Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor

Aller en bas 
+12
Longfeu73
bph91400
yannick63
TaylorCustom
cro magnon 07
Franck404
totolesniper
kryztoef
magoryn
Factorytof
monstro90
Quies74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 14:12

Essais a 10m ce matin... Autant a deux mains ce truc est redoutable et les cochons se couchent comme des scouts dans une buvette de province:

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2395

Autant en bras franc... :

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2396

Essais a 20m a deux mains. Le drop est impressionnant !
Autant entre 7,5m et 10m, c'est tout pareil, autant a 20m en visée directe au milieu je suis en bas du carton dans le 7.
J'essaie de contre viser, mais trop, je suis trop haut, a hauteur des chiffre 8 et 9, puis j'ajuste a peut près, et j'arrive a mon meilleur groupement a cette distance !
Un peu bas, mais tout autour des chiffres 8 et 9!

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2397

Ce truc a deux mains est RE-DOU-TABLE !  Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 1f60e

Par contre problème... Il fait un bruit d'enfer! Je m'attendais a voir debarquer les gendarmes !
Autant a 10m entre le mur et la haie ça va encore, autant a 20m en open space ça résonne dans tout le quartier!

Difficile de mettre un silencieux... Faudra se contenter de 10m. Ou dans le grenier.
Cela dit c'est a 7,5 et 10m qu'il est le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 21:48

C'est un super pistolet - j'en ai eu un. Il ne faut juste pas toucher aux réglages. J'ai revendu le mien sur ce forum. Ce qui est génial, c'est de l'utiliser sur un porte cibles basculantes. On peut s'entraîner au tir vitesse dans le jardin dans des conditions ma fois plutôt très proches de la compétition.Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 21:49

La seule différence c'est qu'il d'abord tirer sur les deux cibles de gauche puis les deux de droite, avant de viser celle du milieu qui fait tout redescendre. Quand on arrive à faire le grand chlem, on est bon pour les JO - il te reste 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 7:23

J'ai le même truc version cochons. A 10m ça tombe presque a tout les tours, mais les cibles sont donc plus grosses. 5x10 cm environ.
Par contre celle du milieu est ronde et un peu plus de 3cm.

C'est vrai que c'est fun! Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 1f60e

Mais pourquoi avoir revendu un truc pareil ? C'est top pourtant !

Dermot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 7:38

Les cibles vitesse 10m le trou fait 3cm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 588
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 9:06



Ils expliquent que pour valider la touche, il faut faire au moins un 9.2.
Et même si il y a le stress de la finale, faire une touche ce n'est pas simple.... Si tu y arrivais à tous les coups à bras franc ben oui tu pourrais t'aligner aux prochains JO.
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 10:14

Oui c’est pas facile, en prenant le temps et à bras franc j’ai touché au mieux 4 fois sur 5, mais c’est assez ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41

A deux mains je dis pas, et encore, mais en bras franc 'va falloir que je m'entraîne !  Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 1f605

Pis c'est mal barré, je me suis défoncé la cage a moineau hier en VTT, histoire de mieux profiter du Condor... Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Wall

Du coup il n'y a pratiquement que le Steyr pour cette discipline ?
Le 22LR n'est pas autorisé je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 14:29

Pour en avoir parlé avec mon pote qui s’y connaît plus dans les disciplines sportives, il y a l’équivalent en 22
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 14:40

Donc pour ce cas là il n'y a que le Steyr ma connaissance.

C'est quand même dingue qu'aucun fabricant ou presque ne s'intéresse au pistolet semi auto a plomb alors que tous les passionnés d'air comprimé en rêve...

...et même les compétiteurs en vitesse 22LR, pour l'entraînement.

Pour Steyr c'est du velours, pas de concurrence, ils peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 14:45

Franchement je ne sais pas si c’est une discipline très fréquentée et si c’est du coup intéressant pour un fabricant d’arme d’investir là dedans…
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 14:54

Ok, mais en .22 pas possible de s'entrainer chez soit.

A l'air comprimée aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 19:57

Bonjour et merci Quies de m'avoir éclairé sur le fonctionnement de cette arme.
Génial effectivement le chargeur tubulaire!
Pour te compléter je met ci-après un copier/coller trouvé sur un site Tchèque.
Apparemment la dame demande des précautions  Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Thumbsup



Bonjour!
Je possède cette arme depuis 2 ans, mais ce n'est que récemment que j'ai réussi à l'apprivoiser complètement, c'est-à-dire à sélectionner les bons plombs et à régler Vo pour atteindre la focalisation déclarée par le fabricant de 10 m dans une série de 5 coups d'environ 12 mm (diamètre trou). J'ai une version avec une poignée anatomique et un rail supplémentaire de 9,5 mm pour le montage d'optiques, de collimateurs, etc., je l'ai achetée directement auprès du fabricant de Litomyśl. En voici quelques mots, malheureusement pas encore accompagnés de photos.
Description générale :
Le pistolet mérite d'être qualifié de "semi-automatique", son disjoncteur est caché à l'intérieur (seules ses "ailes" d'armement dépassent à l'extérieur), lorsqu'il est relâché par la gâchette, sous l'influence du ressort du disjoncteur, il heurte la valve ( d'une conception complètement différente de celle du Lov ou du Tau), l'ouvre un instant, introduisant une portion de gaz dans le canon, puis, frappé par le clapet anti-retour, il revient à sa position initiale, tendant le ressort (le chemin du disjoncteur est d'environ 15-20 mm - je fais cela de mémoire). Le mécanisme de déclenchement réglable (distance, force, longueur) est doté d'un disjoncteur qui intercepte le Dodger après chaque tir (la détente doit être relâchée avant le tir suivant). Le magasin tubulaire, qui est une extension du canon le long de son axe vers la poignée, contient 5 plombs à charge unique. Pour le charger, vous devez ouvrir et déplacer le "lock" à verrouillage rotatif (les photos 4 et 5 du bas dans le lien ci-dessus montrent son extrémité moletée). La serrure a un percuteur à l'intérieur - un poussoir à plomb qui, pressé par un ressort, garantit que les plombs dans le chargeur sont aussi proches que possible les uns des autres et qu'un seul, le premier plomb, est enfoncé dans le canon (le plomb tient la résistance au frottement contre le filetage dans le canon, d'où son calibre si important). Lorsque le coup est tiré, le coup est extrait du canon par une partie de gaz qui frappe la taille du coup à travers des trous perpendiculaires à l'axe du canon. La sécurité rotative en forme d'aile verrouille le disjoncteur. Le réglage Vo se fait en ajustant la vis de précharge du ressort briseur (sur la photo 3 du bas du lien ci-dessus vous pouvez voir cette vis sous la bouche du canon). Vous pouvez obtenir un maximum de 40 à 45 tirs stables (@120 m/s) avec une bombe de 8 grammes.
Avantages :
- construction tout en acier, pas de ZnAl ni de pièces en plastique (sauf la poignée et les joints toriques bien sûr) ;
- un ensemble d'accessoires très riche avec un étui, à savoir des outils de perçage pour cartouches de CO2 (également pour bombes de 8 grammes), une clé de perçage, un adaptateur pour remplir le réservoir de gaz dans la poignée à partir de la bouteille de CO2 de 150 g incluse (pleine) , un tournevis, un calibrateur pour plombs, une tige de nettoyage (plutôt inutile), des joints toriques de rechange, un insert entretoise permettant de tirer des bombes de 8 grammes (le réservoir d'essence dans le manche est plus long que par exemple dans le Tau 7), un manuel d'instructions avec une cible tirée du tir d'usine (c'est dessus le numéro de copie du pistolet), un paquet de plombs JSB S100 4,50 ;
- simulation assez réaliste de l'apparence et du fonctionnement d'un pistolet de sport semi-automatique (seulement 5 tirs, mais quand même quelque chose) ;
- prix raisonnable (en République tchèque), l'expédition à l'étranger est un peu plus chère (attention : ils expédient en Pologne) ;
- possibilité de visiter la place du marché historique de Litomyśl - en achetant directement auprès du fabricant :);
Inconvénients :
- pas tout à fait soigné, nécessitant un travail "polisseux", par exemple dans mon cas les axes du mécanisme étaient trop longs et nécessitaient de limage (j'ai dû en fabriquer un car il était bouclé), la couronne de barillet était légèrement désaxée, mon exemplaire était oxydé probablement dans un bain déjà utilisé car il y avait beaucoup de sédiments rouillés accumulés à l'intérieur, qui sortaient toujours de quelque part (mais l'oxydation était impeccable), la lunette arrière était tordue (pas horizontale), -
sensibilité aux pellets - "gorgée " uniquement - comme le disent les instructions - en calibre 4.50 et 4.51 (le plus petit s'envolera avec une salve de plusieurs plombs, le plus gros obstruera le canon), cependant, lors du tir avec des plombs de qualité inférieure, il est recommandé de recalibrez-le avec l'appareil inclus dans le set (d'ailleurs le Straton "vole" très bien dedans) ;
- des joints toriques de mauvaise qualité et faciles à endommager dans les perceurs (élastomère pas assez résistant mécaniquement, j'ai mis un Tau 7 zaps et c'est OK) ;
- dépendance de la mise au point sur le Vo réglé, bien que le Vo maximum soit d'environ 130 m/s (sur des pellets "d'usine"), le fabricant recommande d'obtenir la meilleure mise au point possible jusqu'à la plage de 110-115 m/s (pour moi elle est de 120 m/s), à des vitesses plus élevées, la dispersion Vo augmente et la précision se détériore considérablement.

Pour résumer, je dois admettre que malgré ces défauts mineurs, il s'agit d'un design intéressant, original et l'acheteur ne regrettera pas l'argent dépensé (même à des fins pédagogiques :clin d'œil:).
Cordialement,
Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 20:47

Quies74 a écrit:

Mais pourquoi avoir revendu un truc pareil ? C'est top pourtant !

Sur mon modèle - je ne suis pas chez moi je ne peux pas me mesurer, mais on est en-dessous des 3 centimètres c'est certain.
Je l'ai revendu parce que j'ai un problème avec l'accumulation, mais que j'aime bien essayer. Alors j'achète, je revends, je me calme un peu parce qu'on y laisse quand même des plumes, mais ça m'a permis d'essayer pas mal de choses sans avoir au départ un gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 6:06

Merci pour les précisions les gars.

Je me doutais qu'il est d'un fonctionnement sensible, cependant le mien semble très stable.

Question plomb j'ai pris ce que j'avais, des H&N école de tir, ça passe nickel.

Mais j'ai vu une revue ou le gars dit que tout les plombs, de qualité, qu'il avait, passaient sans problème...

Par contre j'ai vu des vidéos ou les gars en chargeaient 6 voir 7 sans problème.
J'ai essayé 6 et les deux premiers sont partis en même temps.
Je reste a 5! 😅

J'ai quand même finalement cédé aux mires rouges, j'en ai vraiment besoin, mais version scotch, pour préserver l'origine.

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2398

Je me suis essayé a la vitesse a deux mains pour voir, a 7,5m. Bon, les côtes cassées n'aident pô... Je n'ai passé qu'une cartouche de CO2.
Mais bon, rythme un tir par seconde a peu près. Bin c'est pô facile la vitesse la vache! Mais j'aime bien, ça change...
...je vais travailler le truc, a deux mains mais aussi en bras franc.
C'est très différent du carton au mono coup. Une autre monde même.
Très intéressant !



Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2399

Par contre les plombs et les cibles ça défile !  Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 1f605

J'ai ressorti des cartons tout pourris, ça troue vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:35

Les tirs du jour. Toujours a deux mains a 7,5m. Trop de douleurs pour le bras franc.

Je commence tranquille, bras levés, un tir a la seconde, 13 puis 14 passages par cartouche de CO2. On reconnaîtra la fameuse "qualité Gamo" de ces cartons :

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2400

Puis j'augmente la cadence :

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2402


Puis je démarre bras sur la table et balaye le tout moins de 4 secondes plus tard.
On voit bien que la prise de visée a la levée est pas terrible au premier tir a gauche puis s'affine a mesure de la progression sur les cartons:

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2401

Je remarque qu'en vitesse j'ai tendance a focaliser sur la cible et ai du mal a me concentrer sur le guidon. C'est dur d'aligner.
La gâchette que je trouve un peu floue au carton est en fait plus intuitive en vitesse.

Bref, j'ai quelques bricoles à travailler et beaucoup d'entraînement a faire, mais je mors vraiment au truc.

Je remarque aussi que plus j'enchaîne les tirs, et recharge vite, plus j'ai d'autonomie.
La cartouche de CO2 refroidi un peu et donc débite moins.
J'ai mal au côtes et ai donc pour le coups moins d'autonomie, au bout d'une demie heure je dois arrêter, du coup je perds pas de temps.
J'arrive a 70 bons tirs.
Mais le Condor reste néanmoins précis.

Ce truc est vraiment génial ! J'adore!
...et je me prends vraiment au jeu de la vitesse!
Vivement que je puisse m'y mettre en bras franc!

Par contre il va me falloir faire le stock de cartons et de plombs!  Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 17:35



Je ne m'en lasse pas! 😂

Par contre les cibles sont un peu grosses et il a un défaut :
Soit le truc est assez puissant pour basculer la cible centrale, mais ça tord les silhouettes.
Soit il n'est pas assez puissant pour les faire remonter.

Du coup je vais commander un truc comme ça:

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Cible-15

Réinitialisation par ficelle.

J'ai aussi parfait mon set:
En haut a droite mes lunettes de correction pour le tir.
A gauche les lunettes de protection.
En bas a droite le percuteur et son outil.
A côté, trois cartouches de CO2 (dans de belles suédines issues d'une ancienne passion pour l'horlogerie... 😇).

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2403

C'est parfait! 😎

Je vous avez dis que vous alliez en bouffer du Drulov! 😅
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Intermédiaire
Intermédiaire
kryztoef


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/01/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:18

Bon choix pour les lunettes correctrices les silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 9:34

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Img_2404

C'est pas un pistolet... C'est une scie sauteuse! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Dermot
Régulier
Régulier
Dermot


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 272
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2022

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 9:37

En tout cas, il n'y a aucune baisse de pression, ce qui sur un CO2 est une excellente nouvelle. Ah, ça y est, je regrette le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:15

Pour une cible de vitesse tu peux te faire celle ci.

Roy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 15:58

Il y a une très légère baisse si on enchaîne vraiment vite les tirs et le rechargement.
Mais c'est vraiment peu. Même après le dégazage a la fin de la cartouche, celle ci n'est jamais très froide. C'est vrai que c'est étonnant pour un CO2.

Et oui, faut pas revendre une merveille pareil!
Le Drulov est le pistolet semi auto a plombs le plus élégant, ingénieux, et pratique jamais créé ! 😎
C'est pas un LP50 bien sûr, mais il est vraiment génial !

Je ne vais pas me lancer dans l'électronique, je ne peux pas blairer ça!  Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 1f605
Mais j'ai commandé la boîte type biathlon de mon précédent post.
Ça devrait être sympa... 😎


Dernière édition par Quies74 le Ven 23 Fév 2024 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:09

Avec les cibles type Biathlon c'est pas mal mais il manque le chrono du temps utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1607
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:31

Il me suffit pour cela de faire une vidéo... Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 16:40

Oui, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor    Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teasing: C'est moi qui l'ai eu!!! Drulov DU10 Condor
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DRULOV DU-10 CONDOR
» refection Drulov Condor
» J'ai un contact pour un Drulov Condor... a 900 balles!
» Recherche notice d'utilisation Drulov DU-10 Condor
» Problème fuite Drulov DU 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: