Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plinking niveau expert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vibram
Intermédiaire
Intermédiaire
vibram


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 26/06/2021

Plinking niveau expert  Empty
MessageSujet: Plinking niveau expert    Plinking niveau expert  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 5:02

Salut,

Pour changer un peu des différents types de cibles, je me suis fabriqué des petits pics en alu ou acier taillés en forme de cônes.
Je les plante directement dans l'herbe et le cône sert à recevoir... Un plomb tout simplement.

Ca permet de "recycler" les plombs de mauvaise qualité qui dorment dans les boîtes et ça fait un challenge plutôt corsé pour mon niveau.

Si j'ai pris l option des pics c'est que lorsque je les pose juste sur un support basique, un coup dans le support peut faire bouger ou tomber le plomb
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Régulier
Régulier
jeanmichel


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 194
Age : 64
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 21/01/2022

Plinking niveau expert  Empty
MessageSujet: Re: Plinking niveau expert    Plinking niveau expert  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 9:02

BJR ..
une petite photo pour illustrée .. Plinking niveau expert  Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Intermédiaire
Intermédiaire
vibram


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : 74
Date d'inscription : 26/06/2021

Plinking niveau expert  Empty
MessageSujet: Re: Plinking niveau expert    Plinking niveau expert  EmptyJeu 28 Déc 2023 - 15:15

Voici une photo lors de la réalisation d'un pic
Plinking niveau expert  IMG-20231228-151316
Plinking niveau expert  IMG-20231228-151307

Rien de transcendant, il faut tâtonner pour trouver le bon angle et le plomb tient bien dessus !
A planter ou visser ou on veut. L'idéal étant d'avoir un support qui ne transmet pas les vibrations moi je les mets dans le sol. Et l avantage c'est que si tu en fais plusieurs tu peux tirer pendant un bon bout de temps.
Celui ci est en Alu, j'en ai d'autres en acier, au fil des chutes que je trouve dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plinking niveau expert  Empty
MessageSujet: Re: Plinking niveau expert    Plinking niveau expert  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plinking niveau expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours (a la con) de plinking . . . . ou l'anti plinking, le plinking durable . . .
» Les carabines noté par des expert
» question pour expert en ballistique
» Ma future première carabine, j'ai besoin d'expert...
» Débridé carabine MPX sig sauer version PCP , besoin d'expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: