Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 TAU BRNO MK08

Aller en bas 
+7
Longfeu73
MAG138
Quies74
cro magnon 07
Franck404
Grigorie Zaïtsev
fébus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1182
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:12

Merci Quies! ...
... Ah zut, j'avais lu: "sois béni"! smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyHier à 14:45

Bonjour fébus,
toujours aussi enchanté par ce Brno MK8 ? Pas de mauvaise surprise depuis ? Je recherche un pistolet 10m, au départ j'étais plutôt parti sur un modèle à rechargement manuel, type Fein 65, Pardini P10... Mais j'ai du mal à trouver, et c'est vrai que ce MK8 est très tentant...  TAU BRNO MK08 - Page 2 1f44d
L'avais-tu acheté directement chez Brno, ou étais-tu passé par l'importateur espagnol, si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1182
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06

Aucune indiscrétion dans ta question Waldemar.
Au départ, je voulais l'acheter directement chez Tau. Sur leur site, il y a un formulaire de contact que j'ai rempli et envoyé une 1ère fois. 2 jours après, aucune réponse. Je recommence, toujours aucune nouvelle après 2 jours. Du coup j'envoie un mail à taubrno@taubrno.com... Nada aussi après 48 h... Reformulaire de contact et remail et rebelote: personne ne me répond... Je précise que je communique toujours en Anglais dans ce type de correspondance pour faciliter la vie de tout le monde. 
Bref, je bataillais depuis 10 jours (en comptant les we) et ça commençait me gaver.
Donc j'ai pris contact avec Armas Ayala. Petit mail en Espagnol (je maîtrise aussi) pour tâter le terrain car je n'avais jamais commandé chez eux. Réponse dans les 2 heures, bons contacts, bons conseils, bref commande passée le lendemain chez eux. Envoi rapide et soigné, rien à redire. 
Au final, j'ai peut-être payé ce pistolet 20 ou 30€ de plus que chez Tau (je ne sais pas, aucune idée de leurs fdp d'ailleurs) mais je l'ai eu 3 jours après la commande. 
En conclusion, ne voulant pas rester sur un (étrange) échec avec Tau, je me suis aperçu qu'il y avait une 3ème adresse mail disponible sur leur site:
office@taubrno.com ... Et bien il n'y a que sur cette adresse qu'on vous répond dans la journée. 
Bref, c'est bon à savoir pour plus tard.

Concernant le pistolet, il va très bien, il est tout neuf: 1 mois et demi! On en reparlera dans quelques années pour savoir comment il vieillit. Tu sais, j'ai en PCP, une FX de 2018 et une Air Arms de 2019 dont tous les joints sont d'origine, qui marchent comme au 1er jour avec zéro fuite... Non je mens: sur la FX j'ai changé le joint du pousse plomb, opération sans démontage d'ailleurs. 
Bref, on est un peu tôt encore pour un bilan fiabilité. 

Si tu envisages de franchir le pas et que tu ne connais pas le PCP, il te faudra l'adaptateur de gonflable que j'ai présenté dans la review et l'achat à minima d'une pompe à main 3-4 étages qui te permettra de gonfler à moindre coût et surtout sans trop transpirer jusqu'à 200 bars. Au delà de 200, c'est pompe motorisée, bouteille tampon, club de plongée ou de tir... Sinon tu vas y laisser la santé. 

Le MK va toujours bien, voici un carton réalisé la semaine dernière avec. Dommage, sur 7-8 cartons tirés, je ne fais "d'exploit" que sur un seul, souvent le 4ème ou le 5ème (avant et après, je suis mauvais! smil 85) :
TAU BRNO MK08 - Page 2 20240415
10 plombs à 10 m. L'impact à gauche dans le 8 est un retour de projectile "à la con" du fond du porte-cible vers l'extérieur qui a déchiré le carton. C'est rare mais ça arrive parfois. 

Voilà, tu sais tout. 
Hormis le rechargement à haute pression spécifique au PCP, je trouve que c'est dans l'ensemble des armes fiables et faciles d'utilisation. Les PCA (Baïkal MP 46, Fein series 100 etc...) demandent aussi de la surveillance niveau joints et deviennent rares, les CO2 demandent aussi un contrôle des joints et l'achat de sparclettes et les ressorts valables en match, sinon le Fein 65, que reste t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 275
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:26

Je suis moi-même passé au pcp, un k10 trouvé à un prix indécent, reconnaissance éternelle au vendeur. Je ne le regrette pas. Je recharge pour l’instant au club, cet été je ferai sans doute l’achat d’une pompe. L’important c’est de trouver une arme avec laquelle on se sent bien. Vu le prix on n’a pas trop le droit à l’erreur. Pas de perte d’air sur ce mark 8 quand on ne s’en sert pas pendant plusieurs jours? C’est un problème qui s’était manifesté sur certains exemplaires au début.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1182
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:04

Je viens juste de vérifier: ça fait 10 jours que je ne m'en suis pas servi. Je l'avais remisé avec 160/170 bars de pression, l'aiguille du mano n'a pas bougé, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Waldemar17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Waldemar17


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/05/2024

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:17

Je vais leur envoyer un mail, à Brno... je regardais aussi l'Hammerli AP20 pro. Il est une grosse centaine d'euros plus cher, mais est livré avec la malette, et disponible en France avec port gratuit avec certains armuriers. Mais je pense qu'une petite fabrication comme celle du MK8 sera plus qualitative.
Comme j'aime bien le vintage aussi, en général, je regarde quels sont les "vieux" pistolets en CO2 pour lesquels on peut touver des kits de conversion pour air.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1182
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:36

J'avais aussi envisagé l'AP 20 pro dans les options possibles. En neuf, on est quand même plus à 200 voir presque 300€ plus cher qu'une centaine. Pour des perf sans doute identiques. À voir aussi pour la disponibilité des pièces de rechange et autres. Chez Tau, direct chez le fabricant, aucun souci à ce que j'ai pu lire.
N'oublie pas, la bonne et unique adresse, c'est celle-ci:
office@taubrno.com 
Autrement, bonnes recherches à toi, comme pour Dermot, avec un peu de patience et de chance, on tombe parfois sur une belle occase!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TAU BRNO MK08   TAU BRNO MK08 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAU BRNO MK08
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tau Brno MK08 Match Air Pistol
» Carabine .22 LR Brno Mod 4 - Zbrojovka Brno (Tchécoslovaquie)
» BRNO TAU-7
» Brno TAU-7
» BRNO Mod-2-S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: