Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?

Aller en bas 
+6
100plomb
hips
Grigorie Zaïtsev
Horace2002
varadero91
bruno/63
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:53

Hola amigos,

La liste s'allonge ! thumleft
Je regarderai aussi du côté de chez Stoeger la X3 Tac (98 € sans lunette chez Armurerie Auxerre).

La crosse en plastoc évidée fait partie du cahier des charges. Par contre la HW97 n'est effectivement plus dans la fourchette des 80 à 120 boules et puis j'ai déjà une 77 pour faire ce boulot. Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Smiley_5

Cette petite carabine servirait à éviter de niquer la crosse bois de la HW77 pour du plinking surtout lorsque je la prête. La Baikal, j'en parle même pas. J'en suis tombé amoureux. Je dors avec. Il est pas question que quelqu'un la touche ou la regarde. Je suis devenu jaloux. Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Sad


Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:32

Emiliano a écrit:

Je regarderai aussi du côté de chez Stoeger la X3 Tac (98 € sans lunette chez Armurerie Auxerre).

Oui, je ne sais pas pourquoi, j'ai fini sur celle à 160 euros de Natura, alors que j'avais vu celle de AA à 98 € !

J'ai bien compris ta demande: une petite cara à pas cher, mais tout de même précise avec une crosse "trou de pouce / semi pistolet".
Une cara qui reste dans l'entré avec le parapluie. Une cara pour tirer au quotidien, vite fait, avec les pôtes, les gosses...
dégommer une cannette qui est resté au fond du jardin, un vieux pot de fleur, un vieux jouet de gosse ! ... bref, une carabine simple solide et qui ne demande pas trop d'entretien et qui est là pour en chier !
Je te comprend car c'est exactement ce qui me manque. Une armes pas trop puissante qui aime se prendre des coups ... et même si elle n'aime pas ce sera son rôle !

Grigorie
Revenir en haut Aller en bas
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:04

... et une Fein 900 ... tout simplement !

- précise
- légère
- robuste
- crosse largement évidée et trou de pouce !
- conçu pour le 10 mètres ... plinking ... ou autre d’ailleurs !


Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 2024-010




Franchement ! Elle a tout ! Non !
Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 18:34

Hélas non... c'est une PCP !  Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Non2


N'empêche, un truc comme ça qui échappe des mains des mouflets et c'est l'Assistance publique direct. Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Memdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Grigorie Zaïtsev
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Grigorie Zaïtsev


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : Au stand de tir
Date d'inscription : 16/01/2022

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2024 - 20:39

Bah du coup, quitte à passer du cop à l’âne, la Crossman Inferno, comme tu le disais:

- légère: 2,4 kg ( Cool !)
- crosse  "trou de pouce / semi pistolet" (Parfait) ... 100% plastoque  (encore parfait !)
- 10 joules max (6,2 en gros !)
- organe de visé ( parfait, je ne comptais pas investir dans une lunette)
- Précise jusqu’à 10 mètre ... nickel ! (qui peut moins, peut moins !)
- Possibilité de tirer des plombs de 4,5 mm ... (ça tombe bien !)
- Livraison possible (je ne comptais pas faire 400 bornes pour aller chercher un truc pareil !)
- cran de sureté ( temps mieux mais pas indispensable !)
- 250 plombs offert (de toute façon des Powair j'aurai jamais payé pour ça)
- 10 cilbles (il ya peut de chance qu'elle fonctionne encore pour une 11 eme !)

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 2024-011

Wat elce !

Franck404 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Horace2002
Régulier
Régulier
Horace2002


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2012

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:27

Une Inferno j'en ai eu une, achetée neuve en ligne; testée avec une bonne lunette Hawke 4x32 ayant fait ses preuves sur une 24j et essai de 10 ou 12 marques de plombs différents, j'ai jamais eu une précision de moins de 3-4 cms sur excellent appui à 10m.
Je change toutefois de lunette (une Airmax spéciale carabine à air puissante) et rebelote, aucun groupement digne de ce nom à 10 m.
J'avais pourtant vu sur YT un anglais qui en était satisfait.
Je l'ai finalement donnée à mon petit fils qui se contentera de toucher des canettes à 7 ou 8 m.

Alors je ne la conseille vraiment pas pour du tir un tant soit peu précis.
Peut-être aussi suis-je tombé par malchance sur un exemplaire défectueux type la carabine du lundi matin...c'est possible aussi mais je n'ai vraiment plus confiance en ce modèle.

Emiliano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrice330
Vieil Habitué
Vieil Habitué
patrice330


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 651
Age : 56
Localisation : Banios 65
Date d'inscription : 10/08/2009

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:43

Petite précision, si jamais, le choix se portait sur une COMETA 220.
Je l'ai prise au Portugal version 220 m/s
Mais en Espagne, ils proposaient 7,5, 16 ou 20 joules sur le modèle "compact" "galaxy" (avec le silencieux) et esthétiquement très sympa.
J'ai donc cherché ces ressorts "super export" et "mega export"... mais en vain.
J'ai fini par leur envoyer un courriel. En réponse, c'était une erreur de leur part.
Elle fait 14 joules d'origine et possibilité de 7.5J avec surplus de 16€.
J'ai pris des infos sur le net, pour toutes celles proposées dans ton post Emiliano.
Et rationnellement, je n'ai pas d'action chez COMETA, la 220 sort du lot.
Je rajoute que le démontage est à la portée de tous
L'éclaté, avec très peu de pièces, le confirme et rassure.
Qualitativement et en précision, c'est au niveau d'une Diana 35. Sans les difficultés pour changer le ressort.
Une carabine "à l'ancienne", qui durera certainement autant qu'une Diana, pour 137€.

Horace2002, Grigorie Zaïtsev, Emiliano et Franck404 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emiliano
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Emiliano


Autre / Ne pas divulguer
Cancer Rat
Nombre de messages : 539
Age : 51
Localisation : Au jardin, derrière
Date d'inscription : 05/06/2023

Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 20:33

Hola amigos,

Finalement mon choix s'est porté sur une Gamo CFR Whisper IGT en calibre 4,5 mm. Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Love
Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Vzduch10

Bien évidemment, j'ai dû rajouter un peu de caillasse. Au final j'ai explosé le budget initial mais j'ai craqué pour le canon fixe et le système gas-ram.
En fait, elle cochait toutes les cases.
Au programme, une magnifique crosse synthétique avec poignée pistolet Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Love2, un appui-joue réglable en hauteur (j'en ai toujours rêvé), un talon de crosse souple (SWA), un canon fixe  thumright , une visée ouverte TruGlo (c'est cool), un vérin à gaz (IGT) (je voulais essayer), un modérateur de son (Whisper), une détente souple (SAT), pas de système 10X (j'en voulais pas), hecho en España.

Je ferai une revue détaillée après utilisation. C'est par ici !


Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCsZQpxk-7rubrek9H7-2ng
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?   Gamo Compact - Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman Raven vs Diana Eleven vs Gamo Delta Fox vs Hatsan AirTact ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crosman raven ou stoegerx5
» Un commentaire sur la RAVEN de chez CROSMAN ?
» Norica Titane ou CROSSMAN Raven et HATSAN 85 Truglo la qu'elle sont les différences ?
» Diana eleven qui connait?
» plombs pour Diana Eleven (7,5 joules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: