas de tir. ca peut être tentant, le CO2, on trouve de belles armes à des prix intéressants. Mais si ce sont des armes pour lesquelles on ne trouve plus de pièces, ou si c'est interdit d'utilisation au club, c'est rapé...
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:00

fébus a écrit:
J'avais aussi envisagé l'AP 20 pro dans les options possibles. En neuf, on est quand même plus à 200 voir presque 300€ plus cher qu'une centaine. Pour des perf sans doute identiques. À voir aussi pour la disponibilité des pièces de rechange et autres. Chez Tau, direct chez le fabricant, aucun souci à ce que j'ai pu lire.
N'oublie pas, la bonne et unique adresse, c'est celle-ci:
office@taubrno.com 
Autrement, bonnes recherches à toi, comme pour Dermot, avec un peu de patience et de chance, on tombe parfois sur une belle occase!

Bonsoir fébus,
Bon, j'ai eu Brno directement par mail, et l'importateur espagnol aussi, Armas Ayala.
En tenant compte des différents frais, on arrive à 15 euros de différence (!) entre les 2, en faveur de la maison mère.
PAR CONTRE, le pistolet est-il livré en version noire comme présenté chez Brno, ou chromé comme chez Amaya ? Réponse d'Amaya : "Le pistolet aura une finition chromée, comme le montre l'image ci-jointe. Il s'agit d'une édition spéciale fabriquée pour nous".
Donc commande sera passée à l'importateur, je préfère une version chromée, c'est quand même plus facile à entretenir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 19:59

Ah oui, j'avais même pas fait attention aux 2 versions disponibles. Autrement dit, tu vas prendre la même version que moi: carcasse en alu non anodisée. C'est parfait, à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fantares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fantares


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/06/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 18:20

Bonjour à vous tous,

@ Fébus je peux afin poster sur le forum :-)

Je lorgne sur le TAU MK08 depuis quelques temps et très très peu d'info jusqu’à ce que je tombe sur ce forum et la superbe présentation de Fébus. Un grand merci à lui.

Je partage la question posée en privé à Fébus et qu'il a prise en compte (réponse à venir ;-)), avant ma possibilité de poster.

La connexion bouteille/carcasse est-elle faite sur une interface démontable ?

Je me questionne sur la maintenance du pistolet dans cette zone au cas où ... mais OK je suis sûrement un peu beaucoup tatillon ... mais ma formation initiale en maintenance industrielle ne me lâche apparemment pas et pourtant elle ne date pas d'hier.

Je note que je ne suis pas le seul à viser la version chromée du côté d'Armas Ayala ... les grands esprits se rencontrent TAU BRNO MK08 - Page 3 1f606
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 19:27

Bonsoir à tous,
je me rends compte que je n'avais pas donné suite à cet échange, après mes contacts avec BAU Brno et avec leur importateur espagnol.
Comme les montants totaux étaient équivalents, j'ai choisi de me tourner, comme febus, vers l'importateur espagnol, j'ai trouvé ça plus logique, habitant plutôt côté sud de la France.
Même réception rapide, dans carton avec inserts de mousse.
Pas eu le temps de vraiment jouer avec jusque là, ça sera pour dimanche !
TAU BRNO MK08 - Page 3 20240611
TAU BRNO MK08 - Page 3 20240610

Fantares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fantares


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/06/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:08

Bonsoir,
Encore un heureux possesseur du MK08 !
Impatient d'avoir le retour de tes premiers essais.
Bon tir pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:09

Vivement dimanche alors! thumright
Tiens, tant que tu as le nez dedans, Waldemar, un nouveau membre du forum, Fantares, m'a mpter pour une question sur ce pistolet qui l'intéresse aussi. 
Il voudrait savoir si le filetage qui accueille la cartouche dans la carcasse de l'arme est directement usiné dans l'alu de la carcasse ou taraudé dans une "interface" démontable (remplaçable) de la carcasse. Étant en déplacement pro encore quelques jours, je ne pas mon Tau sous la main et je n'ai trouvé aucun éclaté de l'arme sur le Net non plus. 
Merci pour lui! thumleft
P.S: quand on parle du loup, Fantares vient de poster en même temps que moi, je vois! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 21:38

fébus a écrit:
Vivement dimanche alors! thumright
Il voudrait savoir si le filetage qui accueille la cartouche dans la carcasse de l'arme est directement usiné dans l'alu de la carcasse ou taraudé dans une "interface" démontable (remplaçable) de la carcasse.

Bonsoir, je viens de regarder, la cartouche est directement vissée dans la carcasse. Mais le filetage est plutôt long, et je vois mal, à moins de le vouloir, comment on pourrait foirer ce pas de vis..

Fantares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:15

Merci pour lui! thumright

Fantares aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fantares


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/06/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2024 - 22:25

Vous êtes formidables ... réponse à ma question en un rien de temps.
MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024 - 17:35

Un petit message pour Waldemar, alors, as-tu pu essayer ton MK8? Quel est ton ressenti, tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024 - 12:23

fébus a écrit:
Un petit message pour Waldemar, alors, as-tu pu essayer ton MK8? Quel est ton ressenti, tes impressions?

Bonjour à tous,
J'ai pu tirer à 2 reprises avec ce pistolet. Il me reste encore à affiner la position de la queue de détente, l'éloigner un peu de la poignée.
Je précise que je suis vraiment un tireur du dimanche, et que je me suis équipé pour ne plus dépendre des pistolets en prêt de mon club, ce qui me permet d'y aller hors des horaires de permanence

Mon avis : c'est un pistolet dont la finition n'est peut-être pas aussi luxueuse que des armes valant 2 ou 3 fois son prix, ce qui est parfaitement naturel. Ici et là, des états de surface pourraient être mieux finies. Mais l'essentiel est bien là, et la qualité mécanique de l'arme ne laisse pas place à la critique, pour ce que j'en ai constaté.

Les points positifs :
- C'est un pistolet pas trop lourd, plutôt bien équilibré il me semble ; la poignée serait peut-être un poil trop inclinée à mon goût, mais rien de gênant. Sinon elle est confortable. (L'importateur espagnol ne livre, semble-t-il, que des crosses de taille moyenne. Pour les autres tailles, acheter chez le fabricant directement).
- Les organes de visée sont de qualité, l'arme est livrée avec 3 guidons en tout, le cran de hausse est de largeur réglable.
- je ne m'en suis pas encore occupé, mais la détente a l'air d'avoir tout ce qu'il faut comme réglages. Sur mon pistolet le coup est bien net, RAS. le tir à sec est bien pratique.
- Considérant mon niveau, je serais mal avisé de mettre les écarts de mes résultats de tir sur le pistolet !! Comme déjà écrit, je pense que c'est une arme sur laquelle l'essentiel n'a pas été sacrifié : pour ses organes priincipaux (canon, détente, organes de visée) sa qualité et sa précision ne peuvent être mises en doute.

Les points négatifs :
- Rien de particulier, à part des histoires de métal dont les traces d'usinage pourraient être moins apparentes.
- je n'ai pas trouvé de date gravée sur le réservoir d'air. je ne sais pas si c'est obligatoire en compétition, si c'est le cas ça pourrait être gênant pour ceux qui concourent.

Voila pour mes premières impressions ! Une dernière remarque : il est bien notifié sur le packaging que la bonbonne d'air doit être ôtée et remise avec l'arme armée. Il semble que ce soit la même chose pour la commande de tir à sec. febus, tu confirmes ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024 - 15:27

Oui, tout à fait, montage et démontage du réservoir se font levier d'armement tiré. 
Il y a une date de fabrication sur le réservoir mais la gravure est très fine, il faut la voir. De mémoire, le mien est de fin d'année 2023.
Pour le reste, on se rejoint dans nos conclusions: rien n'est sacrifié dans les qualités de tir et de réglages de l'arme. Seule un peu d'esthétique et matériaux de finition plus flatteurs expliquent pourquoi certains pistolets coûtent le double de celui-ci... En plus d'être griffés d'une marque plus prestigieuse, mais à mon niveau amateur occasionnel, je préfère privilégier la fiabilité et la précision.  plutôt que le nom.

Dermot et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fantares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fantares


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/06/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2024 - 11:16

Bonjour à tous,

Encore merci à Fébus et Waldemar17 pour leur retour bien documenté.
J'ai également franchis le pas et me voilà en possession d'un TAU MK08 depuis hier midi.
Je rejoint parfaitement l'ensemble des commentaires émis sur cette arme.

Pour moi le seul point en retrait est effectivement la finition de l'aluminium métal dont les traces d'usinage prête à petite critique.
A ce sujet, j'ai pour ma part en plus quelques rayures/griffures en surfaces latérales, plus de toutes petites tâche claires sur la surface de la hausse.
En est-il de même pour vous ?
Ou ai-je un exemplaire plus en retrait dans sa finition ?

TAU BRNO MK08 - Page 3 Gauche10

TAU BRNO MK08 - Page 3 Dessus10


PS pour Waldemar17 : la date de fabrication sur le réservoir est bien gravée dessus (très fine et assez claire). Le mien est également de 2023.

Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2024 - 11:32

Fantares a écrit:
Bonjour à tous,

Encore merci à Fébus et Waldemar17 pour leur retour bien documenté.
J'ai également franchis le pas et me voilà en possession d'un TAU MK08 depuis hier midi.
Je rejoint parfaitement l'ensemble des commentaires émis sur cette arme.

Pour moi le seul point en retrait est effectivement la finition de l'aluminium métal dont les traces d'usinage prête à petite critique.
A ce sujet, j'ai pour ma part en plus quelques rayures/griffures en surfaces latérales, plus de toutes petites tâche claires sur la surface de la hausse.
En est-il de même pour vous ?
Ou ai-je un exemplaire plus en retrait dans sa finition ?

PS pour Waldemar17 : la date de fabrication sur le réservoir est bien gravée dessus (très fine et assez claire). Le mien est également de 2023.


Bonjour Fantares,
et félicitation pour ton achat !
Je n'ai pas de griffure sur le côté de mon arme, juste des traces de polissage qui sont irrégulières, comme si une zone était plus polie que d'autres. Sur mon arme, rien de particulier sur la hausse, mais de l'usinage un peu brut sur le frein de bouche noir, au bout de canon. Rien de vraiment rébarbatif.
Merci pour la confirmation, pour la date du réservoir. Je regarderai ça d'un peu plus près.
Et bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Fantares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Fantares


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/06/2024

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2024 - 12:45

Bonjour Weldemar17,

Retour super rapide, génial TAU BRNO MK08 - Page 3 1f44d

Je note de fait que mon pistolet est en léger retrait d'un point de vue finition. Je me demande si je ne vais pas tenter un échange. Ceci dit c'est frustrant de se dire que je vais devoir attendre encore un peu pour pouvoir tirer avec mon pistolet ... à suivre.

Pour le frein de bouche, j'ai également un usinage un peu brut.
Finalement, ce pistolet à tout d'un grand d'un point de vue technique ; pour l'aspect finition ce serait la cerise sur le gâteau avec un petit travail supplémentaire ... mais au tarif pratiqué il faut pondérer tout cela.
Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2024 - 15:39

Hello, bienvenue au club! thumright
Alors sur le mien pas de problème d'ébavurage perceptible, tout est correct, je l'avais photographié sous toutes ses coutures. Au niveau du "frein de bouche", un manque assez minime de peinture noire sur les arêtes vives, c'est tout ce que j'ai pu remarquer. 
Sur le tien, Fantares, oui, la rayure sur la carcasse c'est plutôt très moyen... Je n'aurais pas apprécié non plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU BRNO MK08
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tau Brno MK08 Match Air Pistol
» Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
» BRNO Mod-2-S
» BRNO TAU-7
» Brno TAU-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: